[Série TV] Californication

Répondre
Partager Rechercher
Une des bonnes surprises de la rentrée 2007 concernant les séries.

Je l'ai aimé de bout en bout, même la fin qui reste dans le "délire" de la relation Hank/son-ex/sa-fille. Au moins on ne reste pas sur des non-dits car c'était inévitable depuis le début, le contraire m'aurait un peu dégoûté.

D'ailleurs je vois cette série comme un oneshot (dans le sens, pas plusieurs saisons). C'est pour ça que j'ai un peu peur de voir ce que vont nous concocter les scénaristes pour la S2.
Bon, j'ai commencé Californication, c'est pas mal, un peu lent pour le moment. Je vais en bouffer 2 ou 3 autres pour voir avant d'émettre un avis.

Par contre, est ce que quelqu'un aurait regardé les premiers épisodes de Tell Me You Love Me (l'autre série cul de l'année) et aurait un avis sur le sujet à donner ?
Citation :
Publié par Seiyar
Bon, j'ai commencé Californication, c'est pas mal, un peu lent pour le moment. Je vais en bouffer 2 ou 3 autres pour voir avant d'émettre un avis.

Par contre, est ce que quelqu'un aurait regardé les premiers épisodes de Tell Me You Love Me (l'autre série cul de l'année) et aurait un avis sur le sujet à donner ?
Ouép, j'ai pas accroché du tout. Je saurais pas dire pourquoi, trop de personnages, j'arrive pas à m'y attacher.

Sinon +1 pour californication, très bonne surprise cette série.
Je viens de finir la première saison, au départ, je me suis dit : Merde, 12 épisodes c'est peu pour développer une histoire, avec une intrigue... mais au final je dois dire que c'est une série qui ne s'essouffle jamais, intéressante, drôle, touchante.

David Duchovny est vraiment vraiment énorme, il joue super bien

Deux points négatifs, le "previously on Californication" rooo no need !
et...comme tout le monde la fin mais !!!

(NE PAS LIRE SAUF SI VOUS AVEZ VU LA SAISON 1)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans presque chacun des débuts d'épisodes, il fait un rêve, so' on peut très bien imaginer que quand il part avec sa famille et surtout Karen, cette petite partie soit en fait le début de la saison 2.
Découvert cette série grace à ce topic, j'ai vu les 4 premiers éisodes, ambiance très sympa, et puis franchement, il a beau être à moitié alcoolique, quel mec n'aimerait pas avoir la classe, la répartie et le sens de l'humour de ce Hank ?

Et la fille de bill (madelaine qqchose irl), elle est vraiment magnifique (et irl elle a 22 ans, donc pas de probleme de détournement de mineur..)
Citation :
Publié par Spleet
Et la fille de bill (madelaine qqchose irl), elle est vraiment magnifique (et irl elle a 22 ans, donc pas de probleme de détournement de mineur..)
Tête bizarre quand même
A part ça, c'est une bonne série, j'ai bien aimé
Rebecca me fait penser a une mini-Abby (de NCIS)
Je découvre la série grâce à ce topic. La classe ce Hank ! Il me fait penser à Christian Troy dans nip/tuck .

J'ai vu les 2 premiers épisodes, je vais bouffer le reste ce week end.
Très bonne série avec une très bonne interprétation.
Par contre comme tout le monde, j'ai été déçu par la fin de la saison mais comme ce qui a été dit, c'est peut-être un rêve...

Vivement la saison 2 !
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Elle est bien chaude quand même =)
Oui mais question visage je ne la trouve vraiment pas attirante.

Citation :
On développe ? Merci.
Pour éviter de me faire rappeler à l'ordre, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu postes ce message ? Je n'ai vu aucun post sur ce sujet peu développé, ou du genre "fil liste", je ne vois aucun problème. :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est un rêve, ce serait vraiment naze de chez naze...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Pour éviter de me faire rappeler à l'ordre, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu postes ce message ? Je n'ai vu aucun post sur ce sujet peu développé, ou du genre "fil liste", je ne vois aucun problème. :/
Bien, je vais développer moi-même : les réponses monolignes, enfin même les réponses d'une poignée de mots, sont déjà fréquentes sur ce fil. Voilà pourquoi je demande d'argumenter, ce fil n'est pas là pour placer une citation de la série suivie d'un smiley kikoolol.
Citation :
Publié par Dandal
On développe ? Merci.
Non ?! De rien.

Citation :
Publié par Batz
Très bonne série avec une très bonne interprétation.
Par contre comme tout le monde, j'ai été déçu par la fin de la saison mais comme ce qui a été dit, c'est peut-être un rêve...

Vivement la saison 2 !
Je suis certain ! Sinnon l'intérêt de la saison 2

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui mais question visage je ne la trouve vraiment pas attirante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, je voulais juste répondre à la phrase : On oublie jamais sa premiere fois, je voulai juste souligner que je la trouve bien bien chaude pour une "Sainte", ca m'a bien étonné d'ailleurs cette phrase.


Sinon, je suis d'accord, elle n'est pas très belle...

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est un rêve, ce serait vraiment naze de chez naze...
intérêt de la saison 2, si la fin est vraiment la fin ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, il n'a pas de livre (volé par la coquine), sa femme se marie, coté positif : il récupere son enfant, son meilleur pote se réconcilie avec sa meilleure pote
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, il pourraît y avoir des répercussions, ça va peut-être mal se passer. Bill va engager un tueur à gages peut-être...

Vraiment, je préfère voir des trucs assez "impensables" arriver, genre à la Prison Break, plutôt de voir qu'il rêvait, UNE FOIS DE PLUS. Ca me décevrait énormément.
Une fois n'est pas coutume, merci pour la découverte.

Etant adepte de Nip/Tuck et de son ton, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert Californication, et je ne suis pas du tout déçu. Certes la fin aura été facile, mais finalement bien dans l'évolution de la série et des personnages.

Je ne sais pas ce qu'il pourra y avoir dans une saison 2, comme "celui à l'avatar qui roxx", j'aurais plutôt vu la série comme un oneshot, mais bon, si le ton et la roxxance intrinsèque de Hank sont toujours là, je dis why not.
Citation :
Publié par [diamk]
J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est vraiment du bon.

Une 2eme saison est prévu?
J'ai rien vu à ce sujet, à mon avis SHOWTIME attend de voir comment se passe la grève.
euh sisi, une saison 2 est prévue

Citation :
Allociné :

"Californication" renouvelée !
Séries TV - chaînes - vendredi 7 septembre 2007
Showtime a renouvelé "Californication", la nouvelle série de David Duchovny. Les américains sont accros à Hank...

Un retour en fanfare ! Avec Californication, David Duchovny fait carton plein ! Succès critique et public, sa série vient d'être renouvelée par la chaîne câblée américaine Showtime. Le tournage des 12 nouveaux épisodes devrait débuter en avril prochain en vue d'une diffusion à l'été 2008.

Diffusée tous les lundis à 22h30, Californication ne cesse de monter dans les audiences (le pilote avait attiré 550 000 abonnés de la chaîne) et réussit la performance de retenir 90% du public de Weeds, programmée juste avant elle. En outre, la série semble captiver autant les hommes (51% du public) que les femmes (49%) !

Californication suit les errements d'Hank Moody, un romancier à succès (David Duchovny) en panne sèche depuis le départ de la mère de sa fille (dont il est toujours amoureux) et l'adaptation cinéma (complètement ratée) d'un de ses romans. Drogue, sexe alcool, crudité des dialogues (et des idées), Californication est un drôle de cocktail...

David Duchovny est en train de faire oublier X-Files !

Thomas Destouches avec Reuters
http://www.allocine.fr/series/fichen...=18408322.html


Bonne nouvelle


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais trop lol quand Frank et son pote son avec la femme fontaine... la giclée devant les 2 autres, excellent
Franchement une super première saison =). Les personnages sont tous intéressants, les acteurs sont classe . Ya quasi aucun déchet, toutes les scènes sont touchantes et/ou délirantes. A ne pas rater, sérieusement. La 2ème saison a intérêt à être à la hauteur ^^
JE viens de finir la première saison et énorme


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stylé il récupère sa femme a la fin dsc a bill -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés