Changements et améliorations pré-release

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Percif
tu fais F4 pour voir ton ping!

pareil j ai des pointes a 100K de ping injouable alors que tout etait nikel jusqu a 15H ( je suis chez orange)
venez rejoindre le club des abonés chez des FAI pourris
on est quelques un chez club internet deja

(blasphème humoristique du soir )
Citation :
Publié par SansNom
Pendant la bêta on pouvait choisir une des 9 instances des Etendues sauvages et on m'avait dit qu'à la release on ne pourrait plus choisir (sauf si Etendues sauvages 1 était pleine, une nouvelle instance Etendues sauvages 2 serait créée et ainsi de suite).

...
Je n'ai pas souvenir qu'il ait jamais été question de ce système
je n'ai pas beaucoup joue a la beta (je me reservais ) mais je n'avais pas fait attention aux genres de flammes jaunes qui s'emmannent des corps qu'on a tue ou auxquels on a grandement pris part a leur mort...bien utile dans les "conflits de masse"pour savoir si on passe dessus pour looter et recuperer les insignes ou autres (ca y etait deja dans la beta?)

sinon niveau ping,j'ai joue non stop (juste arrete 2x 1/2 h pour manger) de 8h30 a 22h30 (je suis un peu abruti la d'ailleurs,meme si je me suis reegaléé!) et mon ping est tout le temps reste autour des 300 ms,pas de lag,un regal(vraiment desole pour ceux chez qui ca deconne et j'etais sur le "1" qui etait "eleve"),je suis chez cegetel ( dans une grande ville mais degroupe partiel)...
Je ping a mort avec des freese de qq minutes! c'est franchement injouable et je suis vraiment degouté car un des seul de ma guilde a lagger... les autres s'amuses bien moi j'en chie!

Je suis chez orange aussi.
d'apres le traceroute , il y a 2 routeurs crevés sur la route pour ceux qui passent par level3

un a amsterdam avec 10% de pertes
12 60ms 1/ 10 = 10% 1/ 10 = 10% ae-1-100.ebr1.Amsterdam1.Level3.net [4.69.133.85]
un a düsseldorf avec 20% de pertes
13 55ms 2/ 10 = 20% 2/ 10 = 20% ae-2.ebr2.Dusseldorf1.Level3.net [4.69.133.90]
Beaucoup de plainte ce soir au niveau du ping serveur, et ce toutes nationalités européennes confondues. Sur le général, j'y ai vu des allemands, des anglais, des français se plaindre de pics incroyables et de lags..
Ce serait le serveur qui serait trop petit ? hum ? allez savoir !
Perso, chez Ci, je n'ai pas été touché (entre 150 et 350ms toute la soirée)..
Trop petits en taille, ça c'est certain ou presque. Quand je vois que le serveur EU était tagué "Elevé" pour la population ce soir, quand on sait que seuls les joueurs ayant pré-commandé le jeu y sont, je me pose quelques question sur ce qu'il va arriver à partir du 2 novembre.

Si ça continue dans ce sens, j'espère qu'ils auront le bon sens d'ouvrir un autre serveur. Les US en ont trois il ont été au max à "Moyen" aujourd'hui donc ce serait peut-être pas mal de nous en rajouter un.

Je veux bien que certains joueurs de la pré-commande ne vont pas acheter le jeu complet mais ça va sûrement représenter une minorité. Même s'ils ne font pas ça tout de suite, j'espère qu'ils y penseront après le premier mois en fonction des continuités d'abonnement car je sais très bien qu'une partie des joueurs partiront après le premier mois et que c'est là qu'il faut regarder et non avant.

Enfin bref, tout ça pour dire que si la population ne diminue pas trop et si les ventes post pré-commandes ne sont pas trop mauvaises, faudra qu'ils y pensent s'ils ne veulent pas que ça gueule pour les problèmes sur le serveur
British est venu dire en jeu qu'il a des servers européens prêts et qu'il n'attend que le feu vert d'en haut. C'est clair qu'un seul ne suffira jamais, en attendant les problèmes de lag sont plus dus à des peerings foireux qu'à une surcharge du server.

Ca devrait évoluer vite
Je pense que c'est quand meme du au serv, parce que j'ai eut des lags énorme comme jamais je n'en avais eut sur un jeu (5min de freese). Et une fois que le serv à commencer à se vider vers 0h-1h, plus de lag...

Ils se foutent quand meme de notre gueule avec un seul serv pour toute l'europe...

Dire que j'attendais cette soirée impatiemment elle à était completement gaché par le lags.. D'ailleur je n'ai pas eut honte de le dire sur le canal general, j'ai eut le droit à une remarque d'un admin et à ma deuxieme phrase ("SERV EN CARTON" (cri de desespoir)) j'ai été deco... Ils sont bien présent les admins faites gaffes
Citation :
Publié par Vonwen
British est venu dire en jeu qu'il a des servers européens prêts et qu'il n'attend que le feu vert d'en haut....
Reste à savoir sous quelles conditions nous pourrions déplacer nos persos d'un serveur à l'autre

n`Ahu
Ping à 100/250 en moyenne hier soir de 16H à 23H dans les étendues sauvages sur des cartes avec un taux d'occupation moyen.
Faut dire, je suis en Belgique et je ne passe certainement pas par les même routeurs. J'ai cru comprendre hier que c'était surtout les abonnés Orange qui en prenaient plein les dents.

Ceci dit, avec un serveur ayant un taux d'occupation Elevé pendant la période de grâce des précos, ça risque en effet de ramer sec lors de l'ouverture officielle.
Je suis retourné tester le serveur ce matin, moi qui laggait hier. Pas de freez mais un ping tres instable de 150 à 400. Je crains le pire pour ce soir
Rah, si on peut même plus dire serveurs en carton quand ça rame, ou on va ?

Citation :
Publié par Nahu AmonSul
Reste à savoir sous quelles conditions nous pourrions déplacer nos persos d'un serveur à l'autre
Bah j'espère pour eux qu'ils le feront, car sinon il risque de pas de ce dépeupler (et encore, faut t'il déjà qu'ils ouvrent l'outre serveur EU)
ben moi pas de problèmes de ping du tout, viendez chez numéricable ^^
sinon oui quelques lag... mais cela est plus dû à ma machine pas assez performante...
je remarque cependant malgré tout qu'ils ont apparemment fait une légère optimisation, car j'ai l'impression de tourner a un peu plus de fps que lors de la bêta

http://img137.imageshack.us/img137/3669/359e39168059c165c480ae5zg8.gifhttp://img137.imageshack.us/my.php?image=359e39168059c165c480ae5zg8.gif
moi je suis chez orange, et pas de probleme de lag hier soir de 18h30 à 00h... bizarre, allez sauf quand le message objectif accompli apparaissait, là j'avais un petit freeze.

Roader
je suis chez orange j ai joué de 20 h a 23 h j ai eu du lag sur la fin vers 22h30 mais un autre truc que j ai remarqué c est l utilisation de la mémoire qui était toujours a 80/90% suis je le seul ? ou est ce normal ?
Citation :
Publié par Oklysh
(et encore, faut t'il déjà qu'ils ouvrent l'outre serveur EU)
Hier British est passé ingame et a prévenu qu'un autre serveur Euro était quasi prêt et qu' il ne manquait que le "GO" de l'équipe Européenne.
Ca ne devrait pas tarder donc (genre d'ici l'ouverture demain)
Ouaip.
A voir qui va migrer et qui va rester
Ca ne sera pas de trop je penses

SInon pour ma part, aucun pb de ping / freeze sur TR depuis que j'ai commencé.

QUel bonheur d'occire du banes a LZ
Hier British est passé ingame et a prévenu qu'un autre serveur Euro était quasi prêt et qu' il ne manquait que le "GO" de l'équipe Européenne.
Ca ne devrait pas tarder donc (genre d'ici l'ouverture demain)
Voici une nouvelle édifiante.

Entre les US et l'Europe, il existe une petite différence c'est qu'en Europe on ne parle pas tous la même langue.

Or que voit-on, des serveurs US prêt et une unique serveur européen avec des capacités d'accueil ridicules.

Si il avait voulu faire merder la sortie européenne de TR il s'y serait pas mieux pris que d'empêcher le regroupement des communautés de langue sur un même serveur.
Citation :
Publié par Erindhill
Voici une nouvelle édifiante.

Entre les US et l'Europe, il existe une petite différence c'est qu'en Europe on ne parle pas tous la même langue.

Or que voit-on, des serveurs US prêt et une unique serveur européen avec des capacités d'accueil ridicules.

Si il avait voulu faire merder la sortie européenne de TR il s'y serait pas mieux pris que d'empêcher le regroupement des communautés de langue sur un même serveur.
Rien ne prouve qu'il n'y a pas 80% d'allemands, 12% d'anglais et 8% de français sur le serveur actuel (chiffres pris au hasard bien sur, c'est pour illustrer ce que je veux dire)... dans un cas pareil on aurait l'air malins a à peine 500 sur un serveur.

J'ai des doutes sur le fait qu'ils essayent de saboter leur propre jeu donc on va attendre de voir ce qu'il se passe, et ça ira de toutes façons beaucoup mieux avec les canaux globaux par langue

-edit-
Je dois avouer que mon jugement est altéré par mon expérience sur le serveur FR d'Auto Assault... j'ai pas spécialement envie de voir TR prendre le même chemin.
Il dit qu'il voit pas le rapport

Ce sujet a été débattu, on va pas y revenir...
Ok 1 serveur c'est un peu light, mais 1 serveur par langue c'est pire.
Donc un 2eme serveur va arriver d'ici peu et tant mieux.
Reste a voir si les FR vont se mettre d'accord pour rester tous sur un serveur ou pas.
Si les FR pouvaient rester sur l'actuel....

(d'ailleurs d'ici là on aura plus les quêtes Halloween, et jouer sans avoir les masques c'est honteux )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés