Pandawas:un challenge?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vous invite à consulter le "ladder"du site officiel et de voir,dans le classement,le nombre de pandawas que vous voyez...
suspense...
Et bien il est fort maigre ce nombre...Pourtant je vous jure que beaucoup des pandas que je vois (souvent eau ou air)sont ultra puissants à l'aide de vague à lame ou de marteau de Moon...Alors je vous demande;combien d'entre vous possèdent un pandawa eau ou air?
J'aimerais savoir,vu le nombre de joueurs ultra-riches de mon serveur(Raval)pourquoi les pandawas sont-ils si rares?Ben oui,je pense que, THL l'xp d'un pandawa(surtout en mule)ne doit pas être si difficile,alors j'attends vos idées pour rendre les pandawas un peu moins rares.C'est une classe si fun à jouer...
oui car beaucoup ne font pas de panda car il dise que c'est nul en 1v1 mais le panda est surtout une race de soutien mais maitenant que les prisme existe et favorise le multit il y aura peut etre une petite hausse de panda sur les server^^
Je suis un panda eau HL (THL ? j'aime pas ce terme) et je pense que s'il y a si peu de panda c'est tout d'abord car il faut payer pour en avoir un (d'ailleur j'aimerais bien savoir pourquoi il faut payer, un personnage payant devrait être mieux ? Ou le fait d'être payant est une façon de dissuader les gens de prendre ce personnage, qui était bugué et terminé a 15% *ironie powa*)
De plus, les panda sont très difficile à monter en niveau en bas level. Personnelement, j'ai du mettre des points en forces pour réussir a xp en tapant force, même si j'étais eau vu qu'il n'y a qu'un seul sort eau au lvl 54...
Et sur les 3% de panda sur chaque serveur (en moyenne) il y a les 3/4 qui sont des mules à GB. Enfin, comme dit ci dessus certains pensent que les panda sont nuls et ne peuvent se débrouller seuls, or c'est faux, mais il faut avoir envie d'en monter un pour aimer jouer avec, voilà tout.
Fun?????? Non non non, c'est pas si... fun^^

C'est chiant, ou la la limite contraignant, plutôt. Marrant 5 min, je veux bien, mais toutes les contraintes de cette classe reprennent vite le dessus. C'est pour cette raison qu'il y en a si peu. Vous voulez une liste? Elle sera non exaustive, je préviens:

- lancé uniquement en ligne, pour la plupart (tous?) des sorts
- des sorts d'attaques obtenus tard (marteau de moon, a moins d'être une grosse mule tu n'est pas près de l'avoir, vague lvl 54) et souvent 1 seul sort par élément, ce qui limite le champ d'action
- pas de sort de retrait de PA ou PM, contrairement à toute les autres classes (ormis les sacri, mais qui ont l'avantage de la vie doublée). J'ai même vérifié, une grande partie des classes (sauf xelor/iop/osa) ont même ces 2 types de sorts
- une bonne partie des sorts bloqués par / nécessitant l'utilisation de picole, sort plutôt handicapant
- un avantage unique sur les autres classe, la faculté d'augmenter la probabilité des EC => devenue inutile depuis la nouvelle maj et les sorts à 1 EC sur 100. Ben oui, rajouter 30 ou 40 EC, ça change rien mdr
- pouvoir mettre des vulnérabilités? Ouah, quel avantage: prenons l'exemple d'un panda eau, 8 PA vague à lame classique (et soit D le dégat de vague sur du 0%) : premier tour, 4 vulnés => 4*8% = -32%. 2eme tour, 2 vagues dans sa gueule => 1,32*2*D = 2,64D. 3eme tour => 2,64D, soit un total de 5,28D (apres vulné disparait)
Sans utiliser vulné => 2 vagues par tours => 2*3*D = 6D

5,28D < 6D => CQFD Vulné est inutil, sauf si l'on joue la mule parfaite

Jouer la mule est en fait le seul intéret des pandas, et je pese mes mots quand je le dis. On pense souvent la même chose des enus/enis, mais testez ces 3 classes, les enus/enis ne sont pas au même niveau que les pandas.

Ceci n'est en rien une attaque, ne réagissez pas pour dire "oui mais toi t'en a pas un lvl 159...", je vous démontre juste pourquoi il n'y en a pas beaucoup. De fait, les joueurs sont la pour "jouer" (si si je vous jure), et les pandas sont trop contraignant. Qui aurait envie de se prendre la tête après une journée de cours, ou de travail? Environ 0,001% des joueurs, ce qui représente la part des pandas jouant cette classe par choix. Ben oui, les autres les montent juste pour faciliter les donjons HL, ne nous voilons pas la face.

PS: Il est quand même bizzard de constater que la seule classe nécessitant un abonnement soit la plus .... nulle (dsl les pandas^^). Enfin, encore une raison explicant leur rareté: personne ou presque ne débutte avec un panda.

Mherem
Citation :
Publié par rammchtor
Je suis un panda eau HL (THL ? j'aime pas ce terme) et je pense que s'il y a si peu de panda c'est tout d'abord car il faut payer pour en avoir un (d'ailleur j'aimerais bien savoir pourquoi il faut payer, un personnage payant devrait être mieux ? Ou le fait d'être payant est une façon de dissuader les gens de prendre ce personnage, qui était bugué et terminé a 15% *ironie powa*)
De plus, les panda sont très difficile à monter en niveau en bas level. Personnelement, j'ai du mettre des points en forces pour réussir a xp en tapant force, même si j'étais eau vu qu'il n'y a qu'un seul sort eau au lvl 54...
Et sur les 3% de panda sur chaque serveur (en moyenne) il y a les 3/4 qui sont des mules à GB. Enfin, comme dit ci dessus certains pensent que les panda sont nuls et ne peuvent se débrouller seuls, or c'est faux, mais il faut avoir envie d'en monter un pour aimer jouer avec, voilà tout.

Rammchtor a tout décris.

J'ai un panda terre lv 120. Je l'ai laissé e côté en redécouvrant les srams.
C'étais mon premier perso. full terre.

Depuis la maj j'hésite a la reprendre car ils sont vraiment devenu baleze.
(surtout les attaques terre qui peuvent etre boostable en PO)
Citation :
Publié par Mherem
Fun?????? Non non non, c'est pas si... fun^^

C'est chiant, ou la la limite contraignant, plutôt. Marrant 5 min, je veux bien, mais toutes les contraintes de cette classe reprennent vite le dessus. C'est pour cette raison qu'il y en a si peu. Je ne suis pas daccord, je m'amuse beaucoup à jouer mon panda, c'est très sympa de jouer avec la seule classe qui peut (en partie) sauver des gens de la mort en déplaçant les ennemies, ou permettre au alliés d'aller très rapidement sur l'ennemie via porter/jetter à 6po + mes 4pm ce qui fait 10 pm de plus pour mon allié. Ce n'est qu'un exemple mais il y a d'autre chose tout aussi sympa.

Vous voulez une liste? Elle sera non exaustive, je préviens:
- lancé uniquement en ligne, pour la plupart (tous?) des sorts C'est certes contraignants, mais je n'aurais pas arrêté mon panda pour ça.
- des sorts d'attaques obtenus tard (marteau de moon, a moins d'être une grosse mule tu n'est pas près de l'avoir, vague lvl 54) et souvent 1 seul sort par élément, ce qui limite le champ d'action. Ils arrivent tard, mais sont très puissants.
- pas de sort de retrait de PA ou PM, contrairement à toute les autres classes (ormis les sacri, mais qui ont l'avantage de la vie doublée). J'ai même vérifié, une grande partie des classes (sauf xelor/iop/osa) ont même ces 2 types de sorts Je suis d'accord là dessus.
- une bonne partie des sorts bloqués par / nécessitant l'utilisation de picole, sort plutôt handicapant A haut niveau, picole et debuff en 2pa, c'est utile, avec souillure lvl 6 pour 2pa également, c'est extremement puissant.
- un avantage unique sur les autres classe, la faculté d'augmenter la probabilité des EC => devenue inutile depuis la nouvelle maj et les sorts à 1 EC sur 100. Ben oui, rajouter 30 ou 40 EC, ça change rien mdr C'est pas faux...
- pouvoir mettre des vulnérabilités? Ouah, quel avantage: prenons l'exemple d'un panda eau, 8 PA vague à lame classique (et soit D le dégat de vague sur du 0%) : premier tour, 4 vulnés => 4*8% = -32%. 2eme tour, 2 vagues dans sa gueule => 1,32*2*D = 2,64D. 3eme tour => 2,64D, soit un total de 5,28D (apres vulné disparait)
Sans utiliser vulné => 2 vagues par tours => 2*3*D = 6D J'ai rien compris avec tes symboles Goa'uld, mais les vulné ayant plus de Po que vagues, s'il te manque 1 po pour vague, tu fais 4 vulné a 10% chacun, ça fait -40% je trouve ça énorme...

5,28D < 6D => CQFD Vulné est inutil, sauf si l'on joue la mule parfaite

Jouer la mule est en fait le seul intéret des pandas, et je pese mes mots quand je le dis. On pense souvent la même chose des enus/enis, mais testez ces 3 classes, les enus/enis ne sont pas au même niveau que les pandas. C'est une belle phrase de GB qui a un panda mule, tu ne dois pas en jouer un car même s'il y a beaucoup de panda mule je ne suis pas d'accord sur le fait que les panda sont la que pour faire la mule...

Ceci n'est en rien une attaque, ne réagissez pas pour dire "oui mais toi t'en a pas un lvl 159...", je vous démontre juste pourquoi il n'y en a pas beaucoup. Comment peu tu expliquer pourquoi il n'y en a pas beaucoup si tu ne joue même pas de panda, vaut mieux se taire parfois. De fait, les joueurs sont la pour "jouer" (si si je vous jure), et les pandas sont trop contraignant. Qui aurait envie de se prendre la tête après une journée de cours, ou de travail? C'est sur, c'est plus marrant de jouer un féca, kikewlol g fé armur d le Dbu é ensuiT g fé glyph é jatten Environ 0,001% des joueurs, ce qui représente la part des pandas jouant cette classe par choix. Ben oui, les autres les montent juste pour faciliter les donjons HL, ne nous voilons pas la face.

PS: Il est quand même bizzard de constater que la seule classe nécessitant un abonnement soit la plus .... nulle Je peux pas laisser passer ça, les panda sont très puissants, il suffit de savoir jouer (Et ouai, tu dois être un féca pour dire ça) quand je joue et que certains qui ne connaissent pas les pandas me voient jouer et attaquer, ils sont très surpris de voir la puissance (nottement de vague à lame) et des sorts très utiles tels porter/jetter. Merci d'éviter de dire n'importe quoi. (dsl les pandas^^). Enfin, encore une raison explicant leur rareté: personne ou presque ne débutte avec un panda.

Mherem
Merci
Il y a un mois il y avais 1% de Panda sur mon serveur, maintenant ils sont 4%... pas énorme mais ça augmente quand même et peut-être ça augmentera encore. Les pandas à HL c'est vraiment fort mais à bas level... C'est sans doute pour ça que les gens les prennent moins.
Mon copain a pris un panda car c'est ce style de jeu qui lui plaisait. Il en a chié, il l'a monté tout seul jusqu'au lvl 118, full terre, pano abra ances, tapant eau et terre. Je vous jure que je blague pas avec lui.

Les 79 premiers lvl il en a bavé avec picole et gueule de bois à 1 PO. Ca s'est arrangé avec l'arrivée de pandatak. Il est passé eau grace à la pano ances et tapé dans 2 éléments c'est vraiment super pour taper sur tout les monstres qu'on a en face (surtout vu la prédominance de resistance terre).

Avec la dernière MAJ et la portée boostable de gueule de bois ça devient un plaisir pour lui de jouer, coupler avec un perso donnant de la PO, pouvoir taper à environ 7PO (hache donnant 2PO) avec jusqu'à 7PM porté jeté si ça passe pas (et faut le faire déjà) ça déchire .

Et faut avouer que c'est un perso qui a la classe
Oh tu sais mon panda poutre des fécas en Cm ainsi que des gros Iops en full meu , je m'en plaint pas après si toi tu ne sais pas t'en servir c'est ton soucis , mais ne viens pas cracher sur cette classe qui est certainement la plus polyvalente (=
moi j'ai une panda 136 eau sur Djaul. Très bon perso de soutien, je m'amuse beaucoup avec elle.

Par contre y'en a un peu marre que les pandas soient toujours défavorisés par rapport aux autres classes. Après un an passé avec un sort bugué, la MAJ a rendu les panda fort sympathiques mais malheureusement encore privés de certains aspects du jeu.. A quand les dragodindes compatibles avec les pandas?
Les pandawa ont tout de même un avantage sympa sur les autres classes:
Les seuils de compétence
https://dofus.jeuxonline.info/articles/2682/Pandawa

C'est la seul classe ou n'importe lequel des caractéristiques peut devenir la caractéristique principale.
Et en plus le parchotage de la caractéristique est le plus utile.
De plus il toujours amusant de jouer avec une classe si peu joué et qui je pense n'est pas assez exploitée.

Citation :
pas de sort de retrait de PA ou PM, contrairement à toute les autres classes (ormis les sacri, mais qui ont l'avantage de la vie doublée). J'ai même vérifié, une grande partie des classes (sauf xelor/iop/osa) ont même ces 2 types de sorts
Pas de retrait de PM peut êtres mais qui est largement compensé par le porter jeter.
Les vulnérabilités sont certes surtout utile pour les boss donc un jeu multi.
Mais qui a dit que les classes doivent savoir jouer solo.
Et puis même si c'étais vrai que le panda est nul seul...
Bah osef quoi.

Si on prend un panda c'est pas pour jouer solo.
Tout ankama booste le multi, c'est pour ça que le panda roxx de plus en plus au fur et a mesure des maj.
Si les pandas étaient accessibles aux non abo, ils perdraient les potentiels clients qui auraient abandonné vu la difficulté a monter a bas niveau
Que tu apel un panda une mule a la rigueur c'est presque vrai mais un énu ou un éni joué en solo sa rox pas mal!
Excuse moi mais un énu debeuf il a une énorme PO des sorts qui font des dégats considérables!
Les éni en solo sa gère aussi sa se soigne sa enlève des Pa sa enlève des Pm sa rox quoi!
C'est sur sa vaut pas la force d'un iop ou les armures d'un féca mais il n'empèche que en solo ces 2 classes ne mérites pas qu'ont les apels classe "MULE"
Citation :
Publié par légende-of-féca
Que tu apel un panda une mule a la rigueur c'est presque vrai mais un énu ou un éni joué en solo sa rox pas mal!
Excuse moi mais un énu debeuf il a une énorme PO des sorts qui font des dégats considérables!
Les éni en solo sa gère aussi sa se soigne sa enlève des Pa sa enlève des Pm sa rox quoi!
C'est sur sa vaut pas la force d'un iop ou les armures d'un féca mais il n'empèche que en solo ces 2 classes ne mérites pas qu'ont les apels classe "MULE"
En plus,si t'as une de ces deux classes HL,un iop peut en effet devenir ta muleMême si les iops bourrinent...
Citation :
Publié par légende-of-féca
C'est pareil pour les pandas, je prend l'exemple d'un panda terre HL (120+) il peut remplacé un iop ou eca, il tape un peu moins fort mais y'as quand même des haches qui rox bien donc il fait de bon dégats. C'est vous qui avez toujours l'idée de panda = vulne mais avec les maj sa évolue un peu, les pandas ne font plus que sa. j'ai choisi de prendre un panda en classe principal et je m'en sors pas trop mal solo même si j'ai galeré avant le lvl 100.
Je n'est pas dit que le panda était une MULE se que je voulais dire c'est que au jours d'aujourd'hui on a démontrer que les énu est éni était aussi bien des perso mule que des perso principaux, alors que les panda(qui commence a mieu évoluer) n'ont pas encore fait leur preuves et personellement les vulnérabilité ainsite a faire des panda des mules a Grobe!
S'tout c'est comme ça, et un jour les panda seront une classe reconnu et je respect se qui on choisi de monter un panda en perso principale car ils ont du courage et de la volonté!
Bonsoir Alors pour répondre à ta question je possède un Panda Ravalien de cercle 56 force/parcho eau.1: pas fun du tout a jouer (xp bl trop chaud ml ca peut aller merci les porkass pour mon cas)2: se faire poutrer sans arrêt en pvp ( si on utilise des haches)3: la libération viens au lvl 54 avec Vague à Lame (encore faut il être eau ou pouvoir parcho mini à 50)Mais j'y tiens à mon Panda et au moins j'ai essayé pour me faire une idée et puis ils ont une certaine classe (je parle pas du sort picole hein ^^)(peut être un sort de téléportation ou de rapprochement du genre Elan d'alcoolique serait la bienvenue: on lance le sort puis on se déplace de 2 pm mini et au bout du déplacement le Panda se prends une gamelle ce qui lui fais gagner 1 case et 2 sur cc mdrrr)Classe trop multi pour des joueurs solitaires dans tous les cas à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés