New enclos?

Répondre
Partager Rechercher
c'est bien beau de dire qu'il y a tel ou tel enclos de libre mais si vous ne dites pas le serveur ... ça ne va pas aider grand monde hein ...

Je suis assez d'accord avec Themyscira sur les guildes pleines de tunes qui achetes 4 ou 5 enclos de tailles importants sans les utiliser ou pour les revendre 2 500 000 pour une tailles 6 ou 8 (se reconnaitra qui ne regarde pas que son nombril ...)

Enfin bref, le problème majeur c'est la communication même si je pense que la volontée du studio a été de retarder au maximum les achats de tous les enclos.
Bonjour,

J'ai fait parti d'une guilde avec plusieurs éleveurs. Je peux vous dire qu'utiliser un enclos à plusieurs n'est pas possible à l'usage a cause des problèmes rencontrés.

- Fécondations involontaires
- Dindes qui se sauvent et que l'on est obligé de mettre à son nom pour les diriger
- Attendre la connection d'une personne qui a mis une dindes à l'étable pour pouvoir la récupérer.
- Usure du matériel difficile à répartir
- Manque de places

Après quelque temps, nous avons décidé de faire enclos à part et ca va beaucoup mieux.

La meilleurs organisation est d'avoir 1 enclos par éleveur ou autre possibilité, 1 pour les males et 2ème pour les femelles.

Ca explique certainement le "multi-enclos" de certaines guides.
Citation :
Publié par Serumra
Blahblahblah
Ca explique certainement le "multi-enclos" de certaines guides.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Dans notre guilde, on a une organisation stricte avec deux personnes de confiance qui ont le pouvoir de gérer les dindes des autres dans les cas litigieux, et une personne qui installe les objets que l'on veut (après, les éleveurs peuvent les déplacer, mais pas les changer) et ça fonctionne assez bien, ceci dans un enclos 7 places avec 7 ou 8 éleveurs.

Après, il y a bien des choses à dire sur les enclos, leur manque, leur faiblesse en taille, leur évolutivité nulle, l'absence du droit de mettre la dinde d'un autre dans l'étable de cet autre etc... mais qu'on me dise pas que les grosses guildes achètent des tonnes d'enclos parce que les éleveurs ont besoin d'être séparés.

Bon, ensuite, il faut avouer que la façon de faire d'Ankama de lancer la course à l'enclos, aux maisons, comme on le voit sur Jiva, c'est assez déplaisant pour ceux qui sont pas là lors du start. On le répètera jamais assez, même quand on a réussi à obtenir satisfaction, parce qu'on a réussi à acheter un truc convenable.
Une solution de demande préalable des guildes, puis de mise en place en suivant au mieux les demandes serait pas mal.
Le fait d'interdire la revente d'un enclos plus cher qu'il n'a couté au départ serait pas mal aussi, pour éviter la spéculation nauséabonde.

Enfin, il ne faut jamais râler sans proposer. Un truc qui est frappant dans les enclos, c'est qu'on utilise un très faible pourcentage de la place qu'on y a réellement pour avoir un élevage efficace. Pourquoi ne pas permettre aux guildes, via commande de rajouter des places possibles pour les objets (dont le nombre ne pourrait pas dépasser la moitié des cases possibles) pour mettons 250 000k/place et de rajouter des places pour les dindes pour la même somme dans une limite à fixer aussi. Quand on met un appareil dans un enclos plein, on a un message d'erreur, donc, il doit bien exister une variable qu'il est possible de modifier non?

Nous, notre enclos, on aurait pu "l'agrandir ainsi", on serait jamais parti dans cette quête du niveau 20 et de la grosse cagnotte.

Enfin bref, 100 nouveaux enclos, c'est sympa, mais ça serait ptet pas mal de réfléchir à une autre façon de faire, car on le voit bien, à chaque mise à jour de ce genre, c'est soit on est au départ, et ça va à peu près bien, soit non, et alors c'est quand même assez frustrant. Ceux qui bossent le mardi matin comprendront ce que je veux dire.
Citation :
Publié par syc55
Enfin bref, le problème majeur c'est la communication même si je pense que la volontée du studio a été de retarder au maximum les achats de tous les enclos.
au contraire, ca fait sortir des Kamas, c'est toujours dans l'optique des Devs. Et puis des nouveaux enclos ca veut dire un regain de popularité des dindes, donc de la zone koalaks, des bricoleurs, des ressources pour les objets à y mettre etc etc ...

Ca ralentit la course aux crafts des nouveaux items et ça permet que chaque zone soit "utilisée" par les joueurs plutot que de concentrer tout le monde dans les nouvelles zones de la MaJ.
Citation :
Publié par BillFR
Ils sont cachés, un peu comme les oeufs de pâques. Cherchez un peu partout, dans les zones peu fréquentées par exemple...
Donc,
J'en trouve quelques-uns a coté du zaap -14 -47 (zone craq/ kani)
ET... on me dit,
C'est une zone peu frequentée.

J'prend le post de mary pumpkins, qui dit :
Nous n'avons pas baissé les points de vie des mobs trop fréquentés
(kani/craqueleur)

Donc ?

A la limite, la zone dévastée, gisgoul, chui d'accord...
Mais ceux qui ont un enclos en -14 -47 ... la populace de kani/craq a coté elle va en prendre plein la tronche...
Fin ca m'parait pas trés logique.

-20,-20 et -14-47 sont des zaap trés fréquentés
Citation :
Publié par Themyscira
Je suis une fois de plus déçue par la communication.
blablabla...
Faut arrêter avec la communication d'Ankama et ouvrir ses oreilles. Ils allaient pas nous faire une cartographie des enclos de Dofus non plus. De toute façon ça n'aurait rien changé.

Par contre je suis d'accord que leur manière de faire n'est pas du tout la meilleur et génère de nombreux conflit entre ceux qui réussisse à acheter et les autres. Depuis que Dofus existe ce problème s'est retrouvé à chaque maj dont le contenu était limité (les maisons par exemple, il n'y en avait pas assez avant et maison avec les maison de guilde, c'est pire ...).

Une première chose à faire serait d'obliger de vendre au prix qu'on a acheté. Cela éviterai la spéculation que font certains.

Offrir la possibilité d'augmenter le nombre de place dans l'enclos comme le dit Papi-Clem serait une bonne solution.

il y'en a certainement d'autre et Ankama est mieux placé que nous pour y réfléchir, si seulement ça pouvait faire parti de leur priorité
Un enclos par éleveur, faudrait peut-être pas trop pousser la trofette dans les ronces.

Jusqu'à aujourd'hui, ma guilde ne possédait qu'un enclos 4 places, ce n'était certes pas commode, mais on a jamais eu de vols, de dindes fécondées involontairement, il suffit d'un peu de bon sens, de l'organisation et tout roule.

Seulement je suis d'accord sur le fait qu'un enclos peut commencer à devenir de plus en plus petit, quand la guilde devient de plus en plus grande, et quand le nombre d'éleveurs augmente de plus en plus dans les rangs. Hormis cela, une guilde qui a un grand enclos peut travailler à plusieurs dessus sans problème. A moins que les éleveurs ne puissent se supporter entre eux, et là c'est un autre problème.

Prenons l'exemple d'un enclos de 15 places *.*, bien arrangé, cela peut donner un enclos de 5 systèmes différents de 3 machines, c'est-à-dire : 3 foudroyeurs, 3 baffeurs, 3 abreuvoirs, 3 caresseurs et 3 dragofesses (sachant logiquement que les mangeoires sont à l'heure actuelle une perte d'énergie, de kamas et de temps). Il ne faut que deux cases à une dinde pour se mouvoir et toucher les machines. Et sauf bug, si un couple n'est pas l'un sur l'autre (une case) il n'y a pas de fécondation. Donc un enclos de 15 places est largement suffisant pour travailler dans de bonnes conditions et ce à plusieurs... "Aujourd'hui, on fait tout les mâles, demain toutes les femelles..."

Bien évidemment, je reste consciente qu'un enclos de 15 places restent un pure extase *0* atteint seulement par quelques élus . Après on peut décomposer les systèmes de façon à les répartir sur deux petits enclos.

En venir à l'idée d'un enclos pour chaque éleveur c'est se couper du domaine de la communauté (autant prendre un tamagochi), c'est plus vraiment pour avoir son enclos à son nom que de partager quelque chose. J'ai partagé un enclos de 4 places avec une bonne dizaine d'éleveurs déchaînés , je sais donc de quoi je parle en disant sincèrement qu'avec un peu d'organisation tout va bien. Bien sur, avec un 15 places, on a plus besoin d'enlever les machines et de devoir les entreposer quelque part, mais ce n'est pas impossible.

Maintenant, cela peut expliquer le multi-enclos? non! tu peux pas sincèrement profiter d'un enclos de 10 places pour toi tout seul, c'est trop grand pour une personne seule, les guildes qui multiplient leurs parkings ne se refusent rien, et on voit bon nombre d'enclos totalement vide tant en machines, qu'en dindes ou en personnes s'en occupant.

J'ai rarement vu 15 éleveurs travaillés sur un même enclos, pas que cela soit impossible, mais plus parce que seulement certaines personnes dans une guilde ont les droits et l'intêret de s'occuper pleinement des dindes.

Je me souviens qu'à la maj d'Oto, plusieurs guildes ont acheté deux enclos chacune sur les 16 implantés. Et je me souviens plus encore d'un témoignage de l'un des membres de l'une de ses guildes qui expliquaient clairement qu'ils avaient acheté deux enclos au cas où ils auraient besoin d'un second enclos (ils en ont pas que deux) leur évitant ainsi d'attendre la prochaine maj et de devoir courir partout. C'est très intelligent! Sisi, très, de vouloir prévenir avant de souffrir! C'est vrai c'est une bonne idée. Seulement, il sous-entendait clairement qu'il n'avait pas encore besoin de ce second enclos. Et dans le fond (et là je suis utopiste), on est dans un jeu en réseau, ce qui signifie que nous sommes plusieurs centaines de milliers de joueurs à faire partie de ce jeu. Si nous voulons que ce jeu marche, nous ne devons pas tous penser qu'à nous, mais à la communauté.

Je rappelle une règle essentielle. Si demain, une majorité de joueurs s'ennuie sur Dofus ou en a marre de la connerie humaine ici présente (en passant, elle est présente partout hein , ils iront la dénicher ailleurs), personnellement, je pense que la connerie humaine sur Dofus est minoritaire, par conséquent si une grande partie des joueurs venaient à quitter Dofus, ça risque de faire bobo chez Ankama. Ce ne sera pas une question d'abonnement, mais une question d'image qui se détériorera en face des banques, des financiers, des médias, des clients... seule raison à l'heure actuelle valable pour poser problème à Ankama... Je ne le leur souhaite auncunement *touche du bois*, si Dofus devient moins rentable pour eux, bien qu'il y est encore des joueurs, je ne pense pas qu'ils se risquent à continuer à financer un jeu qui risque de traîner, Dofus fermera, et on ne pourra aucunement en vouloir à Ankama sur ce principe, et uniquement celui-ci, de vouloir protéger leurs intérêts et vous pourrez dire CIAOOOO à vos persos. Ce ne sont uniquement des suppositions, mais il faut être lucide sur la durée de vie d'un jeu, sur les choix des joueurs et sur la possibilité de l'ouverture d'une nouvelle société concurrente d'Ankama.

Je souhaite bien évidemment longue vie à Dofus et à Ankama.

J'en viens jusque là pour expliquer que si l'on veut qu'un jeu marche, il faut travailler pour. Si vous êtes sur Dofus, si vous continuez à jouer malgré les problèmes du support, la langue de bois du Studio et la non-existence de communication, les problèmes de connexions, les problèmes de lags, les problèmes de modérations et de bannissement arbitraires, les sanctions déséquilibrées, les sorts et les items continuellement transformés, les règles du jeu sempiternellement changées, les maj qui se font attendre, les bugs, les failles... SI VOUS ÊTES ENCORE LÀ, c'est que vous aimez Dofus pour sa convivialité, son originalité, son humour, son talent, ses graphismes, sa bande-son totalement niaise mais qui nous fout la nostalgie quand nous faisions nos premiers pas, son histoire, son système de jeu, de persos et de métiers, parce que vous croyez en ce jeu et en son avenir, parce que vous avez des amis chers que vous n'avez pas envie de quitter, que vous avez envie de construire quelques choses avec les autres : la communauté, SI VOUS ÊTES TOUJOURS LÀ c'est que vous êtes fidèles à vos amis, à vous-mêmes et à vos principes, que vous êtes fidèles à Dofus... SI VOUS VOULEZ QUE CÀ CONTINUE, il va falloir arrêter de penser qu'à vous-même.

Message moraliste et utopiste fini.
Au pire, j'en recollerais une couche.

ps : désolée, je suis fatiguée, malade, grippée, j'ai les jambes comme du coton, le cerveau, de blonde déjà, pas mieux logé. Si vous trouvez que je suis chiante, c'est tout à fait mon caractère.

@ MrTom, bien sur je ne demandais pas une cartographie, mais vois-tu ils parlaient d'une sorte de chasse aux oeufs ou au trésor, bien j'aurais apprécié l'idée qu'ils mettent en scène un soir, toujours au lieu d'un "entre midi et deux", un event avec des énigmes pour situer plus facilement les enclos. Combien y a-t-il de maps sur Dofus? un millon? combien y a-t-il d'enclos? 100! je ferais pas le calcul, pas envie, mais ils auraient pu au moins donner un ptit indice. Surtout qu'officiellement, ils n'ont dit que "Une centaine de nouveaux enclos ont été ajoutés dans le jeu.", on a eu droit à des grosses couches de tout sur toutes les modifications, on aurait pu avoir droit au moins à un ptit indice ingame. :P

@ Personne , je comprend totalement qu'Ankama souhaite que ses joueurs se débrouillent à construire plus ou moins Dofus, et qu'Ankama ne veuillent pas s'imiscer dans une certaine organisation. Mais personnellement, j'approuverais plus encore qu'Ankama mettent au points quelques barrières de protection afin de protéger la majorité des joueurs bloqués par une minorité. Ils pourraient mettre en place tout d'abord, une limite d'enclos pour une guilde, une limite d'achat par maj, l'impossibilité de revendre un enclos tout de suite après l'achat, où il faudrait patienter deux mois environ, idems pour les maisons. Pour les enclos, il y a des acheteurs revendeurs parce qu'ils savent très bien que les enclos vont partir après, et qu'ils vont pouvoir récuperer leurs investissements plus bénéfices, si au contraire ils ne pourraient pas le vendre avant deux mois, je pense que beaucoup ne s'engageraient pas dans cette voie, car ils risqueraient de perdre leur argent et de se bloquer pendant deux mois, alors qu'avec leur argent, ils peuvent évoluer.

Par pitié, changez les interfaces de guildes et au fait merci pour ma Dragounette!
Voila j'aimerais apporter ma petite contribution déjà deux chose sur laquelle je ne suis pas réellement d'accord sur la manière de faire au studio .

La manière d'annoncer une chose a tel heure precise et de lancer a une heure non indiquez la maj ne devais t'elle pas avoir lieu a 11h30?

Hors des 10h50 (merci d'avoir eu la presence d'esprit de m'être lever plutot) on pouvais se connecter.

J'appelle pas sa très très correct vis a vis des joueur qui eux c'étais dit ba c'est cool soit je me levé a telle heure sois je quitte le taf une heure plutot etc etc pour pouvoir être a la meme éloge que tout le monde et qui au final se retrouve une fois de plus Ba..é.

Bon pour mon cas personnelle ma fallu utiliser plusieurs technique afin de récupérer quelque chose de rentable effectivement les enclos étant éparpiller a droite a gauche et comme on avais aucune info sur la localisation c'étais le bordel .

Donc j'ai acheter deux enclos nécessaire et une fois ayant trouver mon bonheur j'ai revendu les enclos au meme prix (je precise meme prix pour les pti malin qui on vu des 2m5 c'étais juste pour éviter le rush dessus et au cas ou me retrouver sans rien dans la vie faut des garanties et la sa en été une.)

Donc j'ai revendu les deux enclos inutile au meme prix que la base des devs et racheter un beaucoup plus gros pour ma guilde , JE ne pense pas avoir été dans l'illicite ou me sentir coupable de quoi que se soit vu que dans l'histoire deux guilde on tout de meme pu profiter des deux enclos que j'avais temporairement bloquer.

J'explique sa pour tout les gens qui prétende et qui balance des énormités comme ouais les grosse guilde peter de fric c'est toujours eux qui profite blablabla .

La deuxième chose sur laquelle j'ai du mal avec les procédés d'ankama c'est les recettes potion enclos guilde Fleur de blop sa aurais pu être sympa mais c'est loins très loins d'être un monstre beaucoup farmer pour que des milliers de joueur puisse en profiter en hdv .

Et quand on avais potion d'enclos guilde et que l'enclos se trouvais admettons a brakmar(ce qui étais mon cas) et que on es bontais on nous balance un message blablabla c'est hostile la bas.... Donc en gros on es bontais ou brak notre enclos si on as pas trop le choix es dans se secteur et on se voit priver du benefice de se faire téléporter....
Citation :
Publié par bernie noel
....... La deuxième chose sur laquelle j'ai du mal avec les procédés d'ankama c'est les recettes potion enclos guilde Fleur de blop sa aurais pu être sympa mais c'est loins très loins d'être un monstre beaucoup farmer pour que des milliers de joueur puisse en profiter en hdv .

Et quand on avais potion d'enclos guilde et que l'enclos se trouvais admettons a brakmar(ce qui étais mon cas) et que on es bontais on nous balance un message blablabla c'est hostile la bas.... Donc en gros on es bontais ou brak notre enclos si on as pas trop le choix es dans se secteur et on se voit priver du benefice de se faire téléporter....

+ 1 000 000 000

avec ces nouveaux enclos dans des coins un peu pommé, enfin loin d'accès, vive la popo d'enclos ! seulement la recette est pas géniale dans le sens où des popo comme ça il en faut en grosse quantité et pour drop ces fleurs en grosse quantité humm

j'aurai bien vu un petit changement de recette comme pour la popo maison de guilde ou alors augmenter le drop des fleurs parce que là à 2 perso avec 300pp j'ai de quoi en faire aller 10 popo super
Ba le changement de recette aurais ete beaucoup mieux car pour etre honnete sa revaloriserais le metier d'alchi SI la recette etais deja autre que des fleur de blop..

Si je prend un peu l'exemple dans ma guilde sa galere sec ne serait ce que pour faire 10 popo de enclos.

Surtout que on va pas me dire que dans dofus il existe pas des milliers de ressource non utiliser encore ?
Un changement de recette pour se servir des enclos comme Zaap ? Je ne sais pas si c'est le but voulu. Certaines guildes seraient capables d'acheter des enclos totalement perdu dans la nature juste pour s'en servir comme Zaap
je demande pas non plus une recette hyper facile, mais une petite amélioration quoi... parce que là c'est vraiment pas évidant si on avait pas de stock de ces fleurs dans un coin de coffre.
Citation :
Publié par Yuyu
Un changement de recette pour se servir des enclos comme Zaap ? Je ne sais pas si c'est le but voulu. Certaines guildes seraient capables d'acheter des enclos totalement perdu dans la nature juste pour s'en servir comme Zaap

Dit pas non plus nawak juste pour faire style de parler la recette demande déjà 1 potion de foyer qui représente déjà 100 kama des petale de blop sa avoisine les 500k/u par petale sur mon serveur(et encore quand on en trouve en hdv) donc 4 petale + la popo sa fait du 1100 k/u le prix de ton zaap es dépasser depuis un bail.

De plus les 3/4 des enclos que j'ai pu voir sont tous a perpète des zaap justement ou es l'intérêt de se téléporter plus loins pour plus cher que on voudrais être?

La a L'heure actuelle sur 2 a 3 semaine et de nombreuse visite en hdv alchi j'ai pu y voir un lot de 10 potion ENCLOS ET pourtant suis sur jiva le plus ancien serveur....

La recette meme simplifier rime a rien Des fleurs de blops truc qui se drop assez chiant tout de meme si on desire avoir la reel utilité de cette potion c'est a base de 100 popo mini que sa devient rentable hors la c'est extrêmement chiant a faire...

Edit : la je matte mon coffre et je vois des ressource que a mon avis tout le monde a par millier (poudre de perlinpinpin oreille de cochon de lait noisette cuir en tout genre graine de pavot )

Tout sa pour dire que ya moyen de rendre une reel utilité a se genre de ressource...
Je suis totalement d'accord avec bernie (j'aime ton avatar ). J'ai un enclo sur otomai... heureusement qu'ils ont mis des scaraplane (un nom comme ca) parce que ce taper le trajet a pied 4-5 fois par jour u_u.

Les popo sont extrement chiante a faire. Je suis allé drop pendant une journée j'ai recuperé une dizaine de fleur de chaque... trop rentable

Et pourquoi ils nous mettent les popo de foyer ? on dois passer une journée pour économiser l'achat d'une dizaine de fleur*4 mais on payer quand même 1000 kamas le tout pour avoir 10 malheureuse potion d'enclo.

Résultat : Ba je marche, c'est plus long mais vachement moins cher . Je sais pas si beaucoup de personnes utilise cette popo mais il doit pas y en avoir des masses.
Citation :
Publié par bernie noel
De plus les 3/4 des enclos que j'ai pu voir sont tous a perpète des zaap justement ou es l'intérêt de se téléporter plus loins pour plus cher que on voudrais être?
Tu as rien compris de ce que j'ai mis et j'ai pas envie de me répeter. Relis, et répond si tu veux, mais pas à côté de la plaque merci.
Citation :
Publié par Themyscira
Je suis une fois de plus déçue par la communication.
On a pas eu énormément d'informations sur les enclos ajoutés : tailles, prix, précisions de l'emplacement.

Ok, la chasse aux neuneufs est amusante et palpitante les 30 premières minutes (la maj fut très en avance) , mais franchement se taper Cania, en long, en large et en travers pour essayer de trouver un possible enclos de la bonne taille, ça devient rapidement chiant au bout d'une heure.

J'aurais grandement apprécié qu'on nous informe à l'avance qu'il y aurait une centaine d'enclos de telles tailles à telles tailles (les prix à la limite on les connait en fonction de la taille). J'ai vu plusieurs enclos à 13 places, j'ai joué le jeu, j'ai continué de chercher, pour essayer d'en trouver un à 15 places minimum, ce que je n'ai pas trouvé et pourtant j'ai galopé pendant plus d'une heure et demi à travers Dofus.

J'avais suffisamment de quoi acheter à ma guilde un enclos de 34 places , mais j'ai tellement cherché comme une bonne poire à travers tout Cania, qu'à la fin, j'ai du me rabattre sur un enclos de 8 places , c'est tout ce qui semblait rester, pour éviter encore une fois de devoir attendre la prochaine maj.

Ok, c'est marrant de chercher, mais faut-il encore à la fin trouver ce que l'on cherchait réellement. Si j'avais été prévenu que ça dépassait pas 13 places, j'aurais pris le premier qui me tombait sous la main. Je suis sure que ça existe, mais j'ai pas vu plus grand que 13.

Y aura-t-il d'autres ajouts d'enclos d'ici les semaines à venir pour palier le manque cruel de places ou était-ce la dernière action du Studio vis à vis des enclos? Y a un manque cruel d'enclos, de grands enclos. J'ai vu beaucoup de 3, 5, 6, 7 à 10 places, très peu de 13 places et après? Oui je sais c'est le jeu de chercher, mais à force de chercher, on finit par avoir quoi sinon rien? J'aurais pu galoper toute la journée, mais qu'est-ce que cela m'aurait-il donné à la fin?

On va finir par du cas par cas...

Je rajoute en dernier que je commence à être gaver de la part des guildes qui achètent toujours plus d'enclos juste pour afficher leurs blasons. Je vois certaines guildes qui ont deux, trois enclos et qui ne s'en servent réellement jamais. Alors on a un enclos qu'on utilise accessoirement tout les 36 du mois, ok, chaque guilde a le droit d'avoir son enclos et de faire ce qu'elle veut avec, mais deux enclos, trois enclos... Comprendront-elles un jour qu'on s'en fout royalement de voir leurs emblèmes sur un enclos? que c'est plus un comportement nul à chier.

La maison est un bien personnel qui fait évoluer uniquement le perso ou bien la guilde. L'enclos quant à lui a pour fonction d'aider les éleveurs à faire progresser la génétique en matière de montures, c'est un progrès non pas que pour une personne, ni pour une guilde mais pour l'ensemble de la communauté. Bloquer les joueurs pour juste afficher un ridicule petit blason à la con sur un enclos que seuls les sangliers doivent voir plus souvent qu'une âme, c'est totalement absurde, cela ralentit considérablement les études sur la reproduction. Je m'enfiche qu'elles achètent des enclos pour les revendre plus cher, c'est une partie du jeu. Ce qui m'agace c'est qu'une minorité (je prie pour que ça soit uniquement une minorité ) de joueurs s'obstinent à bloquer les autres joueurs et à se bloquer elle-même simplement en jouant à celui qui en aura le plus.

Entendons-nous bien, j'avoue que si j'avais trouvé un bel enclos pour mes belles dindes, je serais sûrement moins remontée, quoi que non, j'ai toujours la vague sensation qu'on prend les éleveurs pour des abrutis. Pour moi l'élevage est une partie du jeu au même rang que l'est l'évolution d'un perso, les métiers et le pvp.

C'est grandiose qu'on ait eu 100 nouveaux enclos ajoutés aujourd'hui, sincèrement merci (c'est toujours mieux qu'un coup de pied au cul)... mais, je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'informations à ce sujet. On a eu droit à des grosses tartines sur le pvp, et sur les enclos on a eu droit des p'tites lichettes et pourtant je crois qu'il y a autant voire plus d'éleveurs que de pvpistes.

Pourquoi ne peut-on pas avoir plusieurs enclos sur une map? je sais bien que l'on va me dire que s'il y a qu'un enclos par map c'est qu'il doit y avoir un problème de codage pour en avoir plusieurs sur une seule map, pourtant ce serait plus amusant de se retrouver à plusieurs éleveurs sur une seule map. D'un autre côté, on pourrait avoir des enclos tels des maisons, des enclos fermés, permettant de mettre plusieurs portails sur une même map. Pour réellement contenter les éleveurs, il va falloir ajouter plus que 100 enclos par ci par là, surtout en comptant les abrutis du blasonage.

Pénaliser ceux qui pénalisent les autres... chais pas rajouter une fonction de temps sur les enclos, quand ils sont pas utilisés, ils se dégradent jusqu'à devenir inopérationnel et pouvoir être racheter (en rendant les kamas de l'ancien proprio, pas faire comme les maisons abandonnées). Ou alors remettez en vente les enclos qui sont pas utilisé depuis un certains temps et proposez un espace publicitaire à louer. Je suis convaincue que certains bondiraient sur l'occasion pour afficher leurs blasons sur une charrette de foin arpentant les chemins d'Amakna.

Tu vas arréter de te plaindre!!!!! Tu préfère qu'ils ne rjoutent pas du tout d'enclos?? Sans dec...
Perso, j'ai pas encore vu un de ces enclos
Vous en avez vu beaucoup vous des enclos ? parce que perso j'ai du en voir une vingtaine pas plus et croyez moi j'ai fouillé juqu'au fond du fond bon sûrement mal si vraiment il y en a une "centaine" mais alors je me demande ou ...

j'ai vu comme tout le monde je crois : cania , asturb , landes , sud bonta , amakna ... mais pas non plus en masse enfin bon demain je me remet en route mais je me doute bien que tout doit être vendu (c'est dans ces moment là que je regrette d'être sur jiva ^^")

Et puis pour les popos beh je tiens à préciser que chez moi ça bug toujours je me fais tp DANS l'enclos , bon je sais que j'ai un peu l'air d'une dinde mais quand même ...
Si tu me lisais un peu mieux Mugull, tu comprendrais que je me plains sur l'information et non pas sur le contenu de la maj. Le véritable problème c'est cette minorité d'abrutis qui pourrit le jeu de n'importe quelle façon que ce soit.

Maintenant oui dans un sens je me plains, bien sur que non je ne préférerais pas qu'ils enlèvent ou ne fassent rien niveau enclos, mais soit lucide. Ils ont créer un système de montures, ils doivent par conséquent s'en occuper plus que de pondre un ou deux enclos à perpète-où-schnoques-les-bains. 100 enclos c'est bien, c'est même super, mais ça représente quoi dans le véritable besoin des guildes? Un enclos est cent fois plus utilisé qu'une simple maison, c'est mille fois plus utile à la communauté qu'une maison.

En ce qui concerne leurs emplacements, je comprend pas pourquoi ils ont pas créer d'avantages d'enclos autour des grandes cités, et faire des grandes zones d'enclos plutôt que de les dispatcher un peu partout dans Dofus dans des endroits si éloignés (le notre est à 20 et 30 maps de distance des zaaps). Les éloignés seulement si effectivement les moyens d'y aller sont aussi raccourcis. Les fleurs de blops sont chiantes à dropper mais les blops sont assez facile à faire ça peut être une sortie en guilde amusante, ce qui est vraiment embêtant dans les recettes c'est la potion de foyer qu'il faut acheter, un alchimiste devrait pouvoir faire toutes les potions qu'il souhaite.

Les enclos devraient être modifiables je le concède, cela serait peut être le moyen, en parti, d'arranger les choses. Dans une certaine limite, leur ajouter quelques cases d'évolution, leur offrant la possibilité de rajouter des dindes, des machines et pourquoi pas de nouveaux objets utiles. Nous pourrions voir apparaître des coffres d'enclos de petites, moyennes et grandes tailles, des abris donnant plus de repos aux dindes, des machines qui prendraient plusieurs cases au lieu d'une permettant de créer d'autres systèmes.

Je suis contente de notre nouvel enclos, même si j'aurais aimé un 15 places *0* mais ça change du 4 places en banlieue. Par contre, faut être réalistes, des enclos à perpète-les-tuiles c'est peu commode. Certaines guildes avaient la possibilité et le désir de s'offrir de grands enclos, il aurait peut être fallu inclure autant de petits que de grands enclos. Les éleveurs passent énormément de temps entre leurs enclos, leurs coffres et le zaaps, améliorer les enclos c'est un très bel avenir.

ps : j'ai du au grand maximum croiser plus de 54 enclos, tous allant de 3 à 13 places (très peu de 10-13 places).
Enfin y'a pas franchement de quoi chouigner même sur jiva, on avait pas prévu d'acheter un enclos, finalement en trainassant sans se presser ça nous a donné envie, le temps de revendre un ancien une place completement useless et tout, en fin d'après midi on a pu acheter un 6 places à la sortie d'astrub et il en restait encore plein. Vu les circonstances si même nous on en a trouvé un, hein ...

Le seul truc à redire c'est que des 2 et 3 places aient été créés, il est évident pour tout le monde que ceux là ne servent à rien ou quasi.
mouai faut pas se plaindre tout le temps non plus

ils auraient annoncé l'ajout des nouveaux enclos trop tôt cela aurait gueuler car les grosses guildes auraient eu le temps de se préparer au rush.

sinon si vous vouliez vraiment un enclos pas mal pourquoi ne pas avoir fait une recherche en guilde ? plutôt qu'en solo a galérer 1H30/2H pour rien.

en ce qui me concerne sur Hecate en 1/4H a 4/5 a chercher on a trouver sans trop de peine des enclos a notre convenance et pourtant loin d'être The guilde incontournable mais juste un poil organisé.

d'un point de vue perso bonne maj et peut-être hormis jiva a ce que j'ai vu ça peut déjà consoler bon nombre de guilde qui galérer un peu ( ya toujours des insatisfait c'est inévitable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés