avec ou sans abonement ?

Répondre
Partager Rechercher
on avait deja parlé de ces cartes pour tout les jeux ncsoft , je crois même avoir vu des cartes a l'effigie de aion , ou alors j'ai révé , mais ça me parle perso :x
Oui le sujet des abo et des cartes on l a deja traité en long en large et en carré dans un autre thread ^^

ICI

(les mots en rouge c'est normal c'est la fonction recherche du forum ^^)
Citation :
Publié par norrec
on avait deja parlé de ces cartes pour tout les jeux ncsoft , je crois même avoir vu des cartes a l'effigie de aion , ou alors j'ai révé , mais ça me parle perso :x

Norrec, c'est juste que tes rêves empiètent maintenant sur la réalité, ton cas s'aggrave c'est tout!
Il va falloir déjà une cure de désintox pour certains avant la sortie du jeu!!

Plus sérieusement, je savais pas pour les cartes des jeux NCSoft, chouette. ^^
Citation :
Publié par Bellandy
Sans avoir de réelles infos ? ça doit faire plus d'un an qu'on sait qu'il sera payant

woo paye ton archéo

Ah bah je voulais dire que moi j'avais pas l'info, je mettais une réserve, pis l'archéologie vois tu spa ma tasse de thé
Un MMORPG sans abonnement ??? Mais d'un autre coté pas ou peu de mise a jour, aucun évent, serveur laissé a l'abandon, ou alors des équipements payant toute les mises a jour optionnel et payantes.

A choisir je préfères payer ^^. et puis l'abonnement permets de faire du ménage dans les joueurs potentiel. C'est a dire pas de gosse de 12 - 14 ans qui te MP "Pipi, caca, ...." , pratiquement que des gens qui veulent jouer sérieusement.

A moi la peur le jour où un MMO est plus payant
Citation :
Publié par Khyux
Norrec, c'est juste que tes rêves empiètent maintenant sur la réalité, ton cas s'aggrave c'est tout!
Il va falloir déjà une cure de désintox pour certains avant la sortie du jeu!!

Plus sérieusement, je savais pas pour les cartes des jeux NCSoft, chouette. ^^
et encore je raconte pas tout . . .
Citation :
Publié par trysten
Un MMORPG sans abonnement ??? Mais d'un autre coté pas ou peu de mise a jour, aucun évent, serveur laissé a l'abandon, ou alors des équipements payant toute les mises a jour optionnel et payantes.

A choisir je préfères payer ^^. et puis l'abonnement permets de faire du ménage dans les joueurs potentiel. C'est a dire pas de gosse de 12 - 14 ans qui te MP "Pipi, caca, ...." , pratiquement que des gens qui veulent jouer sérieusement.

just pour info

Avant je ne voulais absolument pas payer d'abonnement trouvant scandaleux de devoir payer le jeu + l'abonnement pour jouer + l'acces a internet=> vive les vache a lait^^

Donc j'ai tester beaucoup de jeu gratuit

mais apres avoir jouer a silkroad (jeu gratuit avec un item mal=>partie payante optionel) ou au debout il y avais 3 serveurs=> log facil, lag peu frequents bot inexistant.

Or depuis il existe entre 7 et 9 serveurs log pratiquement impossible sans ticket payant (d'une duree d'un moi), lag tres frequent et meurtier^^, et une quantite de BOTS affolente a certains endroits

De plus jeu tres pauvres en quete=>pve pur et dure (donc achat generalement de ticket pour gagne + d'XP)

Egalement possibilite d'achat de pet et d'item speciaux

Event assez frequent

Tous sa donne un investissement de 15 a 20€ par mois => prix d'un abonnement avec plein de desavantage face a un jeu payant

et je suis d'acord avec toi pour les pijama qui se la pete et a qui il manque des tartes pour le manque de respect
Citation :
Publié par trysten

GW2 sera un MMORPG sans abonnement, et connaissant A.Net à travers GW1 on ne peut pas vraiment dire ça... (ils gagnent pas mal grace aux boites vendues et aux add-ons assez fréquents)

T'as joué à combien de jeux en ligne pour dire qu'un abonnement fait le ménage parmi les joueurs ? C'est un préjugé rarement confirmé.

Regarde Wow avec un abonnement (assez cher d'ailleurs) et GW qui n'en a aucun, et ben on ne peut pas vraiment dire que l'un a une communauté plus mature que l'autre. Plus un jeu est connu et facile à prendre en main plus il y aura de jeune dessus, et l'abonnement n'a rien à voir la dedans (c'est les parents qui payent de toute façon, rarement les gamins de 12 ans).

Soit tu confond sans abonnement et F2P, soit t'as jamais testé wow pour dire ça... et il a un abonnement pourtant.

Edit : "Owned" Thowyth
Citation :
Publié par trysten

Mouais... ça filtre une infime partie franchement. Regarde le nombre d'enfants et ado jouant à WoW, 12€ pour 1 mois c'est vraiment pas la mer à boire.

Si t'es un peu démerde, tu rends des petits services à tes parents ou les voisins, etc et t'as largement de quoi payer ton abo tous les mois.

Certains parents ont même bien compris l'avantage du MMO ne coûtant que 12€/mois au lieu d'un jeu à 50-60€ qui dure 1 semaine et faudra en racheter un le mois suivant

Pour ce qui est du suivi d'un jeu car y'a un abo, laisse moi rire, le jeu le plus réactif (niveau sav, màj, etc) auquel j'ai pu jouer c'est GW et il est exempt d'abo (ok c'est pas un mmo). Daoc c'était la cata par exemple.
En cas d'abonnement, j'espère qu'il restera ds les normes actuelles soit entre 10 13 €; et qu'ils nous feront pas un coup à la Mythic qui sort que l'abo risque d'être plus cher que la moyenne des MMOs
Ah mon avis le cas de wow et de GW1 sont a par car le premier et le plus jouer (10 millions de joueurs au derniere nouvelle) donc tous ceux qui veulent en tester un MMORPG se jete dessus et les petits 12 - 13 ans suivent l effet de mode. Tous leur potes sont dessus du coup ils y vont.
Pour GW1 je ne le classe pas comme un MMORPG car on ne peut réllement rencontrer des personne que dans les villes, le lvl max est de 20, et les classes ne me laisse pas un grand frissons (j'ai un El 20).

Voila mon humble avis
Cool
Qu'Aion soit payant ne m'étonne pas des masses, ayant joué, et j'y joue encore à Final Fantasy XI (13€/mois + 1€/personnage crée) online et WoW (~13€) GW (gratuit ^^). Dans tout les cas, j'essaierais Aion voir s'il me plais oui ou non.

Le sujet sur, il y a + ou - de gamins sur un mmorpg, on peut avoir 27 ans et être complètement immature et avoir 13 ans être responsable.

-Sur FFXI, qui est un jeu qui a récement intégré la traduction Française et allemande seulement au bout de 4 ans d'existance, voit une population en quasi-totalité mature et tres respectueuse les uns envers les autres, à ma connaissance aucun kikoolol, peut-être à cause de son gameplay assidu et compliqué.
-Sur wow, y a de tout et de rien, quand un couillon te wisp ou ne s'est pas jouer, tu l'ignore point barre.
-Sur GW, même chose ...

Pour ce qui est de l'abonnement, car c'est tout de même le thème du sujet, il sert qu'au profit de chaque entreprise à l'origine du mmorpg. Comme l'a deja souligné le patron du créateur de GW, leur bénéfice est lié à la vente des boitiers du jeu et il gagne plus qu'il en faut pour effectuer l'entretien des servers, l'insertion de patchs, quests, missions ect ... Abonnement ryhme avec profit.

Tout ce que je vois, c'est que l'abo, n'est pas forcément un frein à l'investissement dans un mmorpg, sinon je pense que les mmorpgs n'existeraient pas ...

Bonne journée à toutes et à tous ^^
Tu as une vision bien caricatural des MMORPG dis donc... En effet WoW est une sorte d'effet de mode, mais tu crois vraiment que il y a plus de 12-13 ans qui suivent la mode que des 21-26 ans (par exemple, ça vaut pour tout les âges) ?

La mode c'est à tout les âges et ta vision des choses n'est pas vraiment justifiée et comme je l'ai dit précédemment, c'est plus un préjugé qu'autre chose. Parce que le coup de "les gamins de 12 ans c'est tous des boulets, quand le jeu va bien c'est qu'il y a aucun gamin, alors que dès qu'il y a un problème c'est leur faute" j'y crois moyen (et pourtant c'est ce qu'on lit beaucoup sur les forums, même si ceci est une caricature).
Même si il n'y avait aucun mineur sur un jeu, l'ambiance ne serai pas parfaite pour autant, des cons qui pourrissent l'ambiance t'en a de tout les âges.

Après forcement plus il y a de joueurs, plus il y a de jeunes mais le rapport mineur/nombre de joueur ne varie pas pour autant.

Citation :
our GW1 je ne le classe pas comme un MMORPG car on ne peut réllement rencontrer des personne que dans les villes, le lvl max est de 20, et les classes ne me laisse pas un grand frissons (j'ai un El 20).
GW est un CORPG et non un MMORPG et ce parce qu'il a un système entièrement instancier, mais ça n'a absolument aucun rapport avec le niveau maximum ou encore les classes présente qui ne te plaisent pas.
Que le niveau maximum soit 5 ou encore 500, à partir du moment ou le jeu est un RPG massivement multijoueurs dans un monde persistant, c'est un MMORPG.

Mais CORPG ou MMORPG, GW reste un jeu en ligne avec un suivit meilleur que de nombreux de ses concurrents MMORPG.
Citation :
Publié par trysten

loool ben ta pas ete sur WoW.. on dirais... cependant apres avoir test guildwar.. je pense vraiment que l abonnement permet un developpement plus pousser du jeu.. et suis pour meme si le prix monte un peu ... 25 € par mois vous en dite quoi hein (je sent vais me faire lincher la :P )

de plus que les jeunes mineurs soit sur un mmorpg ceci est le probleme des parents et non des joueurs.. de plus a savoir il est quand meme rare de voir des jeunes de 14 voir 17 ans jouer a 3 heure du mat.. sur n importe quel jeu que ce soit.. l2 ou WoW. les demande de clan/guilde pour les soirée raid plus le farm demander en journée ne peuvent contribuer a ce que les jeunes passe leur temps a jouer... et ne leur permettent, a par quelques exceptions, de pouvoir suivre le rythme des grosse guilde.

apres les guildes souvent n accepte pas des mineurs pour eviter les "dsl j doit deco, sinon vais me faire engueler par les parents". donc oui on retrouve sur les server des jeunes et il en faut.. meme si ils pourrissent les canaux de flood MSN, je pense pas que ce soit un enorme probleme.

ce qui me gene plus au final.. c est surtout de voir que les serveur seront limiter a 5000 ... je trouve ca peu .. trop peu...

dc oui a l abonnement na :P
Citation :
Publié par kahlane
de plus que les jeunes mineurs soit sur un mmorpg ceci est le probleme des parents et non des joueurs.. de plus a savoir il est quand meme rare de voir des jeunes de 14 voir 17 ans jouer a 3 heure du mat.. sur n importe quel jeu que ce soit.. l2 ou WoW. les demande de clan/guilde pour les soirée raid plus le farm demander en journée ne peuvent contribuer a ce que les jeunes passe leur temps a jouer... et ne leur permettent, a par quelques exceptions, de pouvoir suivre le rythme des grosse guilde.
Genre les majeurs ne travaillent pas et peuvent jouer jour et nuit... ce qui faut pas lire ^^
Citation :
ce qui me gene plus au final.. c est surtout de voir que les serveur seront limiter a 5000 ... je trouve ca peu .. trop peu...
Comme le rappelle si bien Lianai WoW, DAOC et Everquest c'est 3500. L2 c'est 5000.

Bref Aion fait parti des MMORPG avec les serveurs les plus peuplés.
Pour ce qui est du 5000 mygo a répondu ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Genre les majeurs ne travaillent pas et peuvent jouer jour et nuit... ce qui faut pas lire ^^
bien sur les chômeurs peuvent
Citation :
Publié par Ghildmage
layka je crois que tu as du mal lire le message d'Aerésis

ah moins que tu répondais a trysten O.O
Effectivement c'était destiné à Trysten, Aerésis a juste répondu pendant que j'écrivais le message
Citation :
Publié par Ghildmage
bien sur les chômeurs peuvent
Malheureursement il semblerait qu'ils soient la cible prioritaire des devs, avec les étudiants boursiers qui ne vont pas en cours, ce sont les émirs des MMORPG.

C'est sûr que chacun fait ce qu'il veut blablabla, n'empêche que ça fout forcément un peu les boules, quand on sait que ces gens vivent avec nos impôts ... et le pire c'est que ce n'est pas leur rendre service, j'ai perdu pas mal de temps sur WoW quand j'étais au chômage, et je n'ai retrouvé du travail qu'après avoir arrêté.

Bref, je suis toujours aussi contre le principe du système de récompenses presqu'exclusivement basé sur le temps de jeu, je trouve ça pervers.
C'est la société qui biaise artificiellement le système Molivio, les gens sans travail ne pourraient logiquement pas se permettre la vie dont ils disposent temporairement pour se réinsérer professionnellement.

En gros, si le chômage n'existait pas, pas d'argent, pas d'abonnement, pas d'appartement, etc. Donc pas de 20h/24h sur le jeu et pas de sortie du genre "t'as qu'a plus jouer si tu veux plus".

Pour ce qui est des étudiants, la situation est presque identique vu que la plupart vivent chez leurs parents et qu'ils bénéficient des horaires/vacances scolaires.

La logique du je gagne plus en jouant/travaillant plus est bonne à la base mais pas adaptée à une réalité économique biaisée par une politique sociale trop laxiste (surtout en France ).
Citation :
Publié par Mygollas
ben heuuu desolé mais moi j ai un job a plein temps fix a l année. donc je travail.. ce qui ne m empeche pas de jouer 17heure par jour si je veu sans pour autant etre chomeur... apres peu etre que tu a pas trouver le bon job hein
Citation :
Publié par kahlane
ben heuuu desolé mais moi j ai un job a plein temps fix a l année. donc je travail.. ce qui ne m empeche pas de jouer 17heure par jour si je veu sans pour autant etre chomeur... apres peu etre que tu a pas trouver le bon job hein
Heuuu t'es fonctionnaire ? parce que si je ne m'abuse, les journées compte 24h. Si je compte 8h de boulot... ha non, c'est juste, la France c'est 35h/semaine donc 7h de taff et 7h de dodo il reste que 10h sans compter les trajets, repas, etc.

Si t'arrives à jouer 17h sans être chômeur et sans dormir, passe vite ta commande chez un ébéniste, ça va pas durer longtemps
perso je trouve que chomeur ou travailleur

le tps de jeu varie surtout selon la mentalite des gens

lorsque j'etais au chomage je jouer autant k'un pote qui lui pourant travailler (juste parce que des kil rentrai il jouer et il n'arreter que pour dormir)

et pour un abonnement en tant que chomeur je pense sa depend aussi du chomeur

pour ma par mon chomage ne me rapporter que 500€/moi

et je peux vous dire que de vivre a 4(ma compagne avais egalement kelke ressource dont un petit RMI et une petite pention alimentaire pour 2 enfants) avec a peu pres 650€ on as pas les moyens de foutre 30€/moi dans un jeu avec toute les factures et la bouffe a payer

or mnt que je travaille je peux envisager de payer un abonnement

donc ne critiquer pas trop les chomeurx comme koi ils pompent sur vos impots parce que si un jour sa vous arrive je pense vous serez heureux de pomper sur les impots des autres le temps de retrouver un taf

sinon pour l'abonnement je pense qu'il n'es pas forcement necessaire pour qu'un jeu soit forcement meilleur mais au moins s'attendre a un suivi plus constructif(MAJ, event , etc) (koi ke juste pour exemple microsoft et le xboxlive on bien craquer pdt les fetes de noel et meme avec l'abonnement rien de plus n'est fais pour les joueurs par rapport au live de la PS3 mais tout sa n'as rien a voir^^ juste pour exemple)
Bah, il peut taffer à mi-temps ... Ou alors c'est une moyenne ... Ou une autre dimension
Pour ma part, je taff', je joue environs 2/3h par jour un peu plus des fois, tout est compatible ... Maintenant, tout dépend de son auto-gestion et de ses attentes !
J'ai juste peur dès fois, qu'être casual, ou "petit régulier" soit une entrave dans des jeux comme WoW ou Aion (enfin, on verra bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés