[Tutoriel] Le craft, comment ça marche ?

 
Partager Rechercher
Bref des points que l'on peut mettre ailleurs, espérons que cela change dans l'avenir, mais j'apprécierais qu'on change le système, les points de combat ne devraient pas servir à monter l'artisanat parce que cela finira avec un clone spécialisé dans les 4 branches .
Citation :
Ce qui est faux.

Tu ne peux pas ajouter une 4e propriété sur un élément d'armure (bien que l'on puisse trouver des éléments d'armure à 4 propriétés).

On ne peut pas non plus monter une propriété au niveau [6].


SI c'est pas des limitations cela c'est quoi ?
ont peu up 4 stats sur une piece d'armure je l'ai fait (screens?) mais ce que je disais plus haut c'est que ce n'etait pas systématique , ont à meme réussi a monté un vert à 4

pour ce qui est du niveau [6] ..... allez les screens arrivent parce que là ....

pour ce qui est des compétences de craft Lindoriel Elentir il serais bon de te précisé que des le prochains patch elle seront obligatoire chacun d'elle au minimum à 1 pour pouvoir amélioré dans tous les domaines , apres chaque niveau suplémentaire donnera des bonus des réusite
http://pix.nofrag.com/8/4/4/56fe17604dd7ef5071cc08ea866d2tt.jpg

Citation :
Alors j'ai testé un peu sur des armures, voici mes conclusions:

-Armures: maximum 3 lignes de bonus
-Violet cap à 10
-bleue cap à 9
-verte cap à 8 (pas put vérifier ça par contre)

On peux rajouter une ligne tant qu'on a pas atteint la limite de 3 (jusque là c'est logique ).
Si on a déjà 3 lignes on peut améliorer une des lignes déjà existantes.
Tant qu'on a pas atteint le cap de l'item les modifications ont 100% de réussite et 0% de chance de destruction.
total de [4] , donc non capé car capé à 9 d'apres " Urmarcht "pourtant pour passé de [2] à [3] ont est bien à 50% et non 100% ...

2 items bleu monté à 4 stats par mes soins

http://pix.nofrag.com/b/7/c/bc1d9cbfd70d235c4c8da1f2c5135t.jpg

sachant que sur les legs qui etait à [8] a la base j'ai rajouté [2] Regen à 100% de réussite donc encore une fois cette histoire de cap ....
Ce que je constate c'est que tu n'as rien prouvé de contraire à nos affirmations.

Tu nous montres un objet que tu passe d'un total de 4 à 5, c'est qui est loin de la limite de 9. Par contre ensuite tu as 2 objets avec un maximum de 10.

Tu nous montres pas une pièce d'armure où tu rajoutes une 4e propriété.

Tu ne nous montres pas une propriété à un niveau [6].

Tu nous montres que tu as amélioré des pièces d'armure qui avaient déjà 4 propriétés à l'origine, mais on n'a jamais écrit le contraire.

Le seul truc que l'on voit c'est que la limite globale sur un objet (cumul des niveaux maximum de toutes les propriétés) n'est pas encore connu, mais cela on l'a déjà dit que l'on en était pas sûr de cette limite.
Alors effectivement pour monter au delà d'une certaine valeur [x] il y a un pourcentage d'échec, ce qui en soit n'exclu nullement l'existence d'un cap. Juste que je n'ai pas eu l'occasion de tester ça de façon plus approfondie.

Pour ton armure à 4 lignes elle est lvl50, essai avec une armure 30 pour voir (n'étant pas lvl 50 je me base sur ce à quoi j'ai accès, et ne connaissant aucun lvl50 je peux pas leur demander de faire de tests pour moi).

Pour un bonus de valeur [6] tu l'as pas encore montré

Mais ton raisonnement diffère du mien et m'intéresse je vais essayer d'explorer ça (va prendre du temps vu la difficulté pour avoir les schémas qui vont bien).
Si Erin il dit que les Jambières il a rajouté la ligne Regen et qu'il l'a passé à [2].

Maintenant j'attend sa réponse pour une armure lvl30 (ayant déjà testé je connais le résultat).

Ah aussi, si on est pas limité par le nombre de lignes, fait une armure avec 5 ou 6 lignes pour tester.
Citation :
Publié par Urmarcht
Si Erin il dit que les Jambières il a rajouté la ligne Regen et qu'il l'a passé à [2].

Maintenant j'attend sa réponse pour une armure lvl30 (ayant déjà testé je connais le résultat).

Ah aussi, si on est pas limité par le nombre de lignes, fait une armure avec 5 ou 6 lignes pour tester.
Il y a une différence entre le dire et le prouver.

A prouver c'est simple prendre un schéma pour armure d'une propriété inexistante sur la pièce d'armure ayant 3 propriétés, la mettre dans l'établi ainsi que la pièce d'armure et prendre la capture à ce moment là (le même type que la capture de l'établi, mais avec une propriété différente des 3 de la pièce et non pas une des 3 comme sur la capture).

Les deux captures des pièces d'armure avec 4 propriétés prouvent seulement que ces pièces ont été modifiées, absolument pas que l'on a rajouté une 4e propriété.

Vue le nombre de fois où j'ai tenté l'ajout d'une 4e propriété sur une pièce d'armure à 3 propriétés et qu'à chaque fois l'opération a été refusée, j'ai un sérieux doute sur la possibilité de l'ajout d'une 4e propriété (par contre c'est possible sur une arme).
Je confirme les dires du dragon doré, du moins du haut de mon niveau 12, 3 propriétés maximum sur les armures, mais je crois que j'ai réussi à en mettre 4 sur les armes, mais je n'ai pas vraiment testé, c'était plus pour m'amuser et de toute manière l'artisanat va être revu.
Citation :
Tu nous montres un objet que tu passe d'un total de 4 à 5, c'est qui est loin de la limite de 9. Par contre ensuite tu as 2 objets avec un maximum de 10.
Urmarcht dit dans un post 1 ere page que si l'objet est pas capé à 9 ont a 100% de chance de réussite sur un lvl de stat, je démontre que ce n'est pas le cas , les pourcentage de réusite dépende de la couleur et du lvl de la stat

Citation :
Tu nous montres pas une pièce d'armure où tu rajoutes une 4e propriété.

Tu ne nous montres pas une propriété à un niveau [6].
je farme actuellement j'ai pas de quoi en crafter

pour le [6] sur une stat j'attend que mon compere ce connecte

Citation :
Ah aussi, si on est pas limité par le nombre de lignes, fait une armure avec 5 ou 6 lignes pour tester.
je n'ai jamais dit ca


petite rectification dans ce que j'ai dit , un bleu looté avk 2 stats ont le passe à 3 maxi , un bleu looté avl 3 stats ont peu le passé à 4 maxi
si ya un cap il ce situe a ce niveau là sachant que pour un violet qulque soit le nombre de stat lors du loot ont peu le passé à 4
Citation :
Publié par NaRcOtIc
Urmarcht dit dans un post 1 ere page que si l'objet est pas capé à 9 ont a 100% de chance de réussite sur un lvl de stat, je démontre que ce n'est pas le cas ,
Tu monte du niveau 2 à 3, tu n'est pas dans le cas décrit. A savoir, l'ajout d'une propriété.

Citation :
Publié par NaRcOtIc
les pourcentage de réusite dépende de la couleur et du lvl de la stat
Ce qui as déjà été dit en page 2 par Jariis.



Citation :
Publié par NaRcOtIc
je farme actuellement j'ai pas de quoi en crafter
Mouais, si il y a bien une chose que je peux faire si je "farme", c'est de l'artisanat.
Citation :
Tu monte du niveau 2 à 3, tu n'est pas dans le cas décrit. A savoir, l'ajout d'une propriété.
Citation :
Tant qu'on a pas atteint le cap de l'item les modifications ont 100% de réussite et 0% de chance de destruction.
Urmarcht parle bien d'un lvl de stat et non de l'ajout d'une stat

ce que je veu dir c que je n'ai pas de piece d'armure 3 stats la sous la main le stuff c dur a loot , et comme mes 2 pieces d'armure ne te suffisent pas il va falloir attendre

ps: j'aime pas trop le ton que tu prend dans tes réponses , je ne suis pas là pour dir que vous avez tord et moi raison , j'apporte simplement mes experience pour y voir plus clair dans un system mal foutu
Citation :
Publié par NaRcOtIc
Urmarcht dit dans un post 1 ere page que si l'objet est pas capé à 9 ont a 100% de chance de réussite sur un lvl de stat, je démontre que ce n'est pas le cas , les pourcentage de réusite dépende de la couleur et du lvl de la stat
Là dessus d'accord je me suis probablement emporté et j'ai pas fait les tests à fond, c'est en cours je vous donnerais mes résultats après.



Citation :
Publié par NaRcOtIc
petite rectification dans ce que j'ai dit , un bleu looté avk 2 stats ont le passe à 3 maxi , un bleu looté avl 3 stats ont peu le passé à 4 maxi
si ya un cap il ce situe a ce niveau là sachant que pour un violet qulque soit le nombre de stat lors du loot ont peu le passé à 4
J'étais sûr de mon coup mais par soucis de faire Cartésien j'ai refais le test à la lueur de ce que tu as dit: résultat
Malheureusement le screen supprime le curseur, donc on ne vois pas qu'il est rigoureusement impossible de faire passer une armure bleue de 3 bonus à 4 bonus.
Seulement comme je te l'ai dit précédemment si toi tu y arrives c'est sûrement parce que tu fais ça sur des loots lvl 50, essai en dessous et tu verras.
Tu sais si on te dit tous que c'est impossible tu penses bien qu'on a essayé maintes fois.
Maintenant je me répète, peut être que pour les items lvl50 les limites ne sont pas les mêmes pour permettre une meilleure personnalisation de l'équipement.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Vous savez que l'artisanat va être revu ? Je dis ça, je ne dis rien ,mais il me semble que tout n'est pas actif ou implémenté et c'est peut être pour cela que l'on est tous dans le flou.
Daprès ce que j'ai compris c'est sur les compétences d'artisanat que les modifications vont porter pas sur les modifications d'objets, du moins pas sur le fonctionnement des modifications d'objet.

Bon, il faudra sûrement investir dans l'artisanat pour pouvoir modifier un objet.

Cela va faire que l'artisanat va devenir un truc inutile, fait que par des clones (et encore), parce qu'investir des points de compétences dans l'artisanat n'apporte rien au personnage.

Et puis il va falloir m'expliquer pourquoi être un bon artisan te rend moins bon combattant.
Parce que de ce point de vue, l'histoire nous enseigne que cela n'a rien à voir, on peut très bine être un maître boulanger et être, en même temps, un combattant d'exception.
Citation :
Publié par NaRcOtIc
ps: j'aime pas trop le ton que tu prend dans tes réponses , je ne suis pas là pour dir que vous avez tord et moi raison , j'apporte simplement mes experience pour y voir plus clair dans un system mal foutu
Mon ton est toujours celui là dans toutes mes réponses, n'y voit rien de personnel.

Si je t'ai offusqué, je m'en excuse.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui fais le jeu
Parce que personnellement j'aurais fait une deuxième feuille de personnage rien que pour le craft avec de l'expérience de craft et des quêtes de craft etc... histoire que si on veut faire de l'artisanat on en fait, par contre pas de possibilité de cloner.
bon et bien voilà..le craft depuis le dernier patch, oblige a mettre des points de compétences dans les éléments concernés... du coup je risque d'oublier le craft jusqu'au level 50, a moins de cloner a chaque passage a 30,35,40...là je suis level 32, il faudrais que je clone mon perso pour crafter mon armure où mes armes...mais arrivé au level 35 je serais obliger de recloner..ou rajouter des points de compétence, ce que je ne ferais pas vu déjà la difficulté a choisir le dispatchage de ces points....donc pour moi adieu le craft
__________________
Tsak - ICE is coming to EVE -
je vais en faire surement hurler plus d'un mais j'assume

je pense que c'aurait etre du fait depuis le debut,d'ailleurs je pense que le gameplay du jeu a ete pense comme ca au depart,pourquoi ca n'a pas ete fait avant?je ne sais pas...

pourquoi je trouve ca bien?ben je fais partie des gens qui sont "pour" essayer que les personnages soient les plus differents les uns des autres,de par sa maniere de jouer,de par ses choix de developper telle ou telle competence

grace a ca il devrait y avoir ceux qui prennent du temps et qui calculent pour ameliorer leurs armures,armes ou autre (se faire son propre cahier des charges a ce a quoi on veut arriver),ceux qui se contentent de s'equiper au hasard des rewards ou des loots et ceux qui prefereront (tres bientot grace au surplus militaire) les acheter toutes faites...comme IRL quoi...et bien sur ceux qui veulent traffiquer leur materiel pour l'optimiser a mort selon leur facon de jouer specifique sont penalises car ils doivent payer en points de competences...je trouve ca normal et bien...(pour avoir du "plus" faut s'en donner les moyens et raquer)

la ou le bat blesse c'est que,comme effectivement les clones ont cantine commune avec nos persos,on peut envisager de creer un clone juste pour creer du materiel pour le main...mais ceci est une "feinte"...

pour donner de l'importance au craft je verrais bien un systeme ou,comme la,si on veut ameliorer son equipement faut s'en donner les moyens en y consacrant des points de competence,mais,il faudrait que les objets ameliores ne puissent pas passer dans la cantine commune...(pour eviter de faire la feinte du clone qui cree les amelios sans que ca nous coute quoi que ce soit pour le main)

ceci est juste ma vision des choses dans le but de pouvoir avoir tous,des persos les plus differents les uns des autres...sinon ben on fait tous une petition commune pour que les devs nous accordent des points de competence a distribuer en plus mais bof bof quoi...

c'est bien quand c'est difficile!enfin,moi j'aime
Sauf que pour tout améliorer au niveau du craft, il faut tout prendre donc 60 points à dépenser dans les dites compétences, ce qui équivaut à un personnage de niveau 30.
La vérité est qu'il y aura des clones craft bot, parce que personnellement je me vois mal, dépenser ne serait ce que 15 points pour monter une de ces compétences, alors qu'ils seraient plus utiles dans une aptitude de combat.
Leur système est à mon avis mal pensé, il y aurait du avoir un arbre de compétences de combat et un autre d'artisanat.
J'aurais bien vu que mon médecin soit aussi généticien , mais en l'état actuel non, 15 pts pour avoir la possibilité de mettre des regen vie, ou des améliorations de caractéristiques sur l'armure ça fait cher, surtout que l'artisanat dépend non seulement de son niveau dans la compétence artisanale mais aussi du niveau du personnage.

Bref pour moi ça serait à revoir d'urgence, sinon et bien je ferais un clone 50 spécialisé dans l'artisanat et qui ne servira qu'à cela, dommage.
Citation :
Publié par Lleon
pour donner de l'importance au craft je verrais bien un systeme ou,comme la,si on veut ameliorer son equipement faut s'en donner les moyens en y consacrant des points de competence,mais,il faudrait que les objets ameliores ne puissent pas passer dans la cantine commune...(pour eviter de faire la feinte du clone qui cree les amelios sans que ca nous coute quoi que ce soit pour le main)
L'artisanat est déjà moribond, ta proposition ne ferait que le précipiter dans la tombe.
Entierement d'accord avec les posteurs précédents.

Le système actuel de craft ( en terme de compétence et non craft en lui même ) n'est pas au point et favorise l'utilisation d'un clone niveau 50.
J'espère également qu'il sera revu, mais bon je ne pense pas que ça soit dans leurs priorités.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Lleon. La solution ne serait pas de mettre les objets améliorés / craftes en non échangeable. Cela rendrait le craft et son résultat encore plus personnel a chaque joueur.

même sans parler d'un crafteur pour sa guilde, on peut très bien imaginer la situation suivante :
- au cours de ton évolution tu loots une arme/armure
- tu l'améliores et tu en profites
- tu montes en niveau et prend une évolution de cette arme/armure, MAIS tu ne peux pas la filer a ceux que tu connais qui te talonnent.

Je trouverais ça encore plus dommage que la situation actuelle. Déja que le craft d'amélioration est plutôt a utiliser au niveau maximum, mais avec un tel système ... il ne serait plus utilisé que a haut niveau ( enfin majoritairement )
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
En même temps, ce qui serait bien c'est de permettre la création d'armure et d'armes avec les différents artisanats. Un vrai craft quoi, et pas seulement de l'amélioration, donc créer un arbre de compétences artisanales sur le même principe que celui des classes de combats, avec des points qui lui seraient propres et ainsi choisir sa spécialité au fil des tiers, que cela puisse être monté en parallèle de sa progression combat, afin que ce que l'on créée nous soit utile.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés