une spé pour druide

Répondre
Partager Rechercher
voila actuellement j'ai un druide 50, 4L9, ML5, CL3
sa spé: 31 croissance, 30 regeneration, 32 symbiose
je voudrais savoire quelle spé donner car en rvr c'est pas le top top et en pve c'est un peu faiblare , je suis souvent solo ou en groupe et j'ai pas bcp de resist (bleu pour etre exact).
donc si quelqu'un pourais me donner une bonne spé qui façe les 2 sa serais bien simpa

en artes j'ai: plastron d'eirene, collier de kalare, etreinte guerisseuse, casque ailé, ceinture du soleil, anneau de feu, brasselet ceremoniaux, anneau d'inflexible volonter, oeuf de la jeunes, bouclier du cyclope, sceptre du meritant, dague du traitre.

voila merci pour tous ceux qui me laisserons un message
tu veux un template ou une spellcraft?

Pour le template, les composantes a majorité buff sont les plus communes, que sa soit le 44buff/31heal, le 42buff/33heal ou le 40buff/35(ou36)heal.
Le soucis c'est qu'avec sa tu peux pas trop soloter.
Si tu veux pouvoir soloter, il faut s'orienter vers les templates symbiose (que je ne connais pas, mea culpa) et je pense que pour avoir une quelconque utilité en groupe, il faut coupler la spé symbiose à une spé heal, ce qui donnerait quelque chose comme :
45symbiose/29 heal, un poil faible en heal, mais tu as le dernier pet.
ou pour faire plus orienté soin :
39soin/37symbiose :
avant dernier pet, bon root, la totalité des iroot, et des soins en béton tel le deuxième spread.
Bon après j'ai jamais joué symbiose, préférant largement le buff/heal qui, je trouve, est extrêmement sympa en groupe (mais bien pourri en solo par contre).
Ou le 50 heal/20 Symbiose.

Avec une sc@ 25% soins, ça surprend tes groupmate mais les ennemis en face aussi.

Le problème (et pas des moindres) c'est qu'il faut un bb pour faire les buffs, vu que toi même avec 100% bonus buff tu seras loin de caper les simples. Et tu ne pourras pas soloter en rvr, a moins de suivre et leech@ReZ/heal
Pour symbiose j'aurai dit 41 symbiose 35 heal ...
Ca marche pas mal
Tu es la non seulement pour heal mais pour root interrupt en face ce qui est peut etre plsu interessant
Et ton pet fait chier pas mal de monde si il est bien lancer

Pour buff / heal le minimum c'est 40 en buff pour avoir tout les doubles en jaune

Apres je pense qu'un template sans 30 mini en heal c'est pas viable car sans le spread en rvr tu rames ...

Pour tes artef il faut les choisir en fonction de ta spe
Si symb/heal ... tu laisses tomber les bonus de buff
Si heal/buff faut monter 25% heal 25% buff
Une spé qui solote et qui soit groupable. Bah désolé, dans les Ovates, ya que la Senti qui fasse ça correctement à bas rang
Pour un Druide, il y aura toujours une spé "manquante".

Pour grouper je te conseille la spé "passe partout" 42Buff/33Heal. Tu soignes bien, tu as des buffs corrects (personne ne viendra te saouler, contrairement aux buffs bleus) et des resists honnêtes. Spé Visio, tu as le Cure NS et le soin de maladie de groupe.

Pour soloter, je ne sais pas. Je n'arrive pas à voir comment.
Si c'est pour leech, 49Buff, pour les Shears de zone et on n'en parle plus. Avec 21 en Heal t'as l'IH et 8 en Symb, quelques sorts gris parfois utiles.

Si tu prends la voie Symbiose, il faut que tu prennes Augure en ML pour le pet ML9. Après je ne sais pas si c'est encore viable.

Dans ces 2 cas, dans un groupe, tu changes d'utilité et tu passes en interrupt/heal. (enfin vla les heals d'un spé Buff :x et vla la gueule de tes teammates quand ils te demandent un D/V autre que gris quand t'es Symbiose )

Mais bon, je sais pas si Druide, c'est vraiment fait pour être polyvalent groupe/solo
sa depend ce qu'on entend par solo , s'il s'agit de tuer des gens c'est compliquer, si en revenche il s'agit juste de faire des rp , un template classic 42 buff reste heal , voir 44 buff pr l'ae shear dex, c'est tres bien , sa rapporte pas mal en plus et ce sont d'exellent template groupe
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par marsuvivi
Apres je pense qu'un template sans 30 mini en heal c'est pas viable car sans le spread en rvr tu rames ...
juste, le spread je l'utilise presque plus, les soins de groupe étant aussi efficace, coûtant moins cher, se castant plus vite et entrant dans le /stat hp (surtout ça ^^), donc pour moi le spread, c'est vraiment quand ya un pod pas loin et qu'il faut pouvoir heal a 500+ plusieurs personnes en continue, excepté dans ce cas, je suis rarement submergé avec le soin de groupe de spé. (2.8 de cast en plus je crois, miam!)
moi je te conseil ce template :

40heal 36 symb

avec cela tu as le rez 100%, ancestrale a 700+ et avec rk 900+, 2 ih 75% (solo et grp), heal simple à 700+ et avec rk 800+, spread a 500+, ca c'est pour les 40heal
pour les 36 symb tu as avant dernier pet, dot jaune, aeroot bleu, aeroot instant jaune, un ralentisseur de zone autour de toi (très patique sur un inc pour fuir)

le prob c'est les buffs mais quasiment tlm a un bb

sinon avc ce template tu pourras à la fois maintenir un grp en vie avec des heal de luxe is aussi prendre part au combat en empechant la retraite des mc avec root et interupt incant + pet sur un healer et dot.
Citation :
Publié par vromit
moi je te conseil ce template :

40heal 36 symb

avec cela tu as le rez 100%, ancestrale a 700+ et avec rk 900+, 2 ih 75% (solo et grp), heal simple à 700+ et avec rk 800+, spread a 500+, ca c'est pour les 40heal
pour les 36 symb tu as avant dernier pet, dot jaune, aeroot bleu, aeroot instant jaune, un ralentisseur de zone autour de toi (très patique sur un inc pour fuir)

le prob c'est les buffs mais quasiment tlm a un bb

sinon avc ce template tu pourras à la fois maintenir un grp en vie avec des heal de luxe is aussi prendre part au combat en empechant la retraite des mc avec root et interupt incant + pet sur un healer et dot.
Lol !!

Alors là laissez-moi rire... à quel jeu jouez-vous donc?

C'est très utiles les BB lorsque le druide symbiose a fait plusieurs rez en combat et a dû renvoyer plusieurs membres du groupe se battre sans aucun buff...
Citation :
Publié par Lohra
Lol !!

Alors là laissez-moi rire... à quel jeu jouez-vous donc?

C'est très utiles les BB lorsque le druide symbiose a fait plusieurs rez en combat et a dû renvoyer plusieurs membres du groupe se battre sans aucun buff...
Logiquement dans un groupe t'as un drood symbiose, mais le deuxième est ni heal, ni symbiose, mais 44 buff.
Le symbiose pose les simple avec 13% je sais pas combien buff sur la sc après une mort et voila.
CQFD
Alors là AFK rire :/

Un symbiose dans un groupe apporte autant qu'un 40 buff ou 42 buff (kikoo le f/c qui sert a rien :/)
et j'ai une 15aine de gens qui peuvent le confirmer :/

Quand au buff, meme avec 25% buff je ne cape pas mes simple en tps que drood symb (manque genre 3 ou 4 point mais bon ... ) !

C'est le bard et senti qu'il faut pull dans ce cas

Non mais j'vous jure lawl :/

Et le premier qui me dis que si le symb se fais shear sa met le groupe dans la merde ! bah charge buff > *
autant je pense qu'avant l'apparition des shear buff il etait tres utile d'avoir un symbiose dans son groupe autant maintenant je trouve sa discutable .

j'avoue ne jamais avoir essayer , j'ai cependant regarder plusieurs video . Mon avis c'est qu'il est a l'heure actuelle plus interessant d'avoir 2 spe buff qu'un spe buff et un symbiose . qd on voit la puissance des buffs , je trouve sa genial de pouvoir les enlever notement sur les gros tank pur sous deter, qu'on ne peut arreter avec un root , le shear reste un des meilleurs moyen de les rentre peu dangereux

en ce qui concerne les mages et autre soutien , les root sont pas svt un pb pour eux, bien svt ils se font taper rapidement donc ne restent pas bcp root .
reste le pet et les heals , bref pas grd chose de plus face a un 42 buff 33 heal
Beaucoup parlent du 42 buff - 33 Heal ... j'y ai toujours préféré le 44 Buff / 31 heal.

Que gagne t'on avec 33 au lieu de 31 en heal? on perd quand même ae shear dext si je ne me trompe, et le f/c rouge
Citation :
Publié par Onocred
Beaucoup parlent du 42 buff - 33 Heal ... j'y ai toujours préféré le 44 Buff / 31 heal.

Que gagne t'on avec 33 au lieu de 31 en heal? on perd quand même ae shear dext si je ne me trompe, et le f/c rouge
On gagne l'ih et jcrois qu'on perd aussi la resist chaleur.
j'ai longtemps été fan du symbiose augure. pour gérer une cell ou une masse l'aoe root est vraiment indispensable. le pet était utile avec l'ancienne ML9 & spam maladie.

finalement j'ai respec 39buff 33heal et jsais plus combien symbiose. à part acuité je n'ai qu'une perte de ~7 points sur le f/c par rapport à un 44buff tout le reste cap.
je joue offensif donc j'ai toujours un (fake) aoe root pour les cell, mon pet est presque aussi utile que le vert .. repassant visio je récupère un cure NS .. et surtout je peux shear, là est toute la différence.

finalement le problème de ce template c'est quand je groupe avec un druide qui a le même, les mages se tape acuité jaune et ça râle (à raison. : o) l'alternative passe partout est bien le 42buff 33heal. ; )

et pour l'aoe root groupez des anim. : p
Entre 31 et 33 heal on gagne les heals jaunes, ce qui est loin d'être négligeable surtout si on joue avec 2 spé buff.

Citation :
Publié par Firan
On gagne l'ih et jcrois qu'on perd aussi la resist chaleur.
L'ih single est à 31 heal.

Comme le dit Falckor, l'énorme problème du symb est le shear. Car en plus du fait qu'il peut se faire shear, il ne peut pas le faire.
Il suffit de jouer sous charge D/V et de se self simple !

Pour les soutien/mage qui se trouvent root puis se font taper, juste pour dire que c'est vrais que symb en PuG :/ par contre en fixe ou plus ou moins fixe, ca aide pas mal

C'est sur que sa manque de shear, mais il suffit d'avoir un bon drood buff derrière et c'est un vrais bonheur, un bard qui joue bien son rôle et personne cast en face hors Qc / moc mais bon le papier théorie toussa :/

Bref le mieux c'est de se faire son propre avis, et d'adapter ! Un template a pars les classique, temps qu'on s'amuse avec osef

Sinon il reste le 40 30 20/Perfecter
bin par rapport au template j'ai citer, je tiens préciser que c'es extremement rare qu'il y est 1 seul druide dans fg, le chain aeroot ne sert pas qu'à root mais a interupt aussi, je te garantie que ça fout le bordel en face. le 2° druide est généralement comme tout le monde presque avec un template "classique".
ensuite lohra tu te permet de rire en disant je rez et envoie le mec au combat unbuff, je te rappelle qu j'ai les simple deja...et si le 2° druide fait son job il aura le droit au double. avec cette spé aussi je l'envoi pas au combat à 50% de vie étant obligé de heal au lieu posé simple,je rez 100% et je peux buff...alors oui, tu peux rire
Vromit permets-moi au moins de sourire...

Tu te places dans des conditions de combat idéales et plutôt rares en pratique: lorsque l'on rez un membre du groupe le 2ème druide, s'il n'est pas mez, stun, interrupt, aggro ou même mort (si, si cela arrive!), n'est pas toujours juste à côté et en vue de la personne à rebuffer... donc adieu les doubles, qui sont bien sûr les buffs dont je parlais.

Et je précise aussi que je ne renvoie pas le rez au combat avec 50% de vie lol! A peine ai-je lancé mon rez que je spread en boucle (j'ai assez de mana pour spreader en boucle longtemps) puis rebuffe au plus vite (tout en assurant les soins de groupe) et relance les resists: le rez repart au combat regonflé à bloc. Et si le rez n'est pas un irez, donc avec mal de rez et que je peux me le permettre car ce sort est long à incanter, je lui enlève encore le mal de rez.

Donc je reste sceptique. Surtout que je sais par expérience à quel point il est dangereux pour le groupe qu'un druide se mette à lancer des shear ou des ae roots, oubliant ainsi son devoir primordial: assurer la survie du groupe. Certes il y a des situations où on peut se le permettre; mais cela est plutôt rare et des surprises sont toujours possibles.

Quant à moi si je devais former un groupe et que j'aie le choix, je grouperais sans hésiter deux druides capables d'assurer chacun au moins les trois doubles jaunes.

Ce n'est que mon avis, mais qui s'appuie sur une grande expérience du rvr.
Citation :
il est dangereux pour le groupe qu'un druide se mette à lancer des shear ou des ae roots

Ce n'est juste là que les 50 % du boulot d'un druide buff/heal
Citation :
Publié par Lohra
[.........]
Autant c'est totalement vrai que la spe buff est devenue quasiment primordiale du fait que si les druides doivent être a portée de buff l'un de l'autre en plein combat pour pouvoir assurer le rebuff c'est pas top de plus un druide qui joue avec un dv bleu alors qu'il claque 10 pts de ra pour avoir 22 de dext en plus je trouves ça bizare, ou bien encore un druide qui peut se faire shear son dv en fight et doit le claim au second druide bref... ça n'empèche bien sur pas certains d'aimer les spe plutôt heal ou symbiose et de s'y épanouir mieux qu'en spe buff mais en général il est plus pratique pour le groupe d'avoir deux spe buff c'est clair et net

Autant si un druide ne balance pas de shear et n'interrupt pas de temps en temps a l'aeroot je dit qu'il y a un problème.
Ok pour garder le groupe en vie mais t'inquiète que si tu shear deux tanks a l'inc ça vas devenir un poil plus simple de heal de même si tu interrupt un mage qui s'avance trop il ne pourras pas dd donc c'est des heal en moins.
Après tu peux toujours rester bien derrière et heal seulement mais bon je doutes que ce soit la bonne solution pour garder ton groupe en vie

Après il faut prendre en compte le fait qu'il y a deux druides dans 90% des groupes et que donc il faut que les druides se complètent, soit par un plus offensif que l'autre soit les deux un peu offensif bref.... Mais il est certain qu'un druide qui ne fait que heal heal heal heal spread spread spread n'avantagera pas son groupe

Pour répondre a la question initiale sinon selon mon point de vue:

Spe buff:

44buff / 31heal : les mêmes buff qu'un bot hormis le hate, le spread, des heal corrects sans plus et le spread, la résist chaleur rouge.
43buff / 32heal : a mon avis le meilleur compromis, tout les buffs sauf le fc qui est jaune mais bon c'est pas trop grave, la résist chaleur rouge et le gros heal single jaune.
42buff/ 33heal : pareil qu'au dessus avec le heal single moyen jaune de plus tu auras 7 en symbiose donc le deuxième pet et un pbae root instant pas extrèmement utile a mon goût sauf dans les ponts ptet quand des mages fous rush au cac sans moc , perte de la résist chaleur rouge.
40buff / 36 heal alors là tu gagne le heal de groupe jaune et l'instant de grp 75% a coté tu perd l'acuité rouge et alors là autant en plein combat si tu rebuff ça passe inaperçu autant après le fight ya intéret a avoir un second druide avec un acuité rouge parceque les mages ça crie plus que les tanks quand ils ont pas leur buff rouge
Sinon un template particulier qui peut s'avèrer redoutable en solo (sisi c'est vrai c'est vrai)
40buff / 30 heal / 20 symbiose et ml augure... : Alors ça sera pas facile surtout a bas rang du fait que tu n'as : pas de soin cécite ( le plus gros désavantage) tu heal comme un spe 44 buff avec un instant single seulement de 50% ou 55% enfin bon, tu n'as que les buffs jaunes qui sont bien mais il y a toujours les mages qui crient et quelques tanks tristes, ton pet n'est pas ultime c'est l'avant avant dernié mais il ne sera pas tuable a la masse par les ovates en face. Tu auras une cut speed, toujours bonne a prendre, une sentinelle fragile ( lol ) tu resteras groupable.
En solo, alors là j'avou qu'à bas rang c'est dur dur (mais de toute façon avec druide il faut pas s'attendre a un truc de folie ) mais tu pourras : te heal convenablement et avoir deux ih, full shear le mec en face ce qui réduira son deal de manière significative, avoir ton pet même si c'est pas le plus gros sous ml 9 (il faut avouer que je n'ai pas testé depuis le nerf de la ml9 donc il se pourrait que ça soit très nul maintenant) mais le fait est que si tu a une bonne sc et quelques RA que tu use au moment propice tu peux facilement battre pas mal de mecs en 1vs1

Pour les spe Heal Symbiose je passe
je suis entierement d'accord pour dire les buff sont primordiales MAIS une spé symb a elle aussi des avantages non négligeable.

tu penses que chaine aeroot et tout le tsoin tsoin empeche healer le grp ?? mais je signale qu'avec 40 en heal cela va très vite soigner les mecs ^^ je rappelle queje heal entre 700+/900+ selon les rk à dispo. donc au niveau du heal ne t'inquiete pas.
et je t'assure que spé symb c'est horrible en face, tu interrupt et root, je te garantie que c'est un fléau pour ennemi.

un bon druide heal/symb maintient un grp en vie + facilement qu'un buff/heal.
tu dis que tu parles avec l'expérience ais moi aussi, mon druide n'est pas haut rang vu que je rvr pas des masses (dans les 5L) mais personne ne s'est plein du template et mm que beaucoup l'ont apprécié et trouvé très utile sur un inc (que l'on inc un grp ou l'inverse) ou pour fuite si c'est trop hard, un grp ennemi
ne pourra pas fuir avec un druide symb en face qui va aeroot ou en instant si pas le temp incant et donc ça donne des rp i ils peuvent pas fuir ^^

ps: j'ai surement paru brusque dans ma réponse précédente lohra et je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés