[deco] Orange powaaa?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis que la Livebox existe je l'ai, j'ai toujours eu des déco pourtant, je suis pas le seul. Je connais 40~ personne ayant le même problème que moi. De plus, la deco toute les 24h est assez saoulante.
Citation :
Publié par cheza
pour moi c'est egalement tout les jours comme ca en ce moment, et ca dure depuis une quinzaine de jours.
Voila cheza j'ai le meme probleme que toi, avant ma live box n'avait bugué qu'une fois ou 2 en 1an et la j'ai été deco au moins 1 voir 2 fois par jour depuis 15jours je ne sais pas quoi faire :/
Et merde c'est pareil chez moi... Orange de merde. Vivement le dégroupage par chez moi que je me barre chez Free (moins cher pour une qualité similaire).
Pareil pour moi,j'ai ete deco 7h00 du mat,la 7 eme deconnection vient d'avoir lieu ya au moins 3 minutes. Surtout que ta les boules d'etre deco en plein donjon >< (et puis comme Yuyu,j'vais bientot etre chez Free.

Edit:Ca me le fait souvent en fait les decos avec orange,vivement Free.
La solution c'est de passer par routeur wifi et carte reseau apparemment sa fonctionnerait mieux mais bon sa revient a 100 € et encore pas sur que sa fonctionne mieux.
se matin c'est la folie 4eme deco avec seveur introuvable mais internet marche google etc

ORANGE aussi mais moi je bosse pour eux OUIN

super j'ai 2 comptes mes bouloutes vont me voler 8000 kamas les saloupiauds ^^
Quelqu'un a vu des infos sur un site officiel d'orange ? (j'ai cherché un peu sur google rien trouvé).

Ce qui est "rassurant" c'est que ça vient surement d'orange vu que c'est généralisé, et pas dans une région en particulier.

Faut voir pourquoi maintenant.
Tech Orange:

Voici la solution pour ce souci de wifi provoquer par le Firmware v5.10.7

Effectivement comme annoncer dans les topic précédent :

- Désactiver le wifi facile (la case à coté doit être non cocher)
- Retour dans Configuration -> Avancer -> Wifi et mettre en Sécurité Wep seulement. Soumettre, appliquer (reboot livebox)
- Retour dans la lb pour vérification que les réglages ont biens pris car certaines livebox sont difficiles
- Le bouton 1 doit être appuyer à la fin du reboot de la livebox

Sur le PC en wifi :
- Sous windows Vista il va se reconnecter quasiment immédiatement sinon il faut resaisir la clé wep :
http://assistance.orange.fr/1795.php (voici le lien vers l'assistance internet de orange pour configurer une cnx wifi avec le gestionnaire de vista)

-Sous windows Xp, si vous n'avez pas le gestionnaire inventel pour clé inventel ou thomson c'est quaziment pareil que sous vista voir le guide ci dessous
http://assistance.orange.fr/1101.php

Pour les autres gestionnaire wifi autre que sagem/thomson/inventel / veillez a ce que vous connaissez bien votre logiciel qui gère le wifi sans quoi au 3900, on vous le désactivera pour prendre celui de windows.

Après avoir fait ceci si le wifi ne fctionne tjrs pas il existe encre 2 autres solutions :
1ère
désactiver et réactiver le wifi dans la lb pour se faire : Menu Sécurité -> 802.11g -> désactivation du wifi en décochant la case qui l'active, soumettre ensuite retour pour l'activer. Cette solution à priorie marche mais attention en cas de reboot lb.
2eme
Faire un rescue de la lb pour la mettre dans une version antérieur du firmware. Je recommande le site suivant à tout le monde pour le guide de la réalisation :
http://www.bichofeo.com/7.htm

Glossaire :
reboot : redémarrage
lb: livebox
cnx: connexion
gestionnaire wifi : logiciel qui gère le wifi au niveau de votre ordinateur, sans quoi point de connexion wifi
firmware : logiciel interne de la livebox, sans quoi pas d'internet

C'est donc bien un soucis WIFI de la livebox... obligé de repasser en sécurité WEP et de désactiver leur super option qui fait tout bug...
les boules quoi (niveau de sécurité zéro, à éviter si vous êtes en appartement ou une zone où il y a des voisins très proches).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est donc bien un soucis WIFI de la livebox... obligé de repasser en sécurité WEP et de désactiver leur super option qui fait tout bug...
les boules quoi (niveau de sécurité zéro, à éviter si vous êtes en appartement ou une zone où il y a des voisins très proches).
Hum, ça plante aussi en ethernet, donc tu es sur que c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Ramtut
Hum, ça plante aussi en ethernet, donc tu es sur que c'est bien ça ?
Ca peut être ça, mais pas uniquement ça
C'est complètement merdique quand même Orange depuis quelques temps, ils avaient la qualité de mieux que leur concurrent, c'est fini ça (et sérieux un jour de congés, oser avoir une qualité aussi déplorable... non là c'est se moquer du monde :X)
J'ai pas trop ( pas du tout même ) compris ce qu'il faut faire ...

Y'a moyen d'espérer qu'ils rétablissent ça d'eux même , ou faut que je réussise à comprendre tout ça ?
Franchement ? touche à rien si tu sais pas faire. Mais de tout façon, c'est un plantage général là, pas uniquement un bug wifi. Le mieux c'est de ne pas combattre...
Merci pour l'explication on va essayer

Sinon depuis 3 semaines j'ai le @ de la livebox qui clignote de 19h10 a 21h10 environs (18h10 now avec changement d'heure), je passe de 2300 300 la journée à 300 30 après 19h10 et cela se co et déco, 3 semaines de 3900 et pas trop d'explications on me dit ma ligne supporte pas le débit la mais le service commercial me dit si et que cela vient pas de la

Yuyu ils vont corriger? euh rapidemment lol pas un jour
Corriger: oui.
Quand: un jour.

Mais ils disent toujours que c'est la faute du client et ça m'enerve. Surtout qu'ils ont un service client et des tarifs qui n'ont rien d'attractif au final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés