Xbox 360 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
Ouais comme lost planet etait exclu blabla, evidemment qu'ils ne vont pas le dire toute suite ^^ Normal.
Vu que c'est une exclu, c'est normal qu'ils démentent tout autre version... En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une très forte demande de la part des fanboy 360 pour avoir ce jeu, vu qu'on a droit à des fausses rumeurs tous les mois...
Citation :
Publié par Sergorn
Lost Planet ils parlaient déjà d'un portage PS3 au moment même de la sortie X360... avec le producteur disant texto "On aimerait le garder exclusif sur 360, mais ça dépendra des ventes".

-Sergorn
Pas vraiment, je me rappelle d'une période où Capcom enchainait les démentis au sujet de Lost Planet. Suffit de piocher dans l'actualité de l'époque :

http://www.gamekult.com/articles/A0000056395/

Citation :
Vu que c'est une exclu, c'est normal qu'ils démentent tout autre version... En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une très forte demande de la part des fanboy 360 pour avoir ce jeu, vu qu'on a droit à des fausses rumeurs tous les mois...
Il y a des gens qui ont une 360 pour jouer... aux jeux 360. Les rumeurs qui reviennent sur le tapis sont le fait de certaines personnes, et surtout de certains sites incompétents comme kotaku. Donc venir dire ça ici en faisait des généralités, tu m'excuseras, mais c'est limite du troll. Parce que c'est un peu prendre les gens pour des cons que de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, je pense pas que tu trouveras ici des gens qui pensent réellement que MGS4 est actuellement en développement sur 360, c'est surréaliste. Après de manière personnelle on a tout à fait le droit de penser qu'il sera porté tôt ou tard, c'est pas ça qui fait les rumeurs
Citation :
Publié par Albion
Pas vraiment, je me rappelle d'une période où Capcom enchainait les démentis au sujet de Lost Planet. Suffit de piocher dans l'actualité de l'époque]
Ben moi je me rappele tel quel de l'interview du Producteur, donc je sais ce que je dis quoi

EDIT : Voila la source : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3153103

While there are no current plans to bring Lost Planet to the PS3, Jun Takeuchi didn't rule out the possibility of the game appearing elsewhere in the future: "We will try to keep it as a 360 exclusive," Takeuchi said. "But, from the company's point of view, when you think about the business, in the future it's something we might have to do."

Et avec le recul on peut dire que ça présageait déjà clairement la politique multiplateforme de Capcom

-Sergorn
Citation :
Publié par Altair
je quote et je mets la page en favoris, on en reparle dans quelques mois
Citation :
Publié par Sergorn
Ben moi je me rappele tel quel de l'interview du Producteur, donc je sais ce que je dis quoi

-Sergorn
C'est pas pour rien que quand Lost Planet a été annoncé sur PS3, y'a eu plein de quotes de Capcom ressorties sur GAF et un peu partout sur le net. Je le répète mais Capcom avait quand même pas mal insisté sur les démentis, et de manière souvent très claire genre "Non y'en aura pas stout a+". Enfin de toute façon ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Albion
Il y a des gens qui ont une 360 pour jouer... aux jeux 360. Les rumeurs qui reviennent sur le tapis sont le fait de certaines personnes, et surtout de certains sites incompétents comme kotaku. Donc venir dire ça ici en faisait des généralités, tu m'excuseras, mais c'est limite du troll. Parce que c'est un peu prendre les gens pour des cons que de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, je pense pas que tu trouveras ici des gens qui pensent réellement que MGS4 est actuellement en développement sur 360, c'est surréaliste. Après de manière personnelle on a tout à fait le droit de penser qu'il sera porté tôt ou tard, c'est pas ça qui fait les rumeurs
je ne visais personne ici... désolé si tu t'es senti visé, je visais juste ceux qui lançais constamment les rumeurs toutes sans fondement et toujours démenties fermement quelques jours après.
Citation :
Publié par Sergorn
Lost Planet ils parlaient déjà d'un portage PS3 au moment même de la sortie X360... avec le producteur disant texto "On aimerait le garder exclusif sur 360, mais ça dépendra des ventes".

-Sergorn
Ca me rappelle une citation disant plus ou moins : "Il faut qu'on en vende 1 million le 1 premier jour" .. pas à toi ?

bon sinon, c'est clair qu'on tire un peu des plans sur la comète, mais c'est toujours sympa de voir Sergorn et Altair passer ici !
Citation :
Publié par Altair
je ne visais personne ici... désolé si tu t'es senti visé, je visais juste ceux qui lançais constamment les rumeurs toutes sans fondement et toujours démenties fermement quelques jours après.
Et ces personnes ne sont pas ici. Je ne vois donc pas l'intérêt de venir les "pointer du doigt" sur ce thread
Citation :
Publié par puchiko
Ca me rappelle une citation disant plus ou moins : "Il faut qu'on en vende 1 million le 1 premier jour" .. pas à toi ?
Citation (qui n'en était même pas une) pipeautée par Reuters et dementie par Ryan Payton sur son Podcast.

-Sergorn
Citation :
Publié par Albion
Et ces personnes ne sont pas ici. Je ne vois donc pas l'intérêt de venir les "pointer du doigt" sur ce thread
On parle de la rumeur MGS4 oui ou non ? Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas pointer ces gens là sur sujet, vu qu'on en parle...
Citation :
Publié par Altair
On parle de la rumeur MGS4 oui ou non ?
Si tu veux, une fois que Microsoft aura réparé le Live un peu cassé depuis Noel ..
parce que bon, MGS j'ai jamais accroché, y a Splinter Cell et GTA IV entre temps, donc bon ..
*sort sa caisse portative*
Citation :
Publié par Altair
On parle de la rumeur MGS4 oui ou non ? Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas pointer ces gens là sur sujet, vu qu'on en parle...
Parce qu'on est sur le topic dédié à la 360 et que donc les personnes qui le fréquentent s'intéressent à l'actualité de la machine et à la machine elle même, tu crois pas que c'est un peu déplacé de venir parler de "fanboys 360" qui "répandent" des rumeurs, alors qu'en fait c'est en général des sites US (toujours les mêmes) qui s'en chargent pour faire gonfler leur taux de visite ?
C'est déplacé, c'est tout.
Faut comprendre que y'en a qui en ont rien à branler mais qui aiment pas pour autant être assimilés à des colporteurs de ragots qui font ça depuis des mois et des mois. D'ailleurs la dernière rumeur était un copié/collé d'une autre rumeur sur Bioshock PS3, la preuve qu'ils s'amusent à faire ça sur tous les supports, donc rien à voir avec ceux qui s'intérèssent à la console (des "fanboys" en quelque sorte même si pour moi le terme à une connotation péjorative)
Sérieux, y a encore des gens qui croient au discours marketing des éditeurs ?
Si la rumeur d'une version 360 se répand, il y aura moins de vente de MGS4 lors de sa sortie sur PS3 car certains fans de la série prefereront attendre la version 360 plutôt que d'acheter une PS3 pour y jouer.
Comme pour Gears of War, il fait vendre pas mal de 360, mais il en aurait été vendu certainement moins si on avait su qu'il sortirait sur PC un an plus tard.
Citation :
Publié par Albion
Faut comprendre que y'en a qui en ont rien à branler mais qui aiment pas pour autant être assimilés à des colporteurs de ragots qui font ça depuis des mois et des mois. D'ailleurs la dernière rumeur était un copié/collé d'une autre rumeur sur Bioshock PS3, la preuve qu'ils s'amusent à faire ça sur tous les supports, donc rien à voir avec ceux qui s'intérèssent à la console (des "fanboys" en quelque sorte même si pour moi le terme à une connotation péjorative)
Ceux que j'ai traité de fanboys, ce ne sont pas ceux qui s'intéressent à l'actualité de la 360... Ce sont ceux qui lancent continuellement la même rumeur. Sérieusement, il y a eu combien de rumeurs de MGS4 sur 360 ? toutes aussi fondées les unes que les autres.

Quand à la dernière rumeur de Bioshock sur PS3, c'était clairement une parodie de la rumeur MGS4 vu que c'était exactement la même mot pour mot avec juste MGS4 remplacé par Bioshock et Konami par 2k Games.

Après on est libre de croire ou non à la rumeur, c'est un autre sujet.
MGS4 sur 360 n'est pas en dévellopement, il coûte assez cher à faire sur une seule console. Mais il sera porté s'il est pas -suffisamment- rentable sur ps3. C'est deux réalités économiques.

A partir de là je comprends pas pourquoi on quote "la rumeur" chaque fois que microsoft la ressort. D'autant plus que ça les invite à continuer à soûler le monde avec tous les mois en essayant de maintenir le doute chez les indécis.

Jolien qui lit ceci et hésite entre quelle console acheter pour jouer à MGS4, sache que tu l'auras avant sur ps3, et peut être un peu plus tard sur 360. Maintenant envoie un email à crosoft et dis leur que tu es suffisamment informé pour ne plus prêter attention à leurs rumeurs à la con, et s'ils veulent bien cesser, amicalement, merci.
En tout cas, on sait grace à cette nouvelle rumeur que ce serait 1 an apres la sortie ps3, en cela, ya un fait nouveau (et interresant). Apres libre ou non de croire aux rumeurs (mais bon la à chaque fois qu'il y en a pour un jeu le resultat est la, le jeu est porté ^^).
Personnellement, désolé de l'expression, je me fout de MGS4, je n'ai plus la X360 (quand on a besoin d'argent... ) mais il faut rester sur son petit nuage pour penser que MGS4 ne sortira pas sur X360.
Il est évident que Konami, sous la pression de Sony (ça m'étonnerai qu'ils les laissent parler librement, comme n'importe quel développeur qui travaille sur un jeu en exclusivité pour un constructeur) va démentir la rumeur.
Le but est d'éviter de perdre des clients potentiels lors de la sortie du jeu sur PS3, il y en a qui seront assez patient pour attendre 1 an et ne pas s'acheter la PS3 (ce qui reviendrai à 670€ mini rien que pour MGS4).
4 à 6 mois après la sortie, comme par magie je suis sûr que Konami annoncera un portage du jeu sous X360.

Il faut arrêter de porter des oeillères
Citation :
Publié par Kageryuzan
Le but est d'éviter de perdre des clients potentiels lors de la sortie du jeu sur PS3, il y en a qui seront assez patient pour attendre 1 an et ne pas s'acheter la PS3 (ce qui reviendrai à 670€ mini rien que pour MGS4).
Pourquoi 670 euros pour la console plus MGS4 ? Vu que la console seule coûte 400 euros, a moins qu'ils décident de mettre le jeu a 270 euros (peu probable).
Citation :
Publié par cfc
En tout cas, on sait grace à cette nouvelle rumeur que ce serait 1 an apres la sortie ps3, en cela, ya un fait nouveau (et interresant). Apres libre ou non de croire aux rumeurs (mais bon la à chaque fois qu'il y en a pour un jeu le resultat est la, le jeu est porté ^^).
mouais... La rumeur d'Assassin's Creed sur Wii, j'y crois moyen quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés