News : Serveur Héroîque, nouveau mode de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Pour le reste oui, il y a beaucoup de choses trop longues à faire dans Dofus, mais Ankama avance petit à petit à ce niveau. Le bonus xp est un exemple assez flagrant.
Bof.

Il suffisait d'augmenter légèrement l'xp sur ces monstres, ou de donner envie de les combattre, en ajoutant par exemple des ressources sur ces mobs.
Citation :
Et le MMO dans MMORPG ?
C'est marrant hors contexte c'est le RPG qui m'intriguais.

Enfin , à travers ce fil , on voit bien que la majorité commence à se lasser. J'en connais qui vont devoir augmenter la cadence pour Wakfu s'ils ne veulent pas perdre une grande partie de leur clientèle au lieu de viser un public assez baroque...

PS: Je ne lis plus les posts où c'est écrit "sa" au lieu de "ça" , en plus, ils font semblants de bien écrire et de mettre les accents et apostrophes et tout...Horrible! Quoi Osef? XD
Diablo2: le mode Hardcore était un mode ou si le personnage descendait à 0pdv il mourrait pour de bon on perdait le personnage tout son stuff sauf si des alliés pouvait le looter.

Bizarrement Héroïque et la connotation brakmarienne me font d'avantage penser à un serveur à connotation Rp et PvP (et on en sait fichtrement rien) un peu comme le serveur JdR JcJ de WoW x').

Enfin le système s'il sort pourrait justement permettre à pas mal de joueur de vouloir migrer là bas pour échaper au kikitoudurisme de pas mal de gens ^^'.
Pour ce qui est d'un éventuel mode hardcore à la Diablo 2, c'est impossible.

Le Kevin aime xp vite, c'est pourquoi il prend un feca, et c'est pourquoi le studio a modifié ses sorts n'importe comment, les valorisant, alors qu'ils baissaient les sorts d'autres classes.

Le Kevin triche, ou abuse de failles, et sait pertinemment qu'avec le laxisme du studio , il ne risque rien.


Tuer son personnage, comme ça, c'est la perte pour Ankama de beaucoup trop de joueur.

Au fait, c'était quoi l'un des derniers sondage du studio ? Un truc sur la communication ? Il aurait plutôt fallu le reformuler genre "Pensez vous qu'Ankama vous prend pour des cons ?" ...
Citation :
Publié par Nakat'
Le Threepwood est aigri, c'est pourquoi il généralise.
aigri il a le droit de l'etre, la situation qu'il decrit est une realité
Aigri ? Non, je relate juste ce que je constate depuis plusieurs mois.


Aller, juste pour rire, les patch note d'une prochaine MAJ sur un autre jeu :

Citation :
Comme nous vous l’avons déjà annoncé précédemment, les développeurs travaillent sur des modifications destinées à améliorer divers aspects du gain d’expérience et de la montée en niveau jusqu’au niveau 60. Ces améliorations, qui seront disponibles avec la mise à jour 2.3, pourront prendre plusieurs formes et devraient significativement contribuer à rendre le gain d’expérience plus fluide et plus agréable.

La première modification notable a été de simplement réduire le total de points d’expérience nécessaire pour chaque niveau d’environ 15%, entre les niveaux 20 et 60. Toutefois, lorsque la mise à jour sera introduite en jeu, les joueurs concernés par cette modification conserveront le pourcentage de niveau qu’ils avaient obtenu. Par exemple, si un personnage a exactement 50% du total d’expérience nécessaire pour le niveau avant la modification, il aura également 50% du total d’expérience nécessaire après la modification, seul le nombre de points d’expérience nécessaire pour passer au niveau suivant aura changé.

Les quêtes ont une place très importante dans World of Warcraft, en particulier lors de la montée en niveaux, et les développeurs ont estimé que des améliorations sur ce point-ci étaient également nécessaires. Ainsi l’expérience gagnée en moyenne par l’accomplissement de quêtes entre les niveaux 30 et 60 sera augmentée. Cette augmentation devient de plus en plus substantielle au fur et à mesure que votre personnage se rapproche du niveau 60. De plus, de nombreuses créatures extérieures élites deviendront non-élites, rendant ainsi de nombreuses quêtes plus faciles à accomplir tout en offrant les mêmes récompenses, voir dans certains cas des récompenses meilleures. Par exemple, le Donjon de Stromgarde dans les Hautes-terres d’Arathi deviendra une zone idéale pour quêter en solo, lors de la mise à jour 2.3 .

De plus, près de 60 nouvelles quêtes feront leur apparition dans la zone du Marécage d’ Âprefange. Cela devrait permettre de contenter les joueurs qui ne trouvent pas assez de quêtes pour les niveaux 30 à 40. Le Cartel Gentepression construit la nouvelle ville de Bourbe-à-brac dans le sud-ouest du Marécage d’Âprefange, mais il vous faudra attendre que la ville soit terminée pour en apprendre d’avantage…

Les développeurs apporteront également d’autres améliorations aux donjons de bas niveau pré-Burning Crusade, qui seront fort appréciés. La tranche de niveau pour chaque donjon sera ajustée de sorte que la différence de niveau entre les créatures du début du donjon et celles de fin soit moindre. Par exemple, le Donjon d’Ombrecroc est actuellement destiné à des joueurs de niveaux 18 à 25, ce qui signifie que pour le moment les joueurs des plus bas niveaux de la tranche (18-19) seront dans la quasi impossibilité de terminer le donjon, tandis que ceux de niveaux plus élevés pourront le trouver trivial. Avec les prochaines modifications, le Donjon d’Ombrecroc sera destiné à des joueurs de niveaux 18 à 21.

Nous voulons également que le fait de compléter entièrement un donjon soit profitable pour les joueurs. Ainsi, en plus d’augmenter l’expérience gagnée avec les quêtes des donjons, tous les butins de boss des donjons pré-Burning Crusade seront de qualité rare (objet bleu).
Y a qu'a regarder les dernières MaJ Dofus. Aucun plaisir, aucun amusement, juste des trucs de plus en plus dur, dans le but de ralonger le temps de jeu ... ?
Citation :
Publié par Threepwood
Aigri ? Non, je relate juste ce que je constate depuis plusieurs mois.


Aller, juste pour rire, les patch note d'une prochaine MAJ sur un autre jeu :

Y a qu'a regarder les dernières MaJ Dofus. Aucun plaisir, aucun amusement, juste des trucs de plus en plus dur, dans le but de ralonger le temps de jeu ... ?
Sa fait que confirmer mon point de vue actuelle .

Chose flagrante encore je prend l'exemple de l'ile otomai je me suis lancer dans le craft de la cape roissinge.

Craft qui necessite bien entendu XX ressource de se mob mais quelle stupefaction d'une part trop peu de se mob se trouve dans la zone obligeant donc a depoper le reste des creatures dans l'espérance de voir en apparaître un .

MAIS LA ou sa choque le plus voila maintenant 10 minute que je poirote sur la map dans l'attente d'un simple groupe .

Faudra m'expliquer le but d'ankama de mettre des repops aussi long?
Citation :
Publié par bernie noel

MAIS LA ou sa choque le plus voila maintenant 10 minute que je poirote sur la map dans l'attente d'un simple groupe .

Faudra m'expliquer le but d'ankama de mettre des repops aussi long?

Il y a pas que 1 map parcontre je suis quand meme daccord avec toi que le respawn de plusieurs monstre devraient etre accélérer.
Citation :
Publié par wecobmolan
Il y a pas que 1 map parcontre je suis quand meme daccord avec toi que le respawn de plusieurs monstre devraient etre accélérer.

Tout a fais d'accord sur le fait que il n'y es pas que une map limite a cette heure la ca va encore mais en pleine apres midi vaut mieux faire du camping de map justement car le but de cette cape es donc les ressource de se mob hors d'une sa minirareté nombre de roissinge< joueurs on peut donc dire que les 3/4 du temps d'autre team te le prenne.

En plus de ce fait certaine ressource qui sont quand meme en masse sur les craft demander tombe que trop peu exemple flagrant 10 15 roissinge actuellement 1 cullote de tomber

Avec plus de 1000 pp panoplie complete 7 culotte ...

D'ou l'abrutissement devoir farmer refarmer pour obtenir gain de cose....
Citation :
Publié par Threepwood
Aller, juste pour rire, les patch note d'une prochaine MAJ sur un autre jeu :

...

Y a qu'a regarder les dernières MaJ Dofus. Aucun plaisir, aucun amusement, juste des trucs de plus en plus dur, dans le but de ralonger le temps de jeu ... ?
Ce qui est surtout remarquable dans l'affaire est la différence flagrante entre les annonces d'Ankama et de cet autre éditeur, il semble clair que dans le cas d'Ankama la communication est basée sur le flou et l'énumération des modifications sans justification contrairement à l'annonce que tu nous présentes.

Beaucoup semblent croire que les problèmes présents sur Dofus devraient se résoudre avec la sortie de Wakfu cependant, je ne trouve pas qu'Ankama ait la maturité et le professionnalisme nécessaires pour proposer un produit fini.

Outre ce problème reste la communication quelque peu biaisée entre les joueurs et les studios (ceux derniers n'écoutant que ceux qui apportent le gros du pactole...).

Citation :
Publié par Célérita
Ou un serveur comme la bêta de Dofus ? Il suffit de pratiquer le PvP pour monter en niveau ?
Ah bon, parce qu'on a dépassé l'état de bêta dans le jeu?
Citation :
Publié par Kamya

Ah bon, parce qu'on a dépassé l'état de bêta dans le jeu?
Ce que je veux dire, c'est un "retour aux sources" . Où pour gagner en level il suffirait de pratiquer le PvP ..

Edit pour en dessous : ok ^^' C'est le smiley qui m'a fait peur ..
Citation :
Publié par bernie noel
...

D'ou l'abrutissement devoir farmer refarmer pour obtenir gain de cose....
De toute façon , Otomai permet de parchotter. Or qui dit parchottage dit farmage pour certains, les plus riches (et souvent GB) se permettront de les acheter et faire la quete et de dire à la fin : olol² la quete de noob, mtn jsuis un R0><><0R
Nouvelle pano => farmage (ou farmage de donjon)
dinde et j'en passe...
Citation :
Publié par bernie noel
Sa fait que confirmer mon point de vue actuelle .

Chose flagrante encore je prend l'exemple de l'ile otomai je me suis lancer dans le craft de la cape roissinge.

Craft qui necessite bien entendu XX ressource de se mob mais quelle stupefaction d'une part trop peu de se mob se trouve dans la zone obligeant donc a depoper le reste des creatures dans l'espérance de voir en apparaître un .

MAIS LA ou sa choque le plus voila maintenant 10 minute que je poirote sur la map dans l'attente d'un simple groupe .

Faudra m'expliquer le but d'ankama de mettre des repops aussi long?
L'autre jour, j'ai croisé trois Roissingues simultanément sur des maps presque voisines en plein après-midi et personne ne se jetait dessus.

C'est bizarre, hein.
Citation :
Publié par Threepwood
Y a qu'a regarder les dernières MaJ Dofus. Aucun plaisir, aucun amusement, juste des trucs de plus en plus dur, dans le but de ralonger le temps de jeu ... ?
Super comme exemple de Blizzard, ils ne font que redorer la partie complètement vide depuis plus d'un an qu'il y a Burning Crusade qui est 10 fois mieux pour xp et s'équiper une fois à mi parcours.
Wow raccourci la durée d'xp, c'est bien, mais faut voir la gueule du jeu une fois 70. Franchement niveau farm de réputation et d'équipements WoW n'a rien a envier à Dofus...

Tu crois que les extensions de WoW sont quoi ? Elles sont payantes et rajoute quoi ? du contenu pour farm farm farm, et ralonger artificiellement le jeu. Ah ben tient c'est comme Dofus (et comme un sacré paquet de jeu).
Citation :
Publié par therevolution
Normal je croise jamais personne sur otomai, cherchez l'erreur
Otomai est la plus grosse erreur qu'est faite A.G ces derniers mois :
-il n'y a jamais personne
-les combats sont dur
-l'xp y est nulle
-les drop non-connus

Il faut dire les chose comme elle sont quand j'suis allé tâter du craqueleur poli ,1er combat je l'ai trouvé difficile et l'xp complètement pourrie ,j'ai mis sa sur le coup du groupe et bonus Xp/drop . J'ai donc essayer un long et dur combat et sur le résultat je me suis dit : "c'est bon je retourne au Kani comme tout le monde" et là est en quelque sorte le problème de dofus c'est que tout le monde fait pareil . et dès que quelqu'un veux essayer autre chose on dit de lui un noob .Nan j'suis désolé y'a un véritable problème au niveau MMORPG sur dofus
Citation :
Faudra m'expliquer le but d'ankama de mettre des repops aussi long?
Ahhh... J'ai aussi remarqué ca du coté des porkass. C'est dût a un farmage excessif ? La fin de dofus, vers wakfu ? le Grand Boulversement arrive, tremblez, mortels !
Citation :
Publié par DRAGON -tdc-
Otomai est la plus grosse erreur qu'est faite A.G ces derniers mois :
-il n'y a jamais personne
-les combats sont dur
-l'xp y est nulle
-les drop non-connus
Ca fait un peu des mois et des mois qu'on demande des vrai combats en groupe autres que des combats de noobs où on peut afk. Voilà c'est ça l'ile Otomai, un peu de sérieux dans ce jeu pour enfant. Evidement ça ne plait pas forcément.

Et niveau xp, avec les étoiles, on est loin de l'xp nulle comme tu le dis (faut pas débarquer en solo par contre, c'est fait pour les groupes).

Alors pourquoi il y a jamais personne ? Parce que les joueurs preferent voir leur level monter en farmant un même mob qui a 2 tensions pendant des heures en solo si possible... c'est leur choix après tout

Mais les guildes se font bien plaisir avec les monstres jamais tués à 5 étoiles... c'est long , parfois dur, mais c'est jackpot xp, et ça donne accès à des bonnes ressources (et moins bonnes ).

Qu'est ce qui a été raté sur Otomai ? La difficulté d'accès et la difficulté à remettre à zéro les carac. Ca refroidi sévèrement les joueurs, même si ça a été un peu revu à la baisse pour l'accès.
Ce n'est pas logique de faire un truc aussi difficile pour remettre à zéro un personnage. Le challenge c'est bien, mais il aurait été plus intéressant dans le cadre de ressources ou Dofus, pas pour remettre à zéro (c'est quelques choses qui se fait en claquant des doigts sur beaucoup de jeu, pas sur Dofus, dommage).
On peut aussi rajouter le faible % des ressources des boss, alors qu'il faut enchainer tous les donjons pour les avoir, c'est pas très pratique.
Citation :
Publié par DRAGON -tdc-
Otomai est la plus grosse erreur qu'est faite A.G ces derniers mois :
-il n'y a jamais personne
-les combats sont dur
-l'xp y est nulle
-les drop non-connus
L'xp nul desoler de te contredire.
Je suis sur Rykke Errel et il n'y a pas beaucoup de squatt la bas donc des grp avec pas mal d'étoile, l'xp est super ! Genre 900 000/cbt de envirron 5 à 10min grand max, et pas besoin de chercher longtemps des grp.
Les combat sont pas si dur que ca, suffit de réfléchir un minimum.
Jamais personne, cool ca fait plus de grp avec beaucoup d'étoile pour bien en profiter
J'ajouterai que l'ile est trop grande pour le nombre de monstres. Il y a en faites 5 groupes de monstres ce qui représente les 5 donjons puis il y a les roissingues &co et les zoths.
Ya un truc aussi que je comprend pas c'est la différence entre la tourbiére sans fond et la nauséabonde sachant qu'on retrouve les meme type de mobs des 2 cotés.
Il faut dire aussi qu'on doit utiliser leurs nouveaux transporteurs et ca donne pas trop envi de se deplacer sur cette ile.
Par exemple pour aller à la tourbiere, il faut se taper 7 maps du zaap jusqu'au premier transporteur. Puis encore 7 maps pour aller jusqu'au pont. Alors que j'aurais apprécié un systeme avec zaapi ou transporteur brigadin. Si on regarde bien sur la géoposition on remarque que l'ile d'otomai est de la meme dimension que pandala. Sur pandala on a 5 zaaps alors que sur otomai il y en a qu'un. Et puis sur otomai il y a quasiment rien pour les artisans donc ca limite un peu la vie de cette ile. J'ajouterai aussi que lorsqu'on fait les dj mino et DC, on nous modifie le zaap (chateau d'amakna) ce qui fait que sur mon serveur, une grande majorité des joueurs se retrouvent à ce zaap. Il y aurait peutetre fallu mettre à la place le zaap d'otomai pour faire vivre cette ile
Citation :
Publié par FlyInTheDead
Otomaï c'est comme une patate dans un champ de blé ça sert a rien (je vous prévient ceci n'est pas une insulte envers le syndicat des patates libres)
Toi tu joues la patate et moi le champ d'blé alors?

Bref, cette MàJ est kiffante, nouveau système d'étoiles juste un poil trop busay.
L'île est grande? Faut savoir à la fin, certains se plaignent que l'univers de Dofus est
trop petit (cf le topic sur l'agrandissement des cochons de lait) d'autres trop grand.

De toutes façons c'pas l'sujet j'vois même pas c'que j'viens foutre ici à par pour troller méchament.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés