[Poubelle] - Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Quand un gars pond un texte RP pour présenter sa guilde, on lui dit que c'est pas possible, qu'il y a un topic prévu à cet effet, par contre si on poste une video d'autopromotion, ça gêne personne, deux poids, deux mesures ...
Pas du tout, mais un report aurait été adéquat.
Au passage si on veut parler d'AION on va sur le forum prévu à cet effet, si on veut comparer WAR et AION on va sur la croisée et on vient pas polluer 80% des topics de ce forum avec des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Donc pour en revenir aux animations de WAR il a été dit dans une news assez ancienne que les développeurs voulaient d'abord finaliser la liste des compétences et ensuite travailler sur leurs animations car il leur semblait un peu bête de peaufiner une animation pour un coup/sort qui ne serait au final pas retenu.
juste histoire de répondre plus précisement a ta question pleine d'interet je dirais qu'un groupe peut etre constitué:

De toi seul (mais dans ce cas tu es skyso)
De deux personnes
De trois personnes
De quatres personnes
De cinq personnes
De six personnes.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bien évidemment. Ce sont des univers différents donc forcément on ne va pas utiliser le même style d'anims mais je parlais d'un point de vu qualitatif, c'était pour avoir une idée de ce qu'on peut esperer d'un MMO next gen millésime 2008.

T'as pas encore été nommé modo à ce que je sache Sinon je ne parle pas d'AION, je parle des animations de WAR et j'ai cité AION comme point de comparaison. Et c'est parfaitement mon droit
Le problème c'est que ça fait 2 pages qu'on te dit que si tu veux comparer, il existe des forums prévus à cet effet, que c'est pas la première fois qu'on t'explique pourquoi cette règle existe et que tu veux rien comprendre.

Donc tu fais un effort s'il te plaît.

- Jack -
Citation :
Publié par Cf Jack

Je fais que ça.
Mais quand on parle de quelque chose il faut bien pouvoir illustrer son propos, je vois pas où est le problème de citer AION quand il s'agit de parler des animations de WAR, pour illustrer mon propos selon lequel en 2008 un MMO avec de belles animations, c'est tout à fait possible. Donc faut aussi faire un petit effort intellectuel pour distinguer un comparatif d'un propos contenant un élément de comparaison. Je ne vois aucune raison de prohiber toute forme de comparaison sur le forum de WAR.
Citation :
Publié par MOLIVIO
un propos contenant un élément de comparaison. Je ne vois aucune raison de prohiber toute forme de comparaison sur le forum de WAR.

La raison c'est, comme on te l'a expliqué 50 fois, qu'il existe un forum spécialement conçu pour ce genre d'intervention. Il est tout à fait possible de faire des comparaisons entre MMO (encore heureux) mais dans un espace qui a été conçu dans ce but, ça permet aux gens qui suivent plusieurs MMO d'avoir dans un même forum des comparaisons entre leurs MMO suivis.

Ta contribution a donc sa place dans cette partie du forum, où je suis sûr tes comparaisons nombreuses entre WAR et WOW mais aussi WAR et AION seront appréciées à leurs juste valeur.

Le fait de n'être qu'un utilisateur n'empêche pas de préférer lire un forum clair et structuré plutôt qu'un forum WAR où l'on parle presque plus de WOW ou d'AION...

Ca laissera la place à des topics plus constructifs se basant sur des vidéos/news/déclarations etc etc.. parlant de WAR.
@Loky DeGlaston : je n'ai pas fait de comparatif entre les deux jeux et je sais bien qu'il existe une section prévue à cet effet, je parlais de WAR et de ses animations, et j'ai dit qu'elles n'étaient pas "géniales" et que si de belles animations dans un MMO en 2008 c'est parfaitement envisageable, pour preuve AION en propose. Je n'ai cité ce jeu que pour illustrer mon propos. Si on n'interdit tout point de comparaison alors tu peux delete 50% au bas mot des messages sur le RVR, car ils citent tous à un moment ou à un autre DAOC comme point de comparaison. Et c'est bien légitime, quand on juge quelque chose c'est forcément par rapport à une référence.
Donc à un moment il faudrait juste arrêter de faire semblant de prendre les gens pour les imbéciles, on a bien compris que c'était davantage l'auteur des propos qui dérangeait que la référence à AION.
Je screen ce message, ainsi que tous mes messages de ce topic pour éviter qu'ils ne soient édités/transformés et je reporte moi même ce topic à l'équipe de modération.
Je fais confiance à leur bon sens pour faire le distingo entre une volonté d'établir un comparatif et citer un exemple pour illustrer son propos.
Je commence à en avoir plus que marre de cet acharnement et de ne pas pouvoir m'exprimer librement, à force on a plus rien le droit dire, à part que WAR c'est génial, que Barnett il est trop cool, que Mythic ne fait que des bons jeux et que Daoc c'est le jeu du millénaire.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je screen ce message, ainsi que tous mes messages de ce topic pour éviter qu'ils ne soient édités/transformés et je reporte moi même ce topic à l'équipe de modération.
Je fais confiance à leur bon sens pour faire le distingo entre une volonté d'établir un comparatif et citer un exemple pour illustrer son propos.

C'est déjà fait la preuve :

Citation :
Publié par Cf Jack
Le problème c'est que ça fait 2 pages qu'on te dit que si tu veux comparer, il existe des forums prévus à cet effet, que c'est pas la première fois qu'on t'explique pourquoi cette règle existe et que tu veux rien comprendre.

- Jack -
Citation :
Publié par Alduyin
Que veux-tu, il y a des références qui choquent plus que d'autres

Si je dis que les anims sont molles, c'est très subjectif parce que personne ne sait sur quelle référence je me base.

Enfin...
Et si tu cite ta référence on te dira avec politesse d'allé t'exprimer ailleur

Jol-War forum de fan-boys .....
Le point que MOLIVIO soulève est intéressant.
Toute la difficulté est de de voir à quel moment l'argument comparatif ne sert pas seulement à appuyer son discours mais devient un tremplin vers des querelles de clochers entre les fans de XX et d'YY.
On ne peut légitimement pas faire abstraction de 10 ans de mmo dans nos interventions sous prétexte de vouloir éviter les HS, mais sur des sections autres que la Croisée il faut aussi être beaucoup plus vigilant dès lors qu'on fait appel à ces références.
C'est à nous modos d'essayer de faire au mieux pour maintenir cet équilibre, sachant que dès fois on peut y aller trop fort ou passer assez. L'important étant d'être capable de changer le cap si on voit qu'on part vraiment dans une mauvaise direction.

C'était un petit apparté, on revient maintenant sur le sujet. Si vous avez des remarques/questions sur ce type de problématique n'hésitez pas à contacter Ambre ou moi.
C'est clair que ça parle de DAOC a tour de bras sur ce forum, mais dès que quelqu'un ouvre la bouche pour parler de Wow, ou un concurrent futur de warhammer,y'as des gens qui crient au scandale.

Par exemple le sujet sur les buff-bots, ne pas citer daoc sur ce point me semble difficile.

Parler de la rapidité des combats, heu on va plutôt essayer de comparer avec les concurents, ah oui ben non, on a pas le droit... donc on compare avec daoc, ah bas oui, c'est pas beaucoup plus rapide, donc tout va bien.
La comparaison est obligatoire, c'est évident, le rabachage non, le dénigrement, quelqu'il soit, encore moins.

On vient pas sur une section pour en faire valoir une autre.

Certaines différences peuvent être subtiles mais elles existent néanmoins et croyez le ou non, sont nécessaires. Même si la règle nécessite toujours interprétation, c' est toujours après interprétation qu'elle est rappelée.

Et je vais paraître un peu procédurier, mais je vais faire un rappel nécessaire. JOL est un forum privé, dont la charte non négociable est applicable à tous. Un jour, on en a marre de la charte, un jour, on l'accepte, ça marche pas comme ça.

J'invite ceux qui sont pas d'accord à me joindre par MP pour clore ce débat ici et revenir au sujet intial.

- Jack -
[Poubelle] - Divers
Bonjour,

Est-ce que la Newsletter du mois d'octobre est sortie? Je n'ai rien reçu encore..et je trouve ça un peu tard (par rapport à d'habitude), je suis friant des news..

Merci.
bouhouhou

j'y ai cru en voyant ton post, je me suis dit "CHOUETTE, la newsletter est arrivée!!!" et meme pas

Tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura une nouvelle classe de revelée
et une autre présentation de carriere

*se venge sur la touche F5 de sa boite mail*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés