[ Stargate SG-1 ] Saison 10 - M6 - 03 Nov 2007

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que j'y repense, y a aussi l'épisode où Carter envoie une porte des étoiles dans un soleil La classe.

Et sinon je m'étais arrêté au début de la saison 8, ça vaut le coup de continuer ?
Bon voila, je redl tous les SG1, mon disque dur vous remercie

Citation :
Comme quoi, les goûts et les couleurs, moi je t'ai trouvé vraiment a chier pour un avant dernier épisode d'une série
Idem, je l'ai trouvé complétement... wtf
y'a pas a dire cette série est juste énorme
j'avais déjà vu arche de la vérité mais pas Continuum
Citation :
Publié par K-Lagan
Comme quoi, les goûts et les couleurs, moi je t'ai trouvé vraiment a chier pour un avant dernier épisode d'une série
Je parle de l'idée en elle même. Quant à sa position (avant dernier épisode de TOUT SGA) j'ai été très surpris, parce qu'effectivement, ça ne met pas vraiment un climat de fin.

Enfin, je trouve la fin de la série bâclée, le dernier épisode c'est WARNING WRAITH EARTH, et c'est franchement bof. Un vaisseau, un seul, même pas d'incertitudes sur le dénouement. J'attends le téléfilm Extinction, pour, j'espère une vraie finalité.
Citation :
Publié par Korgana.
Tain par contre les deux téléfilm qui closent SG-1, je les avait vu dans une version française, mais pas celle dont on à l'habitude, et c'était juste horrible. Peut-être aussi que c'était renforcé par les habitudes, mais c'était franchement mal doublé, en plus d'avoir des voix qui collaient vraiment pas.
Donc s'ils existent avec la VF "traditionnelle" pourquoi pas (que je trouve aussi bonne que la VO, contrairement à SGA), mais sinon faut taper dans la VO, en tout cas je ne souhaite à personne de tomber sur la version que j'ai vu
Citation :
Publié par Orald
J'ai vu les deux avec la vrai traduction, mais ça doit choquer de tomber sur une version frelatée.

- "Eh ! Baal t'a 10 secondes pour nous dire ou sont tes clones ou je te défonce la boite à Osties Tabarnak !!!"

:/
En fait deux versions française sont sortis, la VF en "vrai français" (qui est arrivée après celle dont je vais parler dans une seconde) et la version doublé par... les québécois

Oui, ils doublent super mal
Citation :
Publié par Litz
Je parle de l'idée en elle même. Quant à sa position (avant dernier épisode de TOUT SGA) j'ai été très surpris, parce qu'effectivement, ça ne met pas vraiment un climat de fin.

Enfin, je trouve la fin de la série bâclée, le dernier épisode c'est WARNING WRAITH EARTH, et c'est franchement bof. Un vaisseau, un seul, même pas d'incertitudes sur le dénouement. J'attends le téléfilm Extinction, pour, j'espère une vraie finalité.
Bah malheureusement, vu la situation financière de la MGM, le film qui est censé clôturé SGA n'est pour le moment, malheureusement pas près d'arriver
Si MGM fait faillite, y'aura pas mal de monde pour racheter les droits (007, les 3 SG, etc) donc on pourra s'attendre à une suite, soit sous la forme prévue de téléfilm de "fin" soit sous forme de nouvelles saisons, et franchement y'a pas mal de potentiel (j'vois bien une saison consacrée à la vie sur Terre de Ronon, ça doit être drôle quand il va voir son banquier ).
Il a pris du poids. Ça m'a fait un petit choc quand je l'ai vu dans SGU.

D'ailleurs, SGU, c'est dur à suivre. Le premier épisode que j'ai trouvé intéressant c'est le 01x11, avec pour le première fois, une autre forme de vie. J'espère que je vais pouvoir accrocher vite, parce que les SG* c'est quand même quelque chose.
Je suis actuellement en train de me faire la série complète des Atlantis, un petit peu tous les jours. Comme je n'avais vu que les deux premières saisons, j'ai voulu me farcir les 3 à 5.

Pour une personne qui aime la science fiction, ca se laisse vraiment bien regardé, mais pour le moment, je suis assez déçu du début de la saison 5. Il n'y a pas réellement de trame de la saison, ce sont des épisodes que l'on pourrait quasi qualifié d'hors série : s'ils en diffusaient dans la saison 3 ou 4, ca aurait été pareil.

Je ne suis qu'au début de la saison (les 6 premiers épisodes) j'espère que ca ira en mieux.

Pour SGU, j'ai suivi les premiers épisodes aussi, il faut dire que c'est un changement radical dans la série, on est vraiment sur une nouvelle base de la série. Les personnages sont plutôt intéressants et ont un certain charisme, je pense que ca va faire de longues heures de visionnage supplémentaires
Concernant une suite ...

Si je me souviens bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a longtemps, les Oris avaient déjà essayé d'attaquer la Voie Lactée, les Anciens avaient réussit à les repousser grâce à leurs pouvoirs mais savaient qu'ils ne réussiraient pas toujours. C'est pour cela qu'ils ont dissimulé la présence de vie sur la Voie Lactée aux yeux des autres Galaxies. Sauf que si ils intervenaient, les Oris se rendraient compte du subterfuge : d'où leur loi de "non-intervention".

Mais maintenant qu'il n'y a plus de menace Ori, rien n'empêche les Lantiens d'intervenir et pourquoi pas de refonder une civilisation. Ils pourraient alors rejoindre Atlantis et SGA/SG-1 ne feraient plus qu'un.

up Ange sur le post concernant SG-1, yeah.
a la vue de ce post , j ai decide de me remettre a SG-1. Je m etais arreter a la saison 8. Et bien je suis assez decu du nouveau rythme un peu lent, et les oris me font grave chier . La seule bonne chose c est finalement de voir ca sous une critique acerbe de l' Eglise. M enfin je vais quand meme regarder la 9 et la 10 voir si ca s ameliore.
Citation :
Publié par FourtyTwo
Concernant une suite ...

Si je me souviens bien
Il y a longtemps, les Oris avaient déjà essayé d'attaquer la Voie Lactée, les Anciens avaient réussit à les repousser grâce à leurs pouvoirs mais savaient qu'ils ne réussiraient pas toujours. C'est pour cela qu'ils ont dissimulé la présence de vie sur la Voie Lactée aux yeux des autres Galaxies. Sauf que si ils intervenaient, les Oris se rendraient compte du subterfuge : d'où leur loi de "non-intervention".

Mais maintenant qu'il n'y a plus de menace Ori, rien n'empêche les Lantiens d'intervenir et pourquoi pas de refonder une civilisation. Ils pourraient alors rejoindre Atlantis et SGA/SG-1 ne feraient plus qu'un.

up Ange sur le post concernant SG-1, yeah.
spoil sur les Ori et les anciens !

Non, en faite une fois que les anciens ont fuis leurs galaxie à la suite de la guerre contre les Ori, il ce sont cacher sur la terre, on crée Atlantis, on fait l'ascension et on cacher notre galaxie de peur qu'il débarque ici aussi.
Le fait qu'il pratique la non-intervention c'est juste car il aime regarder les humains et autres ce dépatouillé seul...
Oma à déjà aidez les humains, Daniel aussi, Myrdhin les à aidez pendant plusieurs année et les Ori on pas débarquer dans la galaxie pour autant

Par contre la fin des Ori est hum... pas super quoi... Autant l'arche de la vérité clôture la saison 10, mais ce n'est pas (pour moi) une vrais fin... on ne connais toujours pas les Furlings (pas encore vu SGU), la porte des étoiles c'est quand même 9chevron... même si SGU reprend le 9eme chevron... d'après les dires j'ai pas l'impression que ça reprend le thème même de Stargate, l'exploration des galaxie...
Citation :
Publié par Barbe 'ich
Par contre la fin des Ori est hum... pas super quoi... Autant l'arche de la vérité clôture la saison 10, mais ce n'est pas (pour moi) une vrais fin... on ne connais toujours pas les Furlings (pas encore vu SGU), la porte des étoiles c'est quand même 8 chevron... même si SGU reprend le 8eme chevron... d'après les dires j'ai pas l'impression que ça reprend le thème même de Stargate, l'exploration des galaxie...

En même temps sur SGU :

spoil léger :

Ils sont coincés sur le vaisseau contre leur volonté, c'est là que mène le 9ème chevron. On voit sur environ 80% des épisodes de l'exploration de planètes... pour leur survie. Trouver de l'eau, de la nourriture, de quoi réparer le vaisseau. SGU est une série sur les personnages avec un fond de porte des étoiles.
Oma a offert l'Ascension à Daniel mais aussi à Anubis, les Anciens après avoir bannit Anubis ont punit Oma en la forcant à voir Anubis tuer et réduire en esclavage des milliers de personnes sous ses yeux sans pouvoir agir.
Daniel a été bannit également, et a perdu tout souvenir de son ascension.
Merlin les a aidés déjà après que les oris aient débarqué, pour preuve c'est c'est grâce à Adria que Jack n'a pas réussit à finir l'arme.
Citation :
Publié par Snire
En même temps sur SGU :

spoil léger :

Ils sont coincés sur le vaisseau contre leur volonté, c'est là que mène le 9ème chevron. On voit sur environ 80% des épisodes de l'exploration de planètes... pour leur survie. Trouver de l'eau, de la nourriture, de quoi réparer le vaisseau. SGU est une série sur les personnages avec un fond de porte des étoiles.
hum, le 9eme chevron les envoies sur un vaisseau ?
anciens ?

bon... je vais commencer SGU mais je suis pas super convaincu pour le moment :x
Barbe'ich :

Spoiler sur le 1er épisode :

En fait ils ont trouvés une planète très riche en Naquada, ce qui donne à la porte de cette plan-te une énergie quasi-illimitée.
Un jeu vidéo est mis en place et Eli, un geek, trouve la solution de l'énigme, ce qui permet à Rush, le scientifique principal du projet, de trouver la seule adresse qui fonctionne avec 9 chevrons.
Ils sont attaqués par les Goa'Uld et au lieu de dial Earth, Rush qui sait qu'ils ne trouveront plus de planètes comme ça tente le tout pour le tout et dial le 9th chevron, et ça marche, grâce à Eli.
Ce 9th chevron les mène à un vaisseau ancien qui parcours l'univers.
Ils se retrouvent donc une quarantaine sur un vaisseau qui fait le tour de l'univers et ils sont mélangés entre civils et militaires.

Léger spoil :

Une des grosses différences avec SGI/SGA, c'est qu'il n'y a pas de gros méchants, comme les Wraith ou les Goa'Uld.
Citation :
Publié par Barbe 'ich
bon... je vais commencer SGU mais je suis pas super convaincu pour le moment :x
Je te conseille de regarder les premiers épisodes de SGU pour te faire une réelle idée. C'est complètement différent par rapport à SG1 et SGA
Citation :
Publié par Snire
Barbe'ich :

Spoiler sur le 1er épisode :

En fait ils ont trouvés une planète très riche en Naquada, ce qui donne à la porte de cette plan-te une énergie quasi-illimitée.
Un jeu vidéo est mis en place et Eli, un geek, trouve la solution de l'énigme, ce qui permet à Rush, le scientifique principal du projet, de trouver la seule adresse qui fonctionne avec 9 chevrons.
Ils sont attaqués par les Goa'Uld et au lieu de dial Earth, Rush qui sait qu'ils ne trouveront plus de planètes comme ça tente le tout pour le tout et dial le 9th chevron, et ça marche, grâce à Eli.
Ce 9th chevron les mène à un vaisseau ancien qui parcours l'univers.
Ils se retrouvent donc une quarantaine sur un vaisseau qui fait le tour de l'univers et ils sont mélangés entre civils et militaires.
Ce vaisseau est le "poseur" de Portes : lorsqu'il arrive sur une planète, il recherche de quoi fabriquer une porte puis en fabrique une. Il a été lancé dans l'univers dans un seul but : permettre aux Anciens d'explorer de nouvelles galaxies. Mais biensûr, il a été fabriqué bien avant l'Ascension.

Citation :
Publié par Snire
Léger spoil :

Une des grosses différences avec SGI/SGA, c'est qu'il n'y a pas de gros méchants, comme les Wraith ou les Goa'Uld.

En fait si, l'alliance Luxienne et les aliens qui ont enlevé Rush/Chloé.
Les aliens qu'ont enlevé Rush/Chloé sont ridicules, ils se font battre par des mecs qu'ont même pas un contrôle total du vaisseau, j'appelle pas ça des grands méchants.
Et l'Alliance Luxienne fait partie du vaisseau et on les a pas vu pendant les 3/4 de la saison, rien de comparable.

Sinon je pensais ça aussi pour le vaisseau, qu'il posait les portes, mais comme dans toute la série on l'a pas vu en poser une seule j'avais oublié
Citation :
Publié par Snire
Les aliens qu'ont enlevé Rush/Chloé sont ridicules, ils se font battre par des mecs qu'ont même pas un contrôle total du vaisseau, j'appelle pas ça des grands méchants.
Et l'Alliance Luxienne fait partie du vaisseau et on les a pas vu pendant les 3/4 de la saison, rien de comparable.

Sinon je pensais ça aussi pour le vaisseau, qu'il posait les portes, mais comme dans toute la série on l'a pas vu en poser une seule j'avais oublié
Oui pareil, mais en fait je pense qu'ils détaillent pas le processus : dès son arrivée dans une galaxie y'a un p'tit temps avant qu'il ouvre un Vortex. Mais je dis ça parce que j'aurais juré entendre Rush ou quelqu'un d'autre à bord parler de ce vaisseau en tant que "Poseur de Porte".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés