Le complexe du parchotage

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous!

Je suis un Xelor parchotté à peu près 30 partout (sauf sagesse: 70) et qui n'a toujours pas réparti ses xps.

J'aimerai jouer à haut niveau mais parchotter me prend trop de temps. Alors à ce sujet j'ai quelques questions:

La majorité des joueurs haut level sont-ils parchottés? Est-ce nécessaire pour rivaliser avec eux?
L'avantage du parchotage est-il bien réel à haut level?
Y a t il un "truc" pour parchotter rapidement?

Et pour les xelors, le xelor dommage est-il efficace?

D'avance, merci à tous!
Stop panique la différence entre un parchoté et un non-parchoté est ridicule HL

ça ne sers que vraiment très peu de parchoté la force a un Iop ou l'intelligence a un Xélor, ça dépend surtout de l'équipement

Par contre parchoté la force a un eniripsa ou l'intelligence a un Iop oui pas mal de différence

Xélor dommage est viable seulement ML, THL c'est ridicule
Le parchottage de sa carac principale dans laquelle on place tout ses points, au final ça sert pas à grand-chose, c'est juste sympa pour les gens pétés de fric IG et perfectionnistes.

Là où ça fait une différence, c'est pour les builds atypiques qui ont des paliers affreux dans leur carac de jeu, ou pour les gens qui jouent multi-éléments.

Sinon le "truc" pour parchotter rapidement y'en a pas, soit tu farmes avec un perso qui a un bon sort de zone, soit tu pratiques des métiers ou tu droppes pour te le payer.
La différence existe pour un perso ayant parchoté et mettant tout dans sa carac.

Après si le stuff suit pas derrière ou la façon de jouer, on ne verra aucune différence. Mais sur un perso bien stuffé et parchoté, ça se sent quand même.

Après il vaut mieux parchoté la sagesse et l'agi à 101, c'est ce qu'il y'a de plus utile.

Avec les news donjons beaucoup de joueurs on reset leurs caractéristiques et ont parchoté donc, il y'en a de plus en plus.

Pour parchoter rapidement, il te faut .............................................. un max de kamas. C'est la seule solution.
Certaines classes parchottent énormément, habituellement on conseille de monter sa carac principale aux points et les autres aux parchos le plus haut possible avant d'y mettre des points.

Si on prend l'exemple Crâ, il n'y a pas assez de points sur les 200 lvl pour monter correctement les 4 carac au palier 1 pour 3. A HL et THL, quoi qu'on en dise, on arrive à voir des différences entre les Crâs parchottés et les autres.

Mais ce n'est pas vrai pour toutes les classes.

Sinon, pas de prise de tete, a BL on peut tout monter aux points, puis reseter sur otomai et reparchotter quand on a le lvl pour gagner la montagne de kamas nécessaire.
le parchotage est très utile,
exemple : étant un énu,
parchotage agi 101 petit bonus cc
parchotage intel 101 pas très utile a par peut être pelle fantomatique
parchotage chance 101 très utile pour arriver rapidement à 240 de chance
parchotage force 101utile pour les pods (et ui étant donner le drop les pods doivent suivre ^^)
parchotage vita ben un peu de vita en plus fait pas de mal ^^
parchotage sagesse pareil que la vita

et bien sur tout ça va bien aussi pour les prérequis
Ya pas à dire le parchotage fait quand même un bel avantage... Déjà le parchotage sagesse est plus ou moins indispensable pour toute les classes ! Ensuite le reste c'est différent... C'est sur que pour son premier perso c'est vraiment très dur de pouvoir se parchoter avant de répartir les stats toussa, mais quel intérêt, maintenant que l'on a la belle île d'Otomaï ?

À mon avis le plus intéressant est de faire le plus rapidement possible son parchotage sagesse+carac principale. Une fois celui-ci prêt, remettre ses stats à 0 et donc parchoter puis monter avec les stats. Pour le reste, vous aurez donc tout le temps que vous désirez. Car parchoter, vraiment c'est cher...
Prenons (au hasard) un Iop force qui mettrait ses boosts jusqu'à 300 en force et ensuite en sagesse.

Si pas parchotté, au niveau 121, il a 300 force de base et c'est tout.
Si parchotté force et sagesse, au niveau 121 il a 300 force de base et 134 sagesse. Personnellement je vois très bien la différence.
Bien sûr, un parchottage agi ou intel, en plus de rajouter une quantité non négligeable d'initiative, permet de profiter au mieux des sorts agi et intel du iop, qui sont très puissants.
Merci, j'y vois un peu plus clair...
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'un des intervenants (désolé j'ai pas retenu le nom) propose de parchotter le minimum puis de faire un reset à Otomai pour reparchotter par-dessus: EST CE A DIRE QUE LE RESET D OTOMAI NE RETIRE PAS LES POINTS ACQUIS PAR LES PARCHEMINS?!

D'avance merci!

(ps: c'est intéressant tous ces exemples, mais en ce qui me concerne je ne monte qu'un Xélor donc si quelqu'un pouvait me dire si le parchotage est important avec cette classe... En sagesse oui d'accord, mais en intel et vita?)

pps: quand les joueurs s'expriment et disent "je suis parchotté" cela signifie-t-il forcément qu'ils sont à 101?!

Merci encore à tous!
Citation :
Publié par CraMinas
Le reset a otomai te fait perdre tous les points, meme parchotté . Donc si tu as l'intention de le faire : pas de parchos avant le reset.
Non tu peux reset à partir de 0, ou bien à partir de 101, c'est à dire sans perdre tes points investis dans le parchottage.
Pas tout a fait en rapport avec le sujet de départ mais ça va avec la discussion :

Est-ce qu'on est obligé de reset toutes les carac a la fois ou bien on peut reset juste la chance et la vita par exemple ?
Si on se parchotte à 101 partout ( ce qui fait 606 points ) et que l'on est par exemple lvl 31 ( 150 points ). Si l'on se resette, n'aurion nous pas 756 points, ce qui reviendrait à ce que le parchottage reste, sauf qu'on peut le redistribuer à notre manière ?
Citation :
Publié par Chaos-Ring
Si on se parchotte à 101 partout ( ce qui fait 606 points ) et que l'on est par exemple lvl 31 ( 150 points ). Si l'on se resette, n'aurion nous pas 756 points, ce qui reviendrait à ce que le parchottage reste, sauf qu'on peut le redistribuer à notre manière ?
on se reparchote et on reset puis reparchotage pui rereset au final on pourrait avoir des point a l'infini comme ca
Citation :
Publié par sylvior
dans tous les cas tu peux reset tes cara qu'une seule fois tu ne pourrais donc pas avoir 99999999 points de perso ^^
Non tu reset autant que tu veux
Citation :
Publié par Renart
Y a t il un "truc" pour parchotter rapidement?
!
Je te conseil a 25intel de faire des puissant parchemin, besoin de moin de peau de larve, est droper les sangs de vampire !
Personnellement, tu as fait un mauvais choix : monter un perso parchotté sans mettre de point de stat ( ce que j'ai fait iopette 131, sans dépenser un point de stat). Le mieux est de monter un personnage normal et de se parchotter en suite ( ou du moins garder les parchos jusqu'à la fin)
Je te conseille de parchotter à 101 partout car ce sera toujours utile même si tu es feu (la chance pour le drop, l'agilité pour les CC et les tacles etc...). A HL la différence est moindre mais tu auras toujours un avantage sur les autres, rien que pour cela ça vaut la peine non ?
Parchoté est seulement un "bonus", et le parchotage de la carac principale est très peu utile THL si on a de bon pallier

Je vais prendre l'exemple de mon Iop lvl105, il n'as pas la force ni la vita parchoté a 101 et pourtant il a déjà tuer des Iop, qui était aussi Terre lvl112 parchoté

Franchement mettre des millions de kamas dedans, pour un résultat VRAIMENT voyant seulement BL-ML.....

Je me répète, par contre parchoté l'intel a un eca ou l'agilité a un xélor la oui ça change beaucoup

Savoir jouer est un plus gros avantage que d'être parchoté quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés