[idée à creuser] l'anti-inflation

Répondre
Partager Rechercher
Je dis pas qu'on peut rien faire contre eux, juste qu'on ne peut pas créer un "système économique", c'est une utopie dans un MMO basé sur la "création" qu'il y a à la base. J'ai rien de fataliste, et j'espère comme vous que ça sera résolu. Mais j'y crois pas trop tout simplement.

Par création de monnaie, j'entend un pouvoir décisionnel qui décide ou non de sa création et de sa diffusion. Pas d'un baton qui loot sur un mob ~~. Ca n'a strictement rien à voir.

Sur L2 le système de goldseller (ebay généralement) était surtout pour le stuff/compte avec persos HL, pas pour les popo.
Oui je comprends ce que tu dis. Pour toi il serait préférable (pour une économie maîtrisé) que la monnaie du jeu soit diffusé en fonction du nombre de joeur (pour résumé), un peu à l'image de la banque de France qui ne se risquerai pas à user abondamment de la planche à billet.
.
Le binz c'est qu'avec un système comme ça on se retrouvera comme IRL avec 25 gros plein de soupe pété de thune et 4000 autres sans un sou! Je suis pas sûre qu'on puisse réellement rêver d'une économie de ce type pour un jeu.
.
Il faut que l'argent puisse être produit par les petit joueur pour donner un semblant de réalisme (plus tu bosse, plus t'en as), donc puisque ça contribue à l'inflation je dirais tant pis! Comme ça a été dis cent fois il n'y à sans doute pas de solution miracle. Il ne reste plus qu'à voir si il existe des solutions pour limiter le problème.
.
PS: je n'ai jamais été gêné par l'inflation, quand on se débrouille avec les moyens donné au joueur on arrive toujours à gagner de l'argent sans farmer les mobs. Et oui, je ne suis pas un économiste mais j'ai quand même amassé une petite fortune sur les hotel des ventes, comme quoi merci l'inflation ...
Vous pouvez chercher tous les systèmes de bridage que vous voulez, vous n'empêcherez rien. Le système Daoc avant ToA est le meilleur de tous puisqu'il reflète le plus le système économique IRL.

L'inflation vous ne l'éliminerez jamais puisque même IRL, elle n'est pas résolue. Tant que les gouvernements émettront plus de papiers valeurs (argent) qu'ils n'en ont réellement sous forme physique (étalon OR) l'inflation existera.

Dans un MMO cette création de richesse gouvernementale est simplement déplacée sur le drop et la revente à un pnj ayant un porte-monnaie illimité. L'unité monnétaire perd alors petit à petit de sa valeur...

Faites et pensez ce que vous voulez, vous ne changerez rien au système avec vos solutions "miracle".
le jeu ou j'ai rencontrer le moins ce probleme de goldseller c'était SWG première version, c'est et ça restera (avec Ève) la meilleur gestion du craft, de la vente, et de l'économie jamais crée ! oui j'ose affirmer des truc je suis un fou ^^

dans tout les cas ce ne sera que la volonté des Dev qui pourra empêcher çà, mais, personnellement je sait qu'il y en aura le tout c'est qu'il y en ai pas trop et que le jeux par sa difficultés n'oblige pas a trop de joueurs à les utiliser.
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
le jeu ou j'ai rencontrer le moins ce probleme de goldseller c'était SWG première version, c'est et ça restera (avec Ève) la meilleur gestion du craft, de la vente, et de l'économie jamais crée ! oui j'ose affirmer des truc je suis un fou ^^
J'ai tjs entendu que le craft de ce jeu été génial, mais l'économie toute pourrie parce que tous les crafteurs devenaient multi trillardaire très vite ^^
Citation :
Publié par Coquette
Tu as tout fait le droit d'avoir la science infuse et de penser qu'il n'y a pas de solutions, mais les autres veulent en débattre, merci de ne pas venir les dénigrer.
Mais non, Thowyth ne dénigre pas. Il dit juste ce qui est (de mon point de vue). C'est vrai, quelque soit le système mis en place, quelque soit la (les)solution(s), il y a et aura toujours moyen de le contourner et d'aller de l'avant (car c'est en limitant que le système devient le plus obsolete).
De plus le Goldseller n'est pas interdit et tabou, pour des sociétés c'est même un marché qui rapporte.
Ensuite, il y a les "systèmes économiques" intégrer au jeu (la plupart des MMO), est ce que ça aide pour l'inflation, est ce que ça joue réellement sur l'économie du jeu (ou serveur). Bof bof, pour la plupart ce système n'est qu'un jeu, c'est comme la Bourse pour eux. Et pour d'autre, un moyen simple de vendre ses trésors.

Mais bon, vous pouvez continuer à débattre, c'est pas interdit
Citation :
Publié par Coquette
Tu as tout fait le droit d'avoir la science infuse et de penser qu'il n'y a pas de solutions, mais les autres veulent en débattre, merci de ne pas venir les dénigrer.
Je ne dénigre pas, je souligne simplement le fait que l'inflation ne pourra pas être supprimée pour la bonne est simple raison que la création illimitée de valeur est la cause première de cette inflation. C'est un phénomène complètement normal et mathématique... et comme je disais, il est observable également dans la vie réelle dans notre société.

On peut donc certes diminuer sa croissance trop rapide en faisant la chasse aux Goldsellers mais on n'empêchera pas l'inflation dans le temps.
Citation :
Publié par Thowyth
On peut donc certes diminuer sa croissance trop rapide en faisant la chasse aux Goldsellers mais on n'empêchera pas l'inflation dans le temps.
C'etait mon but premier avec ce post :

Eviter l'inflation type Rappelz ou le moindre objet est à 80M

J'ai jamais pensé à interdire les echanges entre joueurs comme certains l'ont compris.

La chasse réelle au GS serait une partie de la solution, mais tant que ne sera pas mis en place un systeme qui ne motive pas à y avoir recourt ( je suis sur qu'il y a un truc a creuser coté CoH/CoV par contre, j'ai jamais été emmerdé par eux sur Coh) et que les editeurs ne se décident pas réellement sur leur comportement vis à vis d'eux ; on avancera peu.

Car je me voile pas la face :
Soit les editeurs passent le cap qu'a franchi SOE pour le serveur PVP Vox d'EQ2 où ils ont décidé de mettre eux meme en vente le stuff contre monnaie IRL ;

soit ils "tolèrent" ( en faisant quelques bans tous les 6 mois histoire de dire ) car de toute façon les GS leur permettent de maintenir un population qui se barrerait bien plus vite et ils représentent aussi certains comptes au final ( tous les jeux n'ont pas de versions trial "passoire" )
Pour eviter les golds seller, le système est quand meme simple pour les sociétés de jeu et je ne comprends pas pourquoi ils ne font rien.

Surement parce que cela leur rapporte a eux aussi beaucoup.

Pour supprimer les golds Seller rien de plus simple, il suffit de logguer toutes les transactions d 'argent supérieure a une certaine somme.
Comme chaque avatar est lié a un compte, il est vite fait de voir si l'argent provient du même compte ou pas.

Aprés 3 transactions louches pour un compte il y a ban temporaire du compte et terminé

En y mettant disons un GM a temps plein pendant une semaine on a éradiqué le phénomène dans le jeu.

certes aprés il peut toujours y avoir des malins pour diminuer les transactions pour passer sous les filtres mais bon plus on complique la tache des golds sellers et plus il partiront sur un autre jeu moins chiant pour eux.

Enfin il peut aussi y avoir des filtres du style loggué tout compte qui fait plus de 10 transferts d 'argent par jour etc...

bref, il faut arréter de se laisser en dormir par les editeurs, ils sont quand même maitre des bases de donnée et de leurs serveurs, ils peuvent donc tout faire et appliquer des filtres pour avoir des logs sur n'importe quelle transaction effectuée dans le jeu.
Citation :
Le binz c'est qu'avec un système comme ça on se retrouvera comme IRL avec 25 gros plein de soupe pété de thune et 4000 autres sans un sou! Je suis pas sûre qu'on puisse réellement rêver d'une économie de ce type pour un jeu.
On se retrouve déjà avec ça dans les MMO ^^.

On ne vous empèche pas de poster, on est pas modo de toute manière ~~.
Comme firebolt ça ne me parait pas si compliqué de lutter contre les GS, quelques mesures simples devraient suffire. Quand je vois que sur un certain jeu qui a 9 millions d'abonnés, quand tu report à un MJ qu'un GS t'a /w il ne se passe rien, on se dit qu'ils y mettent franchement de la mauvaise volonté. Après bien sûr l'idéal serait aussi de développer du contenu qui n'impose pas aux joueurs d'avoir recours à leurs services. J'espère qu'ils auront quand même la volonté de lutter contre les GS et qu'ils proposeront quelques mesures en ce sens. Si il doit y avoir des connexions entre le jeu et de l'argent IRL alors je préfère largement que ça soit quelque d'encadré par NCSoft et que ça rapporte des $ qui seront au moins en partie réinjectés dans le jeu comme par exemple la possibilité d'acheter certains objets ou des lvl. Je ne dis pas que je souhaite ça mais disons que je préfère encore ça aux magouilles clandestines et à l'hypocrisie façon GS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés