Certains l'ont proposé : t'aimes pas le nom de ta guilde ? Tu la dissouts et tu en refondes une. Il n'y a donc pas de problème a renommer sa guilde par une opération de dissolution/refonte. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir la possibilité de transférer son ancienne guilde et tout ses acquis (xp et membres) au moment de la recréer ?
Je ne suis pas le meneur de ma guilde (j'adore son nom, rien a changer ^^), je ne connais donc pas le processus de création d'une guilde, une fois passé les portes du temples des guildes, mais je suppose qu'un meneur de guilde (toujours meneur, donc toujours marqué du blason), qui arrive avec sa guildalogemme (plus éventuellement quelques autres ingrédients rares) devrait pouvoir choisir de renommer sa guilde.
Pour la comparaison IRl, nombre d'entreprises changent de logos, voire de nom, a des fins commerciales, cependant si ces changements sont trop rapprochés (et la ça se compte en années) cela est généralement considéré comme un échec commercial majeur avec d'importantes conséquences.
Revenons IG, on pourrait donc amputé le renommage de la guilde d'une perte des points d'xp, en fonction de la longévité du dernier nom... ce qui éviterais les abus. Exemple : un changement tout les mois : -50%, la première année : -20%, etc...
Enfin, pour l'argument d'ihab concernant la réputation de la guilde, une guilde réputée (et il y en a peu), n'aurait aucun intérêt a changer de nom, ou alors elle devrait pratiquer une importante campagne d'informations auprès des joueurs....
|