[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Je fais une pause aussi, les chargements me tapant sur le système, mais apparemment les changement n'affecteront pas les sauvegardes effectuées comme pour le premier patch (plus clairement pour bénéficier des temps de chargement raccourcis faut recommencer une partie).

Du coup si les chargements de plusieurs minutes sont raccourcis de 5-10 secondes j'irai pas recommencer une partie, faudra vraiment que ça ait un effet énorme.

Dommage qu'un jeu aussi excellent soit totalement gâché par ça.
En dehors des cycles jours nuit, est-ce que le temps passé a une influence sur le jeu ? Genre si je passe 2 mois à la taverne a méditer entre 2 pugilats pour me faire de la thune ca change quelque chose au jeu ?
Citation :
Publié par cygnus
Mais il faut bien avouer que je rame en 1024x768 avec mon 3200+ et ma pauvre 6600gt. Mais c'est vraiment le jeu qui me donne envie de changer de pc.
j'ai résolu ça en mettant l'herbe à zéro et les textures au maximum dans les options avancées

ca ne rame plus du tout et du coup on voit les plantes médicinales de loin .. mdr
Avec Vista, un core 2 duo T7300, 2 gigas de ram et une Ge force 8600M GS, j'ai eu une grosse amelioration en desactivant l'anti Aliasing... Je vais egalement tester le truc de l'herbe, remarque...
Citation :
Publié par cygnus
En dehors des cycles jours nuit, est-ce que le temps passé a une influence sur le jeu ? Genre si je passe 2 mois à la taverne a méditer entre 2 pugilats pour me faire de la thune ca change quelque chose au jeu ?
A priori non, heureusement, j'aimerais pas être tout bleu à force de prendre des gnons et passer pour un alcoolique xD
Citation :
Publié par Hipparchia
Une démo semble être sortie pour the Witcher.

Pour 2 Petits Go, ceux qui veulent tester peuvent se jeter dessus :

http://www.clubic.com/actualite-8855...ble-ligne.html
J'ai vu ça sur le site officiel du jeu, c'est en cours de choppage ^^ Je vous donnerais des impressions après 6H de jeu prévue apparemment de quoi se faire une bonne idée.
Le patch 1.2 avec notamment un gros effort fait sur les temps de chargement et sauvegarde (LE point noir de cet excellent jeu) va bientôt être disponible, CDProjekt vient d'envoyer un mail aux inscrits pour l'annoncer dispo avant noël.

Esperons que l'optimisation diminuera au moins de moitié les temps de charge
Je viens de tester la demo et j'avoue que le background ainsi que le système de combat ne me laissent pas indifférents... bon par contre malgré que se soit jolie à l'oeil, on voit de suite que le moteur graphique de NWN est d'un autre âge, modifié ou pas, l'animation et la mise en scène pendant les cinématiques sont assez risibles

Par contre rassurez moi, le prologue du jeu il s'arrête quand ? J'ai récupérer mon Signe, celui qui fait de la télékinésie... je déblaye l'entrée et BAM je passe à l'act 1 avec une seule petite phrase qui m explique se qui c'est passé entre la fin du prologue et l'act 1 Aucune information du pourquoi du comment que le héros se retrouve dans un village alors que 5 secondes avant il était dans une crypte...

Aucun combat épique avec le mage barbare ? On combat pas l'insecte géant ? Au début de l'act 1 le héros dit qu'il veut venger quelqu'un qui lui ai proche mais je me rappelle pas de ca

Enfin bref j'ai eu l'impression d'une grosse coupure net et mal faite dans le prologue J'imagine que des passages dans la démo ont été coupé pour inciter le joueur à acheter la version complète ?

En tout cas ce jeu sera un de mes futurs achats
Citation :
Publié par Dober
Par contre rassurez moi, le prologue du jeu il s'arrête quand ? J'ai récupérer mon Signe, celui qui fait de la télékinésie... je déblaye l'entrée et BAM je passe à l'act 1 avec une seule petite phrase qui m explique se qui c'est passé entre la fin du prologue et l'act 1 Aucune information du pourquoi du comment que le héros se retrouve dans un village alors que 5 secondes avant il était dans une crypte...

Aucun combat épique avec le mage barbare ? On combat pas l'insecte géant ? Au début de l'act 1 le héros dit qu'il veut venger quelqu'un qui lui ai proche mais je me rappelle pas de ca

Enfin bref j'ai eu l'impression d'une grosse coupure net et mal faite dans le prologue J'imagine que des passages dans la démo ont été coupé pour inciter le joueur à acheter la version complète ?

En tout cas ce jeu sera un de mes futurs achats
D'apres ce que je lis dans ton post, oui, il semblerai que ca a été bien coupé. Dans le jeu, tu combat l'insecte ou bien un des mages, ensuite tu nettoie le chateau, tu dialogue pas mal, quelques missionette rapide, et ensuite c'est fini. Mais y a pas de coupure mal faite dans la release, je te rassure.
Ok merci bien vous deux... un peu rassuré car ca me semblait bien violent comme coupure pour passer directement du prologue à l'act 1... kikou le déblayage avec le signe de télékinésie et paf téléportation dans un village avec des chiens mutants qui attaquent sans aucune explications
Citation :
Publié par Dober
Ok merci bien vous deux... un peu rassuré car ca me semblait bien violent comme coupure pour passer directement du prologue à l'act 1... kikou le déblayage avec le signe de télékinésie et paf téléportation dans un village avec des chiens mutants qui attaquent sans aucune explications
Faut avouer que le prologue de The Witcher est bien naze quand même, pas étonnant qu'ils en ait coupé des bouts, ça s'améliore bien dans l'acte 1 et ça devient génial dès l'acte 2
Citation :
Publié par Zuglok
Faut avouer que le prologue de The Witcher est bien naze quand même, pas étonnant qu'ils en ait coupé des bouts, ça s'améliore bien dans l'acte 1 et ça devient génial dès l'acte 2
Ca sert avant tout de Tutorial.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
D'apres ce que je lis dans ton post, oui, il semblerai que ca a été bien coupé. Dans le jeu, tu combat l'insecte ou bien un des mages, ensuite tu nettoie le chateau, tu dialogue pas mal, quelques missionette rapide, et ensuite c'est fini. Mais y a pas de coupure mal faite dans la release, je te rassure.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh, désolé mais si, c'ets le seul défaut que je lui reproche. Genre dans la geole à wizyma, je parle à un gars, et d'un coup le capitaine des gardes vient me voir pour me proposer les egouts Y avait un truc du meme genre dans les faubourgs, du style "tu vas te mettre à faire la quete principale oui ou non ?"
Citation :
Publié par Serafel
euh, désolé mais si, c'ets le seul défaut que je lui reproche. Genre dans la geole à wizyma, je parle à un gars, et d'un coup le capitaine des gardes vient me voir pour me proposer les egouts Y avait un truc du meme genre dans les faubourgs, du style "tu vas te mettre à faire la quete principale oui ou non ?"

C'est surtout que dans les geoles, t'as rien d'autre à faire donc bon

J'espère que le patch 1.2 va arriver très vite, les temps de chargement c'est ce qui m'a fait laisser plus ou moins tomber le jeu une fois entré dans Wizyma.
Je suis a Wyzima Acte II et j'ai du mal à me motiver pour avancer car les temps de chargements sont longs et nombreux.

Ca me fait mal de devoir attendre plus de 10sec à chaque ouverture de porte alors que j'ai un PC qui rox.
Juste pour dire qu'une demo en français est aussi dispo.
Après avoir fait la démo, j'ai directement télécharger le jeu sur metaboli.
Vraiment excellent.

Par contre je ne vois pas où régler les options graphiques : dans le menu vidéo des options, je n'ai quasiment rien.
Une idée ?
Citation :
Publié par Hokaine
Je suis a Wyzima Acte II et j'ai du mal à me motiver pour avancer car les temps de chargements sont longs et nombreux.

Ca me fait mal de devoir attendre plus de 10sec à chaque ouverture de porte alors que j'ai un PC qui rox.
Exactement pareil ...

J'en suis au même point et le jeu prend la poussière, parce que ça me fatigue de devoir me taper les chargements à la moindre cabane qui contient un pauvre coffre. Au début on fait abstraction et au bout d'un moment ... (et en plus j'ai pas un pc-ki-rox )
Citation :
Publié par Serafel
Je n'ai jamais compris cette manie de répondre avec les balises spoiler sans indiquer de quoi ça parle, ou à qui ça s'adresse.
Bref, lisez pas si vous n'en êtes pas à l'acte 4.
Un membre important de la salamandre vient d'être remis en liberté.
Un sorceleur, génétiquement modifié et fatalement supérieur à tous les types emprisonés, en veut mortellement à cette salamandre.
Un chef de la garde qui bouffe de la salamandre la nuit.
Je suis surpris qu'on se demande pourquoi le chef de la garde trouve un pretexte à la con pour délivrer le sorceleur. Même s'il a un secret important à garder, vu qu'un sorceleur tue les monstres...

Il n'empêche que c'est un des défauts du jeu, on n'est pas entièrement libre, genre si on veut buter le capitaine de la garde ou d'autres, et cracher sur la veuve et l'orphelin, les tuer et les violer, on ne pourra pas. Après on a vu plus grave comme défaut, genre les chargements haha.
Au niveau des temps de chargement, est-ce qu'il y a un écran en permanence ou c'est tout noir parfois ?
Je demande ça car je viens d'essayer la demo, et après avoir eu la cinématique de la femme et son fils qui se font poursuivre par des chiens démoniaques (donc début du chapitre 1) j'ai eu un écran noir pendant ..... longtemps ! J'avais l'audio, mais rien sur l'écran, donc j'ai fermé avec alt+f4, mais je me demande si c'était un vilain bug, ou si c'est justement en raison de la longueur des temps de chargement dont vous parlez.

Sinon, concernant le combat, tout ce qui est esquive/parade c'est automatique ? On a juste à cliquer pour attaquer, et c'est tout ? Car je trouve les combats assez confus, on clique, sans s'occuper du nombre d'ennemis autour et on ne perd pas un seul pv.... J'ai vu que l'on avait la possibilité de faire des esquives manuelles en appuyant deux fois sur une touche, mais visiblement ça ne sert à rien puisque même entouré d'ennemi on dirait qu'ils ne me touchent pas (dans le prologue, en moyen).

Sinon l'ambiance du début est vraiment sympa, il faudra juste arriver à trouver les bons réglages, car sur mon athlon 3200+, 2go de ram et 7800gt ce n'est pas parfaitement fluide.
Je trouve tout a fait normal qu'on ne puisse pas faire systématiquement ce que l'on veut. D'abord notre sorceleur n'est pas un assassin ensuite vu comme les ennemis en nombre font des dégats etre recherché par toute la milice entrainerait vite la mort.

J'ai été ravi de voir qu'une de mes quetes échoue pendant le chapitre 2 a cause d'une décision que j'ai prise au chapitre 1. Ce n'est pas forcément le point fort du jeu qui est relativement linéaire et ca montre qu'on influe dans le jeu de maniere plus évolué qu'avec de simples réputation entre factions.

Perso j'apprécie cette linéarité dans le scénario qui est bien modulée. Par exemple au chapitre 1 on peut passer des jours a se balader, tuer des monstres, ramasser des plantes, se taper les serveuses et déclencher des évenement en remplissant des quetes. C'est basique mais ca laisse juste assez de liberté sans etre perdu.

Par contre vivement le patch s'il réduit vraiment les temps de chargement.

Dravel pour les combats, t'en fais pas tu vas vite perdre des points de vie une fois au chapitre 1 ^^ Et les combats deviennent plus tactiques une fois que tu passes des niveaux, mais c'est pas un Severance. C'est plus proche d'un baldur's gate amélioré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés