avec ou sans abonement ?

Répondre
Partager Rechercher
Kendral, on ne critique pas le chômeur en tant que tel, ça peut arriver à tout le monde et c'est "normal". Personnellement, je ne critique que le système qui est trop laxiste pour moi. Trop facile de tricher, de se la couler douce sur le dos de ceux qui bossent et qui amène qqch à la société.

Y'a plein de chômeur qui ne demande qu'à bosser et qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent... malheureusement y'a les autres aussi, les parasites qui sont bien content de vivre sur le dos de tous les autres. Ces gens sont autant responsable que le gouvernement par rapport à son système de chômage.

Citation :
Publié par stefthewolf
J'ai juste peur dès fois, qu'être casual, ou "petit régulier" soit une entrave dans des jeux comme WoW ou Aion (enfin, on verra bien)
Ben ça ne devrait pas justement, 2-3h par jour c'est déjà énorme pour un individu ayant une vie "normale". Si les devs venaient à tabler la difficulté d'un jeu sur autre chose que le joueur de base ce serait la cata.

Il est normal que les gens jouant 8-10h à des jeux tous les jours les finissent plus vite puisqu'ils ne sont pas prévu pour être utilisé de la sorte à la base... c'est un divertissement au départ, pas une activité principale ni un train de vie
Citation :
Publié par Thowyth
Kendral, on ne critique pas le chômeur en tant que tel, ça peut arriver à tout le monde et c'est "normal". Personnellement, je ne critique que le système qui est trop laxiste pour moi. Trop facile de tricher, de se la couler douce sur le dos de ceux qui bossent et qui amène qqch à la société.

Y'a plein de chômeur qui ne demande qu'à bosser et qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent... malheureusement y'a les autres aussi, les parasites qui sont bien content de vivre sur le dos de tous les autres. Ces gens sont autant responsable que le gouvernement par rapport à son système de chômage.

je suis d'accord avec toi meme si je comprend pas comment il font

parce que j'ai ete a peu pres 1an au chomage a cause de demenagement + le tps de la recherche et serieux j'ai du jouer a 15 mmorpg differents qui m'ont lasser au bout de kelke semaine/mois tt sa parce que jouer, jouer, jouer et aussi kelke fois jouer c un peu rebarbatif

VIVE L'IG et l'IRL (surtout)^^
Ca craint ce que je viens de lire...
heureusement qu'on est sur un forum de jeux vidéo et que ce genre de discussion politique sera vite modérée...
Déjà toucher le chômage implique d'avoir bossé avant et cotisé justement pour avoir droit de toucher ce chômage. Le discours chômeur = branleur il est vraiment abusé.
Ensuite le classique discours "les fonctionnaires n'en foutent pas une"...
Je parie que tu fais partie des personnes qui croient que les cheminots sont fonctionnaires... et qui oublient que le président de la république, lui, est fonctionnaire (et qu'il continura à être payé une fortune à vie sur nos impôts même lorsqu'il n'aura plus aucune fonction politique).
Je confirme, ce n'est pas le sujet de base du post
Bon, tout le monde a sa conception des choses, et je pense pas que ce soit le lieu pour en débattre ... Maintenant sans être totalement d'accord avec thowyth , je comprend son point de vue ( même si c'est un peu généralisé ou réducteur ).
Juste pour continuer le H.S, pour moi ce qui n'est pas normal dans notre système, c'est juste que dans certain cas, tu gagnes plus de fric à rester au chômage chez toi, qu'à aller taffer .. Ce qui explique largement pourquoi certaines personnes restent sans emplois , y a pas de mystère et je les critiques pas, je les comprends .
Aprés le débat fonction publiques/ privé... pfuuuu on va s'enliser dans une discussion avec concours de mauvaise foi ... A proscrire donc
Citation :
Publié par kendral
les gens veulent toujours ce que leur voisins ont et ne sont que rarement satisfait de ce qu'ils ont.
Ca me donne envie de rebondir sur le sujet des HCG/casuals.
On critique souvent le fait que la puissance du perso est liée au temps de jeu, mais soyons réalistes : comment est-ce que ça pourrait être autrement ?
Si le mec qui passe ses journées sur le jeu a au final un perso de la même puissance que le casual ou à peine mieux, qu'est-ce qui le pousserait à jouer autant ? Et qu'est-ce qui donnerait envie au casual de jouer plus ?
Faut pas se mentir, ce qui nous donne envie de jouer arrivé à un certain stade, c'est de savoir qu'on peut monter en puissance, de savoir qu'il y a plus/mieux que ce qu'on a à l'heure actuelle. On voudrait tous avoir le super stuff machin et l'épée-de-la-mort-qui-tue, sauf que certains n'en ont pas la possibilité par manque de temps. Et ça devient frustrant de voir que certains en ont la possibilité...

Le problème à mon avis, il ne vient pas de la conception des jeux, mais de nous. Je prends un exemple de jeu qui contient une modération des HCG dans sa conception : Guild wars. Dans GW c'est pas la peine de jouer comme un fou, tu as très vite l'équipement max. Et le jeu se voulait comme ça dans sa conception, pour ne pas léser les casuals par rapport aux HCG. Résultat il reste le pvp aux HCG, mais côté pve tu t'ennuies très vite.

Bref, mon sentiment c'est que pour qu'on accroche vraiment à un jeu, il faut qu'il y ait une perspective de montée en puissance très importante. Un espoir de se distinguer radicalement des autres joueurs, et ça, ça ne peut se faire que par le temps de jeu (même si vous vous distinguez en pvp par votre talent et non votre équipement, faut pas se leurrer, le "talent" ça se travaille surtout, il faut beaucoup jouer pour maîtriser le perso).

Du coup on joue beaucoup, et puis c'est la surenchère entre les joueurs, menant à des temps de jeu impressionnants.
Citation :
Publié par kahlane
ben heuuu desolé mais moi j ai un job a plein temps fix a l année. donc je travail.. ce qui ne m empeche pas de jouer 17heure par jour si je veu sans pour autant etre chomeur... apres peu etre que tu a pas trouver le bon job hein
Effectivement j'ai pas dû trouver le bon job comme tu dis, pourtant je suis aux 35 heures et j'ai un emploi et des horaires de bureau, donc je pense faire partie des gens qui bossent mais qui ne sont pas à plaindre, et bien crois moi après la journée de boulot et les transports, tu peux pas jouer toute la nuit ...

Citation :
Publié par kendral
perso je trouve que chomeur ou travailleur

le tps de jeu varie surtout selon la mentalite des gens
Il faut croire que la persepctive de me retrouver sans ressources à fait changer ma mentalité de manière magique et instantanée.

Citation :
Publié par kendral
donc ne critiquer pas trop les chomeurx comme koi ils pompent sur vos impots parce que si un jour sa vous arrive je pense vous serez heureux de pomper sur les impots des autres le temps de retrouver un taf
J'ai été au chômage, je sais de quoi je parle, c'est par pour autant que je trouve bien un système qui te valorise en tant que chômeur, ça ne te rend pas service.

Citation :
Publié par Thowyth
jour c'est déjà énorme pour un individu ayant une vie "normale". Si les devs venaient à tabler la difficulté d'un jeu sur autre chose que le joueur de base ce serait la cata.

Il est normal que les gens jouant 8-10h à des jeux tous les jours les finissent plus vite puisqu'ils ne sont pas prévu pour être utilisé de la sorte à la base... c'est un divertissement au départ, pas une activité principale ni un train de vie
Tellement vrai.
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai été au chômage, je sais de quoi je parle, c'est par pour autant que je trouve bien un système qui te valorise en tant que chômeur, ça ne te rend pas service.

a mon avis ton chômage ne t'accorder pas autant que moi

essaie un jour de vivre a 4 avec 650€ a mon avis tu pensera tt suite moins que le système te valorise

mais je sais aussi que bcp de monde profite de se système que je pense pas trop mal mais sa c comme partout y as des gros BOULETS

mais même pour ces gens tu les laisserai vivre dans la rue comme des chiens??

enfin bref on es pas la pour parler politique ou autre

on es la pour AION et on l'attend avec IMPATIENCE!!!!!!!!!!!
lol
Franchement, même si c'est HS, y a des trucs que je peux pas laisser passer...

Citation :
Publié par MOLIVIO
Hé mais sérieux c'est quoi cette mésinformation ? Un système qui te valorise en tant que chômeur...
trop valorisant le chômage...
d'ailleurs c'est bien connu quand tu demandes à un gosse ce qu'il veut faire plus tard, il dit chômeur direct, c'est trop la classe !

Plus haut j'ai lu aussi "on gagne plus au chômage qu'en bossant", faut arrêter de fumer...
Le chômage c'est en gros 70% de ton salaire précédent dans un premier temps, alors pour qu'on te propose un job moins bien payé que ton chômage, c'est vraiment qu'on te propose un truc sous payé pour ta qualification. Du genre t'étais ingé dans une boîte qui a fait faillite, et on te propose balayeur...
Non mais en restant chez toi t'as pas les frais pour aller bosser, et ça va vite............... -_-
Donc au final oui c'est à se demander pourquoi aller bosser si c'est pour avoir les mêmes moyens.
[HS]En restant dans le HS je confirme j'avais un train de vie supérieur en étant aux assédic par rapport à mon taf d'avant ou je payais 120 bornes d'essence tous les jours + la bouffe donc bon au final je me retrouvais avec plus de thunes tous les mois sans bosser . Mais bon c'est quand même un bon système qu'on a et on est pas à plaindre comparé aux autres même si c'est vrai que ca engendre des assistés, des profiteurs, etc ... mais bon nul système n'est parfait et je préfère cela que d'être clochard sans taf au states et sans la possibilité de me soigner si j'ai pas de fric ... [/HS]
Citation :
Publié par Cassandrae
Hé mais sérieux c'est quoi cette mésinformation ? Un système qui te valorise en tant que chômeur...
trop valorisant le chômage...
Je ne parle pas de la société mais des MMORPG ! Lisez avant de réagir, c'est comme l'histoire de laisser les gens dans la rue comme des chiens blablabla, j'ai jamais parlé de ça, les reproches je les formule à l'égard des jeux vidéos qui valorisent beaucoup trop le temps et qui ne posent aucune limite pour protéger le consommateur, je ne reproche rien à l'ANPE, l'ASSEDIC et compagnie !

Alors oui je le dis et je le répète les chômeurs et les faux-étudiants sont ultra valorisés sur un jeu comme WoW et je le dis et je le répète encore, ce n'est pas forcément leur rendre service.

Citation :
Publié par Crowzer
...
Ok c'est H.S mais c'est pas pour autant que ce débat n'est pas intéressant, et puis y a pas masse news sur AION en ce moment ...
Citation :
Publié par Cassandrae
Déjà toucher le chômage implique d'avoir bossé avant et cotisé justement pour avoir droit de toucher ce chômage. Le discours chômeur = branleur il est vraiment abusé.
Tu me citeras ta source

Citation :
Publié par Cassandrae
Ensuite le classique discours "les fonctionnaires n'en foutent pas une"...
Je parie que tu fais partie des personnes qui croient que les cheminots sont fonctionnaires... et qui oublient que le président de la république, lui, est fonctionnaire (et qu'il continura à être payé une fortune à vie sur nos impôts même lorsqu'il n'aura plus aucune fonction politique).
Vos fonctionnaires (je ne suis pas français mais suisse) sont les premiers à se foutre en grève et à gueuler dans la rue alors que ce sont les mieux lotis dans votre pays... chercher l'erreur

Pour ce qui est des rentes de carrière politique, j'ai toujours trouvé ça scandaleux A nouveau un avantage étatique

Citation :
Publié par stefthewolf
Maintenant sans être totalement d'accord avec thowyth , je comprend son point de vue ( même si c'est un peu généralisé ou réducteur ).
Je n'ai généralisé à aucun moment, j'ai même bien précisé que ce n'était qu'une partie qui profitait :

Citation :
Publié par Thowyth
Sinon,
Citation :
Publié par stefthewolf
Juste pour continuer le H.S, pour moi ce qui n'est pas normal dans notre système, c'est juste que dans certain cas, tu gagnes plus de fric à rester au chômage chez toi, qu'à aller taffer .. Ce qui explique largement pourquoi certaines personnes restent sans emplois, y a pas de mystère et je les critiques pas, je les comprends .
C'est bien là où le système est mal fait mais ce n'est que quelques cas, la plupart touchent bien moins que lorsqu'ils travaillaient. Le gros gain surtout c'est celui du temps au niveau rendement, on est souvent mieux payé au chômage qu'en travaillant à ce niveau puisqu'on touche X% de son salaire sans travailler...

C'est là où je voulais en venir par rapport au MMORPG (et pas sur le système d'assedics etc...) le joueur à l'argent et le temps ce qui n'est pas possible pour qqun vivant normalement (à moins d'être rentier )
je suis tout a fais d'accord

mais je pense que c'est au joueur de prendre conscience du temps qu'il passe sur un jeu MOORPG ou autre d'ailleurs et de se restreindre un minimum pour avoir un vie non basé uniquement sur un jeu
comme par exemple ceux qui meurt de mal-nutrition ou qui vont tuer leur voisin qui joue au même jeu(il me semble qu'il y as eu des cas isoler dans certains pays mais n'étant pas sur je m'excuse d'avance si je me trompe)

donc je pense que c'est a chacun de faire la part des choses pour ne pas s'emprisonner dans un jeu(je dit sa mais sa m'es également arriver donc bon c'est pas facile non plus surtout lorsque qu'un jeu nous plaît vraiment ou qu'il nous donne envi d'aller plus loin pour voir ce que l'on aura gagner ou autre)

n'oublions pas que l'IRL es bien plus importante que l'IG

et un jeu n'es qu'un loisir/divertissement
c'est tellement un loisir qu'un débat sur le chomage n'a pas tellement sa place sur un forum de jeu....faudrait aussi voir a modérer ses propos de temps en temps, être chomeur c'est pas drole et c'est rarement un choix.
Citation :
Publié par MOLIVIO
...

Ok c'est H.S mais c'est pas pour autant que ce débat n'est pas intéressant, et puis y a pas masse news sur AION en ce moment ...
C'est un débat certes intéressant en effet, mais qui n'a pas sa place sur un forum dédié à Aion.

C'est pas Hors-sujet c'est carrément Hors-Monde.

Si tu veux faire un débat sur le chômage, je t'invite a te lancer sur le forum de l'Agora.
Pour remettre le discussion à sa place, je reprends mon argumentation différemment. Je disais donc à Molivio qu'il était normal d'avoir un système de jeu où tu gagnes plus quand tu t'investis/travail/joues plus.

C'est la base même de toute logique. Plus tu creuses plus le trou est profond, etc. Ce système est bon en théorie et en pratique si c'était chacun pour soi. Malheureusement, certains facteurs humains extérieurs viennent perturber artificiellement cette logique en faussant les chances de chacun. Quand tu devras aller chercher à manger, tu perdras du temps alors qu'un autre se verra amener son repas directement sur place par qqun d'autre et pourra ainsi prendre de l'avance sur toi...

Maintenant aux devs de voir si ils adaptent cette logique de base (qui est bonne je le rappelle) à la réalité qui est biaisée (et qui a donc créer des disparités d'égalités de chance) ou si ils laissent cette logique tel quel, ce qui me semble le plus probable .

Ca va là, j'ai utilisé aucun termes qui feraient grimper certains aux rideaux et qui interprètent mes propos comme bon leur semble ?
Je pense aussi qu'un jeu est forcément basé sur le temps de jeu, mais comme je l'ai dit plus haut dans mon message (celui qui essayait de revenir sur le sujet des HCG/casual et qui est passé à la trappe), à mon avis c'est nous qui demandons ce genre de jeux addictifs, tout simplement parce que ceux où il y a moins de perspective de montée en puissance nous intéressent moins.
Cf Guid Wars qui est un jeu créé pour que les casuals ne se sentent pas lésés, qui ennuie rapidement (hors pvp).
Et même si on avait tous le même temps libre, y aurait toujours des gens pour arriver à jouer un peu plus que toi, soit parce qu'ils bouffent devant l'écran (cas classique), soit parce qu'ils empiètent sur d'autres activités (sommeil par ex).
Ce qu'on recherche, c'est se distinguer des autres, être le plus fort (roxxxxor inside), alors un jeu où tout le monde peut avancer à la même vitesse, on en veut pas. D'ailleurs les développeurs d'Aion l'ont bien compris (cf interview de Ken Choi).

edit :
@MOLIVIO : effectivement, j'avais mal compris... désolée.
je suis d'accord sur le point qu'on cherche a monter en puissance

mais perso je me lasse rapidement lorsque sa deviens trop long (cf:silkroad) surtout quand t as rien d'autres a faire que de taper sur du mob pendant des heures(sans quêtes pour pimenter le tout bien sur)

donc j'espère qu'il nous mettrons assez de quêtes pour éviter l'ennui (un peu comme sur WoW comme j'ai pu le remarquer pendant pendant ma courte période de test ou j'ai trouver qu'il y avais limite trop de quête)
Citation :
Publié par Cassandrae
Je pense aussi qu'un jeu est forcément basé sur le temps de jeu, mais comme je l'ai dit plus haut dans mon message (celui qui essayait de revenir sur le sujet des HCG/casual et qui est passé à la trappe), à mon avis c'est nous qui demandons ce genre de jeux addictifs, tout simplement parce que ceux où il y a moins de perspective de montée en puissance nous intéressent moins. Cf Guid Wars qui est un jeu créé pour que les casuals ne se sentent pas lésés, qui ennuie rapidement (hors pvp).
Complètement d'accord, sans perspective c'est tout de suite moins motivant même si, pour ma part, j'accorde plus d'intérêt au fait de pouvoir aider (à travers ma montée en craft, puissance, etc.) mes amis ou membres de guilde voir même des petits nouveaux que je croise à qui j'offre un set d'armure complet de son lvl par exemple.

Pour GW, c'est clairement orienté casu et ils l'avaient annoncé. Comme j'aime bien reroll pour tester un peu tout les gameplays, ça ne m'a jamais bcp dérangé. C'est plus le manque de vie hors ville et l'inexistence du craft qui m'a plombé à la longue.

Citation :
Publié par Cassandrae
Et même si on avait tous le même temps libre, y aurait toujours des gens pour arriver à jouer un peu plus que toi, soit parce qu'ils bouffent devant l'écran (cas classique), soit parce qu'ils empiètent sur d'autres activités (sommeil par ex).
Complètement, mais la différence serait bcp moins importante tout de même et ce ne serait plus qu'une question de choix de priorité, et non plus de choix + possibilité comme actuellement

Citation :
Publié par Cassandrae
JCe qu'on recherche, c'est se distinguer des autres, être le plus fort (roxxxxor inside), alors un jeu où tout le monde peut avancer à la même vitesse, on en veut pas. D'ailleurs les développeurs d'Aion l'ont bien compris (cf interview de Ken Choi).
Heu non, pas tout le monde. Etre le plus fort je m'en cogne complètement perso, ce qui m'intéresse c'est de me divertir et de passer du bon temps... c'est là qu'est le gros problème de la plupart des joueurs, le jeu s'est transformé en compétition et a dénaturé le côté ludique du soft

Bref comme le sport en compétition (vélo, tennis, etc) où ça part en vrille à se taper dessus, à se doper, etc. Triste, consternant et pathétique
Je ne ferme pas le fil mais je vous prie d'éviter de débattre sur des sujets aussi sensibles et totalement extérieurs au domaine du jeu vidéo (même si je conçois très bien que c'est lié pour une certaine partie de la population). Il y a déjà une section dédiée et je vous demanderai de bien vouloir vous y tenir.
Les MMO étant des jeux vidéo, je ne pense pas m'être trompée...

Bref, que ce soient pour des MMO, le poker, les timbres, la télévision, le sport de chambre ou le tricot, cela n'a rien à faire ici à partir du moment où l'on dévie sur des affaires sociales politiques. Je ne reviendrai pas là dessus et si vous avez des réclamations, ce sera en PM et pas ici (ce sera directement supprimé ).

Merci par avance et ne tentez pas mémé en la poussant trop fort dans les orties. Elle déteste ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés