Héros / Héroïne
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Bonjour a tous,
Je me suis aperçu que les connaissances de beaucoup concernant la forgemagie étaient erronées et plein d'illogismes (meme dans les posts concernant la fm) alors je me permet de donner une leçon de forgemagie. Il faut avant tout prendre 4 parametres : -Jet Naturel (ex: pr un anneau BR le jet naturel c la vie) ou Jet Non Naturel (si on rajouter +1 cc sur l'anneau BR, le jet non naturel est le cc) -Le type de rune utilisée -Les Jet max des objets (ex: Anneau BR , la vie est Jet max 60) -La somme de l'intensité des proprietes en se basant sur le Jet Max (ex: Coiffe Bouftou , Force 40, Int 40 = 80) Bon, au final que vont faire ces parametres?? -Premierement Jet Naturel ou jet Non Naturel?? Si on denaturalise un objet, toute application de rune sera plus dur, alors que lorsqu'on garde un objet en jet naturel, on aura le maximum de chance d'arriver jusqu'au jet max. Concernant la chance de passage sur un jet non naturel il semble etre en moyenne proche de 50% avec des runes comme Fo ou autre ayant un poid de 1 (voir au point suivant), et descend au fur et a mesure. Par exemple : Monter un jet non naturel a +20 force est possible, tout comme monter sagesse a +12 Il faut noter que ajouter un jet non naturel a un objet risque de rendre l'objet impossible a remonter tant que l'objet est denaturalisé. Conclusion, avant de naturaliser un objet il faut avoir fini de remonter l'objet au jet désiré et ensuite appliquer les jet non naturel. -Le choix du type de rune Il est existe 3 type de rune, normale, PA et RA Normale donne entre 1 et 2 suivant le type de rune (exemple vie donne seulement +1 alors que vi vitalité donne 1 à 2) PA donne entre 2 et 5 RA donne entre 5 et 10 -Pour le jet max d'un objet, on ne peux pas forcement le depasser cela depend du "poid" de chaque propriété : Chaque propriété a une valeur comprise entre 1 et 100, or on ne peux jamais depasser 100* *sauf si le jet max est superieur a 100, alors le maximum sera egale au jet max -La vie, vitalité, force, int, chance, agilité, les pods, l'initiative ont un poid de 1, ainsi on peux attendre 100 avec ces proprietes. -Sagesse doit avoir un poid de 3 sachant qu'il semble impossible de depasser 31. -%de resistance, resitance fixe, %de dmg, etc semble etre 5 (toutefois a confirmer) -PP semble etre 20 ou 25. donc le max est soit 4 ou 5 -Dmg, CC, Soin ont un poid de 30, le max est 3. -Po, Pm, Pa, Invocation ont un poid de 100, cad qu'on ne pourra jamais depasser 1. (attention le % de chance d'appliquer ce type de rune varie de 15% pour Invocation à 1% pour Pa) Finalement, un objet possède comme un "pool" de 100 unité pour l'ensemble des propriétés non naturelle et des propriétés ayant une intensité supérieur au jet max. Concrètement, cela veut dire qu'on ne peux pas faire un gelano +1Pa +1Pm +1po (le pm étant de 100 unité) Deja simplement grace a ca, on peux determiner ce qu'on peux faire sur un objet, par exemple, vouloir avoir plus de CC sur un anneau +3 cc max est impossible, tout comme avoir +2 pa sur un gelano... -Pourquoi s'intéresser à la somme des Jet max? (Partie révisée pour plus de lisibilité) C'est simple, une rune normale (pour la plupart donne entre 1 et 2 avec 10% de perte d'intensité** des propriétés) et lorsqu'on est sur un jet normal en dessous de 75% du jet max on a quelque chose d'égale à 94% de chances de réussite lorsqu'on utilise un FM lvl 100. Entre 75% et 100% du jet max, la probabilité baisse de 94% à 75% de réussite. Lorsqu'on dépasse le jet max, les chances continue de baisser, a +20% du jet max, les chances proches de 50% de réussite de passer la rune. **Par exemple: 13 force en cas d'échec 100% de chances de perdre 1 et 30% de perdre a nouveau 1. Du coup on obtient des informations très utile ... comme la certitude de pouvoir FM avec des runes normale d'arriver a 110 (avec que des runes qui donne +1) ou 165 (avec seulement des runes qui donne 1 ou 2) en total d'intensité (si l'intensité est égale ou inférieur à 75% de la somme des jet Max). (Je ne détaillé pas les calcules statistique liée a cela). Toutefois, il faut rappeler que le cout en nombre de rune peut être très élevé plus on se rapproche de ces points de références. De même, pour l'utilisation de rune Pa et Ra sachant qu'il ne ma pas été possible de tester la probabilité de passer ce genre de rune. On peux faire des suppositions par exemple si on a 80% de chances de réussite on pourrais arriver avec que des runes RA a quelque chose comme 225 d'intensité totale. Finalement, lorsqu'on a atteint ces point de référence il est facile d'estimer qu'on aura quelque chose comme 50% de chances de passer a 110 a 121 ou alors de 165 a 182 sans louper. Après, il faut savoir qu'il est toutefois possible d'arriver à 200 avec des runes normale qui donne entre 1 et 2 mais cela devient de - en - probable même si on admet que l'on va louper un certain nombre de fois (autant jouer au loto) ! Nous pouvons donc avoir une certitude sur ce qui est possible ou non de forgemager ! Finalement, je vais terminer par quelques exemple. Par exemple, on peux fm une coiffe BR sans aucun problème à 70-70 sachant qu'on aura 140 au total. Je vais détailler cette partie sachant qu'elle semble ne pas avoir été comprise. Pour faire une coiffe BR 70force, 70intelligence, il faut d'abord utiliser des runes normale jusqu'à 75% de chacun des jets max. Les jet max étant identiques, cela revient au même de dire qu'il faut arriver à 75% du jet max total (140). Donc il faut arriver à 105, c'est à dire à 52-53 force et 52-53 intelligence. A ce moment, il suffit d'utiliser des rune PA ou RA pour atteindre 70 force et 70 intelligence. Cette procédure permet d'atteindre les jet max avec certitude, on est sur à 100% de pouvoir faire la coiffe 70 force, 70 intelligence. Après on peux meme imaginer faire une coiffe BR 70-70 3 cc mais les chances doivent etre proches de 5 à 10% de réussite ![]() Maintenant je suis sur que beaucoup d'entre vous qui sont arriver a la fin de ce post qui se demande peut on alors fm des objets tres haut niveau?!? ... la reponse est ... non pas vraiment ![]() Je vais prendre un exemple d'objet tres haut niveau : Une coiffe du meulou: 31-55 force 11-25% dmg 6-10 dmg 11-20 PP 201-300 Vit 21-40 Sagesse 3-4 CC 15-25 Int 15-25 Agilité 1-5% Resist Neutral Total : 509 On se retrouve deja sur ce cas a ne pas pouvoir remonter une coiffe du meulou sans "oublier" des proprietes ! Au mieux on peux esperer arriver a 250 en proprietes totale en utiliser des rune RA. Biensure on peux prendre un bon jet et esperer ne pas se louper par exemple pour passer de 3 a 4 mais en cas d'echec il faut etre realiste et reconnaitre qu'on a beaucoup de chance de rendre la coiffe beaucoup moins puissante. Par exemple, on peux deja cibler l'utilisation de la coiffe, retirer la PP, l'int si on en a pas besoin, reduire un peu de vitalité et garder la resist neutral (5% sur des dmg a 300 c'est toutefois 15 pdv gagne). Sur ce point, tout depend de ce qu'on veut en faire, au finale on pourra sans probleme avoir une coiffe convenable, tres specialisé a un "template" et meme imaginer vouloir rajouter un PA ou un MP pour les plus audacieux et surtout les plus riche ^_^ Voila, j'espere que j'ai pu repondre a beaucoup d'interrogation que j'ai pu voir sur ces forums et peut etre eviter de voir continuer de voir des "drames" dans les ateliers ^_^ Ps: Desole pr les faute d'orthographes, apres 15 lignes ca m'a gave de me relire ![]() Pps: Voila j'ai update le post et j'ai inclu mes liens utilisés pour faire ce post. https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=25857 https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15074973 |
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Dread Lord Galaad |
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