[Farscape] Informations

Répondre
Partager Rechercher
J'avance un peu dans le visionnage de cette série (pas bien vite, tellement de séries à voir) et heureusement que j'ai vu SG-1 avant tellement Farscape lui met la misère : on voit que le budget n'est pas énorme mais il y a une inventivité, un souci du détails, des aliens et des décors qui dépaysent et du talent à la réalisation.

La série n'évite pas les classiques de la SF à la télé (virus mind control par exemple) mais le fait que l'équipage est composé majoritairement d'égoïstes évite le côté héros bisounours de SG-1. Et je viens de découvrir Scorpius, je crois qu'il va me plaire.

Je ne regrette pas l'achat de ce coffret pour le moment et d'après ce que j'ai pu lire, la saison 1 n'est même pas la plus réussie .
Oh non, la saison 1, c'est la mise en bouche. Le personnage de Scorpius est magnifique. Mais tu as bien mis la main dessus, c'est bien le coté chacun pour soi et rien à foutre des autres qui est le plus intéressant. Ils sont dans le même pétrin par la force des choses et c'est ça qui est bon.
Scorpy est amha l'un des antagonistes les plus formidables de la sf de ces dernières années (au moins dans le domaine films/séries).
Et la saison 1 est "calme" à côté des furieux délires, foirages, plans barrés et personnages charismatiques qui vont suivre.
Bon visionnage.

Fubinx: Ah, Harvey. Y'a aussi ses imitations de Nosferatu, Einstein...

Dernière modification par Cadwallon ; 20/08/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avance un peu dans le visionnage de cette série (pas bien vite, tellement de séries à voir) et heureusement que j'ai vu SG-1 avant tellement Farscape lui met la misère : on voit que le budget n'est pas énorme mais il y a une inventivité, un souci du détails, des aliens et des décors qui dépaysent et du talent à la réalisation.

La série n'évite pas les classiques de la SF à la télé (virus mind control par exemple) mais le fait que l'équipage est composé majoritairement d'égoïstes évite le côté héros bisounours de SG-1. Et je viens de découvrir Scorpius, je crois qu'il va me plaire.

Je ne regrette pas l'achat de ce coffret pour le moment et d'après ce que j'ai pu lire, la saison 1 n'est même pas la plus réussie .
Je m'y suis mis aussi et je me rends compte que j'ai raté beaucoup plus d'épisodes lorsque je regardais sur série club il y a un paquet d'année que je ne pensais au début... J'ai fini les 2 premiers disques et à part le 1er et le 10e épisodes, j'en n'avais vu aucun.

Comme disent les autres, ça va monter en puissance au fur et à mesure, Scorpius est vraiment un personnage excellent.

Le seul truc qui me gêne un peu dans ce visionnage, c'est que les épisodes sont au format 4/3, du coup j'ai de belles bandes noires sur les cotés, snif ^^
Mais bon, vu l'âge de la série, c'était prévisible.
Citation :
Publié par Xenobia
Le seul truc qui me gêne un peu dans ce visionnage, c'est que les épisodes sont au format 4/3, du coup j'ai de belles bandes noires sur les cotés, snif ^^
Mais bon, vu l'âge de la série, c'était prévisible.
Ca fait effectivement un peu bizarre au début, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu de 4/3, mais on s'habitue vite. Et l'édition bluray est de qualité du point de vue image, mais surtout sonore : ça pète bien et mon 5.1 est vraiment utilisé.
Je relais depuis SyFantasy pour annoncer la préparation d'un film Farscape mettant en scène le fils de Crichton et Aeryn (et j'espère qu'on aura les 2 stars à l'écran sinon je n'y vais pas).

C'est tellement inespéré comme annonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés