Adieu Dofus, bonjour le BSoD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morfrard
Tu voulais sûrement dire 512 Mo de ram, le problème vient possiblement de là, il te faut peut être davantage de RAM, Dofus pompe beaucoup plus qu'à une époque, et pour peu que tu fasses tourner trop de trucs à côté ... ^^
Non cela ne vient pas de là ou j'aurais le même problème (Oui bouh 512 ! je sais, mais il me faut une kingstone qui n'est plus produite > <)

Sympa la mobilisation des devs pour répondre à ce problème.
Après discution avec mon frère on en a conclut qu'il fallait aujourd'hui faire tourner les tests que vous m'avez proposer pour tenter de trouver une défaillance. Je le ferait quand je serais de retour de mon Partiel de Chimie.

Ceci dit, on pense que ça ne vient pas forcément que de la, parceque ça le fait aussi sur l'ordi portable de mon frère. Peut-être que ça vient aussi de Coccinelle. En effet combiné, parceque le jeu marche sur Coccinelle normalement.

En attendant, je démarre Dofus depuis un CD et ça marche bien, malgré que ça rame un peu. Je baisse la qualité et ça passe ^^

Je vous tiens au courant pour le test memoire et l'essai avec le disque Knoppix.
Ton problème est assez étrange tout de même.
Ce qui pourrait déjà être bon à savoir c'est est ce que ces blue Screen de façon régulière et automatique ( genre quand tu installe Dofus, c'est toujours au même moment de l'installation que ça plante?) ou le phénomène apparaît de façon plus ou moins aléatoire?
De toute façon tu as dit que ça plantais avec d'autres programmes d'installations, c'est donc que le problème vient soit de l'installer en lui même soit de ton système (que ce soit L'OS ou le matériel).
Le fait que ça plante chez ton frère est soit une drôle de coïncidence, soit provient d'un point commun entre les deux qui semble être l'OS.
Pour plus d'informations, faudrais relever aussi les chiffres en Hexadécimal qu'on trouve en bas de l'écran bleu habituellement entre parenthèse. Ils sont pas toujours utile, mais parfois permettent de mieux cerner l'origine du problème.

Et sinon, il me semble avoir lu une personne qui préconisais de formater... faudrais vraiment arrêter de croire que le formatage est la solution miracle à tout. Y'a souvent en général d'autres moyens de s'en tirer, le format n'est en plus absolument pas la solution miracle.
Casanabo : Le BSoD peut apparaitre a 20, 50, 90 % ou n'importe quelle autre valeur d'ailleurs.
Je noterais les chiffres, la prochaine fois.

C'est bizarre.

Pour Spartan018: Non, ce n'est pas le problème
sassanlarnak: Il refuse de l'extraire.

Bon via le CD, ça marche, donc inutile de chercher plus loin tant que je n'aurais pas verifié la RAM et le CPU avec le test.
Bonjour a tous !
Je me permet d'upper ce topic pour la suite et fin de mon histoire.

Voila, après la solution provisoire du Dofus sur CD donnée par messieurs les daives, j'ai finalement reussi () a installer Dofus sur mon ordi ! Pour cela, j'ai du installer la version 1.17 puis passer par des patchs a repetition. Je pense donc que ca vient de la memoire. En passant, depuis, j'ai installé directement la 1.21 et il ne m'a trouvé aucun problème...

Bref, de toute façon, cela n'a plus d'importance, j'ai maintenant un ordi portable avec de très bon elements et 2 Go de RAM et le problème ne s'est pas posé sur celui-la ^^

Merci encore a tous ^^
Pour l'histoire : Dofus n'a rien à voir avec ce type de BSOD.
En fait, ce genre de BSOD sont liés à deux phénomènes :
- un bloc mémoire défectueux sur ta RAM
- un problème de driver sur la gestion de tes disques durs
Bref, cela confirme le fait que tu puisses jouer maintenant, après avoir changé d'ordi comme tu le soulignes à la fin de ton dernier post ^^

Dofusément,

Beaufort@Hecate
en ce qui concerne le BsoD ça m'a fait la même chose avec Fable il y a peu... et comme par hasard, la carte vidéo s'est scratchée dans les 15 jours...
c'est hélas souvent un avant goût d'un problème matériel plus que logiciel.
ram, carte vidéo, disque dur...
Bah peut etre que ça peut servir, meme si ton probleme semble résolu, mais il m'est arrivé la meme chose quelques années auparavant. Il s'agissait du port de l'une des mes barrette mémoire qui ne fonctionnait pas bien. J'ai juste viré la barette de ce port (donc je n'en utilisait qu'une seul) et ça a suffi à resoudre tout ces probleme d'écran bleus. je précise que le memtest n'a jamais pu trouver la faille, que c'est en bidouillant un peu tout qu'on a trouvé la cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés