[Tutoriel] Le craft, comment ça marche ?

 
Partager Rechercher
Yop ^^

Etant donné que le craft à l'heure actuelle est relativement flou essayons d'éclairer un peu nos lanternes.

Commençons par enfoncer les portes ouvertes :
- Tout le monde peut faire du craft
- Il y a 3 types de crafts disponibles dans les Stations d'Ingénierie ( Création d'Objets, Modifications de bonus, Désassemblage )

Les Objets
Ils sont répartis en 5 classes de couleurs, vous avez du vous en rendre compte. De la plus mauvaise à la meilleure, les couleurs sont les suivantes :

1/ Gris
2/ Blanc
3/ Vert (Maximum de 8 améliorations, réparties sur 4 bonus différents)
4/ Bleu (Maximum de 9 améliorations, réparties sur 4 bonus différents)
5/ Violet (Maximum de 10 améliorations, réparties sur 4 bonus différents)

Le [X] étant le nombre d'améliorations pour un bonus présent sur l'objet.



Comment je modifie alors ?

1/ Aller à la station d'ingénierie en s'assurant d'avoir les compos dans le sac.
2/ Allez sur le 2è onglet (Modification)
3/ Insérez votre schéma
4/ Insérez votre objet à améliorer, correspondant au bonus donné par le schéma. Si le bonus donné par le schéma n'est pas présent sur l'objet, vous ne pourrez pas l'améliorer. ATTENTION : L'objet doit être dans votre inventaire, donc ne pas être équipé !

Vous verrez alors un pourcentage de réussite de la modification. A vous de juger si ça vaut le coup ou pas de tenter. ( Reste à savoir si on peut augmenter ces chances via les compétences de craft de la profession "Soldat" ).

5/ Cliquez sur OK

Ayai, votre objet a été amélioré

La création
Même principe qu'au dessus, à ce détail près que ça réussi à chaque fois. On y trouve les crafts de munitions, matières premières pour ces même crafts, teintures etc.

Le Désassemblage
Très important dans le sens que c'est lui qui va vous fournir les matières premières pour les schémas de Modification. Vous pouvez désassembler les yeux fermés les objets verts/bleus/violets dont vous ne vous servez pas, étant donné le prix minable que les marchands vous en donne.

A noter toutefois que vous ne pourrez pas désassembler un objet dépourvu de bonus.

Voilà j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait une boulette

PS : Avec une petite demande de sticky
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Pour ce qui est des modifications il y a des pourcentages de réussite oui. Par exemple avec un Schéma de modif' Armure Niveau 20 max et une Armure lvl 19 j' ai un pourcentage de réussite de 25.
Avec le même Schéma et une armure lvl 14 j' ai 100 %.

Pour ce qui est du nombre d' amélioration sur un objet et le nombre [x] max pour un bonus donné c' est encore assez flou... Pour exemple j' ai un objet "Vert" avec 3 améliorations dont une à [3].

http://img405.imageshack.us/img405/8849/ameliorationcj5.jpg

[EDIT] A savoir aussi que si la modification du module échoue, vous perdez le Schéma et l'arme/armure. [/EDIT]
http://img405.imageshack.us/my.php?image=ameliorationcj5.jpg
Pour ce qui est du pourcentage de réussite sur les modifications, voila comment je le comprend:
- Si on ajout un nouveau bonus alors 100% de réussite
- Si on améliore un bonus alors le % varie en fonction du [x], entre autre -_- ...
Citation :
Publié par Kazaar
3/ Vert ( Modification disponible, jusqu'à [2] sur un bonus donné, Désassemblage possible)
4/ Bleu ( Modification disponible, jusqu'à [3] sur un bonus donné, Désassemblage possible)
5/ Violet ( Modification disponible, jusqu'à [4] sur un bonus donné, Désassemblage possible)
Ce n'est pas cela.

Du vert avec [4] sur un bonus existe, sans problème, avec [3] aussi, regarde la capture de Nargass.

D'après mes tests il semblerait que la différence entre les couleurs est un nombre maximum de bonus cumulés entre les différentes propriétés de l'objet avec un maximum de 4 propriétés.
Par contre je ne connais pas le max de bonus.

Edit :

Citation :
Publié par Nargass
[EDIT] A savoir aussi que si la modification du module échoue, vous perdez le Schéma et l'arme/armure. [/EDIT]
Non, on perd systématuqement le schema que l'on réussissent ou que l'on échoue, par contre le % d'échec de la modification induit un % de destruction de l'objet qui est différent.
Plus on tente d'améliorer un objet en niveau plus on as de chance de détruire l'objet.
Exemple
modif au niveau 1, 100% de réussite 0% de destrcution. modif au niveau 2 50% de réussite et 12,5% de destruction (je suis pas sur que ce soit le chiffre exact).

Exemple : si l'on prend la capture de Nargass l'objet à 3 sur un bonus 2 sur un autre et 1 sur le dernier, ce qui donne un total de 6. Je crois que le max pour un vert est de 8, mais sans conviction.
Par contre j'ai déjà tenté par deux fois de modifier des pièces d'armure qui n'avaient aucun bonus, et les deux fois j'ai échoué.

Si j'ai bien compris ce qui est expliqué dans le premier post, c'est parce que l'on ne peut qu'améliorer un bonus déjà existant, et non pas en rajouter ? Donc l'échec était automatique, mais on pouvait tenter quand même ?
Je pense que pour les cap tu n'en est pas loin Erin, j'ai regardé hier alors que j'avais une petite collection:
-Violet cap à 10
-Bleu cap à 9
-Vert cap à 7 je crois, donc 8 doit être possible

Enfin c'est à force de regarder qu'on saura. Tiens me fait penser, je n'ai que survolé le manuel du jeu, mais ils parlent pas du craft si je ne m'abuse non ?
Non tu peux rajouter des bonus, mais c'est soumis à condition.
Cela dépend du nombre total d'amélioration et aussi du niveau de celle-ci.

Urmarcht, je ne connais pas le "cap" en fonction de la couleur de l'objet.
Lors des tests que j'ai fait pendant la bêta, j'en suis venu à me demander si le "cap" et le nombre maximum d'amélioration ne sera pas différents entre les armes et les armures (je soupoçonne que les armures sont limitées à 3 améliorations et les armes à 4).
Citation :
Publié par Erindhill
Non, on perd systématuqement le schema que l'on réussissent ou que l'on échoue, par contre le % d'échec de la modification induit un % de destruction de l'objet qui est différent.
Oui, ce que je soulignais c' est la possibilité de destruction de l' arme/armure.

Citation :
Publié par Erindhill
Plus on tente d'améliorer un objet en niveau plus on as de chance de détruire l'objet.
Exemple
modif au niveau 1, 100% de réussite 0% de destrcution. modif au niveau 2 50% de réussite et 12,5% de destruction (je suis pas sur que ce soit le chiffre exact).
Il semble qu' il y ai un autre facteur à ce niveau.
J' ai testé l' application d' un même Schéma sur 2 armes ( fusils à pompes ) de lvl identique (22). La modification portait sur un bonus [4] ( même bonus pour les 2 armes ). Résultat: pour le premier un % de réussite égal à 25 et sur le deuxieme 13% de chance de modifier le module.
Citation :
Publié par Erindhill
Les deux armes étaient de même couleur ?
Non, bleu et une violet... le taux de réussite le plus faible étant sur la violette ( le % de destruction est même supérieur à celui de réussite ).
Alors j'ai testé un peu sur des armures, voici mes conclusions:

-Armures: maximum 3 lignes de bonus
-Violet cap à 10
-bleue cap à 9
-verte cap à 8 (pas put vérifier ça par contre)

On peux rajouter une ligne tant qu'on a pas atteint la limite de 3 (jusque là c'est logique ).
Si on a déjà 3 lignes on peut améliorer une des lignes déjà existantes.
Tant qu'on a pas atteint le cap de l'item les modifications ont 100% de réussite et 0% de chance de destruction.
Par exemple là j'ai des jambières graviton bleue avec :
volonté [4]
Résistance électrique [3]
Corps [2]

Ce qui fait 9 donc elles sont capées et y'a 3 lignes.
Je veux augmenter encore la Volonté et il me dit que j'ai 13% de chances de réussite mais 21% de risques de détruire l'objet.

Le truc c'est que je me rappel avoir vu des items à 4 lignes, peut être que c'était des armes et que dans ce cas là Erin à raison (c'est à dire 3 lignes pour les armures et 4 pour les armes).

Donc ce qui me trouble pour l'instant c'est que je n'ai pas put voir ce que donne une amélioration d'un bonus déjà existant sur une armure qui n'est pas encore capée.
Citation :
Publié par Erindhill
Les 2 armes était identiques en nombre de modification et en niveau de modification ?
image

Bon, je rectifie une bourde de ma part ( méa culpa -_- ), le taux de réussite de 13% je l' ai eu avec l' arme "bleu".
Tiens tu me fais penser à un truc hormis la faute de traduction la propriété résistance aux réductions (qui devrait s'appeler réduction de résistance si c'était traduit correctement) est modifié comment par la monté de niveau ?

Parce qu'au niveau 1, 2 ou 4, c'est toujours 6 pendant 5 secondes.

QUelqu'un a-t-il compris la différence entre le niveau [1], [2] et [4] ?
Bon en effet les caps entre les armures et les armes ne sont pas les mêmes:
j'avais une arme bleue avec un total d'améliorations de 9 (qui est le cap pour les armures) et je pouvais encore l'upgrader avec 100% de réussite et 0% de destruction, malheureusement je n'avais pas assez de formules pour essayer de trouver le cap :/
Citation :
1/ Gris ( Pas de modification disponible, pas de désassemblage )
2/ Blanc ( Pas de modification disponible, pas de désassemblage )
3/ Vert ( Modification disponible, jusqu'à [2] sur un bonus donné, Désassemblage possible)
4/ Bleu ( Modification disponible, jusqu'à [3] sur un bonus donné, Désassemblage possible)
5/ Violet ( Modification disponible, jusqu'à [4] sur un bonus donné, Désassemblage possible)
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai remarque des choses différentes:
- Je peux mettre une modification sur un objet gris.
- Je peux mettre une modification a 5.
- Quelque soit la couleur de l'objet je peux monter a 4 bonus différents sur les armes et 3 bonus différents sur les armures. ( pas sur pour les gris par contre )

La couleur de l'objet change le pourcentage de réussite. En effet sur un objet gris, pour mettre un bonus a 1, il y a 13% de réussite
Sur une verte/ bleue / violette, ce pourcentage est de 100%.

Plus on monte dans le niveau des bonus, plus ce pourcentage est faible ( logique ). Un autre exemple pour passer du niveau 3 au niveau 4 pour un bonus sur un objet bleu, le taux de réussite est de 25% ( de mémoire ). Sur un objet violet, il serait de 50% ( de mémoire aussi ).

En fait sur une arme violette, il sera plus facile de monter plus haut les bonus ( en raison des pourcentages de réussite) que sur une arme de catégorie inférieure.

Il peut aussi y avoir une limite total au niveau des bonus, selon le type. Mais jusqu'a présent je n'ai rien vu de tel.



(désolé pour les fautes d'accent, clavier qwerty )
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Je teste en ce moment les possibilités du craft et je note les résultats dans un fichier texte ( qui est chez moi soit dit en passant. ). Cela prend trop de temps de faire des captures d'écran au milieu des tests pour un intérêt minime.

Cependant, c'est relativement simple a vérifier par soi même, quand on sait quoi regarder.

ps: je précise encore que mon post précèdent est entièrement base sur des observations / tests personnels ... Tous les paramètres ne sont pas pris en compte... le rapport entre le niveau du crafteur / le niveau de la recette / le niveau de l'objet a améliorer, par exemple.
Donc si j'ai bien compris on peut mettre jusqu'à 8/9/10 améliorations sur une pièce, répartis sur un maximum de 4 bonus par objet c'est bien çà ?

Auquel cas les caps seraient

Violet 10
Bleu 9
Vert 8
Blanc 7 (pure spéculation)
Gris 6 (pure spéculation)
Citation :
Publié par Jariis
Je teste en ce moment les possibilités du craft et je note les résultats dans un fichier texte ( qui est chez moi soit dit en passant. ). Cela prend trop de temps de faire des captures d'écran au milieu des tests pour un intérêt minime.
JE te demande pas des captures sur tout tes tests, mais faire une capture sur les possibilités inconnues des autres comme le fait de mettre 5 modifications ou alors la modification d'un objet gris cela serai sympa.

Personnelement, je n'ai jamais réussi ces 2 opérations, je ne remets pas en causse tes propos, mais j'aimerais bien voir cela quand même.

EN voyant sur quoi tu as réussi cela, je serais peut-être aiguiller pour pouvoir le réussir à mon tour et comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi cela jusqu'à présent.
D'ailleurs à ce sujet, vous modifiez souvent vos armes vous ? car je suis passé lvl 15 et je dois avoué que dans la vallée (hoho) c'est pas évident du tout je me demande si le craft commence pas à devenir obligatoire.
Citation :
Publié par Erindhill
JE te demande pas des captures sur tout tes tests, mais faire une capture sur les possibilités inconnues des autres comme le fait de mettre 5 modifications ou alors la modification d'un objet gris cela serai sympa.

Personnelement, je n'ai jamais réussi ces 2 opérations, je ne remets pas en causse tes propos, mais j'aimerais bien voir cela quand même.

EN voyant sur quoi tu as réussi cela, je serais peut-être aiguiller pour pouvoir le réussir à mon tour et comprendre pourquoi je n'ai jamais réussi cela jusqu'à présent.
- aie ... mon premier post parlait de mettre une modification a 5 ( son niveau, soit 5 fois la même modification ) et pas de 5 modifications différentes, comme ton post semble le faire penser.
petite nuance qui pourra t'aider justement.

- ensuite pour t'aiguiller ... ça passait sur un shotgun physique gris lvl 22 avec une recette debuff des résistances physiques lvl 25. Quand je dis que ça passait, tout pouvait être inséré dans la machine de craft et 13% de chance de réussite. Apres si tu veux t'amuser a le faire ... Mais de ça, on peut déduire qu'il est possible d ajouter des bonus sur un objet gris, mais avec un taux de perte élevé. De plus cela ne sera pas évolutif, dans le sens ou du niveau 1 au niveau 2 du bonus, tu dois être a 0 % de réussite ...

- Faux kazar, j'ai une pièce ( bleue il me semble, une arme ) qui a un total de [11] reparti sur plusieurs bonus. Je revérifierai ce soir. Mais je n'ai pas réussi a trouver de cap. Peut être est ce qu'ils comptent sur le cap "naturel" pour limiter. ( avec les chances de réussite qui se réduisent, et celle de destruction qui augmente )

- un ajout par rapport a mon premier post: les armures violettes "pourraient" porter 4 bonus différents, au lieu de 3 pour les autres.

- Je verrais pour te mettre des screens, si j'ai toujours ce qu'il faut sous la main.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés