Qu'Aion soit payant ne m'étonne pas des masses, ayant joué, et j'y joue encore à Final Fantasy XI (13€/mois + 1€/personnage crée) online et WoW (~13€) GW (gratuit ^^). Dans tout les cas, j'essaierais Aion voir s'il me plais oui ou non.
Le sujet sur, il y a + ou - de gamins sur un mmorpg, on peut avoir 27 ans et être complètement immature et avoir 13 ans être responsable.
-Sur FFXI, qui est un jeu qui a récement intégré la traduction Française et allemande seulement au bout de 4 ans d'existance, voit une population en quasi-totalité mature et tres respectueuse les uns envers les autres, à ma connaissance aucun kikoolol, peut-être à cause de son gameplay assidu et compliqué.
-Sur wow, y a de tout et de rien, quand un couillon te wisp ou ne s'est pas jouer, tu l'ignore point barre.
-Sur GW, même chose ...
Pour ce qui est de l'abonnement, car c'est tout de même le thème du sujet, il sert qu'au profit de chaque entreprise à l'origine du mmorpg. Comme l'a deja souligné le patron du créateur de GW, leur bénéfice est lié à la vente des boitiers du jeu et il gagne plus qu'il en faut pour effectuer l'entretien des servers, l'insertion de patchs, quests, missions ect ... Abonnement ryhme avec profit.
Tout ce que je vois, c'est que l'abo, n'est pas forcément un frein à l'investissement dans un mmorpg, sinon je pense que les mmorpgs n'existeraient pas ...
Bonne journée à toutes et à tous ^^
|