Salaire presidentiel augmenté de 140%

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
A quoi bon présenter un candidat qui provoquerait des crises d'urticaires et d'épilepsie chez tous ceux qui n'appartiennent pas au parti?
Rester soi-même?
Le but d'un leader est bien d'être devant, de partager ses visions sur l'avenir, ses convictions profondes et pas d'être derrière le troupeau dans une adaptation perpétuelle et totalement improductive. Evidemment il ne faut pas avoir peur de perdre mais là est toute la question: ta réflexion est symptomatique d'une époque où le but n'est plus de changer la société mais d'arriver au sommet à tout prix, y compris celui de la trahison de ses propres idéaux. Et c'est là qu'on comprend le succès de la peopolisation de la politique: l'homme avant l'idéal.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Orienter les tests de façon à n'autoriser que des personnes ayant des vues politiques similaires aux siennes, par exemple
Pourquoi une personne chercherait-elle à intégrer un parti auquel elle ne ressent aucune appartenance intellectuelle?

[Modéré par Krylkok :les généralisations n'ont pas leurs places ici ]
Citation :
Publié par Timinou
Ben si le but recherché est que la personne soit élue, il vaut mieux qu'elle ne plaise pas seulement aux militants du parti, sinon elle a peu de chances d'être élue.
A quoi bon présenter un candidat qui provoquerait des crises d'urticaires et d'épilepsie chez tous ceux qui n'appartiennent pas au parti?
UN politicien n'est pas la pour faire un défilé de mode, mais pour faire un travail.

Si il plaît à son électorat, le reste osef.

Au final il sera jugé sur le travail effectué durant son mandat, pas sur sa tronche ou sur ce qu'il inspire.
Citation :
Publié par Le Malkavien
UN politicien n'est pas la pour faire un défilé de mode, mais pour faire un travail.

Au final il sera jugé sur le travail effectué durant son mandat, pas sur sa tronche ou sur ce qu'il inspire.
Il a été deja longtemps discuté sur l'agora et les sarko boys ont dit affirmé et clamé, que l'on ne pouvait pas juger le président et L'UMP ce qu'il a fait avant d'être élu

a plus
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Pourquoi une personne chercherait-elle à intégrer un parti auquel elle ne ressent aucune appartenance intellectuelle?

Vous êtes bien de votre époque les gars, celle de l'enfant roi.
J'ai pas compris le rapport avec "l'enfant roi".
Tout etant que integrer un parti mme si on est pas d'accord avec eux peu permettre de saboter les elections ?
Citation :
Publié par Asthrill
Il a été deja longtemps discuté sur l'agora et les sarko boys ont dit affirmé et clamé, que l'on ne pouvait pas juger le président et L'UMP ce qu'il a fait avant d'être élu

a plus
En l'occurrence pour Sarko il n'aurai déjà pas dû être élu si l'on considère son travail effectué avant

Mais les sarko boys criaient à l'infamie comme des gorets lorsque l'on mettait le doigts sur ce point-là
Citation :
Rester soi-même?
Le but d'un leader est bien d'être devant, de partager ses visions sur l'avenir, ses convictions profondes et pas derrière le troupeau dans une adaptation perpétuelle et totalement improductive.
D'ailleurs pourquoi une personne chercherait à intégrer un parti auquel elle ne ressent aucune appartenance intellectuelle?

[Modéré par Krylkok : ]propos édités
[Modéré par Krylkok :devenus sans objet ]

Ce que je veux dire c'est que je préfère avoir un candidat susceptible de plaire à l'ensemble des français c'est à dire qui a une chance de pouvoir appliquer son programme.C'est une sorte de compromis, c'est peut être triste.
Mais évidemment il ne s'agit pas de renier ses convictions, lorsque je dis cela, ça reste dans un certain cadre plus ou moins malléable selon les domaines.Je ne pense pas par exemple voir apparaître un clone de Sarko (avec la même politique) aux primaires du PS.J'ose espérer que si une personne se présente aux primaires d'un parti c'est qu'elle adhère à son orientation générale, ses principes etc

Citation :
Publié par Le Malkavien

Oui mais tant qu'à faire, il vaut mieux que son électorat représente un minimum, histoire qu'il ai une chance de pouvoir mettre en pratique son programme et justement de pouvoir faire son travail.Il ne s'agit pas de plaire dans le sens d'un concours de popularité, mais de pouvoir être élu et appliquer son programme.
Citation :
Publié par Timinou
Hmm, je vois pas le rapport avec l'enfant roi.
C'est cette psychologie où l'on demande au monde de s'adapter à nos vues alors que c'est à nous de le changer.
Citation :
Ce que je veux dire c'est que je préfère avoir un candidat susceptible de plaire à l'ensemble des français c'est à dire qui a une chance de pouvoir appliquer son programme.C'est une sorte de compromis, c'est peut être triste.
Voilà, c'est triste. Parce que de compromis en compromis depuis 1983 (politique dite de "réalisme" adoptée par le PS après avoir fait campagne avec le PC), on obtient du capitalisme compensé par de la morale antiraciste/antifasciste (histoire de faire croire qu'on est encore de gauche, la gauche étant comme chacun le sait le Bien) créant paupérisation dans la population et une haine des Français pour eux-mêmes étant tous persuadés de vivre dans un pays de néonazis.
Citation :
Mais évidemment il ne s'agit pas de renier ses convictions, lorsque je dis cela, ça reste dans un certain cadre plus ou moins malléable selon les domaines.Je ne pense pas par exemple voir apparaître un clone de Sarko (avec la même politique) aux primaires du PS.
Manuel Vals
Laurent Fabius
Dominique Strauss-Kahn
...
Citation :
C'est cette psychologie où l'on demande au monde de s'adapter à nos vues alors que c'est à nous de le changer.
Faire des compromis me semble aller à l'encontre de ta conception de l'enfant roi justement.
Je ne vois pas en quoi je corresponds à cette description.

Citation :
Voilà, c'est triste. Parce que de compromis en compromis depuis 1983 (politique dite de "réalisme" adoptée par le PS après avoir fait campagne avec le PC), on obtient du capitalisme compensé par de la morale antiraciste/antifasciste créant pauvreté dans la population et une haine des Français pour eux-mêmes étant tous persuadés de vivre dans un pays de néonazis. A bas le mensonge!
Je dois reconnaître que je manque de recul.N'ayant guère connu (souvenir et esprit critique fondé sur mes propres convictions) que le précédent gouvernement.

Citation :
Manuel Vals
Laurent Fabius
Dominique Strauss-Kahn
...
Euh tu les considères comme des clones de Sarko?
Citation :
Publié par Timinou
Faire des compromis me semble aller à l'encontre de ta conception de l'enfant roi justement.
Je ne vois pas en quoi je corresponds à cette description.
Alors attention, je ne parle pas d'une maturité amenant à chercher le compromis mais d'attendre par exemple qu'un parti auquel on adhère change du tout au tout sous prétexte de cette nouvelle adhésion. En fait je faisait référence au fait de laisser n'importe qui participer aux primaires du PS qui me semble d'époque. Et je l'ai vécu en direct avec des crétins osant me demander ce qu'est la redistribution des richesses et l'intérêt du CMU: ils n'étaient vraisemblablement venu que pour voter pour leur idole médiatique (Sego) et on ne les a jamais revu après ça.
Citation :
Alors attention, je ne parle pas d'une maturité amenant à chercher le compromis mais d'attendre par exemple qu'un parti auquel on adhère change du tout au tout sous prétexte de cette nouvelle adhésion. En fait je faisait référence au fait de laisser n'importe qui participer aux primaires du PS qui me semble d'époque. Et je l'ai vécu en direct avec des crétins osant me demander ce qu'est la redistribution des richesses et l'intérêt du CMU: ils n'étaient vraisemblablement venu que pour voter pour leur idole médiatique (Sego) et on ne les a jamais revu après ça.
Ah ok, je vois mieux ce que tu veux dire.
(Tes exemples sont impressionnants au passage.)
Mais je viens de lire une news qui illustre sur un paragraphe ce que je veux dire:
(A propos des municipales)

Citation :
Lutte ouvrière, en revanche, n'exclut pas des alliances, au niveau local, avec la gauche et notamment avec le PS. "Il n'y pas de consigne générale, chaque structure locale de LO discute au cas par cas, selon les villes et en fonction de la réalité sur le terrain, avec l'ensemble de la gauche", précise Arlette Laguiller.

"Ce qu'on ne veut pas c'est nuire à la gauche dans les endroits où elle est fragile, ni nuire au PCF là où le PS veut lui prendre la mairie", souligne Mme Laguiller.
Voila, elle est prête à mettre de l'eau dans son vin et se mettre en retrait si ça peut éviter à certains endroits de basculer par exemple à droite.(Bon après faut voir si ça va réellement changer quelque chose , mais le principe est là.)

lien
Et pourquoi on aurait pas aligner le salaire du 1er ministre sur celui du président plutot ?

Ah ouai c'est vrai faut pas qu'il se réforme son régime très spécial c'est abusé ce qu'on vit et dire qu'il y a des gens pour approuver ca en plus
"abusé ce qu'on vit" mais bien sûr. De toute maniere 99.99% des gens seraient incapable d'etre président de la république donc bon c'est quand meme un role important, je mérite donc son salaire.
Ca doit pas etre simple d'avoir sa tronche dans tous les journaux et de se faire traquer dès qu'il se passe un truc dans sa vie personnelle.

Ok c'est son choix mais ca mérite aussi un bon salaire
On ne dit pas que c'est pas justifié dans l'absolu, mais que c'est indéfendable quand au même moment on stigmatise les régimes spéciaux (pas tous), un "Etat en faillite", des dépenses publiques excessives, etc.
En clair, la majorité de la population doit se serrer la ceinture, mais en revanche, moi et mes proches, pas du tout, au contraire on se fait des cadeaux.
Le message qui passe est : nous sommes au dessus de vous, il n'est pas question que nous montrions l'exemple, vous allez en bavez, parce que nous, au contraire de vous le peuple nous comptons bien améliorer notre train de vie.

Ce message là, je le trouve plutôt odieux. Un chef d'Etat est avant tout un exemple et un symbole, pour le diriger il y a : les représentants des chambres (AN + sénat), les conseillers, les régions, les conseils généraux et le gouvernement dirigé par un premier ministre.
Ce que j'attendais du chef de l'Etat en période dites si critique et urgente, c'était au minimum de ne pas s'octroyer de largesse, surtout quand sa politique n'a pas encore porté le moindre résultat positif ...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
ca ok, mais dans ce cas specifique
Ben à la base ça partait surtout sur le fait du candidats qui doit plaire à tout le monde ( opposition comprise ) pour être crédible.

L'autre courant soutenant plutôt que le candidats doit être crédible et compétent pour son camp, et le reste osef.
Citation :
Publié par Silgar
Sur le fond, je trouve ça choquant, maladroit et contre-productif. Par contre, je trouve que sur le plan des principes, le fait que le salaire du Président soit maintenant fixé par le Parlement va dans le bon sens...
Après m'être plus informé sur le sujet. Je rectifie mon premier jugement pour écrire que cette "augmentation" (en pratique, il n'en s'agit pas d'une) est positive.
Même Christine Boutin invitée au grand journal de canal+ n'a pas bronché quand un journaliste lui a sorti les 172% d'augmentation de salaire.
C'était vraiment un moment très éloquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés