Autant c'est totalement vrai que la spe buff est devenue quasiment primordiale du fait que si les druides doivent être a portée de buff l'un de l'autre en plein combat pour pouvoir assurer le rebuff c'est pas top de plus un druide qui joue avec un dv bleu alors qu'il claque 10 pts de ra pour avoir 22 de dext en plus je trouves ça bizare, ou bien encore un druide qui peut se faire shear son dv en fight et doit le claim au second druide bref... ça n'empèche bien sur pas certains d'aimer les spe plutôt heal ou symbiose et de s'y épanouir mieux qu'en spe buff mais en général il est plus pratique pour le groupe d'avoir deux spe buff c'est clair et net
Autant si un druide ne balance pas de shear et n'interrupt pas de temps en temps a l'aeroot je dit qu'il y a un problème.
Ok pour garder le groupe en vie mais t'inquiète que si tu shear deux tanks a l'inc ça vas devenir un poil plus simple de heal

de même si tu interrupt un mage qui s'avance trop il ne pourras pas dd donc c'est des heal en moins.
Après tu peux toujours rester bien derrière et heal seulement mais bon je doutes que ce soit la bonne solution pour garder ton groupe en vie
Après il faut prendre en compte le fait qu'il y a deux druides dans 90% des groupes et que donc il faut que les druides se complètent, soit par un plus offensif que l'autre soit les deux un peu offensif bref.... Mais il est certain qu'un druide qui ne fait que heal heal heal heal spread spread spread n'avantagera pas son groupe
Pour répondre a la question initiale sinon selon mon point de vue:
Spe buff:
44buff / 31heal : les mêmes buff qu'un bot hormis le hate, le spread, des heal corrects sans plus et le spread, la résist chaleur rouge.
43buff / 32heal : a mon avis le meilleur compromis, tout les buffs sauf le fc qui est jaune mais bon c'est pas trop grave, la résist chaleur rouge et le gros heal single jaune.
42buff/ 33heal : pareil qu'au dessus avec le heal single moyen jaune de plus tu auras 7 en symbiose donc le deuxième pet et un pbae root instant pas extrèmement utile a mon goût sauf dans les ponts ptet quand des mages fous rush au cac sans moc

, perte de la résist chaleur rouge.
40buff / 36 heal alors là tu gagne le heal de groupe jaune et l'instant de grp 75% a coté tu perd l'acuité rouge et alors là autant en plein combat si tu rebuff ça passe inaperçu autant après le fight ya intéret a avoir un second druide avec un acuité rouge parceque les mages ça crie plus que les tanks quand ils ont pas leur buff rouge
Sinon un template particulier qui peut s'avèrer redoutable en solo (sisi c'est vrai c'est vrai)
40buff / 30 heal / 20 symbiose et ml augure... : Alors ça sera pas facile surtout a bas rang du fait que tu n'as : pas de soin cécite ( le plus gros désavantage) tu heal comme un spe 44 buff avec un instant single seulement de 50% ou 55% enfin bon, tu n'as que les buffs jaunes qui sont bien mais il y a toujours les mages qui crient et quelques tanks tristes, ton pet n'est pas ultime c'est l'avant avant dernié mais il ne sera pas tuable a la masse par les ovates en face. Tu auras une cut speed, toujours bonne a prendre, une sentinelle fragile ( lol ) tu resteras groupable.
En solo, alors là j'avou qu'à bas rang c'est dur dur (mais de toute façon avec druide il faut pas s'attendre a un truc de folie

) mais tu pourras : te heal convenablement et avoir deux ih, full shear le mec en face ce qui réduira son deal de manière significative, avoir ton pet même si c'est pas le plus gros sous ml 9 (il faut avouer que je n'ai pas testé depuis le nerf de la ml9 donc il se pourrait que ça soit très nul maintenant) mais le fait est que si tu a une bonne sc et quelques RA que tu use au moment propice tu peux facilement battre pas mal de mecs en 1vs1
Pour les spe Heal Symbiose je passe