Changement de nom

Répondre
Partager Rechercher
Voila aujourd'hui j'ai eu une idée

Ce serait sympas de pouvoir changer de nom de guilde

Exemple , ma guilde actuel s'appel :
" -un exemple- "
Se serait sympas de pouvoir changer sa en :
" Un Exemple "

On ne pourais pas changer le nom de la guilde mais rajouter les Maj la ou il en faut et les tiret et tout c'est vraiment moche et sa sert a rien :P

En effet, les tirets a la base ses des pseudos qui sont déja pris... Pas se soucis avec les guildes, puis pour les majuscules, il sont obligatoire maintenant pour les pseudos, pourquoi pas avec les nom de guilde ?

Voula
PLusieur sujet ont discuter sur le changement de nom de guilde/perso une recherche t'aurait déjà répondu mais a moins que c'est une erreur de frappe ou que tu n'aime pas le nom c'est impossible,désoler
ça a deja été proposé ...
masi imagine ..par exemple 2 guildes qui on le meme blason ( avec une legere difference de couleur vraiment legere)...
la premiere a une trop bonne reputaion et la 2 ieme n'est pas connus
la premiere suprime un majiscule ou un tiret a la 2 ieme en profite pour metre le meme nom de guilde....
bah la 2 ieme auras une bonne reputaion et la 1 iere va etre oubliés.... d'autant plus que cette idée doit avoir un cout ( une guildalogeme peut etre)
Citation :
Publié par ihab
ça a deja été proposé ...
masi imagine ..par exemple 2 guildes qui on le meme blason ( avec une legere difference de couleur vraiment legere)...
la premiere a une trop bonne reputaion et la 2 ieme n'est pas connus
la premiere suprime un majiscule ou un tiret a la 2 ieme en profite pour metre le meme nom de guilde....
bah la 2 ieme auras une bonne reputaion et la 1 iere va etre oubliés.... d'autant plus que cette idée doit avoir un cout ( une guildalogeme peut etre)

Hum, une réputation de guilde, c'est pas en un jour que sa se fait et puis aprés fini le boulot. Sa se garde et sa se fait respecté jour aprés jours en montrant qu'elle est la.

Si pendant un long moment je vois plus une grosse guilde du serveur et puis qu'un jour elle réaparé, pour moi elle n'est plus rien. A elle de tout refaire et de montré qu'elle mérite encore sa place.

Mais pour revenir au sujet, je pense qu'il faudrai qu'il le fasse au cas par cas en demandant a chaque guilde/perso si il veut se renommé (en autorisant bien sur que enlevé les tiret, XXXX et tout le tralala) mais bon, se serait un boulot beaucoup beaucoup trop faramineux bien que si on le fait seulement pour les guildes, sa devrait etre facilement faisable en 1 ou 2 semaine.
Non impossible de changer de nom de guilde malheuresement pour tout ceux qui ont pris des pseudos bidons (et oui erreur de jeunesse ) ou un noms de guilde moyens :x.
La seule chose à faire malheuresement si tu tiens vraiment à changer le nom.. refaire la guilde...
Créer une guilde ne doit pas être un évènement anodin, ça doit être réfléchi.

Si celui qui la crée n'est pas capable de prendre 5 minutes pour pondre un nom original et vérifier son orthographe, il ne mérite même pas d'entrer dans le temple des guildes.

Je suis donc contre les possibilités de changement de nom pour les guildes.
Pourtant, il faudrai pouvoir changer de nom de guilde et de perso, pourquoi?
Et bien parceque beacoup de change lorsqu'ils commencent Dofus ne connaissent pas son univers, l'univers des MMORPG non plus.
Beaucoup regrettent leur choix.
Bien sur on ne pourait pas changer l'emblème et on pourait juste rajouter des maj au début et enlever des tirets ( J'vois pas l'interet dans le nom de guilde )

Et oui effectivement , en donjon un truc comme sa comme le resect carac c'est pas bête
Citation :
Publié par crevetteingenue
je suis favorable à cette idée (et même à la possibilité de changer le pseudo du personnage), mais un nombre limité de fois. Pourquoi pas un donjon ou une quête qui le permettrait ?
+1 pour le donjon, superbe idée.
Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."

" -un exemple- "
" Un Exemple "

On ne pourais pas changer le nom de la guilde mais rajouter les Maj la ou il en faut et les tiret et tout c'est vraiment moche et sa sert a rien :P

En effet, les tirets a la base ses des pseudos qui sont déja pris... Pas se soucis avec les guildes, puis pour les majuscules, il sont obligatoire maintenant pour les pseudos, pourquoi pas avec les nom de guilde ?

Voula
[HS] Tu veux changer -Les Mikeys- en Les Mikeys^^? [HS]
Citation :
Publié par Zarkenciel
Créer une guilde ne doit pas être un évènement anodin, ça doit être réfléchi.

Je suis tout à fait du même avis..
Et donc je suis contre cette idèe!
Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."

" -un exemple- "
" Un Exemple "

Voula
Lorsque l'on créé une guilde on sait très bien que le nom que l'on va choisir ne peut-être changé.
Connaissant cette condition pourquoi ne faites vous pas attention et n'attendez vous pas d'être certain dans votre choix ?
C'pas comme si on ne le savais pas que le nom était définitif.
Quand la guilde date de 3 ans ...
Pis vu l'interface de guilde ultra simpliste , une faute est trés vite arriver

( Pis refaire une guilde... P'tin je plein les guilde lvl 4x avec des vieux noms )
P'tre que toi tu n'aime pas le nom -Un exemple- mais celui qui a crée la guilde oui, c'est comme les noms des personages peut être que tu aimes pas le nom -Canard- mais celui qui detient le perso adore ce nom, apres ceux qu'ils sont dans la guilde c'est qu'ils aiment bien le nom et l'enbleme, et veulent p'tre pas que tu change le nom car il est super pour eux..mais apres je ne peut pas dire que je suis contre, mais je ne suis pas pour non plus ( mon petit texte sur le gout des gens sur le nom des guildes et pour ceux qu'il disait qu'il existe des guildes super connu avec des noms de ploucs )
Certains l'ont proposé : t'aimes pas le nom de ta guilde ? Tu la dissouts et tu en refondes une. Il n'y a donc pas de problème a renommer sa guilde par une opération de dissolution/refonte. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir la possibilité de transférer son ancienne guilde et tout ses acquis (xp et membres) au moment de la recréer ?

Je ne suis pas le meneur de ma guilde (j'adore son nom, rien a changer ^^), je ne connais donc pas le processus de création d'une guilde, une fois passé les portes du temples des guildes, mais je suppose qu'un meneur de guilde (toujours meneur, donc toujours marqué du blason), qui arrive avec sa guildalogemme (plus éventuellement quelques autres ingrédients rares) devrait pouvoir choisir de renommer sa guilde.

Pour la comparaison IRl, nombre d'entreprises changent de logos, voire de nom, a des fins commerciales, cependant si ces changements sont trop rapprochés (et la ça se compte en années) cela est généralement considéré comme un échec commercial majeur avec d'importantes conséquences.

Revenons IG, on pourrait donc amputé le renommage de la guilde d'une perte des points d'xp, en fonction de la longévité du dernier nom... ce qui éviterais les abus. Exemple : un changement tout les mois : -50%, la première année : -20%, etc...

Enfin, pour l'argument d'ihab concernant la réputation de la guilde, une guilde réputée (et il y en a peu), n'aurait aucun intérêt a changer de nom, ou alors elle devrait pratiquer une importante campagne d'informations auprès des joueurs....
J'aimerai qu'Ankama propose une sorte d'amnistie juste UNE fois pour qu'on puisse reset nos noms et couleurs de personnage, ça vaudrait toutes les iles d'Otomai et compagnie pour moi. (L)
Changement de nom
Saut a tous !
Voila je suis en faveur d'une possibilité de modifier le nom de sa guilde, dans la mesure où avec le donjon de nowell les guildalos ont déferlé, et en mettant un perso secondaire sur une petite guilde je me suis retrouvé meneur
Or, celui/celle qui a créé la guilde a fait une faute d'orthographe qui saute aux yeux : "La beauté des ange"

Puisqu'il s'agit maintenant de ma guilde, j'aimerais corriger cette faute. On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir pris mon temps puisque je n'ai pas participé à la création de la guilde...

L'option "ticket aux développeurs" me séduirait s'ils répondaient assez rapidement et s'il y avait un suivi des réclamations (et croyez moi cela n'a jamais été le cas pour mes réclamations ). Je suppose qu'ils sont dépassés par le nombre de problèmes, alors changer mon nom de guilde d'une seule lettre sur un serveur autre que Jiva ils doivent s'en tamponner XD

Mais au delà d'un truc aussi complexe qu'un donjon entier ou d'aller chercher 10 000 croupions de bitouf aérien à l'autre bout du pays, il suffirait pour le meneur d'aller au registre des guildes et qu'en vertu de son pouvoir souverain sur la guilde (c'est vrai c'est sa guilde quoi ) il puisse modifier son nom. Comme a dit un joueur précédent c'est mauvais pour l'image de modifier 36 fois son nom, donc une fois que l'on a choisi le nom définitif a priori on ne devrait plus changer.

Pour le cas où des meneurs peu inspirés prennent un synonyme d'une guilde puissante, il faut se dire que cela se fera de toutes facons, et qu'ils pas besoin de cette possibilité pour faire un nom qui ressemble aux grosses guildes, et suffit de jouer un peu pour voir les différences

Voila donc vivement qu'on puisse modifier les erreurs de jeunesse...surtout quand ce ne sont pas celles du meneur en place ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés