[Tutoriel] Le craft, comment ça marche ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jariis
- aie ... mon premier post parlait de mettre une modification a 5 ( son niveau, soit 5 fois la même modification ) et pas de 5 modifications différentes, comme ton post semble le faire penser.
petite nuance qui pourra t'aider justement
En effet, j'avais mal compris.

Citation :
Publié par Jariis
ensuite pour t'aiguiller ... ça passait sur un shotgun physique gris lvl 22 avec une recette debuff des résistances physiques lvl 25. Quand je dis que ça passait, tout pouvait être inséré dans la machine de craft et 13% de chance de réussite. Apres si tu veux t'amuser a le faire ... Mais de ça, on peut déduire qu'il est possible d ajouter des bonus sur un objet gris, mais avec un taux de perte élevé. De plus cela ne sera pas évolutif, dans le sens ou du niveau 1 au niveau 2 du bonus, tu dois être a 0 % de réussite ...
Quelques petites questions sur ce point :

Quelle est l'origine de l'arme ? achetée ? donc sans bonus, récupérée sur cadavre ?

Si tu l'a récupérée sur un cadavre, possédait-elle déjà des bonus ?

As tu mis des points de compétences dans les compétences d'artisanat ?
Si oui, lesquelles et à quel niveau ?
Citation :
Publié par MoonCrystal
D'ailleurs à ce sujet, vous modifiez souvent vos armes vous ? car je suis passé lvl 15 et je dois avoué que dans la vallée (hoho) c'est pas évident du tout je me demande si le craft commence pas à devenir obligatoire.
Pas souvent, il faut avoir la recette utile, les ingrédients et l'arme ou l'armure à modifier, au niveau 15 avoir tout cela en même temps est pas vraiment évident.

J'ai plus de matos pour des recettes que je trouve sans intérêt que pour autres choses.

Et j'ai remarqué un truc, il vaut mieux avoir du gris sans bonus mais du bon niveau que les truc avec bonus mais d'un niveau dépassé.
Citation :
Publié par Erindhill
En effet, j'avais mal compris.

Quelques petites questions sur ce point :

Quelle est l'origine de l'arme ? achetée ? donc sans bonus, récupérée sur cadavre ?

Si tu l'a récupérée sur un cadavre, possédait-elle déjà des bonus ?

As tu mis des points de compétences dans les compétences d'artisanat ?
Si oui, lesquelles et à quel niveau ?
L'arme est achetée au marchand et donc sans bonus de départ. et non je n ai mis aucun point en artisanat. Les compétences d artisanat ne sont pas claires et ne semblent pas avoir d influence sur l amélioration des objets ( du moins par la description ). Je regarderais de ce cote la plus tard.

Mooncrystal, personnellement je ne craft ( amelioration ) que pour des tests. Avant le niveaux 30/40, je change trop vite pour que ce soit interessant.
Ok, merci.

Bon alors, il y a eu des modifications sur l'artisanat entre le dernier jour de la bêta et la sortie à priori, parce qu'il m'était impossible de modifier des armes achetées chez les marchands (d'un autre coté à cette époque je pouvais démonter le fusil à pompe que l'on récupère dans le tutoriel et maintenant je ne le peux plus).
Citation :
Et j'ai remarqué un truc, il vaut mieux avoir du gris sans bonus mais du bon niveau que les truc avec bonus mais d'un niveau dépassé.
Tu veux dire par ex qu'il vaut mieux une armure blanche sans bonus qui a une protection de 300 plutot qu'une armure d'une protection de 200 mais avec des petites bonus ?
Citation :
Publié par MoonCrystal
Tu veux dire par ex qu'il vaut mieux une armure blanche sans bonus qui a une protection de 300 plutot qu'une armure d'une protection de 200 mais avec des petites bonus ?
La plupart du temps oui, cela dépend aussi du type de bonus.
C'est le cas des bonus d'absorption totale, là la pièce de niveau inférieur avec ce type de bonus peut s'avérer utile.
Autrement certaines résistances peuvent être utile dans des cas particuliers.
Pour les armes Resistance à la réduction du même type que les dégâts de l'arme ou une pénétration d'arme peuvent être utile et justifier la conservation d'une arme de niveau inférieur.

Autrement, le mieux est le niveau maximum utilisable quitte à ne pas avoir de bonus.

Fait le test, achete une armure et un arme pour voir cela ne devrait pas te ruiner.
Citation :
oui enfin c'est un peu le monde à l'envers, si acheter chez les vendeurs on a des objets meilleurs que ceux qu'on loot, j'vois pas l'intêret de looter
Disons que tu peux looter mais vu que les armes/armures fonctionnent par palier (de 5 niveaux) vaut mieux privilegier le matos avec le plus haut niveau possible que celui qui a le plus de bonus.
Citation :
Publié par MoonCrystal
oui enfin c'est un peu le monde à l'envers, si acheter chez les vendeurs on a des objets meilleurs que ceux qu'on loot, j'vois pas l'intêret de looter
C'est pas ce que j'ai écris.

Je dis qu'une armure niv 20 achetée est meilleure qu'une armure 15 récupérées.

L'armure 20 récupérée sera meilleure que celle achetée.

Contrairement à beaucoup de jeu les objets trouvés ont les même caractéristiques de base que ceux achetés. La seule différence entre les 2 pour les armures, c'est les bonus, et pour les armes, c'est les bonus et le type de dégâts.
Citation :
Publié par MoonCrystal
(...) j'vois pas l'intêret de looter
Pour pouvoir désassembler armes, armures, outils et ainsi récupérer les pieces nécessaires pour les améliorations.
Avec le loot on récupère des Schémas aussi ^^
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas ce que j'ai écris.

Je dis qu'une armure niv 20 achetée est meilleure qu'une armure 15 récupérées.

L'armure 20 récupérée sera meilleure que celle achetée.

Contrairement à beaucoup de jeu les objets trouvés ont les même caractéristiques de base que ceux achetés. La seule différence entre les 2 pour les armures, c'est les bonus, et pour les armes, c'est les bonus et le type de dégâts.
ouais donc suivant les bonus faut savoir choisir l'armure à 300 contre celle à 200 + bonus minable
salut à tous,

Petites questions / confirmations :

- Est-ce que les ingrédients nécessaires à l'améliorations des objets évoluent en fonction de notre niveau (d'arme / de modif), ou va-t-on toujours utiliser le même objet X pour l'amélioration Y du niveau 1 au 50 ?

- Pour augmenter la valeur de l'amélioration, il faut appliquer plusieurs fois le schéma du même type ?

- Existe-t-il des compétences permettant : d'augmenter le % de réussite des process ? d'augmenter la valeur d'une amélio que l'on applique (+[2] au lieu de +[1] ?

Merci !
Salut

J'en suis qu'au lvl31 mais pour l'instant le niveau de l'objet n'influe pas sur ce que tu va récupérer, bref c'est toujours les mêmes.

Oui

A ma connaissance non.
je fait actuellement pleins de tests d'upgrade et je constate qu'il n'y a pas d'histoire de cap sur les items

exemple un item bleu looté avec 2 stats , un [4] et un [2] ce qui fait [6] , j'ai rajouté une autre stat [1] ce qui fait [7] et je n'ai pas pu mettre 1 autre stat

en résumé :

item vert 1 stat minimum peu etre poussé jusqu'a 4 stats suivant la chance
item bleu 2 stats minimum peu etre poussé jusqu'a 4 stats suivant la chance
item violet peu etre poussé jusqu'a 4 stats

les % de réussite ce font en fonction du niveau de la stats et de la couleur de l'item rien de plus

exemple : item bleu [2] -> [3] c'est 50% , item violet c'est 100%
Euh alors va falloir que tu sois plus clair, parce que pour moi t'es complètement à côté là (enfin si j'ai bien compris ce que tu as dit).
J'ai fait un certain nombre de tests et j'ai même filé un petit Tuto plutôt complet à ma guilde sur le craft, et crois moi il y a bel et bien des caps. Ils sont même de 2 sortes.

Maintenant si t'as fait des tests complets et que t'arrives à nous prouver qu'on est tous dans le faux, je t'écoute (on est assez nombreux à arriver aux mêmes conclusions).
Citation :
Tant qu'on a pas atteint le cap de l'item les modifications ont 100% de réussite et 0% de chance de destruction.
Par exemple là j'ai des jambières graviton bleue avec :
volonté [4]
Résistance électrique [3]
Corps [2]

Ce qui fait 9 donc elles sont capées et y'a 3 lignes.
Je veux augmenter encore la Volonté et il me dit que j'ai 13% de chances de réussite mais 21% de risques de détruire l'objet.
donc si tu avais eu

volonté [4]
Résistance électrique [3]
Corps [1]

d'apres ce que tu dis pour passé volonté de 4 à 5 tu aurais eu 100% de réussite ?

donc si ton résonnement est bon comment tu explique que je n'ai pas pu rajouté une 4 eme stat sur un bleu à 3 stats avk un total de [7] ?

pour résumé ce que j'ai voulu expliquer plus haut d'apres moi les chances de réussite diminue simplement lorsqu'ont monte dans le lvl de la stat [] et en fonction de la couleur de l'item
le nombre de stats différentes que l'ont peu mettre sur un item depend de la couleur et de la chance (bleu et vert) , pour le violet ont peu mettre 4 stats systématiquement
Citation :
Publié par NaRcOtIc
je fait actuellement pleins de tests d'upgrade et je constate qu'il n'y a pas d'histoire de cap sur les items
Ce qui est faux.

Tu ne peux pas ajouter une 4e propriété sur un élément d'armure (bien que l'on puisse trouver des éléments d'armure à 4 propriétés).

On ne peut pas non plus monter une propriété au niveau [6].

SI c'est pas des limitations cela c'est quoi ?
Bon j'ai compris plus ou moins comment fonctionnait les améliorations d'équipement à ce jeu et cela tout le monde peut le faire, alors peut on me dire à quoi peut bien servir les compétences ingénieries que l'on doit monter avec nos points de combat si chers et si rares.
En tant que futur médecin je pensais monter l'Ingénierie génétique, mais étant données toutes les compétences intéressantes et le peu de points que l'on a et ne sachant pas très bien à quoi cela va me servir, j'hésite beaucoup.
Et bien c'est court, clair, net et précis ... tu traînes tes écailles sur tous les fora de JOL mon petit dragonnet doré, comme moi, mes oreilles pointues.
Il est quand même dommage que tout le monde puisse tout faire, au niveau de l'artisanat, j'espère qu'ils vont étoffer tout ça, mais le plus dommage dans leur système c'est lié au clone et au fait qu'on va avoir des craft bot
Pour le moment cela sert à rien, il y a pas grand chose d'autre à dire.

Mais pour étoffer, on peut redire :
Seuls les compétences chimie et biologie ont des recettes, pour faire des munitions, des détonateurs, des kit de soins.
La réalisation de ceux-ci coûte bien plus cher que si l'on achète le produit fini, sauf si l'on possède les composants (cas hypothétique, sauf à très haut niveau où ces composants sont sur les cadavres).

La description des composantes permet de supposer que dans un avenir plus ou moins lointain, les compétences d'artisanat permettront de fabriquer les composants pour l'amélioration des objets, mais comme aucune de ces recettes existe, pour le moment c'est totalement inutile.

Les compétences ne semblent pas influencer les chances de réussite en modification d'objet ou en décomposition d'objet.

AU final, on peut résumer tout cela par actuellement cela ne sert à rien.

Et tout ceci à déjà été dit.

Et je ne traîne pas mes guêtres sur tous les forums (en français dans le texte) de JoL, seulement NWN, NWN 2 et TR (en ce moment).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés