Ben tu as encore gagné une occasion de te taire donc
le PdA a un facteur abs complètement démesuré, le cap des buffs n'existe pas, il encaisse au cac comme aucun (je tank maintenant au 5L5 8 rouges pve ... allez essayer pour voir 8 rouges), il a une capacité a absorbé la magie comme personne en ayant des resists toutes pourrites, exemple hier moi qui deal à 1000+ sur des resists 30% avec une chambre ....
.... sur un PdA je lui ai mis ... 450

avec une petit -45 de resist

.
Bref si le PdA a besoin de quelque chose, c'est la modification de son pet en soi même quitte a mettre une senti fragile derriere avec un effet kikoo mais certainement pas un up.
Le sauvage lui doit etre up, comment sans manger les autres classes c'est à voir mais un sauvage qui n'a pas charge c'est kikoo lol role play
Et toi aussi ( enfin presque )
Le pet est résistant oui et après ?
-- DD le plus lent du jeu ( 3sec sur un DD de Spé, indice 179 )
-- Impossibilité de prendre Bateau ( tip-top avec nos ZF Actuelle non ? ) - cheval - depop à 25% des TP environ
-- Obligation de passer par la commande familier pour n'importe qu'elle action ( avec le tps de réaction du joueur et du familier a prendre en compte )
-- Aucun BONUS : TOA ( vitesse, portée, percing, dommage) / RK / CATACOMB / RR
-- Impossibilité de jouer en structure a cause des bugs du pet
-- Quasi Impossibilité de lancer des RA active / ML en situation RVR mobile ( le familier est tjrs trop loin du joueur mais lorsque celui-ci nous suit gentiment )
-- Impossibilité de voir les effets négatifs sur le pet
-- Pet qui ne réagi pas lorsqu'il se fait caster et que l'ont veux le déplacer pour le mettre à l'abris
-- Joueur totalement désarmé sans son familier ( bien gênant quand on le perd suite à un des nombreux bug ).
-- Tps de pop du familier bien trop long dans le contexte actuel du RVR ( et je rappelle qu'un pda unbuff c'est plus fragile qu'une mage ordinaire )
-- Je te parle même pas des déplacement du pet qui parfois doit faire tout le tour d'une zone pour se rendre en un lieu précis.
Tu veux d'autres bug, je n'ai cité que les principaux.
Et depuis le Up des archers le SEUL avantage du PDA a disparu puisque sous les flèches le familier lvl 45 prend quasi tous les coups au cap de dommage ( testé et approuvé ) bien plus fort que les shoot sur un mage classique en tissu.
Petit à petit on nous enlèves l'unique avantage.
Je ne dis pas que le Prêtre d'arawn à besoin d'un Up, loin de la,
MAIS IL A BESOIN D'UN SACRE DEBUG.
Faut pas regarder que le côté qui t'intéresse dans ton argumentation
Comme tu peux le voir je play PdA, je sais donc de quoi je parle, je play aussi Hib et Mid, il est vrai que vu d'en face ca fait peur, mais vu de dedans c'est loin d'être ce que tout le monde dit. C'est sans AUCUN doute la classe la plus dure à jouer du jeu ( et aussi la moins jouée, c'est qu'il y a bien une raison

)
Pour le PVE, suis d'accord avec toi, mais rien de pire qu'un pet Enchant, Hel ou Caba, sous ML9.