J'entend souvent des personne bien plus en place que moi dans la vie dire que c'est dur... Euh ils viennent pas me faire la morale a 2 balle.
Je ne fais pas la morale, j'explique mon point de vue, désolée si ça te choque. C'est la vue des patrons, je le dis tout haut, d'autres ne le disent pas, mais ça ne change rien sur le fond. Un patron qui te dira le contraire sera hypocrite ou menteur.
Tu as essayé, tu t'es planté ? Ben recommence ! C'est bien ce que je disais en parlant de persévérer et de se battre. Au moins tu as le mérite d'avoir essayé, et du coup tu connais les erreurs (ou du moins une partie) à ne pas refaire.
C'est dur de monter sa boîte n'est ce pas ? T'en as chié, exact ? Ton salarié va venir te demander ta part de salaire, tu lui répondras quoi après en avoir bavé durant plusieurs années pour que ton entreprise tienne la route et rapporte enfin de quoi vivre décemment ?
De rien mon petit ...
Ce qui me ferai plaisir c'est que nos ainé, dépense plus d'energie a nous épauler, qu'a nos rabaisser. Loin de moi l'idée de jouer a l'assister, chercher pas la petite bête hein
Là je suis absolument d'accord avec toi.
Tous mes salariés ont le droit à la formation, c'est à dire qu'un ouvrier non qualifié pourra prétendre à faire une formation tout en conservant son emploi afin de progresser dans la hiérarchie, et donc de valoriser son travail, ce qui veut dire par extension son salaire en fin de mois. C'est valable pour tous les postes, donc ils sont tous concernés.
Je cotise pour ça, tous les trimestres, depuis des années, mais aucun ouvrier n'est intéressé. Je trouve ça stupide au possible, quand on a la chance de pouvoir progresser, sans que cela n'implique des restrictions (par exemple quitter son emploi) je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Pourquoi ne le font-ils pas ? Je ne vois qu'une seule réponse : aucune motivation de changer sa vie et de l'améliorer.
Si vous avez d'autres réponses, je suis preneuse, parce que ce fait m'a toujours étonné.