Question de classe d'un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Voilà, je vais me lancer dans ce jeu (en commençant par le trial mais vu ce que je lis et ce qu'on me dit, je pense que le trial ne sera que le début) mais j'ignore quelle classe choisir étant donné que je suis plutôt un casual, ce qui implique pas mal de solo même si je préfère grouper, c'est pas évident quand on se connecte peu de temps ce qui sera une bonne partie de mes connexions.

Du coup, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider dans mes choix, histoire que je prenne pas un gars incapable de soloter correctement. Pour une fois, j'aimerais jouer autre chose qu'un tapis pour mob.

Tiens, tant que j'y suis, sur quel serveur je trouverai la communauté la plus active avec des guildes sympa (c'est quand même un élément essentiel du MMO les guildes).
bas si tu veut jouer en français il n'ya a que storm

Ensuite pour les classes tout dépend vers quels type d'archetype tu te dirige un bon vieux baroudeur c'est bien ou un paladin qu'est po rapide mais endurant Sinon nécromentien et cie aussi apreès au niveau soigneur c'est plus hot

Tout dépend de tes goûts
J'ai une furie et ca solote assez facilement malgré que ca soit un healer, ca possede quand meme une petite panoplie de sorts off, (dot,dd,aoe..)
toutes les classent solotent très bien, après, ça dépend de ce que tu mets dans soloter

les classes ayant un DPS de moule mettant plus longtemps à progresser (en solo) que d'autres plus touche-à-tout.
et certaines classes bien maîtrisées étant capables de soloter du jaune héroïque named...

Par exemple, mon invocatrice me permet de soloter des nameds héroïques bleus avec mignons, ma moniale est celle qui progresse le plus facilement, et ma rôdeuse progresse le plus vite de tous mes personnages
Citation :
Publié par master71
Par exemple, mon invocatrice me permet de soloter des nameds héroïques bleus avec mignons, ma moniale est celle qui progresse le plus facilement, et ma rôdeuse progresse le plus vite de tous mes personnages
En quoi le rodeur progresse le plus vite ? est-ce a cause de son tracking pour expedier les quetes ou bien a cause de ses capacités au combat ?
Houla oui y'a du choix. Donc, si je dis que j'aimerais un boeuf qui avance pas trop lentement en terme de niveau (même si c'est pas mon objectif premier le leveling), il y aurait invoc et druide, c'est ça?
le tracking, le kitting, j'en suis à 50% de speed permanent avec des pointes à 71%, l'evac, le fait de pouvoir visiter partout en un temps record...

Les poisons aussi...
Ha, et un truc sous utilisé, le coup en AA qui télé-porte le mob au pied du rôdeur...

Bref tout ce qui change radicalement la vie d'un joueur

Bon, à côté de ça, faut un alchimiste pour avoir les bons poisons, un ébéniste pour les flèches correctes (parce que les summonées, y a mieux) et un arc...
Citation :
Publié par Rukawa
Houla oui y'a du choix. Donc, si je dis que j'aimerais un boeuf qui avance pas trop lentement en terme de niveau (même si c'est pas mon objectif premier le leveling), il y aurait invoc et druide, c'est ça?
tu ajoutes brigand, fier à bras, le moine et le baroudeur, le berserker, le gardien, le necro, le sorcier, druide c'est garde (ex surveillant) et fury,subjugueur peut aussi aller très vite, mais faut le maîtriser...

Tu choisis ta classe comme tu veux, après tout c'est toi qui va passer 80 niveaux, et plusieurs mois, voire années avec

Personnellement, là où j'ai vraiment accroché, c'est moine, rôdeur, invocateur et destructeur, j'ai aussi un gardien, un subjugueur et un fier-à-bras.

avec RoK je ferais peut-être un sarnak chevalier noir à la place du subjugueur ... si il n'y a pas de slot supplémentaire.
Si on devait comparer les classes pouvant soloter rapidement, il ya ces criteres:
- la capacité à se deplacer et atteindre une cible facilement (TPs, vitesse, tracking, FD, invisibilité,..)
- le dps
- la capacité à encaisser ou à neutraliser sur les nommés / heroiques (armure, root, mezz, ..)

Les 2ers points sont indispensables pour evoluer rapîdement, le 3eme ne l'est pas mais rend la classe encore plus agreable à jouer pour faire la chasse aux nommés.

Citation :
Publié par master71
Personnellement, là où j'ai vraiment accroché, c'est moine, rôdeur, invocateur et destructeur, j'ai aussi un gardien, un subjugueur et un fier-à-bras.
Autant le rodeur doit etre au top pour son dps et son deplacement, autant j'ai des doutes sur sa capacité a faire des nommés en espace restreint. je connais mal cette classe (mais elle me tente beaucoup), est-ce que le rodeur est capable de faire les nommés dans les dongeons et si oui comment s'y prend-il ? est-ce qu'a ce jeu-la le fier a bras ne serait pas meilleur ?
pour les nommés héroïques en solo, tu as besoin d'espace pour pouvoir utiliser tes coups à l'arc, tu n'y coupes pas.
Sauf à très haut niveau avec les poisons drain de vie et stun, qui permettent de jouer plus finement, mais le fier à bras ne fait pas beaucoup mieux globalement.
La Fury est quand meme le top pour le solo.

-Tres bons Soins
-Gros dommages sur cible unique ET cibles multiples
-Invisibilite de groupe
-Speed 100% avec les AA
-des transformations bien sympa
-des buffs sympathiques

Non vraiment, Fury c'est top moumoute.
Mais c'est trop joue.
Moi même futur nouveau joueur (téléchargement en cours), j'ai quelques questions à vous poser :

- Combien de métier pouvons-nous pratiquer ? (sur WoW par exemple c'était 2, souvent le métiers de collecte et de production associé ex: mineur et forgeron).
Je compte jouer un assassin, y a t-il un métier de prédilection pour cette classe ?

- Existe t-il un système d'union des objets au personnage ? (à l'image de WoW où beaucoup d'objets, et principalement les plus intéressants, sont liés quand ramassé ou liés quand équipé).

D'avance merci, et à très vite en jeu .
Un bon SK travaille très bien en solo aussi
- Auto-soins quasi permanents et très performants.
- Sorts à zone d'effets pas si mal, pour un guerrier.

En revanche, il faut souvent regrouper ses attaques dans une macro, car elles sont toutes de durée très courtes.
Agir en utilisant une macro à répétition sur une touche diminuera certes le nombre d'attaques faites avec son arme, mais celles là ne sont pas si performantes. Ce sont les sorts et les techniques de combats qui doivent passer en priorité pour cette classe.
Citation :
Publié par Altaram
- Combien de métier pouvons-nous pratiquer ? (sur WoW par exemple c'était 2, souvent le métiers de collecte et de production associé ex: mineur et forgeron).
Je compte jouer un assassin, y a t-il un métier de prédilection pour cette classe ?
les récoltes sont disponibles pour tout le monde, et sont limitées par le niveau en aventure OU celui en artisanat, suivant le plus haut des 2.

Tu as un métier principal (y en a 9), et un métier secondaire (bricolage ou transmutation).

Le métier de prédilection, je dirais alchimiste pour toujours pouvoir faire des poisons de bon niveau, et des potions, et bricolage afin d'augmenter l'utilité et le DPS.

Citation :
- Existe t-il un système d'union des objets au personnage ? (à l'image de WoW où beaucoup d'objets, et principalement les plus intéressants, sont liés quand ramassé ou liés quand équipé)
oui quand tu équipes un objet, on te propose de le lier, tant qu'il n'est pas lié, il ne sert à rien, mais peut s'échanger sans problème.
Bas moué je dirais que pour massacrer en chain y'a pas mieux que sorcier ou envouteur surtout les petits mobs, sa rapportera beaucoups de sous et de l'xp tranquille sans risque de morts inutiles si on fait pas n'importe quoi.

Pour se qui est des gros vilain un bon sorcier tuera un peut tout ce qui est pas épic sans trop de problème s'il est bien dans ses chaussettes. Par exemple, Ca me dérange pas de soloter du 74+++ dans Unrest Mais je tient pas 20 secondes contre un gros épic même level 30 vu que je peut pas le root

C'est plus une question de goûts qu'autre chose. Les scouts sont pas mal non plus et un poil plus résistant mais eux serotn au cac permanent C'est juste l'approche du jeux qui est différente.

De toute façon dans EQ2, les classes sont assez bien balancé et se vallent un peut toutes

Zibous
Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
Pour se qui est des gros vilain un bon sorcier tuera un peu tout ce qui est pas épic sans trop de problème s'il est bien dans ses chaussettes. Par exemple, Ca me dérange pas de soloter du 74+++ dans Unrest Mais je tient pas 20 secondes contre un gros épic même level 30 vu que je peux pas le root
Et mon invocatrice c'est le contraire
un épique level 50x2 pas scripté ça passe sans soucis, un 74+++, j'ai pas encore essayé, mais bon, mes techniques 'normales' me permettent de gérer du bleu nommés héroïque en pack, mais plus, mon pet encaisse trop mal.
Je peux toujours le faire au DD & Root comme un sorcier, mais bon, mon meilleur DD fait 600 face au 4 à 7K du Ice Nova d'un sorcier, ça rend tout de suite le combat plus long :Chut:

Quand aux trash mobs, franchement, toutes les classes se vallent, c'est juste une question de gérer correctement ses possibilités.
Ah vi c'est sur ca doit être plus long C'est vrai que généralement les classes à pet c'est mieux pour soloter et en raid t'as l'agro divisé vec le pet ce qui n'est pas négligeable.

Sinon les nova du wiz c'est plus 10-15 k en solo bien booster et dans les +- 25 en raid Mais je préfére la fusion qui burn encore plus

Zibous
Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
en raid t'as l'agro divisé vec le pet ce qui n'est pas négligeable.
nope, du tout.

Toute l'agro que tu génères par tes sorts, tes coups, tes buffs etc, tu la gardes, et si un pet meurt, qu'il soit permanent ou temporaire, toute l'agro qu'il a généré se reporte sur toi
En solo, tu as un transfert par AA d'agro sur le pet terre, mais c'est tout.

Il est assez courant que je limite mon DPS, et que je prenne le pet air dans un groupe, parce que le MT ne sait pas générer assez d'agro, et qu'avec une AE mon pet mage meurt, et je prends l'agro au MT aussi sec

l'avantage de l'invocateur par rapport au sorcier, est que mon DPS est constant sur quasi toute la durée du combat, et dure, là ou le sorcier est en frontload, et ne peut lâcher ses gros sorts que quand le MT a assez fait d'agro pour encaisser la charge.
De fait, plus les combats sont longs, plus je brille
Bonjour a tous,

Je poste ici car mes préocupations ressemblent beaucoup a celles du posteur initial.

J'envisage de me mettre a EQ2 très sérieusement. j'avoue tourner un peu en rond sur wow.

Je suis par contre particulièrement indécis sur la classe a choisir. Il y a visiblement beaucoup de choix (j'ai essayé le trial) et je pense que jouer juste le trial (voir même un peu plus) ne permet pas de voir réèllement le potentiel des différentes classes.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la classe qui me conviendrais le mieux.
Pour cela je vous donne quelques infos sur mon style de jeu :

Je me place dans la catégorie semi-casual. C'est a dire que je joue peu (j'ai un travail) mais si j'ai un après midi de dispo (par ex un samedi ) je peux faire 10 heures d'affilé.

Concernant le type de perso, j'ai longtemps joué a EQ1 (pendant 6 ans). J'y avais un druide que j'aimais énormément (sow, root, snare, heal, dot, transformations, TP , etc...) j'ai donc pensé a faire un druide sur EQ2 qui semble assez bien rejoindre cela. Mais j'ai du mal a voir les différences entre fury et warden.

Sur wow je joue un pretre full heal et j'aime bien aussi.

Je joue régulièrement en solo mais comme vous l'aurez bien compris j'aime également jouer en groupe et dans ce cas la je préfère faire du heal plutôt que de dps.
Cependant une classe qui dps un minimum me semble nécéssaire puisque je ferais du solo (si c'est pas clair dites le ^^)

Donc la question est posée : plutôt druide (si oui lequel?, chaman, pretre (is oui lequels). J'exclus a priori d'ores et déja tout ce qui est corps a corps ce n'est pas mon truc.

voila merci d'avance des infos que vous pourrez me donner pour m'aider a faire mon choix.

Sinon un question pas vraiment en rapport avec ce qui est au dessus :
Existe t il une (des) classe(s) qui possèdent des TP en jeu ? (style les téléports de groupe du druide EQ1?)

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés