J'avance un peu dans le visionnage de cette série (pas bien vite, tellement de séries à voir) et heureusement que j'ai vu SG-1 avant tellement Farscape lui met la misère : on voit que le budget n'est pas énorme mais il y a une inventivité, un souci du détails, des aliens et des décors qui dépaysent et du talent à la réalisation.
La série n'évite pas les classiques de la SF à la télé (virus mind control par exemple) mais le fait que l'équipage est composé majoritairement d'égoïstes évite le côté héros bisounours de SG-1. Et je viens de découvrir Scorpius, je crois qu'il va me plaire.
Je ne regrette pas l'achat de ce coffret pour le moment et d'après ce que j'ai pu lire, la saison 1 n'est même pas la plus réussie  .
Je m'y suis mis aussi et je me rends compte que j'ai raté beaucoup plus d'épisodes lorsque je regardais sur série club il y a un paquet d'année que je ne pensais au début... J'ai fini les 2 premiers disques et à part le 1er et le 10e épisodes, j'en n'avais vu aucun.
Comme disent les autres, ça va monter en puissance au fur et à mesure, Scorpius est vraiment un personnage excellent.
Le seul truc qui me gêne un peu dans ce visionnage, c'est que les épisodes sont au format 4/3, du coup j'ai de belles bandes noires sur les cotés, snif ^^
Mais bon, vu l'âge de la série, c'était prévisible.
|