[Help²] Dormir me donne envie de dormir

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux quelques conseils très éclairés de ce post, je me suis dit qu'il était temps d'en appliquer certains que je n'avais pas eu le loisir de tester.

Bon pas trop de problème, ça se passe bien. Mais vient le moment de tester celui du "dormir +".
Je m'y atèle de bon cœur, tel un ouvrier à son travail. Après le premier essai, je fais un constat : plus je dors, plus j'ai envie de dormir. Rien de grave cependant, me suis-je dit, ça doit être mon corps qui récupère.
Cinquième essai, toujours le même constat. Je commence sérieusement à m'inquiéter, et j'ai presque peur de m'endormir maintenant, de peur de plus pouvoir me réveiller.

Autre constat accablant qu'on pourrait mettre en corrélation : après un bon repas j'ai envie de dormir.
Il est évident que ça me pose problème, si je dors c'est justement pour ne pas avoir à le faire plus tard.

Je me pose de sérieuses questions à l'heure actuelle, suis-je totalement anormal ? Ou tout simplement le résultat d'une expérience ratée durant mon enfance (hypothèse probable) ?

Sur ce, je retourne au lit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Couche toi et réveil toi à une heure fix , fais le jusqu'à ce que tu y arrives , tu ne dois pas dormir à d'autres heures que celles que tu t'es fixé , aprés ca je pense que ton corps va s'habituer à ce mécanisme et ca ira mieu ... imo
J'ai fais 0h=>12h en comptant le changement d'heure aussi, donc euh, 13h de sommeil.
Généralement je tourne entre 10h et 12h.
Et c'est chiant, les journées sont courtes, et petit à petit je me décale Comme si mes journées étaient basées sur 25h ou 26h.
Et LND, si je dors 8h tout les jours pendant une semaine, je suis un zombi.
Bah tu dors moins et t'aura moins envie de dormir, c'est qu'est-ce que je fais.

Exemple 2h30 - 8h cette nuit, sans réveil. Mais si a 8h je me recouche je dors jusqu'a 13h, et le dimanche je fais 23h-11h, le lundi je vais faire 22h-9h etc... spirale infernale §
Dès que je me réveille et que je me sent pas trop fatigué, plutôt de me rendormir bam douche, café et pis après n'enchaîne... ou pas.
Avant c'était nawak je me couchai à 6h pour me réveiller à 15H.

Maintenant que j'ai rythmé mes heures de sommeil je me sens moins fatiguée, je tourne autour de 0H-7H en moyenne et ça roule, avec une "petite" sieste de temps en temps. J'aimais pas le matin mais en fait c'est un moment de la journée que j'apprécie particulièrement.
Citation :
Publié par Nintendo
Avant c'était nawak je me couchai à 6h pour me réveiller à 15H.

Maintenant que j'ai rythmé mes heures de sommeil je me sens moins fatiguée, je tourne autour de 0H-7H en moyenne et ça roule, avec une "petite" sieste de temps en temps.
6h-15h c'est pas nawak, c'est 9h de sommeil.
Par contre le corps s'habitue à tes horaires, c'est pour ça qu'on dit qu'on dort moins bien la journée que la nuit, mais c'est un p'tit peu faux pour ceux qui bossent de nuit par exemple, eux sont habitués, même si le soleil à également une légère influence là-dessus (sauf pour les geeks, ils ne voient pas le soleil).
Citation :
Publié par Camélia
6h-15h c'est pas nawak, c'est 9h de sommeil.
Par contre le corps s'habitue à tes horaires, c'est pour ça qu'on dit qu'on dort moins bien la journée que la nuit, mais c'est un p'tit peu faux pour ceux qui bossent de nuit par exemple, eux sont habitués, même si le soleil à également une légère influence là-dessus (sauf pour les geeks, ils ne voient pas le soleil).
Pour moi c'était nawak, mon corps ne devait pas être fait pour ça.
D'ailleurs c'est même pas la peine que je me couche trop tard actuellement sinon je suis sûre de me réveiller le lendemain avec une connerie style crève ou mal de gorge.
Citation :
Publié par Korgana
Bah tu dors moins et t'aura moins envie de dormir, c'est qu'est-ce que je fais.

Exemple 2h30 - 8h cette nuit, sans réveil. Mais si a 8h je me recouche je dors jusqu'a 13h, et le dimanche je fais 23h-11h, le lundi je vais faire 22h-9h etc... spirale infernale §
T'arrives à tenir le coup en dormant 5h30 ?
Respect, si je fais ça à chaque fois je suis déglingué même avec café et tout.
tu verras qu'en vieillissant ça va plus ou moins s'arranger : de 12 h de sommeil mini pour être viable je suis passée à 7 ou 8 là. Je peux même faire 6 h sans avoir l'impression que je vais crever à chaque seconde toute la journée qui suit.
Oui c'est pareil à chaque fois que je me lève j'ai encore plus envie de dormir que la veille au soir..
mon rythme de vie c'est 23h - 06h en semaine et 4/5 heures de sommeil par nuit le week end alors que c'est fait pour dormir théoriquement..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés