Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une question comme sa.
Sur vista peux t'on faire comme crysis avec DX10 ?
c'est à dire dans les proriétés du logiciel ( ici AOC ) on met " -dx9" et cela lance le jeux en DX9 comme sous xp quoi au cas où la CG n'est pas assez puisssante
Ta 7300LE c'est vraiment ton point faible sur ta config , maintenant savoir si ca va tourner ou pas , tu fais tourner quoi comme jeu dessus ?

UT3 , CallOfDuty4 , Crysis ?

Maintenant je suis comme toi j'en sais pas grand chose non plus concernant AOC .
tester votre config pour AoC
Je vois qu'il y a un post assez chargé en questions et en réponses sur le sujet, c'est pourquoi je vous propose de tester votre configuration matériel par rapport aux recommandations officielles (config mini et config recommandée).

A noter que "le system requirement lab" nécessite l'installation d'un plugin de type "contrôle ActiveX" via votre navigateur. Ceci n'est pas un logiciel indépendant mais un module d'extension au navigateur vous pourrez le désinstaller sans problème.
De plus le systeme ne se limite pas à AoC puisque vous pouvez tester votre config pour d'autres jeux !

Direct link : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

voili voilou, vous avez des questions techniques n'hésitez pas
Rhaa je suis a un petit 1/2 cm de la barre rouge. Bref ça passe sans problème. Pas les option a fond mais ca va tournée nikel.

J'ai que mon proc qui suis pas. P4 3.2g et le faite que je tourne pas sous vista. Ca me dérange pas de jouer en DX9. Je le savais déjà que ça allais tournée chez moi mais maintenant c'est vraiment sur. ^^
J'ai une barre voir 2 parfois au dessus du minimum...

Mais oh my gad 30go d'espace disque, je les ai pas

va falloir faire un peu de place

EDIT: Il y a pas possibilité de faire une simulation avec la config qu'on aimerait s'acheter? (choisir les composant en faite)
Ce site est un peu bidon dans le sens que le test "config recommandée" échoue si:

1) Tu as un CPU <E6600 mais overclocké. Genre mon E2160@3GHz.
2) Si tu as XP.. C'est de la connerie en branche l'idée qu'il faille Vista en "recommandé". Le pire c'est qu'il faut Vista mais seulement 2Gb de ram.. Vista+2Gb sous AoC: je demande à voir.

Bref, ce site c'est de la théorie que n'importe quel gogo pourrait développer. Après, en pratique, c'est à mon avis un poil plus complexe que ça..

PS: N'y voit aucune agressivité à ton égard Jeking .
Citation :
Publié par Suho
Fuuuu - images.jpg - sionnn
rebelote

Citation :
Publié par Bbk | Plah
2) Si tu as XP.. C'est de la connerie en branche l'idée qu'il faille Vista en "recommandé". Le pire c'est qu'il faut Vista mais seulement 2Gb de ram.. Vista+2Gb sous AoC: je demande à voir.
Moi je... je fais tourner n'importe quel jeu avec 2gb sous vista, j'ai pas eu de soucis encore . Faudra voir pour aoc.

Ils mettent vista en recommandé simplement à cause de dx10, mais bon, oui c'est moyen.
Y a un truc qui me semble bizarre. En regardent de plus prêt, il me met :

Citation :
You Have: 2 processors running - Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
J'ai pas 2 proc... J'en ai qu'un. Je comprend pas. On peux m'expliquer en 1 ligne?

Et il dit aussi que ma carte graphique a 640mb? J'ai pas acheter de carte avec 640mb dessus moi.
Citation :
Publié par windowsman84
soit c'est un pentium dual-core soit il a l'hyperthreading d'activé qui compte comme un autre "coeur"

ON peux répondre a ma question ?
c'est à dire de faire tourner AOC sous vista en DX9
Oui bien sûr on a toujours le choix entre DX9 et DX10.
Citation :
Publié par Arendallan
ce serait pas un pentium dual core (pour le savoir, met la main sur le dissipateur thermique, si tu te brule, c'est un pentium dual core )

Carte graphique a 640 Mb = 8800GTS
Je sais pas a quoi ça ressemble a dissipateur thermique et puis a vrai dire, j'ai pas envie de me brûler la main. :P

Pour la carte oui j'ai une 8800gts mais j'ai acheter la 320mb et non la 640. C'est ça que je comprend pas... Il me dit que j'ai la 640.

Citation :
Publié par windowsman84
soit c'est un pentium dual-core soit il a l'hyperthreading d'activé qui compte comme un autre "coeur"
Ca dois être comme le 2eme truc alors. Le marchand ma pas parler de dual corp
ravi d'avoir pu t'aider lokalbassaggression.
L'hyperthreading donne en fait une émulation d'un autre coeur ce qui correspond en terme de perf à 1,5 proc
Au fait , une dernière question Age of conan , au niveau gourmandise sera à peu près comme quel jeu. ?
Je m'explique, Si il est comme Crysis ba ma 8500Gt fera tourner AOC en low.
Je ne pense pas que cela soit du NDAB
Citation :
Publié par windowsman84
au fait "sex" sur aaaahhh c'était moi
lol ok

Citation :
Publié par windowsman84
Au fait , une dernière question Age of conan , au niveau gourmandise sera à peu près comme quel jeu. ?
Je m'explique, Si il est comme Crysis ba ma 8500Gt fera tourner AOC en low.
Je ne pense pas que cela soit du NDAB
Ce serait du NDA break si nous ne reprenions pas ce qui a été dit par les développeurs.

Les devs ont dit que ce serait semblable à Oblivion niveau config, on peut s'y tenir je crois.
Oblivion est sorti en 2006
Les CG de 2006 sont loins de celles actuellement , je suis presque sur que je tournais sur Oblivion en high avec une 8500GT donc.. Je crois pas trop que cela soit au même niveau niveau config après plus qu'a attendre l'open beta ou le 23 mai
w8&see..
@windowsman84

Bein merci pour la réponse. Maintenant je comprend ^^

Pour la gourmandise, il me semble avoir vu qu'il faut un pc qui face tournée Oblivion sans problème pour pouvoir jouer a Aoc dans de bonne condition. Par contre je sais pas si le faite d'être en DX9 ou 10 change quelque chose.

Par bonne condition, je veux dire jouable sans que ca rame mais avec les options graphique en moyen. Pas le top mais pas vraiment moche mais jouable quoi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés