[Farscape] Informations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux joliens, aux fans de farscape, et bien sur aux nouveaux qui n'auraient pas encore vu cette série !

http://img180.imageshack.us/img180/4387/affichefarscape19992sx0.jpg

Synopsis :
Citation :
John Crichton est astronaute. Le jour où il part dans l'espace pour vérifier l'une de ses théories, son module est aspiré par un vortex et il se retrouve projeté dans une zone inconnue de l'univers où personne n'a jamais entendu parler ni de la terre ni des humains. Il est recueilli par un Léviathan avec à son bord trois prisonniers en train de s'échapper. Dès lors il n'aura de cesse de chercher un moyen pour pouvoir rentrer chez lui. Mais le voyage ne sera pas de tout repos car l'univers grouille de menaces plus dangereuses les unes que les autres...
Saisons : 4 - Episodes : 88 - Statut : arrêtée en 2004
Série créée par Rockne S. O'Bannon en 1999
Format : 42 mn. - Genre : Drame, Fantastique - Nationalité : Australienne

Liste des acteurs toutes saisons confondues :

http://www.cinemotions.com/modules/F...rtistique.html

A savoir pour nos chers fanas qui ont suivis la série, que la mini-série aprés le saison 4, c'est à dire Farscape : la guerre pacificatrice est sortie en français !

Générique de la saison 1 :

http://www.dailymotion.com/relevance...scape_creation

Par ici les spoilers de la mini-série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors que les Scarrans envahissent la galaxie de force... système après système, les Pacificateurs s'organisent pour faire face. La guerre est imminente, mais c'est une attaque non autorisée de Scorpius, envoyé sur le front, qui déclenche les hostilités. Cette guerre promet d'être terrible... Pendant ce temps, D'Argo, Chiana et Stark ont retrouvé le Diagnosian qui pourrait reconstituer Aeryn et Crichton à partir des cristaux ramenés par Rygel des profondeurs de l'océan...

Mon avis :

Dur de l'expliquer, mais j'ai été fan de cette série du début à la fin, rien d'autre a ajouter ! et VIVE SCORPIUS mouahahaha dédicace à l'épisode 4x01 et a notre cher amis harvey !

Quelques images en vrac :

Un léviathan du nom de Moya :
http://img155.imageshack.us/img155/441/270pxmoyaki1.jpg

Nos héros :
http://img451.imageshack.us/img451/4...apecrewyq1.jpg

Scorpius :
http://img141.imageshack.us/img141/6...pius001fi0.jpg

Voilà, ceux qui ont vu la série, qui aiment ou qui n'aiment pas, faite nous partager vos avis^^

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2013 à 15h37.
Citation :
Publié par Hordewillwin
J'attends que cette série sorte en coffret DVD abordable (parce que 60 euros les 4 épisodes ça me ferait mal au luc).
Idem et je suis impatient tant on parle de cette série comme d'une des meilleurs série de science fiction de ces dernières années avec Battlestar Galactica.

[Modéré par Dandal : hors-sujet, troll, tout ça, la routine, quoi.]
C'est vrai qu'un coffret DVD serait bien parce que trouver les épisodes en format potable c'est la chasse au Dahut...

Pour ceux qui ont aimé Farscape et qui ne connaitraient pas : je ne saurais que conseiller fortement Firefly.

Une seule saison (merci les prod ) de 15 ep. et un film Serenity en back-off plutôt réussi pour les fans comme moi, toujours à l'affût d'une suite...
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

Pour Farscape j'ai vu que la première saison, et je trouve ça pas mal du tout malgré un départ un peu faiblard mais un épisode 16 qui déchire complètement.
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

Pour Farscape, un ami me l'a fait découvrir il y a quelques temps et j'ai carrément adoré. Les premiers episodes commencent à dater, c'est donc assez dur de se replonger dedans mais par la suite on accroche vraiment bien.

Je vous le recommande. Je crois qu'Ashley avait ouvert un sujet sur cette serie, mais je ne suis pas sur oO
Les dvds sont effectivement trop chers. Je me souviens des premières éditions d'intégrales de saison pour la modique somme de 100+ euros
Aujourd'hui encore un tome (genre 3-4 episodes) doit couter dans les 30-50 euros.

La série vaut le coup bien que le début de la première saison soit assez bizarre avec le reste, surtout les musiques complètement space dans les premiers épisodes et une saison deux qui m'a semblé pitoyable.

Le reste c'est du tout bon !!
Apparemment c'est le seul post du cercle sur Farscape, donc bah... je le remonte.

Je me souvenais vaguement avoir des épisodes quand j'étais plus jeune mais sans avoir vraiment regardé. Même si c'est pas mal comique, je trouve ça assez glauque comme ambiance.
Les perso principaux sont vraiment tous énormes et à part le héro, tous en demi-teinte, vraiment égoïste mais touchant, violents, mais avec une certaine éthique.

Nijel est vraiment au dessus de tout, entre son apparence de petite marionnette, ses pets à l'hélium, ses blagues sadiques, sa condescendance et son avarice, c'est un chef d'oeuvre.
Je viens de finir la saison 1 il y a quelque jours, je pense attaquer le reste.

Et puis Claudia Black, et puis sa voix.
C'est à conseiller pour tous ceux qui n'aiment pas la sf trop "lisse", à la Star Trek.
Enorme du début à la fin, et Scorpius est clairement l'un des meilleurs bad guy jamais vus dans une série de SF.
Salut,

J'adore les séries sur les ET (g meme regardé le dernier V) et jsuis tombé sur farascape! Mais c'est lent

J'ai lu sur imdb que cette série était un peu lente au début, ça commence à roudoudourox à partir de quel épisode? j
Il faut s'accrocher un peu au début car ça vaut le coup. Il y a des épisodes qui sont de véritable petites perles de gros délire.

La fin de la dernière saison est ... Comment dire ... Surprenant. Les 2 téléfilms qui ont suivi terminent très bien l'histoire (c'est pas une fin à la con comme dans lost).

Une série sans gros budget qui sort de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je me fais l'intégrale de Farscape en ce moment et l'épisode 22 de la saison 3 m'a laissé perplexe, on va savoir qui est la vielle à bord de Moya?
Nope. 'fin... On va savoir son nom mais jamais comment ni pourquoi elle s'est retrouvée sur Moya.

Pour ce qui est du moment où la série commence a bien démarrer... Je dirais vers la moitié de la saison. Sachant tout de même qu'il y a quand même des stand-alone pas forcément terribles vers la même période de la saison. M'enfin les 4/5 derniers épisodes de la saison 1 sont très bons, d'autant qu'ils introduisent un de mes méchants préférés tous médias confondus.

Après, les saisons suivantes n'ont pas les problèmes de rythme ou d’intérêt de la première (quoique le double/triple épisode de milieu de saison 2 m'avait bien gonflé quand même). Y a toujours une quantité astronomique de stand-alones qui ne font pas vraiment avancer l'histoire mais c'était l'époque qui voulait ça. Pis ils sont généralement très bien voir hilarants ces stand-alones (le 2x04 - Crackers Don't Matters est une petite perle pour moi), donc ça va.
A la même époque il y a aussi Babylon V en space opera d'un tout autre genre.Une histoire riche et un paquet de personnages bien campés ... mais c'est un autre sujet.
Petit up du sujet car depuis quelques années je regrettais qu'il n'y ait pas de coffret valable pour cette série et j'ai fini par acquérir celui-ci.

Pour moins de 100€, intégrale (enfin selon les commentaires je ne suis pas certain que les 2 épisodes peacekeeper wars soient présents, faut que je vérifie) de la série en Bluray. Attention par contre c'est du VO sous-titré VO.
Tiens c'est marrant, j'ai justement regardé ça sur amazon ce long week-end.
Les films "Peacekeeper Wars" ne sont effectivement pas inclus, sinon j'aurais craqué.

Tu peux voir + de détails sur le produits sur amazon uk :
http://www.amazon.co.uk/Farscape-Def...words=Farscape

La version DVD les contient, mais bof, j'aurais + craqué sur le BR.
Citation :
Publié par Aragnis
Petit up du sujet car depuis quelques années je regrettais qu'il n'y ait pas de coffret valable pour cette série et j'ai fini par acquérir celui-ci.

Pour moins de 100€, intégrale (enfin selon les commentaires je ne suis pas certain que les 2 épisodes peacekeeper wars soient présents, faut que je vérifie) de la série en Bluray. Attention par contre c'est du VO sous-titré VO.
Je viens de dépenser plein de sous par ta faute ! (je n'aurai jamais du cliquer sur le sujet)

Dommage que Peacekeeper Wars ne soit pas en BR (en dehors d'un obscur import allemand non disponible sur amazon), du coup je l'ai pris en dvd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés