Une PS3 ou une nouvelle config pour mon nowel ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,
comme c'est bientot nowel , je voudrais pouvoir ENFIN jouer dans de bonnes conditions aux jeux ....
j'hésite donc a me refaire une nouvelle config PC (mon pc sux la), ou a acheter une PS3 ,
je joue beaucoup aux RPG , STR, et parfois aux FPS , j'aime aussi les jeux de voiture libres (donc pas vraiment de course , plus les trucs style GTA)

voila voila ...
que me conseillez vous ?
je pense que la PS3 sera moin chere si il me faut une bonne config (si j'update le PC , je jouerais a VG)

merci
Citation :
Publié par Kedare
je joue beaucoup aux RPG , STR, et parfois aux FPS , j'aime aussi les jeux de voiture libres (donc pas vraiment de course , plus les trucs style GTA)
PC, PC et encore PC, si on prend les sorties passées et futures, le pc a milles fois plus de RPG, de FPS, et a l'exclusivité des RTS. Et tu retrouvera les gta sur PC également.

Ca, c'est sans considérer l'aspect financier, forcément ça te coutera plus cher que de t'acheter une ps3, mais il ya d'autres avantages... C'est un débat sans fin ^^
Je sais pas trop quoi te dire, car pour moi, les deux sont complètement différents.
Le plaisir de jouer et les besoins ne sont pas les mêmes, du coup, j'ai les deux.

A toi de voir ce qui te plait vraiment le plus, PC ou console.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kedare
Salut ,
comme c'est bientot nowel , je voudrais pouvoir ENFIN jouer dans de bonnes conditions aux jeux ....
j'hésite donc a me refaire une nouvelle config PC (mon pc sux la), ou a acheter une PS3 ,
je joue beaucoup aux RPG , STR, et parfois aux FPS , j'aime aussi les jeux de voiture libres (donc pas vraiment de course , plus les trucs style GTA)
J'étais un peu comme toi, n'ayant jamais eu de consoles avant de faire mon choix, j'étais un peu sceptique, finalement j'ai pris une PS3, ce qui me revenait nettement moins cher que de remettre à jour/racheter une nouvelle config pour mon PC et je suis plutôt satisfait pour le moment.

En ce qui concerne les jeux auxquels tu joues, les RPG et GTA-Like ou course ne poseront pas de problèmes, les FPS, c'est une tout autre sensation au pad, à toi de voir La seule catégorie qui fait vraiment défaut, je pense que ce sont les STR. On trouve pas mal de jeux fort différents des PC aussi et ce n'est pas pour me déplaire d'y jouer.

Donc c'est à toi de voir, si t'es prêt à tenter l'expérience sur console, ca te reviendra sans doute moins cher et tu as l'assurance d'avoir des jeux qui fonctionneront bien, mais les jeux seront globalement différent et la sensation ne sera pas la même.
Message supprimé par son auteur.
compter au moins 600€ pour une upgrade pc correcte, et savoir que dans 3 ans maximum il faudra remettre la même somme. Si tu peux alors le meilleur choix est le pc.

Par contre si tu es plus juste une ps3 ou 360 peu constituer un bon choix.
Etant un inconditionnel du PC, j'ai la chance de posséder les 3 consoles next gen .

Très franchement, la XBox, m'amuse une 20 ène d'heures lors de la sortie de bon jeux, la PS3, je n'ai même pas du y jouer autant, sacré daube à mon goût ( enfin espérons que cela change avec l'avenir....),Seul avantage: le Blue Ray.J'ai un plasma Pioneer, et la j'avoue sa déchire.

La Wii reste encore la console que j'utilise le plus, en famille avec ma femme et mon gosse.

Très franchement rien ne vaux un bon PC, tu as accès à une multitudes de jeux de toutes sortes, un plaisir personnel, mais au top.

Après, soyons clair, un bon PC cela coûte cher, et on a pas forcement les jeux qui plaise.
C'est une question de goûts..mais surtout de budget.....
je pense qu'un pc serait mieux pour toi, sauf si tu preferes les rpg jap
perso je prefere jouer sur console que sur pc, les pc ça tombe toujours en panne \o/
mais c'est pas top pour les mmorpg par contre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kedare
Salut ,
comme c'est bientot nowel , je voudrais pouvoir ENFIN jouer dans de bonnes conditions aux jeux ....
j'hésite donc a me refaire une nouvelle config PC (mon pc sux la), ou a acheter une PS3 ,
je joue beaucoup aux RPG , STR, et parfois aux FPS , j'aime aussi les jeux de voiture libres (donc pas vraiment de course , plus les trucs style GTA)
Tu veux du Blue ray : PS3
Tu veux des RPG occidentaux + RTS : PC
Tu veux des jeux consoles/PC : 360

Donc y a même pas à hésiter entre la PS3 et le PC...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu veux du Blue ray : PS3
Tu veux des RPG occidentaux + RTS : PC
Tu veux des jeux consoles/PC : 360

Donc y a même pas à hésiter entre la PS3 et le PC...
Limiter la PS3 à son Blu Ray c'est quand même assez réducteur non ? Surtout vu les bombes lâchées en ce moment.

Même si dans ce cas là, le choix PC me semble le plus évident étant donné les goûts.
PC !

En plus si tu est fan de FF7 ou 8 (sortie sur PC ya des années) ils sont magnifiques sur l'ordi grâce a des patch de fan!

Sinon RPG bon c'est des rpg pc quoi mais quel RPG! (Fallout 1&2 ,Baldur's Gate 1&2 ,NWN etc...)

FPS? ben c'est le PC sont origine donc imagine un peu le plaisir du FPS a la souris/clavier!

STR ben la aussi le PC est le maitre (Warcraft 2,Dawn of War,Supreme Commander et Starcraft 1 et bientot le 2)

Et en plus tu a les MMORPG qui sont grandiose!

Perso,le pc est super important pour boulot (bossé sur Word etc..),famille (Photo,scan etc..), l'information (internet!) et le plaisir (jeux en tous genre)
Citation :
Publié par absolutisme
PC !

En plus si tu est fan de FF7 ou 8 (sortie sur PC ya des années) ils sont magnifiques sur l'ordi grâce a des patch de fan!

Sinon RPG bon c'est des rpg pc quoi mais quel RPG! (Fallout 1&2 ,Baldur's Gate 1&2 ,NWN etc...)

FPS? ben c'est le PC sont origine donc imagine un peu le plaisir du FPS a la souris/clavier!

STR ben la aussi le PC est le maitre (Warcraft 2,Dawn of War,Supreme Commander et Starcraft 1 et bientot le 2)

Et en plus tu a les MMORPG qui sont grandiose!

Perso,le pc est super important pour boulot (bossé sur Word etc..),famille (Photo,scan etc..), l'information (internet!) et le plaisir (jeux en tous genre)
Tous les jeux que tu cites, il peut le faire déjà avec son PC actuel Je suppose qu'il ne compte pas vendre son PC pour une PS3, mais le choix est plutôt entre un nouveau PC/mise à jour et une PS3.
Je me trouve plus ou moins dans la même situation, à la différence que j'ai une Wii dispo à la maison.
Par contre mon hésitation ne se portait pas sur la ps3 mais sur la 360 : et au final je vais opter pour le PC.

Si vraiment je me retrouve en manque de RPG, il sera toujours temps plus tard de prendre une ps360 (celle qui proposera le meilleur choix) pour moins cher qu'actuellement, et surtout pour une ludothèque mieux fournie parcequ'on peut dire ce qu'on veut : les rpg en ce moment sur next-gen ça ne courre pas les rues, certains commencent tout juste à arriver sur 360 et pour tout ce qui n'est pas RPG, le PC me satisfait bien mieux.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
mais faut pas déconner, on n'est pas "obligé" de prendre une télé HD pour profiter d'une console quelle qu'elle soit.
Obligé non mais faut avouer que prendre une console dont le principal intérêt est les graphismes en bridant ces derniers, c'est un peu idiot.
C'est comme prendre un PC haut de gamme et utiliser une télévision en guise d'écran (640*480).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashley
Limiter la PS3 à son Blu Ray c'est quand même assez réducteur non ? Surtout vu les bombes lâchées en ce moment.
Surtout que les lecteurs BR sur PC sont en voie de devenir abordable. Le lecteur va devenir de moins en moins un argument de vente à ce train là.

L'argument de la télé HD me paraît ici pertinent, j'ai une PS3 enfin avait avant que je la casse, bref, et le passage du CRT à la télé HD m'a littéralement mis une claque. Une console next gen se doit d'avoir un téléviseur au minimum HD ready pour profiter pleinement des graphismes. C'est valable aussi pour la 360.
Donc si tu n'en as pas, c'est un facteur à prendre en compte, et pas des moindres vu le coût que ça représente.

Ce serait très prétentieux de ma part d'affirmer que tu vas préferer le PC plutôt que la PS3, pleins de choses sont attirant dans les deux. Mais au vu de tes préférences pour les STR, tu n'as pas vraiment le choix, le PC excelle dans ce domaine.
Citation :
Publié par absolutisme
PC !

En plus si tu est fan de FF7 ou 8 (sortie sur PC ya des années) ils sont magnifiques sur l'ordi grâce a des patch de fan!
ca m'interesse .. peut avoir plus d'infos sur ces patchs ?
si non pour la tele HD , toute facon je mes parents vont bientot en acheter une ... donc ca suivera
Citation :
Publié par Ekö
Comment tu as fait pour casser ta PS3 RaGgeD?
Elle m'a tout bêtement échappé des mains, j'ai voulu prendre une enceinte avec un bras et la console de l'autre, j'aurais pas du.

Désolé du HS, je sais c'est mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés