Adieu Dofus, bonjour le BSoD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'aimerais vous raconter mon histoire qui me pose un problème que je doit absolument résoudre dans les plus brefs delais

J'ai découvert Dofus a l'epoque de la version 1.17.2.
Lorsqu'il a fallu passer a la 1.18.0, il n'y a pas eu de problème. Mais ensuite, dans les sous-version suivante, l'installation de Dofus fut souvent plombée par un BSoD (écran bleu) avec l'intitulé "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"

Ce problème etant déja arrivé avec d'autres programme, j'ai reesayé, retelechargé le setup et au bout de maintes installations, ça a marché.

Le passage a la 1.19.0 fut plus rude. J'avais formaté mon ordi et j'ai du reprendre le setup complet de la 1.19. Et la, catastrophe. Dofus refuse de s'installer, toujours le même ecran qui a systematiquement lieu pendant l'installation. On m'a conseillé d'installé la 18 puis d'utiliser le patch 18-> 19.

Je l'ai fait, et ça a marché.
Aucun problème avec l'installation de la 20.

Hop, formattage. En attendant, j'installe Dofus sur l'ordi de mon père. Aucun problème, je joue.
Je reinstalle Dofus 1.20 sur mon ordi : Rebelotte ! Blue Screen of Death. Toujours le même message, dont je ne connais même pas la signification.

Malgré avoir telechargé la 19, et même la 18, rien a faire ! Ca plante, a 20%, 50 % ou 97 % !
Dépité, j'ai saisit le dossier dofus de l'rodi de mon père et je l'ai envoyé dans mon ordi : Improbable, mais pourquoi pas ? Eh ben non, BSoD pendant le copiage du dossier !!

J'en ai déduit qu'un des fichiers du jeu reagit mal avec mon ordi. J'ai donc saisit l'ordi portable de mon frère ; Ca servira d'appoint.

NON ! Tu ne joueras point ! BSoD aussi chez mon frère !

Comment expliquer que ce jeu s'installe sur certains ordis et pas sur d'autres ? Comment expliquer que le même setup peut parfois marcher et parfois non ? Et surtout, comment installer le jeu sans le BSoD ?

J'ai vraiment besoin d'aide. Le jeu doit être installé sur mon ordi avant Jeudi, pour un besoin personnel.

Merci a tous.
Windows XP Pro SP2+ Coccinelle Edition
AMD Athlon XP 2600+
512 Mhz de RAM

GeForce FX 5200

Je me rapelle que ça m'arrive, même des fois ou je suis sur le net et donc je ne fait rien en particulier. Dofus est le seul programme ou c'est systématique, et pendant l'installation.
Tu as la dernière version de Flash player ?

Perso je te conseille de désinstaller Dofus, prendre la dernière version de Flash player et réinstaller la version courante de Dofus.

Si ça marche pas, tu peux toujours balancer l'ordi par la fenêtre. Voire te pendre, mais l'incitation au suicide, c'est pas bien :x

EDIT : j'y pense ! Ca peut pas venir de l'installateur ? Ou de ta version pourrie d'XP, c'est quoi cette version ?
Tu voulais sûrement dire 512 Mo de ram, le problème vient possiblement de là, il te faut peut être davantage de RAM, Dofus pompe beaucoup plus qu'à une époque, et pour peu que tu fasses tourner trop de trucs à côté ... ^^
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA = il manque une page dans une zone de non-page Oo ...
tu aurais pas bidouillé ton system 32 de windows ? ... sa ressemble a un fichier manquant pour que windows exécute tels type de fichier , ici un fichier manquant pour exécuter les fichier éxecutable (désolé de la formulation ...) et le service pack 2 j'lai jamais aimé moi :/
SooB : Si Dofus ne s'installe pas, je ne peut guère le desinstaller. Toutefois, je vais essayer de dl la nouvelle version de Flash Player
Ca ne vient pas de l'installer, sinon le fait de le retelecharger sur un autre site arrangerait tout.

Morfrard : J'ai toujours fait tourné dofus comme ça, même avant, et je peut t'assurer que ça marche aussi avec 256. Je ne pense pas que ce soit le problème, car l'ordi de mon père a le même nombre.

CaesarV5 : Je n'en sais rien.

beranger : Bidouiller le system32 ? O_o pas vraiment non, j'ai pas que ça a faire ^^

krokette : J'essayerai le support en dernier recours.
Nan mais si, désinstalle-le à l'ancienne, vive maj+suppr

Et l'installateur, c'est le truc du genre Windows Installer pour certains progs.
Je crois ne pas dire de bêtises.

EDIT : d'après le site donné plus haut :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.

Amuse toi grand fou :')
Je me suis renseigné et ton windows (Coccinelle Edition) est un windows modifié et allégé (plus ou moins légal). Ton problème viendrait peut-être de là car des composants sont supprimés sur cette version. Tu ferais mieux d'installer le windows original qui a normalement été fourni avec ton pc.
mmmh !
bon deja faudrait avoir une version correcte de windaube avec ses mises à jour, avec le SP2 meme si tout n'y et pas bon, et la dernière version de flash bien sur !

Bien sur, cela tombe sous le sens, a proscrire ABSOLUMENT tous les utilitaires qui ne servent à rien et polluent l'ordi, bref souvent 50% des trucs qui se lancent tout seul au démarrage et ensuite virer les trucs dans le style emule et autre kaazaa (qui n'existe plus) et qui sont le truc idéal pour mettre un pc sur les genoux et le rendre tres fragile face aux attaques diverses ...

Ensuite cela peut ressembler aussi à un problème de ram, pas en quantité, 512 suffisent, mais en qualité ! je dis bien : peut !

si ça marche pas ??? un ti formatage
windows coccinel edition : "il marche par paquet un peu comme linux,tu décompresses ce que tu veux"
voila j'ai vus sa sur le web download la version linux
Je vais tenter ta solution, je vous tient au courant. Merci pour cette page Casanabo, elle me sera peut-être utile a comprendre le problème.

Sinon, je chercherais un peu sur le net.

CaesarV5 : Je croit que le PC de mon père possède aussi cette edition, et ça marche.

EDIT : Je vais d'abord essayer de prendre la version linux alors.
Bon, ok. Le simple fait de dezipper le fichier d'install de la version linux suffit a afficher le BSoD.

Je désespère. Je vais demain tenter de reparer le problème avec la solution de Casanabo. SI ça ne marche pas, je tenterais de faire ce qu'a dit SooB. Si ça ne marche toujours pas, je contacte le support.
Je pencherais plus vers le problème de RAM personnellement, pas de manque mais de défaillance. Même si c'est pas facile à dire, les BSoD sont pas très parlants...
Essaye aussi Memtest : http://www.memtest86.com/ . C' est un soft qui test la RAM, sur un cd bootable (mais peut etre le cd bootable de casanabo contient il ce soft, la plupart des cds bootables de linux l'ont).
Si tu arrives pas à dézipper et/ou à graver le cd fais le d'un autre pc.
Je pense pareil que tass, mais il m'est déjà arrivé que même test ne trouve rien et pourtant j'avais une barrette d'hs.
Si tu as pas peur enlève tes carters sur le coté, regarde si tu as 1 ou plusieurs barrettes, si tu en as 2 mets en 1 essaye, puis l'autre et réessaye, si tu en as qu'une bah...... pique celles de ton père si elles sont de même type (ddr,ddr2..).

Bonne chance!
Salut,

Ce genre de BSoD (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA) provient généralement à cause d'un problème matériel au niveau de la mémoire vive, du chipset, du CPU ou des bus.

Dans le cas précis, l'installation de Dofus n'est pas en cause, le problème survient parce que lors de cette installation (tout comme lors du dézip de la version Linux), le CPU et la mémoire sont très demandés (la décompression de donnée est une opération mathématique complexe).

Essaie de faire tourner un memtest (par exemple celui-ci) pour vérifier si le problème ne viens pas de la mémoire. Si le résultat est négatif (aucun problème détecté), ton CPU est probablement en cause.

Désolé !
Une autre solution, un peu contraignante certes, est d'installer Dofus sur une clé usb sur un poste sur lequel ca fonctionne, et de jouer depuis la clé directement.

Là pas de problème de copie... Par contre, lors de l'exécution, ca peut revenir

C'est un problème étrange, un peu comme si une séquence de fichier (lors de la décompression, copie ou lecture) faisait planter le système... Jamais vu ça avant.

Si tu connais un peu le BIOS de ton ordinateur, tu peux essayer de remettre les paramètres par défaut si tu les avais modifiés...
Bonjour Nimaoh

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Je ferais le test demain, mais ma barette de Memoire est une Corsair Value, et avant, j'avais une Samsung et ça me fait ça avec les deux.

J'en conclut que ça ne vient pas de la RAM, mais peut-être effectivement du CPU.

Dans ce cas, je trouve etrange que ça marchait de temps en temps, avant. J'aurais bientot un nouvel ordi (noël) mais je m'imagine mal ne pas jouer a Dofus pendant tout ce temps...

EDIT pour BillFR : J'ai effectivement essayé de mettre le jeu installé sur clé USB.
Mais je n'ai pas pensé a l'executer directement. J'ai essayé de le copier sur mon ordi, et resultat... BSoD -_-

Je vais essayer comme ça et je vous tiens au courant.
Que c'est beau l'intervention de deux parrains sur un topic comme celui-ci =')

À quand un wiki avec les problèmes/solutions en rapport avec l'installation/l'utilisation d'un logiciel Dofus pour MAC et PC ?
Wow, toute la team Anakma est présente, ca fait peur ^^

Revenons a ton petit problème mon petit pirate (ton windows n'est pas conforme), bon si tu te débrouille assez bien en installation de windows alors:

- Essai de trouver une nouvelle version xp+sp2 un peu moins pirate que le coccinelle, (je te conseille l'xp 4.8 cherche bien tu trouvera facile), et tu réinstall le tout, et n'oublie pas de télécharger a nouveau dofus.

- Si le problème persiste, commence par changer ta barrette mémoire.

J'ajoute, vérifie ta carte graphique, change de forceware, et regarde du coté de la fréquence de ton cpu, xp2600, je te conseille de tester avec Fsb a 133 mhz ou 100mhz, les athlon ont tendance a chauffer est provoque des bug.

bon courage
Bonjour,

xenovalky : comme je l'ai dit, j'ai deja essayé avec une autre memoire. De plus, Dofus marche avec coccinelle sur l'ordi de mon père.

BillFR : Tu avais raison, le jeu fonctionne si je le demarre de ma clé USB sur laquelle j'ai copié le jeu installé. Merci beaucoup.

PROBLEME RESOLU (plus ou moins) MERCI A TOUS ET EN PARTICULIER AUX DAIVES QUI SE SONT DEPLACES ^^

Bonne nuit ^^

Edit : Seul truc : ca rame la folie du coup... Si quelque personne a une solution pour l'installer, ca m'arrange
Je vais quand même faire le test de Nimaoh.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés