1.91c : modifications des lignes "Dual" (+ traduction)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euphario
P.S. : GR = (dégâts - dégâts hors style)/degats hors style.
GR = (dommage stylé-dommage non stylé)/(dommage non stylé*(1-bonus speed))

attention à l'effet de vitesse

si tu as constaté un GR de 0.94 avec ta formule c'est en ayant un truc du style :
dégats non stylé = 100
dégats stylé = 0.94*100 + 100 = 194

Mais ce GR n'est vrai qu'avec 60 viva et 0% mélée speed 0% hate 0% célérité

mais si tu as eu un effet de hâte de mettons 25% unbuff (10% mélée speed +de la viva), ton calcul devient faux. Et le GR est donc de (194-100)/(100*0.75) = 1.25
Euh !?

A la premiere lecture pour le merco, je vois des trucs assez sympa :

- Niveau 10 : orbite, stun de 5 sec. Ca a l'air d'etre un anytime assez sympa sur les fuyards ou en debut de fight pour calmer un mago trop enervé.

- Niveau 21 : penombre, snare de dos. Bon truc ca tjs pour les fuyards ( mon cauchemar en fight ca ).

- Niveau 34 : sombre tentacule, si il t'attrape ..... anytime avec un bon GR a premiere vu.

Seul point noir : la perte du double ombre de face avec gros saignement.

Neanmoins, deux effets ( stun et snare ) pour regler le probleme des marathoniens de daoc, ca, j'aime
Citation :
Publié par Euphario
P.S. : GR = (dégâts - dégâts hors style)/degats hors style.
pas vraiment non
Citation :
Publié par Franknfurter
GR = (dommage stylé-dommage non stylé)/(dommage non stylé*(1-bonus speed))

attention à l'effet de vitesse

si tu as constaté un GR de 0.94 avec ta formule c'est en ayant un truc du style :
dégats non stylé = 100
dégats stylé = 0.94*100 + 100 = 194

Mais ce GR n'est vrai qu'avec 60 viva et 0% mélée speed 0% hate 0% célérité

mais si tu as eu un effet de hâte de mettons 25% unbuff (10% mélée speed +de la viva), ton calcul devient faux. Et le GR est donc de (194-100)/(100*0.75) = 1.25
Et le niveau en arme, tu le fais intervenir où ?
Pas avec 60 viva (108, 0%vitesse melee, 0 buff) j'avoue et ma formule est valable pour du 60 viva en effet. Mais tu te doutes bien qu'avec 60 viva le GR serait encore plus élevé. J'ai ajouté de la viva pour m'approcher plus ou moins bien des valeurs du character builder. De plus le GR dépends d'autres choses comme la spé en armes (50+12 ici).
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Un magot ça ce tri shot, même stuff, si tu n'es pas capable de le descendre à cette vitesse c'est que le CaC ce n'est pas fait pour toi ton rôle est ailleurs. De plus je ne trouve pas l'intérêt à debuff vitesse de cast quand tu le cogne , ce serait un style "useless".

Oula, un merco ou un fl ça tri shoot un maggo 1800 hp avec bt, senti, bg, garde ?
Citation :
Publié par Euphario
Pas avec 60 viva (108, 0%vitesse melee, 0 buff) j'avoue et ma formule est valable pour du 60 viva en effet. Mais tu te doutes bien qu'avec 60 viva le GR serait encore plus élevé. J'ai ajouté de la viva pour m'approcher plus ou moins bien des valeurs du character builder. De plus le GR dépends d'autres choses comme la spé en armes (50+12 ici).
C'est pourtant pas bien compliqué de calculer un GR juste (par exemple en lisant les posts sur les GR des 3 royaumes) et faire avancer le débat en évitant que des gens reprennent tes chiffres en pensant que ce sont des GR.
Citation :
Publié par Haya 8
Oula, un merco ou un fl ça tri shoot un maggo 1800 hp avec bt, senti, bg, garde ?
Ma réponse était plus pour donner un laps de temps, un merco et fl étant en général plus rapide, sur la durée tueront aussi vite. (Et sinon oui un merco tranchant à armes lentes tri shot du magot )
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est pourtant pas bien compliqué de calculer un GR juste (par exemple en lisant les posts sur les GR des 3 royaumes) et faire avancer le débat en évitant que des gens reprennent tes chiffres en pensant que ce sont des GR.
Je me répète mais c'est pour ça que j'ai donné, avec, mon (pour te faire plaisir) GR de SuperNova qui n'a pas été modifié (cf. Mythic), à titre de comparaison. Je n'ai pas le temps pour faire des recherches pour l'instant, donc je ferais des tests plus approfondis ce soir.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Un magot ça ce tri shot, même stuff, si tu n'es pas capable de le descendre à cette vitesse c'est que le CaC ce n'est pas fait pour toi ton rôle est ailleurs. De plus je ne trouve pas l'intérêt à debuff vitesse de cast quand tu le cogne , ce serait un style "useless".
Profondement affligeant C'est p-e useless pour toi... qui jou mage.
Mais tu peu être le meilleur des tank off avec le up mana les heals maintenant pleuvent à foison. Dans le cas ou le mago a pu t'outrun... il aura toujours le débuff cast ce qui est bon a prendre... les mago a part leur 3pv, ils ont la vie trop belle... Il aurai besoin de revenir un peu sur terre.
Pour être encore plus précis:

Banelord c'est bien, mais c'est seulement réserver a certaine classe, je verrai bien un debuff non sur le vitesse de cast mais sur le taux de résist ou inverser avec Torpeur. Histoire d'avoir deux type diffèrent.

Tu estime qu'un tank off qui tri shoot pas, est pas un bon tank. Bah je vais te répondre tout simplement du monde. Un mage qui se place mal, est pas un bon mage.

PS: Debuff efficacité comme le debuff hate 30% debuff efficacité 30%
Citation :
Publié par Nael Hitengo
merci aussi a Aiwë Laica, mais je ne vois pas trop ou tu as eu ces nouveaux growth rate, peux tu nous donner une source ?
J'ai repris les GR actuels qui sont inchangé, seulement 2 styles ont vue leur GR augmenté apparement.

Citation :
Publié par Phenix Noir
un tank n'a pas la problematique de l'interruption, c'est donc le debuff hate qui peut ralentir son dps...

maintenant, ok pour le debuff vitesse d'incantation de sorts mais on retire les interruptions de casts ...
Euh, le tank a d'autres problematiques, etre au cac pour deal, passer les merdes/BG, ne pas se faire 4 shoot en 4 sec par un mago solo.
Un tank qui arrive a portée de cac se prend debuff f/c d/v hate, qui ralenti beaucoup son dps, sans parler des shear.
quand au mago ? de par sa position est moins sensible aux debuff des autres mago qui eux aussi sont en retrait pour gerer les tanks adverses.

Citation :
Publié par LeNain
Je me pose quand meme des questions sur le fait de donner des styles qui snarent et qui dealent sur des classes charge+deter/sto.
Au contraire, en tout cas pour la finelame, le coup actuel qui snare est a 0.65, et va etre changé pour un style a 0.5.... ok y aura Nova derriere, mais ca pete le snare, faudra voir.

Citation :
Publié par Zup Arkhen
Tri shot en combien de temps ? 9 sec ? ca veut rien dire, dans la meme durée une finelame aura tapé 6 fois.
Je sais pas si tu joue tank, ce que je doutes vue la reponse, mais c'est devenu super rare de pouvoir se permetre de rester sur une cible a l'inc sans se faire sois meme 4shoot par un mage a une vitesse superieur a ce que peu faire n'importe quel dps cac, alors quand tu as 2 mages en assist sur toi, au revoir.
Tu es obligé de faire un jeu d'interupt/back pour donner le temps a tes soutiens/mage de prendre en main l'interupt/mez, et la tu peux envoyer la sauce.
Je parles evidement d'une config contre un bon groupe qui se fait pas strike mez et qui sais se placer pour pas tous etre dans les banes.

Donc justement un debuff vitesse de cast aiderait bien a equilibrer la donne, bien sur pas en anytime cela va de soit. Certains mages/soutiens ont des debuff hate instant, ce serait legitime de donner l equivalent aux dps cac contre les caster.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Dans un monde idéal peut être , en pratique c'est autre chose avec des soutiens un minimum aware , des Zo2 , des RA5L anti tank , le qc cc en admettant que tu fasse parti des joueurs qui ne le traverse pas .

Et je te rassure la plupart de mes persos cac deal trés correctement donc je sais de quoi je parle .
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Je ne suis pas certain qu'on joue au même jeu . Pour tri shoot un mage (càd sur 3 rounds) il faut déjà passer la self bt soit 1 round (la main gauche pouvant toucher). Après le mage il a 660+ d'AF et 1,8Kpdv et 2 baffes à 900 à coup sûr il faut déjà y aller (càd hors RA, ML, capacité spéciale...). Et pour qu'il meurt sur ces 2 coups, il ne faut pas qu'il y aie de nouveau une BT qui pop, un CC sur le tank, un heal sur le mage, une ID pop, un fumble, un drain endu, un BG qui arrive, une RA défensive....

Enfin bref, si je me fie à ta définition du tank : seul le Sauvage sous OF est un tank .

Pour le coup du debuff vitesse de cast, j'y verrai une grosse utilité sur un mage sous MOC qui vient de purge ton stun. Mais il n'y avait pê pas MOC du temps où tu jouais hihi.

@Nephiz : tu fais bien de dire "la plupart" car j'allais citer ta Finou Elfe mouahaha.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Je suis un sorc hr et un tank (11L-12L) me tri shot quand j'ai oublié de faire mes selfs En tant normal j'ai largement le temps de me faire heal et d'incanter un qc.
Maintenant un zerk qui rage +ml10 oui ca peut tri-shoter un mage
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
@Nephiz : tu fais bien de dire "la plupart" car j'allais citer ta Finou Elfe mouahaha.
Tu as un probleme avec les finou elfe ?

Sans compter qu'avant de pouvoir "deal" il faut tomber les ID, passer les bt en tout genres, pour finalement se manger une 5L anti tank comme la plupart des mago ont, et je passe toutes les autres joyeusetés qui rendent le gameplay bien de daoc bien riche
ce serait encore plus riche avec un debuff vitesse cast.
Game balancing :

Zerk / Double Glace (lvl 34) :
Anytime
Attack : low bonus
Defence : no bonus
Fatigue cost : high
damage : high
effect : none
GR : 0.72

Finelame / Pluie de météores (lvl 34) et idem Merco / Dark tendrils (lvl 34)
Attack : medium bonus
Fatigue cost : low
GR : ancien GR à 0.88 mais augmenté selon le patch note

Ca serait sympa de revoir l'équilibrage en anytime des lignes dual
Citation :
Publié par Franknfurter
Game balancing :

Zerk / Double Glace (lvl 34) :
Anytime
Attack : low bonus
Fatigue cost : high
GR : 0.72

Finelame / Pluie de météores (lvl 34) et idem Merco / Dark tendrils (lvl 34)
Attack : medium bonus
Fatigue cost : low
GR : ancien GR à 0.88 mais augmenté selon le patch note

Ca serait sympa de revoir l'équilibrage en anytime des lignes dual
Tu veux vraiment un équilibres ? go foutre des belettes aux finou/merco a ce moment la.....
Citation :
Publié par MildiouX
Tu veux vraiment un équilibres ? go foutre des belettes aux finou/merco a ce moment la.....
Sans oublier que le zerk a de très bons positionnels. (avec un bémol pour le style de face ceci dit )

Mais c'est vrai que les anytimes 34 Finou/Merco sont vraiment fumés. (à moins que ça soit la nouvelle norme Made in Mythic)
Citation :
Publié par MildiouX
triple wield pour les finou

fumble pour les merco + maille

sans compter les spé bouc accessibles
Citation :
Publié par Franknfurter

C'est pas ce qui les fait groupé aussi. Alors que le zerk a pas se plaindre niveau groupabilité.

Surtout le triple wield du finou que je trouve lolesque comparé a la belette. (c'est bien en voyant les zerk que j' ais abandonné mon finou....)
Citation :
Publié par Franknfurter

excuse moi mais ces pseudos avantages bof, les trois se valent. si il faut que toutes les classes soit équivalentes au style prêt ben peut être que double glace va se voir baisser dans son coup en endu. mais bon le zerk a beaucoup d autre avantage.
et le coup du fumble pour merco ... ca a du me servir 2 fois en rvr de groupe.
C'est jusque que c'est abbérant de voir un anytime GR > 0.8 avec un coût endu bas, quelque soit la classe.

Le double frost avait été archi nerfé il y a moultes années (coût d'endu prohibitif et GR baissé de 30%). Il faudra pas pleurer de voir ce même nerf pour finou / merco en 1.92 (ou en 1.91d !). Je préfère anticiper la déception de certains.

Et puis bon, les zerk ne sont pas en perma nounours non plus si on veut aller par là :/

(j'avais oublié le dd surpuissant rafale sur finou et merco ! bref y a quelques tips sur finou/mercos)

Le problème de groupabilité de la finelame c'est le seide. La vérité est donc ailleurs.

Le merco est aussi groupable qu'un zerk. NP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés