Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai cette résolution sur mon portable et un SLI de 8700 depuis novembre 2007,

Pour les yeux c'est vraiment surfait en fait, c'est ce qui me faisait le plus peur dans la config, et c'est vraiment confortable (j'etais en 1280x1024 avant pour vous dire la diff)

Et pour les drivers, j'ai Vista ultimate 64 alors si moi j'arrive à trouver des drivers pour mes CG, je vois pas qui pourrait galérer pour en trouver pour son SLI

edit: Je suis parti voir le site de dell et sur la 1ere page on voit:double carte graphique SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800M GT
et la deuxième DEUX CARTES GRAPHIQUES NVIDIA® GeForce® 8800GTX de 512 Mo en SLI
Ils sont même pas cohérent entre 2 pages
Des drivers ?
Les seuls drivers Nvidia que j'ai trouvé pour Geforce M datent de Décembre 2007 et sont des 167.51. Or imo, pour AoC, il faudra avoir des drivers à jour .
Citation :
Publié par Farad77
C'est un portable, et ca fait déjà un pti moment qu'on peut mettre en sli des CG, il y avait la 7950 GTX puis la 8700 et maintenant la 8800.

Concernant les disques sachent que sur mon portable il y a 3 baies de dd par exemple

Encore mieux on peut meme mettre des quadcores dans les portables ^^

Et oui... le monde du portable(Transportable!) a bien changé

Sinon pour la question sur la possibilité de jouer avec ce portable, j'espère que c'était juste une question pour ce faire mousser et montrer sa nouvelle machine. Parce que si t'achète une config comme ca, et à ce prix (chez dell en plus ca doit douiller) ne me dis pas que tu t'es pas renseigné un peu sur ces capacités quand même

Si tu l'as pas fais, tu devrais!
Non pas du tous pour me faire moussé c'est pas a 44 ans que je vais commencé mais plutôt une préoccupation! c'est pas donner et je pense que c'est le meilleur endroit puisque il y a bcc de joueurs en beta...

mais je vous remercie de toutes vos réponses
Krean
Salut à tous

J'ai la configuration suivante :

- Asus P5K
- Intel Core 2 Duo E4500 2,2Ghz / 2Mb de cache 800Mhz
- GeForce 8800GT 512 Mo DDR3 PCI Express
- 3 Go RAM DDR2 PC5300 667Mhz

Je vais jouer en 1280x1024 sous Windows XP Direct X9c

J'ai quelques petites inquiétudes sur la configuration réelle qu'il faut, vous pensez que cela sera suffisant ?

Si oui, à quel niveau de détail je peux espérer hisser mon visuel ?

Ca serait sympa si vous pouviez me donner votre avis soit en fonction de la Beta ou de vos connaissances

Merci d'avance
Citation :
Xp donc DX9
Chez moi Vista est une catastrophe, même avec le sp1 et les dernieres MAJ.
Donc je resterai avec Xp et Dx9 et franchement je me demande si je verrai la difference.

Par contre ta carte graphique va etre mise a genoux c'est certain.
Je te conseille de changer pour une 8800gt

Ton proc meme si les frequences sont pas au top devrait suffire
Citation :
Publié par Shivall
Ta CG devrait passer, je pense, par contre ton proc lui, a des chances de ne pas passer !
Heu je pense plutot l'inverse ^^
Il a un dual core donc c'est deja bien mais une 8500 c'est plutot pas terrible non ?
Salut à tous ,

Donc je me lance :

CM : Asus AV8 socket 939
Proco : AthlonXP 64 3800+ X2 O/C @ 2.6mghtz + Ventirads Xigmatek/Advance
DDR : 2Go "4x 512mo en DDR400" (Corsair) O/C @ 420mgthz
DiskDur : Raid Hitachi 2x 160Go SATA << (achat en prévision).
CG : Powercolor X1650Pro 512mo AGP (Core 600mghtz DDR 660mghtz)

- Je suis conscient que ma config reste limite mais pensez-vous que j'aurai la possibilité de profiter correctement du jeu ?

J'arrive à jouer sans trop de problème et avec une bonne fluidité (15/40 fps) à UT3 , CallOfDuty4 en 1280 par 1024 avec les détails au dessus de la moyenne en général.

- J'aimerais savoir si je pourrais profiter un minimum du jeu ou si cela sera vraiment injouable avec une telle config ?

Merci de vos réponses
Etant donné que je l'ai pas testé je ne pourrai pas dire.
Mais je pense que le plus important va être d'avoir 2 Go de memoire minimum, un proc dual-core et une carte graphique au moins moyen gamme (genre comme la tienne)
A vu de nez je pense que tu pourra jouer en "middle"
Aprés ce n'est qu'une estimation
Faudra que tu sacrifies certaines options quoi
N'ayant jamais eu de papa très riche et n'ayant toujours pas beaucoup d'argent depuis j'ai prit l'habitude de sacrifier certaines option .

Mais bon si j'aurai la possibilité de jouer en middle j'vais tout de même investir dans un raid zero de disques dur hitachi pour 50/60euro sur e-bay histoire de bien appuyer ma config donc .
Citation :
Publié par Cokaine
N'ayant jamais eu de papa très riche et n'ayant toujours pas beaucoup d'argent depuis j'ai prit l'habitude de sacrifier certaines option .

Mais bon si j'aurai la possibilité de jouer en middle j'vais tout de même investir dans un raid zero de disques dur hitachi pour 50/60euro sur e-bay histoire de bien appuyer ma config donc .
Le miens non plus étais pas riche mais bon quand on aime....
Citation :
Publié par Beyonder
Chez moi Vista est une catastrophe, même avec le sp1 et les dernieres MAJ.
Donc je resterai avec Xp et Dx9 et franchement je me demande si je verrai la difference.
Ca sera une affaire de gout je pense.
Par exemple sur Hellgate london certain disaient qu'il n'y avait pas de différence notable entre dx10 et dx9 mais pour moi c'etait le jour et la nuit.

Après ca depend du jeu, de combien ca coute en ressources d'utilisé les nouveautés dx10 etc...Mais ma 1ère expérience a été bluffante!

Sinon pour toutes les demandes de:"Mon ordinateur pourra t'il faire tourner Aoc", ya un site qui est pas mal si vous avez déjà la machine, si vous ne l'avez pas faites le test avec votre machine actuelle et regardez les minimas.
Ces test ne sont pas exact a 100% mais ca donne un bonne idée:

http://www.nzone.com/content/nzone/s...sp?gameid=4529
Sympa ce site, à voir la fiabilité des résultats, mais sympa.

Bon, par contre, l'espace disque recommandé ça fausse tout, heureusement que ya les critères détaillés!
Citation :
Publié par Cokaine
Sune bonne fluidité (15/40 fps) à UT3
En tant que gros joueur de UT3, la fluiditée n'est pas avant les 50Fps pour moi

Je vais reprendre une par une les config proposées.

Windowman : le processeur est bon, mais en fait surtout très bon a l'overclocking, si tu envie de le faire, lance toi, tu ne risque absolument rien. Il y a des E4300 qui tourne a 2.8-3Ghz sans augmenter la tension...
La 8500GT sera completement a la ramasse, désolé d'etre aussi violent, mais c'est la triste véritée. Le mieu pour toi sera une 9600GT. Sauf si tu as plus d'argent tu peut te payer une 8800GT, ou une 8800GTSv2 / 9800GTX (c'est les memes)

Cokaine : malheuresement pour toi, on dirait que c'est un PC qui a deja subit pas mal d'upgrades, et impossible d'en faire beaucoup plus. N'espere pas de miracles, mais tu fera tourner le jeu, pas a fond c'est sur. Le processeur aura un peu de mal, la carte graphique en aura beaucoup.

Fayanimal : très très bonne configuration : ta 8800GT devrait etre très adaptée au jeu, le processeur meriterait une montée en fréquence par l'overclocking, vu ta carte mère ca devrait etre très facile a faire, surtout si tu n'as pas le ventirad d'origine. si tu as le ventirad d'origine, change le pour 25€ (scyte katana2) et tu double presque ta fréquence de processeur !

Mon core 2 duo @ 2.8Ghz, 2Gigas de Ram et 8800GTS v2 indique que ce ne marchera pas donc bon....

PS : a tout ceux qui ont un quad core @ 3.5Ghz, 4 Giga de Ram ultra rapide, et 2 8800GTX en SLI et des configs du meme genre, ce serait sympa d'eviter de faire semblant de demander si ca va marcher pour dire : j'ai la plus grosse !
Arendallan
Quand tu dit que ma Cg va être mise à genoux , je ne pourais pas du tout jouer ?
Ou j'arriverais a jouer fluide en moyen ?
Car ayant 15 ans et pas de truc comme un anniversaire les sousous sa rentre pas trop trop
Mon proc je l'avais acheté à la base aussi pour o/c mais ma carte mère est pourrie elle ne permet de le monter qu'a 2,2ghz je crois donc..
Mon écran est en résolution 1024.768 donc peu etre que je pourais le faire tourner avec ma 8500GT ?

Sinon la 9600GT en high ira ou pas ?
Citation :
Publié par Arendallan
PS : a tout ceux qui ont un quad core @ 3.5Ghz, 4 Giga de Ram ultra rapide, et 2 8800GTX en SLI et des configs du meme genre, ce serait sympa d'eviter de faire semblant de demander si ca va marcher pour dire : j'ai la plus grosse !
j'ai qu'un quad@3Ghz, de la ram pas ultra rapide et qu'une seule 8800gtx ça va marcher?

...

j'déconne. enfin c'est vrai qu'on a l'impression que les mecs postent ici uniquement pour se la péter...
La 8500GT est très largement en dessous du milieu de gamme de la génération précédente... Néanmoins, en petite résolution (1024*768) avec des details moyens / bas, si tu n'as pas les sous, tu devrait quand meme attendre pour voir.

A 140€, la 9600GT est 3 a 4 fois plus performante quand meme , vu la résolution, ca tournera certainement sans soucis en hight.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés