Déroulement de la phase de reprise Bêta-test de Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
Réduire les différentes factions de Warhammer à seulement 2 groupes, Ordre - Destruction, c'est le choix le plus simple mais le moins intéressant pour un univers comme Warhammer.
C'est vrai et j'ai toujours regretté leur choix qui ne colle pas trop à l'univers Warhammer où War is everywhere n'est pas un simple slogan marketing. Dommage.
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai et j'ai toujours regretté leur choix qui ne colle pas trop à l'univers Warhammer où War is everywhere n'est pas un simple slogan marketing. Dommage.
Je ne désespère pas qu'ils proposent un jour des serveurs mono-raciaux. Ce serait déjà un grand pas en direction de l'IP de War et cela apporterait une dimension diplomatique non négligeable au jeu.
Sachant que rien n'empêche aussi les guildes RP de se réunir sur un même serveur et de définir une charte "off" allant dans ce sens : 2 factions mais à l'intérieur 3 races alliées mais absolument pas amies.
C'est vraiment comme cela que je vois le Roleplay se développer sur un jeu comme War, mais cela n'engage que moi
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Je me marre en repensant à l'annonce datant de quelques temps comme quoi la beta guilds viendrait "sooner than you think" honnêtement.
C'était d'ailleurs, par après, censé être distribué à la réouverture la beta guilde, donc en décembre ?
Citation :
Publié par Alduyin
Mise à part ça, l'idéal ça aurait été que EA Mythic se concentre sur le contenu beaucoup plus en détail. Réduire les différentes factions de Warhammer à seulement 2 groupes, Ordre - Destruction, c'est le choix le plus simple mais le moins intéressant pour un univers comme Warhammer.
Ben moi j'aime bien leur système, ça évite que le "war" destruction du chaos se comporte comme le "war" Peaux vertes, ou ordre ressemble à destruction etc... Et à vous lire, le jeu ne pourra convenir à personne, y en a qui veulent plus de pvp, de pve, de JdR etc...Il y aura des sacrifices pour satisfaire tout le monde à la sortie du jeu. Le principal serait que le gameplay soit fantastique, l'univers du jeu soit immersif en tuant une centaine de nains au passage . Si le jeu est encore repoussé bien tant pis je resterai plus longtemps sur WoW, et si le jeu est une déception totale pour les joueurs et bien WoW aura le monopole incontesté du Mmo et c'est bien dommage. Y a AoC aussi mais je connais pas trop..
Bien content de cette annonce. Ca montre encore une fois que les dev sont motivés et qu'ils ont envie de faire avancer les choses. La façon de procéder me semble pertinente pour pouvoir amasser le plus de retour possible de la part des béta-testeurs. Par contre je ne suis pas sur qu'ils arrivent à en tirer les conséquences puis faire les correctifs dans un temps qui se veut relativement court. Dans tous les cas ça montre qu'ils n'ont pas envie de baisser les bras, avec le support de la communauté je suis sur que quelque chose de bien va en ressortir.

Ah oui et aussi /need une clé béta svplease
Citation :
Publié par Misere
Je ne désespère pas qu'ils proposent un jour des serveurs mono-raciaux. Ce serait déjà un grand pas en direction de l'IP de War et cela apporterait une dimension diplomatique non négligeable au jeu.
une dimension diplomatique dans war ?
Citation :
Publié par Folkensedai
ben y'en avait deja une dans daoc
Gnii ?

Car si tu parles de 2 royaumes qui s'allient sans concertation mais par nécessité contre un 3e pour lui faire quitter son slip c'est de la diplomatie, y'en a 1 de nous 2 qui a pas la bonne définition.
Citation :
Ben moi j'aime bien leur système, ça évite que le "war" destruction du chaos se comporte comme le "war" Peaux vertes, ou ordre ressemble à destruction etc...
J'ai pas bien compris le "war" chaos destruction se comporte comme le "war" peaux-vertes. Tu peux m'expliquer plus en détail ?

Normalement, dans Warhammer chacun oeuvre pour sa gueule. De temps en temps tu as des alliances qui se forment mais elles ne durent jamais bien longtemps. C'est d'ailleurs un aspect du jeu qui aurait pu être mis en avant.

Citation :
Et à vous lire, le jeu ne pourra convenir à personne, y en a qui veulent plus de pvp, de pve, de JdR etc...Il y aura des sacrifices pour satisfaire tout le monde à la sortie du jeu.
C'est bien là le problème, on sait pas à qui WAR s'adresse vraiment. A part dire que le jeu s'adresse à tout le monde, il n'y a aucun public cible. Du coup, c'est un mélange de tout et n'importe quoi. Le seul truc qui est clair, c'est qu'on a droit à 2 factions (pour un jeu de type RvR, c'est light je trouve).
Citation :
Publié par Alduyin
Le seul truc qui est clair, c'est qu'on a droit à 2 factions (pour un jeu de type RvR, c'est light je trouve).
Bah c'est déjà pas simple de scenariser correctement du RvR pour 2, ca devient horriblement casse tete pour 6. Comment faire pour créer et rendre viables la multitude d'instances scénarisées sur le modèle progressif choisit que necesseciterait un RvR à 6 et doté de possibilités diplomatiques. Moi je me risquerais pas à essayer en tout cas pas dans un premier temps et avant d'avoir vu si le modèle de base fonctionne bien en exploitation.
Citation :
Publié par 7r17r1
une dimension diplomatique dans war ?
Dans war probablement pas, dans warhammer définitivement.
Cf la réponse d'Alduyin qui résume bien ma pensée.

Citation :
Normalement, dans Warhammer chacun oeuvre pour sa gueule. De temps en temps tu as des alliances qui se forment mais elles ne durent jamais bien longtemps. C'est d'ailleurs un aspect du jeu qui aurait pu être mis en avant.
Sachant que je parlais de toute façon d'éventuels serveurs alternatifs, pas du jeu par défaut.
Maintenant je pense que les fans de diplo/espionnage ont les yeux braqués sur d'autres productions à venir.
Faut pas oublier non plus qu'aucune classe n'est identique, les archétypes le sont mais pas les classes, donc on a un RvR avec 2factions mais chaque race au sein de ces factions a son identité propre, le tank orc n'aura pas le même role que le tank chaos qui lui meme n aura pas le meme role que le tank elfe noir, mais ces 3 roles se retrouveront du cote ordre sur les 3 tanks humain, haut elfe et nain. Pareil pour les autres archétypes.

Donc dans ces conditions je ne trouve pas qu'un RvR à deux factions soit pauvre (ca fait quand meme 24 classes différentes au final), une troisième faction gérée par l'IA comme Aion le propose pourrait être intérressant ceci dit.

Citation :
Comment faire pour créer et rendre viables la multitude d'instances scénarisées sur le modèle progressif choisit que necesseciterait un RvR à 6 et doté de possibilités diplomatiques.
J'ai jamais dit qu'il fallait garder WAR en l'état actuel si on lui rajoute des factions Et c'est à mon avis chose impossible puisqu'il n'a pas été pensé pour ça au départ.

Pour faire un jeu avec plus que 2 factions en RvR, faut un peut se creuser la tête et réfléchir sur de nouveaux concepts. Visiblement, Mythic n'a pas voulu prendre ce risque et a préféré se reposer sur des bases déjà acquises (par Mythic ou par d'autres).

Bon, encore une license qui ne réalisera pas mon rêve mais qui sait, peut être qu'un jour... (rêve d'un MMO dans l'univers de L5A, le plus fidèle possible )

Citation :
ca fait quand meme 24 classes différentes au final
Alors là, je dis attention (si vous faites tout en bois, pensez bien à le traiter sinon il va vous lâcher. N'oubliez pas que le bois est une matière vivante ). Le coup des 24 classes différentes me fait bien rire mais bon, je ne peux en dire plus. Y a bien des trucs qui changent d'une race à l'autre, pour un même archétype, mais c'est pas énorme. Le but c'est toujours le même : T'es tank, tu tank, point barre. Donc pour moi, 2 factions, 3 classes (dps, heal-soutien, tank).
Citation :
3 classes (dps, heal-soutien, tank).
Ce que tu dis la , est valable pour presque tout les mmorpg

Ne confond pas la classe et la carrière. Tu as 3 classes qui se divisent en sous classe " les carrières. Et là, on a bien 24 carrières différentes, même si certaines on ne nombreuses similitudes.
Si je reprend le Jdr première édition : Tu as 4 vocations (classes) : Guerrier, filou, lettrés, forestier et chacune de ses vocations sont divisées en carrières
Citation :
Publié par Folkensedai
ben y'en avait deja une dans daoc

Mais LoL !

De la Diplomatie dans Daoc ? Et pourquoi pas dans counterstrike ?!

Y a que dans des jeux full PvP comme EvE ou Shadowbane où on peut avoir de la diplo, passk c'est chacun pour sa gueule, mais dans des jeux où y a 2 ou 3 factions, où y a rien à perdre et pas vraiment grand chose de plus à gagner, je vois pas où est la diplo ....
Citation :
Publié par Alduyin
Alors là, je dis attention (si vous faites tout en bois, pensez bien à le traiter sinon il va vous lâcher. N'oubliez pas que le bois est une matière vivante ). Le coup des 24 classes différentes me fait bien rire mais bon, je ne peux en dire plus. Y a bien des trucs qui changent d'une race à l'autre, pour un même archétype, mais c'est pas énorme. Le but c'est toujours le même : T'es tank, tu tank, point barre. Donc pour moi, 2 factions, 3 classes (dps, heal-soutien, tank).
Et bien personnellement, cette vision du tank qui tank est bonne en pve mais pas pour un jeu qui se veut RvR, et en regardant les descriptifs qui ont été donné à droite à gauche concernant les tank notamment, l'Elu a ses compétences bien spécifique avec aura que l'on ne retrouve pas chez l'orc noir a priori (sauf si c'est changé) et donc ces deux tanks n auront pas du tout la meme facon de jouer en RvR car ayant chacun ses capacités spécifiques, et donc constituent bien deux classes bien différentes de mon point de vue, et je pense qu'il en sera de même pour chaque classe de chaque race (je ne vois pas un tank a deux armes une main autre que chez les haut elfe par exemple et ses combinaisons lui seul les a).

Et quand on regarde bien chaque classe de chaque race a sa propre manière de jouer, leur role global est le meme en tant qu'archétype en RvR mais ils constituent bien une classe unique pour chaque à mon avis et c'est aussi ca qui me plait dans WAR (ce qui me plaisait aussi dans Daoc dans le concept).

Edit: le terme utilisé par Durack est effectivement plus approprié, quand je parle de classe je pense à ce qu'il nomme carrière, qui est ce que notre perso a adopté au final et aucun tank n'a exactement les mêmes compétences à l'heure actuelle, tout comme les autres carrières.

Citation :
Ce que tu dis la , est valable pour presque tout les mmorpg
Ha bin ça, je l'attend encore le jeu qui va casser ce schéma

Citation :
Ne confond pas la classe et la carrière.
Les carrières ont été abandonné par Mythic il y a déjà pas mal de temps mais je vois ce que tu veux dire. J'ai résumé mais si on veut être précis, il y a 3 archétypes qui regroupent les 24 classes. Mais pour moi, il y a 3 classes.

Citation :
...cette vision du tank qui tank est bonne en pve mais pas pour un jeu qui se veut RvR, et en regardant les descriptifs qui ont été donné à droite à gauche concernant les tank notamment...
Bin c'est un peu ce que Mythic essaie de faire comprendre. Un tank sera efficace contre une cible spécifique (dps càc) et sera en désavantage contre une autre. Donc, que tu joues Elu, Orc Noir ou autre, tu seras continuellement amené à te battre contre ta cible spécifique, quelque soit tes compétences. L'avantage de faire ainsi c'est que tu donne une place unique à chaque archétype et tu leur confère un certain charme et un peu de diversité est amenée avec le choix du tank (Elu, Orc Noir, ...).

Après, qu'une classe de tank possède une aura pour ralentir les adversaires ou un cri, l'effet est le même.

ps: Si je vous quote c'est pas pour vous critiquer et reprendre chacun de vos points un à un pour les démonter, vous n'irez pas croire ça. C'est juste pour garder le fil de la discussion et surtout pour savoir où j'en suis (oui, je me fais vieux)
attends toujours ses 2 clé beta^^

ps.: j'espère un gros déséquilibre en faveur de l'ordre histoire de gank la horde de dark néo storm angel qui vont aller du côté des bad boyz^^
Citation :
Publié par Alduyin
.....Bin c'est un peu ce que Mythic essaie de faire comprendre. Un tank sera efficace contre une cible spécifique (dps càc) et sera en désavantage contre une autre. Donc, que tu joues Elu, Orc Noir ou autre, tu seras continuellement amené à te battre contre ta cible spécifique, quelque soit tes compétences. L'avantage de faire ainsi c'est que tu donne une place unique à chaque archétype et tu leur confère un certain charme et un peu de diversité est amenée avec le choix du tank (Elu, Orc Noir, ...).

Après, qu'une classe de tank possède une aura pour ralentir les adversaires ou un cri, l'effet est le même.....
A moins de jouer tout le temps en solo , ton schéma est déjà faut . Le tank est plus fort que le DPS CaC , mais moins que le mage en solo,ce qui est vraie en solo mais pas avec une assist . Une aura qui ralenti (pour reprendre l'exemple ) permettra au DPS CaC de ton groupe de pouvoir taper sans se demander s'il ne va pas avoir affaire a un nouveau sprinteur .

Un mage > Un tank lourd sauf que généralement un mage < un tank lourd + un soigneur .L'ordre d'idée des cibles en dehors du 1 vs 1 n'est donc pas valable .

Il y as donc bien 24 classes , et la différence des compétences de chacune peut faire la différence suivant les groupes ou ils sont intégrés (je suis pas sur de me faire comprendre sur la dernière phrase )
Citation :
Publié par Alduyin
Bin c'est un peu ce que Mythic essaie de faire comprendre. Un tank sera efficace contre une cible spécifique (dps càc) et sera en désavantage contre une autre. Donc, que tu joues Elu, Orc Noir ou autre, tu seras continuellement amené à te battre contre ta cible spécifique, quelque soit tes compétences. L'avantage de faire ainsi c'est que tu donne une place unique à chaque archétype et tu leur confère un certain charme et un peu de diversité est amenée avec le choix du tank (Elu, Orc Noir, ...).

Après, qu'une classe de tank possède une aura pour ralentir les adversaires ou un cri, l'effet est le même.

ps: Si je vous quote c'est pas pour vous critiquer et reprendre chacun de vos points un à un pour les démonter, vous n'irez pas croire ça. C'est juste pour garder le fil de la discussion et surtout pour savoir où j'en suis (oui, je me fais vieux)
Ne t'en fais pas je ne prends jamais mal un quote même si c'était une critique tant qu'il y a des arguments derrière comme tu le fais

Ensuite, si je me reprends ou persiste souvent c'est par peur de ne pas être très explicite par rapport à mes idées et j'aime aussi voir où seraient mes erreurs, je pense que ce qui fait que l'on diverge sur cette notion de classe c'est le fait que pour moi même si à la base les rôles et les cibles en RvR des tanks seront bien les mêmes comme tu le soulignes à raison dans la première partie ca n'en fait pas pour autant une classe car ils auront bien une manière d'être joué qui leur sera propre et bien différente les uns des autres. Et je pense que ca se retrouve dans chacune des carrières/classes, un autre exemple: un prêtre de sigmar ne se jouera pas comme un archimage haut elfe, même si leur archétype est le même et qu'ils auront probablement des compétences de bases similaires, ce que je tenais à souligner en fait au départ c'est que voir en WAR 3classes est extrêmement réducteur je trouve comparé à la diversité qu'il propose en terme de facon de jouer et que peu de jeu propose en RvR (pour prendre l'exemple de WoW il y a 8 classes identique en tout point de chaque coté par exemple, et je crois que Aïon semblait parti dans cette optique là aussi).

(pour l'histoire du cri et de l'aura certes l'effet est le même mais la facon de jouer ne l'est pas, l'aura en général ne surprend pas l'adversaire car elle est visible mais reste un bon moment ce qui laisse l'élu libre de s'occuper à autre chose contrairement au cri qui doit etre lancé au bon moment)

C'est avant tout pour défendre cette diversité qui est à mon avis une très bonne chose pour WAR que j'essaie d'argumenter car avec ton raisonnement on serait tenté de mettre au même niveau un jeu qui a exactement les mêmes 3 classes de chaque coté avec WAR or à mon avis WAR apporte bien plus à ce niveau.

Citation :
Publié par mallice
attends toujours ses 2 clé beta^^

ps.: j'espère un gros déséquilibre en faveur de l'ordre histoire de gank la horde de dark néo storm angel qui vont aller du côté des bad boyz^^
+1 si tu veux je t accompagne
Citation :
Un mage > Un tank lourd sauf que généralement un mage < un tank lourd + un soigneur
Et tu donne au mage un dps distance et le soigneur se fait shoot

C'est un avis personnel mais autant dans le PVE que dans le PVP, les rôles sont respectés et chacun garde sa place. Un mage n'ira pas tank et il restera en arrière pour dps. Le tank sera devant à mettre un rouste à tout ce qui se présentera devant lui, pour autant que le soutien le garde en vie. Et tu verras ce schéma partout, que tu sois dans l'Ordre ou Destruction. Alors oui, ça peut paraitre réducteur mais au moins ça a le mérite d'être clair... En tout cas pour moi

Citation :
Ensuite, si je me reprends ou persiste souvent c'est par peur de ne pas être très explicite par rapport à mes idées
Pareil

Citation :
C'est avant tout pour défendre cette diversité qui est à mon avis une très bonne chose pour WAR que j'essaie d'argumenter car avec ton raisonnement on serait tenté de mettre au même niveau un jeu qui a exactement les mêmes 3 classes de chaque coté avec WAR or à mon avis WAR apporte bien plus à ce niveau.
Je rigole parce qu'en fait, on défend un peu la même chose mais sous une explication totalement différente. Je trouve intéressant l'idée de redonner leur position aux différentes classes dans un MMO. Les nuances apportées entre chaque race permettent de jouer une même classe avec un style légèrement différent mais dans l'ensemble, le boulot reste le même. C'est, au contraire d'une trop grande diversité, cette tendance à regrouper les classes que je trouve intéressant dans WAR.
Citation :
Publié par Arhakheir
je ne vois pas un tank a deux armes une main autre que chez les haut elfe par exemple et ses combinaisons lui seul les a.
Ca vaut ce que ça vaut, mais dans le trailer officiel, on voit un Elu affrontant un prêtre guerrier. Au début de la scène il se bat en ambi, puis il achève le prêtre en 2 hands. Il n'est donc pas impossible que l'Elu ait accès au combo 1H + 1H. Et personnellement, je serais pas contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés