[Help²] Dormir me donne envie de dormir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Si j'ai pas mes 10 heures de sommeil, je suis pas au top. J'envie ceux qui n'ont besoin que de 7-8 heures.
Je croyais ça aussi il y a un an, et finalement en adoptant une meilleure hygiène de vie, on peut changer de catégorie de personne.

Et sans café (je précise).
Je me suis calé dans un rythme qui au début ne me convenait pas (trop de fatigue) mais que je supporte hyper bien maintenant :

6h de sommeil 6jours/7
8h de sommeil 1jour dans la semaine.

Au début je tenais pas mais j'étais obligé pour travaillé, maintenant je ne suis plus fatigué (je dois mieux rentabiliser ma nuit peut-etre, surement mieux dormir, je sais pas...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uvea
Je croyais ça aussi il y a un an, et finalement en adoptant une meilleure hygiène de vie, on peut changer de catégorie de personne.
Je ne pense pas que ça ai grand chose à voir, je mange à heure à peu près régulière et équilibré, le seul truc qui me manque ça peut être le sport, mais bon, le sport ça fatigue, et normalement ça fait dormir.
Citation :
Publié par Devil Mysth
QUAND J'AI TROP MANGE J'AI PLUS FAIM LOL §

Non mais mec ça c'est "na-tu-rel" moi aussi quand jtape ma marmotte le dimanche je suis complètement stone.
Je reporte pour incitation à la violence sur animaux.
Citation :
Publié par Camélia
Je ne pense pas que ça ai grand chose à voir, je mange à heure à peu près régulière et équilibré, le seul truc qui me manque ça peut être le sport, mais bon, le sport ça fatigue, et normalement ça fait dormir.
Le sport me fait dormir moins, mais mieux, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Et le fait de retrouver du tonus musculaire ça change la vie au quotidien.

Genre en ayant fait 2-3 heures de natation dans la journée, à 23h~ je m'écroule, et je me réveille vers 5-6h en pétant la forme, et le matin en fait c'est super cool, un moment vraiment privilégié chais pas pourquoi, m'enfin moins en hiver qué mem.
Citation :
Publié par Korgana
Le sport me fait dormir moins, mais mieux, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Et le fait de retrouver du tonus musculaire ça change la vie au quotidien.
Dormir mieux ?
Je vois pas trop ce que tu veux dire par là, quand tu dors, tu dors quoi.

Ou alors on m'a menti.
Citation :
Publié par Flingu'
Dormir mieux ?

Ou alors on m'a menti.

Tu dors mieux dans un bon lit que dans un car par exemple, non ?
Citation :
Publié par Flingu'
Dormir mieux ?

Ou alors on m'a menti.
Peut être que le fait de dormir après avoir fait du sport te permet de dormir pour une véritable raison cad récupérer d'un effort physique.

Enfin bon ici je pense que des étudiants en bio pourraient nous être d'une aide certaine.
Citation :
Publié par magnajan
Tu dors mieux dans un bon lit que dans un car par exemple, non ?
Je ne pense pas que ce soit un bon exemple, c'est plutôt la qualité du sommeil en lui même mais pas à cause de tes réveils à cause du bruit, du sol dur, de la lumière, etc.

Je reprend encore le même exemple mais quand tu dors à des horaires différentes de tes horraires habituelles, ton sommeil est complètement différent. Alors oui tu dors, mais mal, tu récupère pas bien et à ton réveil tu as la tête dans l'cul. Ce que disait Korgana c'est que le sport peut favoriser la qualité du sommeil, et donc permet de dormir moins pour récupérer autant que si tu dormais plus sans faire de sport, si tu m'comprends.

Parfois j'en chie pour m'exprimer, quand même.
Il y a aussi le fait de faire quelque chose dans ta journée.

Exemple, tu fais de la vaisselle travaille tout la journée, ou tu fais un truc intéressant, qu'importe : tu ne pense pas à dormir tu fais juste autre chose. Lorsque tu ne fais rien, tu t'ennuie et psychologiquement l'ennuie ça fait dormir. C'est un peu comme la dépression, en dépression on dors énormément.

En gros couche toi tôt (ça permet un meilleur rythme) et fais quelque chose de ta journée, autre que le pc.
Citation :
Publié par Flingu'
Ah ouais quand même.
Je dormirai moins con ce soir, c'est le cas de le dire.
Le fait de travailler aide beaucoup à ne pas trop dormir aussi. En fait quand tu te réveil, si tu as quelque chose à faire, tu te lèvera plus facilement que si ta seule activité de la journée c'est gagner des RP ou tuer des moutons sur Dofus.
Personnellement je me lève pour manger, après je me recouche.

"Personnellement je" ça fait un peu répétition, on ne peut pas dire "personnellement me lève pour manger" ?
Citation :
Publié par Camélia
"Personnellement je" ça fait un peu répétition, on ne peut pas dire "personnellement me lève pour manger" ?
Non mais on peut dire "Je me lève pour manger".
De rien

edit : je crois que j'ai owned quelqu'un
Citation :
Publié par Camélia
Le fait de travailler aide beaucoup à ne pas trop dormir aussi. En fait quand tu te réveil, si tu as quelque chose à faire, tu te lèvera plus facilement que si ta seule activité de la journée c'est gagner des RP ou tuer des moutons sur Dofus.
Personnellement je me lève pour manger, après je me recouche.
Hum je pense plutôt que c'est une notion de plaisir. Je préfère tuer des moutons et me détendre plutôt que de travailler en fait. Et du coup si je me dis en me réveillant : "putain merde faut que je finisse ma disserte", ça m'aide pas à me lever.

Citation :
Et si tu disais simplement "Je me lève pour manger" ?
Eh, bande de malins, vous l'utilisez quand "personnellement" alors ? Il y a toujours un "je" quelque part avec.
Citation :
Et du coup si je me dis en me réveillant : "putain merde faut que je finisse ma disserte", ça m'aide pas à me lever.
C'est un peu différent, bosser c'est gagner de l'argent, et donc obligatoire pour vivre. Arriver en retard en cours ou ne pas faire ses devoirs, on s'en fout un peu
Citation :
Publié par Camélia
Eh, bande de malins, vous l'utilisez quand "personnellement" alors ? Il y a toujours un "je" quelque part avec.
Personnellement la mer rouge me déplaît. Mais il est vrai que l'on peux dire La mer rouge me déplaît. Sinons mise en situation:

A:"Tu a pris la charge de ce projet?"
B" Oui, personnellement."
Citation :
Publié par Flingu'
Dormir mieux ?

Ou alors on m'a menti.
Quand tu dors de fatigue physique tu fais un bon gros dodo d'un trait, pas forcement long mais profond, récupérateur. Quand tu dors de fatigue morale tu dors parce que tu dois dormir plus qu'autre chose, tu va te réveiller le matin et te rendormir si t'as rien a foutre, etc...

Rien qu'une fin de journée ou t'es fatigué physiquement, sport, travail plus ou moins physique, journée active d'une autre manière etc... c'est complètement diffèrent de la fatigue que t'as car ton connard de collègue t'as saoulé toute la journée avec la manière d'obtenir sa future promotion et l'attitude des salauds d'en haut de la boite, ou de la fatigue après avoir foiré une ML a cause d'un noob qu'a pull un mob alors que tout le monde disait de ne pas le faire.

Bon en fait j'ai dit "tu", mais c'est "je".

Toute ressemblance avec des événements ou des connards de collègues ayant existé et étant heureusement morts serait complètement fortuite blablabla.
Bé... Moi j'ai un autre problème.

En solo je dors mal. Je mets très très longtemps à m'endormir et je me réveille au bout de 3/4h.

Accompagné je m'endors très vite et je dors très bien...

Zut j'suis célibataire depuis peu
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Bé... Moi j'ai un autre problème.

En solo je dors mal. Je mets très très longtemps à m'endormir et je me réveille au bout de 3/4h.

Accompagné je m'endors très vite et je dors très bien...

Zut j'suis célibataire depuis peu
Tu ne voudrais pas nous en dire plus sur un sujet spécialement dédié à cet effet?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés