[ Stargate SG-1 ] Saison 10 - M6 - 03 Nov 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Petite info : Les deux téléfilms SG-1 passeront ce soir sur NRJ 12 ^^

Et histoire de pas polluer le topic télé avec Ed, la suite ici :

Au dernières news non, tant que la situation de la MGM n'est pas fixé.

@ Et après une rapide recherche, j'ai vu que le sort de la MGM allait bientôt être résolu.
Cool, je vais me les enregistrer du coup
Citation :
Publié par K-Lagan
Mais, je te rassure, j'aurais aimé moi aussi voir un autre téléfilm pour la franchise, y compris pour SGA.
Petit bémol, même si le film se fait, il n'y aura pas Claudia Black qui a déjà refusé le rôle d'après ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par Ed Wood
Petit bémol, même si le film se fait, il n'y aura pas Claudia Black qui a déjà refuser le rôle d'après ce que j'ai lu.

N'ayant pas encore vu les films je vais me jeter dessus.
Citation :
Publié par Ed Wood
De quel manière ?

C'est dommage parce que ce film est censé faire le lien avec SGU et être centré sur O'neill ça pourrait être vraiment sympa.
J'avais cru entendre dire qu'une entreprise chinoise (oui bah hein) était sur le point de racheter MGM co. ou alors c'est l'état lui même qui va aider (ahbawi, les USA ont beaucoup de défauts mais eux au moins veulent retenir les entreprises ).

Pour les films je rappelle qu'il y en a deux : un sensé faire le lien entre SG-1 et SG-U (Stargate Révolution) et l'autre sensé clore SG-A (Stargate Extinction) et aussi que ces deux films sont une des priorités du studio dès qu'ils auront de nouveau de l'argent.
Citation :
Publié par Ed Wood
Petit bémol, même si le film se fait, il n'y aura pas Claudia Black qui a déjà refusé le rôle d'après ce que j'ai lu.
Hein ? quoi ? wat ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Hein ? quoi ? wat ?
J'ai cherché un peu plus, apparemment, c'était pas un "non" catégorique, elle avait d'autres priorités à l'époque. Donc même si il n'y a pas de nouvelles sur le film depuis un moment, on peut espérer (juste espérer) qu'elle aura du temps libre lorsque le film sera de nouveau au goût du jour. Après... on sait pas grand chose non plus... donc on est qu'au stade de rumeur quasiment.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas il y a no match, Continuum > Ark of Truth. Ce dernier est juste trop... comment dire, prévisible, ils se sont pas trop foulés pour le scénario.
J'sais pas, perso j'suis pas trop fan de ce genre de scénar @ voyage dans le temps où, au final tout ce qui se passe durant le film/épisode est pour ainsi dire effacé pour la majorité des gens. J'ai l'impression qu'au final, ça sert à rien.
Citation :
Publié par Chantelune
J'sais pas, perso j'suis pas trop fan de ce genre de scénar @ voyage dans le temps où, au final tout ce qui se passe durant le film/épisode est pour ainsi dire effacé pour la majorité des gens. J'ai l'impression qu'au final, ça sert à rien.
C'est clair, si ça se trouve j'ai sauvé le monde et j'en ai plus aucun souvenir

J'ai vu pour la première fois les deux téléfilm, vraiment Art of truth super bof. Toute la période Ori dans les épisodes est assez laide mais alors là. Le scénario est bateau, on s'emmerde un peu, ça fait un peu film de série Z.

En revanche, Continuum, pas mal du tout. C'est tellement difficile de faire un truc un minimum logique avec des histoires de réalités temporelles en plus.

Une petite pensée pour Mitchel qui a du passer une belle vie de merde après avoir sauvé le coup en tuant Baal en 1939, étant le seul survivant avec personne pour partager ce qu'il a vécu pour le reste de sa vie. (Ça lui va bien la barbe ).
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas il y a no match, Continuum > Ark of Truth. Ce dernier est juste trop... comment dire, prévisible, ils se sont pas trop foulés pour le scénario.
De toute façonon vous avais prévenusc'était prévisible dès qu'on a entendu parler de l'arche saison 9 me semble. Mais niveau histoire ils auraient peut être pu faire une petite partie sur le "après" Goaould's/Oris puisque logiquement ils peuvent maintenant naviguer entre les deux galaxies et au fond la technologie Ori n'est pas si différente de l'Ancienne ...
Sans compter le fait qu'on pourrait enfin tout savoir sur l'histoire des Alterans et on pourrait ainsi [SPOIL DERNIER EPISODE SG-A]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trouver/Construire une usine à EPPZ, Alimenter la citée à fond, coloniser d'autres planètes, dévoiler tout aux civils et devenir véritablement les maîtres de l'Univers. Je suis même quasi sûr qu'il y aurait moyen de, grâce au savoir Alteran + Asgard redonner vie aux Asgards (sous leur forme humaine même) et p'tet même retrouver les Furlings !

Tout ça pour dire que pour moi SG-1 n'a pas du tout été complètement exploitée et qu'il y a sujet à faire une véritable suite à SG-1.
Perso j'avais apprécié le story arc Ori, mais pour le coup ça sent la conclusion bien trop rapide, elle avait été lancée pour durer plusieurs saisons, mais l'annonce de l'arrêt de SG-1 a du précipiter les scénaristes à écrire une fin à la va-vite.

J'ai encore les saisons 4-5 d'Atlantis et tout Universe à voir. Enfin, si je me rapelle d'Atlantis.
Vous me connaissez, je suis de tout coeur pour de nouveaux films de Stargate mais ça arrivera jamais, pour plusieurs raisons :

1) Les films sont censés se passer après SGA et l'autre entre la saison 2 et 3 de SGU.
Il faudrait déjà qu'il y ait une saison 3 de SGU :/

2) Le marché direct-to-dvd n'existe plus.

3) Les audiences de la dernière franchise SG laissent à désirer.

4) Le cast d'Atlantis serait vraiment prêt à revenir 3-4 ans après ?

Bref, j'espère, mais ça m'étonnerait.

Sinon par rapport à ce que tu dis Fourty :

Les consciences de Hasgards ont été détruites, ainsi que leurs corps. Tout ce qu'il reste d'eux c'est leur technologie dans nos vaisseaux et les planètes qu'ils protégent.
Même si on arrivait à recréer des Hasgards, ils n'auraient pas de personnalité.
Citation :
Publié par Snire
2) Le marché direct-to-dvd n'existe plus.
En quoi il n'existe plus ? (vrai question hein vu que moi et mes connaissances avons bien acheté les Films SG1, par exemple.)
Michael Shanks l'a dit lui même; c'était une interview qui était passé sur stargate fusion que je retrouve plus, y a celle là dans le même genre :

Dans une interview accordée au site SciFi Wire, Michael Shanks a clairement refroidi l'enthousiasme des fans de la franchise Stargate en émettant de sérieux doutes sur l'éventualité d'un 3ème téléfilm issu de Stargate SG-1: "Étant donné l'espacement qui se creuse entre les tournages, je pense que nous sommes terriblement loin de la mise en chantier du film, peut-être même n'arrivera-t-il jamais (...) C'est peut-être la fin d'un chapitre un peu particulier de la franchise (...) Tout le monde poursuit sa carrière de son côté et l'équipe de production se concentre logiquement sur la nouvelle série (ndlr: Stargate Universe), qui a du succès. L'idée d'un 3ème téléfilm est un peu mise de côté, ce qui est vraiment dommage, car cette histoire aurait permis de faire revenir Rick (ndlr: Richard Dean Anderson) et d'y aller à fond. Mais, c'est le business !" Écrit par Brad Wright et Carl Binder, Stargate: Revolution (le titre provisoire de ce téléfilm) avait reçu le feu vert de la MGM au printemps 2009, mais les difficultés financières du studio, toujours en vente, avaient retardé sa mise en chantier.

Sans nouvelles de...

Et pendant ce (mauvais) temps-là, on est toujours sans nouvelles de Stargate: Extinction, le téléfilm censé conclure l'expédition menée par John Sheppard au sein de Stargate : Atlantis. Ce projet avait lui aussi en son temps reçu un feu vert peut-être trop précoce. Officiellement, la production est en stand-by..
.

De nos jours, le seul moyen de faire un bénéfice avec un film non amateur, c'est de le sortir au cinéma. Tout le monde pirate (plus qu'il y a deux ans), les DVDrip sortent même avant la sortie du DVD (Inception, Scott Pilgrim...), la seule chose qui peut amener les gens à aller au cinéma en 2010 c'est la "3D" et la qualité son/image si on a pas une bonne installation chez soi.
Bon comme annoncé sur le sujet de Stargate Universe, il n'y aura plus de film pour SG1, SGA ou SGU.

En revanche, pour la troisième saison des Audiobooks SG1 prévue en 6 épisodes, il semble que le cast complet soit réunis. On passera donc d'une narration (les 2 premières saisons) à une aventure audio.
On pourra donc retrouver un peu de la magie de SG1 pendant quelques heures. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. Et perso, je me jèterais dessus à leur sortie.
Ah non bordel, ils chient ! Déjà qu'il manquait le film de fin pour Atlantis (pour voir la défaite des Wraiths) mais en plus ils annulent le dernier film SG-1 mais encore pire, ils annulent le film de clôture de Universe (car la série a été fini à la sauvage sans que les scénaristes ai été prévenu, donc ça se termine en "fin de saison" et non en fin de série).

Merci la MGM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés