A quand la fin des bonus de royaume sous peuplé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anlhblink
Petite correction.
C'est pas depuis SI plutôt que ToA ?

@Konyl : on PvE très bien dans le Laby, il faut juste éviter les endroits campés tels que l'Agora et certains nameds. Pour le reste, il n'y a pas assez de joueurs tous royaumes confondus pour remplir ne serait ce que 10% des couloirs, donc c'est quand même plutôt zen comme endroit.
Comme en plus on peut TP n'importe où de l'entrée, si on veut PvE, c'est vraiment pratique.
Et pour activer les obélisques, il suffit d'entrer par le coté PvE et de remonter à la cool.

Sinon je pensais que ce thread concernait surtout Kattraeth, mais nan en fait j'en ai trouvé un du même genre sur Kernyw : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=835765
Bah alors je veux bien que tu m'expliques pourquoi depuis ToA et pas SI

EDIT : Hummmm thx Ssiena

@Anlhblink : L'animiste ayant pop avec SI, je me disais que le déséquilibre datait plus de cette époque qu'au moment de ToA. Vu qu'avec ToA, tous les realms ont eu le pet ML9 + Focus en même temps, le déséquilibre a été nettement atténué en PvE, sauf dans un ou deux cas spécifiques (ML10). Pour le reste des ML et des artés, le pet ML9 + bot est largement supérieur à l'animiste + bot pour le farm. Et pour les validations de ML, rien ne vaut une bonne grosse masse

Wé, Animiste et Théu, c'est la voie de la facilité. Mais bon fallait quand même plusieurs animistes pour avoir un bon BtH. Le même nombre de Hel avec pet ML9 donnera souvent le même résultat. Plus long mais même résultat.
Pour avoir trainé sur les 3 royaumes et avoir reroll les classes à pets et les classes à spam, il y a bien longtemps que je ne sors plus les classes à spam si je veux farm. Les Classes à pet ml9 sont vraiment plus optimisées pour ce faire.
La seule combo vraiment ultime reste à mes yeux : pet ml9 + PdA Visio + 1 seul Théu + 1 Clerc. Le Théu n'étant pas limité en pet, avec un Nécro qui lui donne du mana en chaine, le nombre de pet lancé est TRES impressionnant. Loin, très loin devant un FG d'Animiste.

Ce qui me fait penser à un truc en rapport avec le sujet LOL
Je suis arrivé en même temps que SI (héwé chuis un noob ^^), je ne connais donc pas la répartition des joueurs américains sur les royaumes à ce moment là. Mais l'Animiste n'aurait il pas été un "bonus au royaume sous peuplé" à son époque ? (les 2 autres classes SI lui ressemblant, mais sans le BtH)
ca a peut-etre varié d'un serveur a l'autre, mais sur bro, je pense que midgard a toujours été moins nombreux, mais qu'on a tenu le coup jusqu'a toa.

Pourquoi toa et pas SI? parce que sur SI, on a pas eu de probleme pour s'équiper. Par contre, sur toa, sans spam pet, ca a vraimetn rendu les ml et les artefacts plus difficiles et midgard a commencé a aligner un beau retard au niveau de l'équipement et des ml et que cumulé avec la sous population, meme avec une bonne organisation, ca n'a plus pu suivre.
Et a force que ca n'aille pas, des gens sont partit, on a été encore moins, ca n'a forcement pas été mieux, et quand le spam pet est arrivé (2 ans apres il me semble), la chutte de population/ changement d'état d'esprit, ne permettait plus, meme avec un équipement mit a niveau, de reprendre le rythme pré toa.

cela dit, si les bonus ont pour finir fait revenir assez de gens pour récuperer de quoi faire une masse, c'est plus que sympatique
Citation :
Publié par maTos
@Konyl : on PvE très bien dans le Laby, il faut juste éviter les endroits campés tels que l'Agora et certains nameds. Pour le reste, il n'y a pas assez de joueurs tous royaumes confondus pour remplir ne serait ce que 10% des couloirs, donc c'est quand même plutôt zen comme endroit.
Comme en plus on peut TP n'importe où de l'entrée, si on veut PvE, c'est vraiment pratique.
Et pour activer les obélisques, il suffit d'entrer par le coté PvE et de remonter à la cool.
Oui c'est exact, depuis que le TP entrée permet d'aller direct aux Obélisques. c'est plus simple mais il faut quand même ne pas rester trop prêt des TPs, les zones sympa pour clxp/farm/named sont de plus en plus connues.
Citation :
Publié par Crystalium
Bah heu .. c'est comme y'a pas très longtemps le post à whine concernant hib et le nerf champi genre "oh mon dieu comment on va faire c'est injuste :'((((" .. quand t'es dans un realm qui en chie depuis le début sans champi et qui regarde l'overcheatance du truc, ça te fout un peu la rage ..
Remarques c'est pareil...
Quand tu pose une simple question sur le forum JoL sur une classe qui a été nerf (disons a raison hin) parce que tu ne l'as pas joué depuis le nerf, et que le changement te semble énorme, et qu'un p***** de modérateur trouve le moyen de venir te flamm la gueule avec ses remarques a 2 PO alors qu'il passe son temps a te modérer (voire a te ban) pour flamm, tu trouve ca franchement abusé aussi...
Mais bon, que veux tu, quand tu es un simple forumeurs et que tu regarde les modérateurs s'octroyer d'eux mêmes le droit de faire ce qu'ils t'interdisent de faire toi, ca te fout franchement la rage...
Citation :
Publié par Conetable
.....Par contre c'est vrai aussi que si les bonus c'est pas grand chose , alors pourquoi en mettre , mdr ?.....
Si les bonus c'est pas grand chose alors pourquoi les retiré
Alors la voyez, je sais aps trop quoi penser...
Je suis un peu...décontenancée, c'est mot...
D'un coté parce que Crystallium n'a pas encore répondu, et ne s'est pas encore défendu contre mon post de vilainepasbellequiwhinetoutletempstauntflammtrollvilainejoliennemongolienne, et ce avec son éternel parti pris qu'aujourd'hui tout le monde lui connait (et lui REconnait), et d'un autre coté parce qu'il ne m'a visiblement pas (encore ?) ban pour flammdemoderateurnonméotutcroisous'nouslaloiicialorstufermetagueuleett'obeis...

M'enfin voyez, la, je suis décontenancée, je trouve pas d'autre mot...
Crystaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! t'as oublié mon ban de la semaiiiiiiine...
Ho ouiiii ban moi, tu sais que j'aime ca, grand fouuuuuuu !!!

(et ca, c'est du taunt )
Citation :
Publié par Elytea
Bonjour à tous,

Force est de constater que le royaume midgardien s'est tout d'un coup peuplé sauvagement.
Alors, à quand la fin des bonus réservés aux royaume sous-peuplés? Il serait largement temps.

C'est pas possible d'écrire ça quand on est sur Kattraeth, vu le déséquilibre actuelle ou alors tu ne fais que du pve ..........
Bon ben si l'initiateur du post a mis les pieds en ZF ce weekend je crois qu'on peut fermer le post J'attend de voir nos ennemis pleurer sur des logs de gardes a 130+ mais je crois que ça prendra encore un peu de temps pour les Mids

Tu verras par toi-même avec ton reroll Mid, c'est le meilleur moyen de juger de la situation...
Suffit de regarder la situation sur quelques semaines en zf sur kattraeth pour ne pas se poser la question sur les populations:
_ hib décide de récupérer sa rk mana sur mid, midgard perd 4 forts (2 pour hib 2 pour alb) et ne parviens pas à virer ses adversaires même de nuit... et perd la rk mana.
_ hib décide de récupérer sa rk force sur albion, ils arrivent péniblement à prendre un fort, et midgard n'y parviens pas...
_ alb décide d'aller sur hibernia (pour se venger ptete) 1tp alb et 1tp mid (peu de temps ) rien de plus...
_ devant ce constat nos adversaires décident de revenir rvr sur midgard bon pourquoi pas (je ne ferais aucune analyse sur leur raison même si la facilité me viens à l'esprit non non non je n'ai rien dit ) Résultat? 1 fort tp hib 2 forts tp alb et une défense désespérée sur Bledmeer et Glenlock depuis plusieurs jours...

Devant ces évènements je ne vois pas comment on peut se dire que Midgard/kat n'est plus en sous-population et encore heureusement qu'on a des renforts de joueurs hib ou alb qui viennent reroll sur Midgard

En ce qui concerne le déséquilibre depuis le début du jeu une question: quel royaume n'avait pas accès au sort pbaoe au début du jeu?

Je veux bien admettre que le passé est révolu, mais le passé conditionne l'avenir. Ne pas le reconnaître c'est faire preuve de mauvaise foi et d'un point de vue étriqué ou/et égoïste sur une période ponctuelle du jeu...
Et comme dit Starele en équilibre de nombre (plus ou moins) on arrive à vous mettre des branlées malgré les divers déséquilibres, mais en sous-nombre on est réduit au fort Alamo et ça lasse les joueurs qui préfèrent tenter leur chance dans le labyrinthe...
Citation :
Publié par Elytea
Bonjour à tous,

Force est de constater que le royaume midgardien s'est tout d'un coup peuplé sauvagement.
Alors, à quand la fin des bonus réservés aux royaume sous-peuplés? Il serait largement temps.

Réponse : jamais.

Les royaumes ne seront jamais parfaitement équilibrés en terme de population, donc il y aura toujours 10% de bonus pour un royaume par rapport aux autres.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour les remettre à jour, car autant mid s'est bien repeuplé, mais il me semble (je peux me tromper) que les hiberniens sont devenus les plus nombreux du serveur.
Comme je le dis, je peux me tromper, mais en voyant qu'on est 180 albs sur NF en /who NF, et que les hibs arrivent à tenir un front sur mid (on va dire facilement 130/150 hibs sur la zf mid) et qu'ils ont su attaquer la zf alb à +/- 8 fg (64 joueurs, je sais compter, oui on me l'a déjà faite celle-la ).
A mon avis, les écarts de population doivent être comme tels:

Hib 200<xxx<250 joueurs sur NF (les 3 zones frontières)
Alb 180<yyy<230 -------------------------------------------------
Mid 120<zzz<180 -------------------------------------------------

Reste à savoir si GOA sera d'accord avec ça, ou pas, mais mon petit doigt me dit que malgré tout, les bonus de royaume ne vont pas être tellement modifiés que ça.
Citation :
Publié par Argonath
Comme je le dis, je peux me tromper, mais en voyant qu'on est 180 albs sur NF en /who NF, et que les hibs arrivent à tenir un front sur mid (on va dire facilement 130/150 hibs sur la zf mid) et qu'ils ont su attaquer la zf alb à +/- 8 fg (64 joueurs, je sais compter, oui on me l'a déjà faite celle-la ).
Tu peu revoir tes chiffres 90 hib sur odin et 60 sur hadrien environ ce soir

150/160 hib et 180 alb donc

https://forums.jeuxonline.info/showt...827111&page=62
Citation :
Publié par Pullstou
Tu peu revoir tes chiffres 90 hib sur odin et 60 sur hadrien environ ce soir

150/160 hib et 180 alb donc

https://forums.jeuxonline.info/showt...827111&page=62

Y avait pas mal de hibs aussi qui traînaient en Jamtland, je dirais bien une 30aine... Mais bon, n'ayant pas envie de contredire les chiffres donnés, je ne rajouterai rien de plus à ce sujet .
(Pour info, quand on est allé prendre Crim la semaine dernière et qu'on l'a perdu le soir, j'ai eu jusqu'à 198 logs hiberniens à la reprise du fort en cc gu... Donc à mon avis, mes chiffres sont vraiment proches de la vérité Oui je sais, c'était la semaine dernière, mais bon, on doit tourner dans ces eaux-là, je n'ai pas de valeur absolue à donner pour ce soir en particulier, juste une approximation )
Citation :
Publié par Argonath
Y avait pas mal de hibs aussi qui traînaient en Jamtland, je dirais bien une 30aine... Mais bon, n'ayant pas envie de contredire les chiffres donnés, je ne rajouterai rien de plus à ce sujet .
(Pour info, quand on est allé prendre Crim la semaine dernière et qu'on l'a perdu le soir, j'ai eu jusqu'à 198 logs hiberniens à la reprise du fort en cc gu... Donc à mon avis, mes chiffres sont vraiment proches de la vérité )
Non 90 le bg qui était sur alb a regardé
Pour crim on est monté a 226 hib sur emain le soir la ^^ (vous avez du sortir des hib du laby voir même les pro du pve )
Sinon ce soir aucune idée du nombre de mid mais bon vu que c'est de la def de realm,ils devait être nombreux quand même (mais bon pas assez pour reprendre les forts alb sur leur zf pendant qu'on était sur alb (les 90 hib sur odin n'ont pas du les aider non plu ) ,sinon oui,les bonus n'ont sûrement pas du beaucoup bouger comme tu le signale,vu la situation actuelle.
En fait pour voir le nombre de joueurs il faudrait tester lors de semaines intenses en prises de forts/reliques combien chaque royaume peut rassembler au max le soir...

Allez les leads BG, go faire un /who NF à chaque heure !!

On pourra du coup prouver à GOA qu'il faut (ou pas ) changer les bonus de royaumes sous-peuplés .
Citation :
Publié par Argonath
Allez les leads BG, go faire un /who NF à chaque heure !!

On pourra du coup prouver à GOA qu'il faut (ou pas ) changer les bonus de royaumes sous-peuplés .

Le bonus pour les royaumes sous peuplés n'est pas déterminée seulement par le nombre de connecté sur un soir, mais sur l'influence d'un royaume, la fréquence de population sur toute une journée, semaine, mois etc, sur la position et changent souvent ou non des reliques etc..

Je pense qu'ils sont plus amenné que nous à determiner si les bonus dois être mis en place et sur leurs importance.
Citation :
Publié par Talem / Félin
C'est vrais que les chroniques manques
Y a eu des chroniques qui marchaient ???
Non parce que c'est quand meme le truc qui fait rire tout goa si un gars dit qu'il va en faire.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Le bonus pour les royaumes sous peuplés n'est pas déterminée seulement par le nombre de connecté sur un soir, mais sur l'influence d'un royaume, la fréquence de population sur toute une journée, semaine, mois etc, sur la position et changent souvent ou non des reliques etc..

Je pense qu'ils sont plus amenné que nous à determiner si les bonus dois être mis en place et sur leurs importance.
+1 faut voir aussi qu'il y a une partie non-négligeable de joueurs qui changent de royaume comme de chemise en fonction des reliques, de la lune, de la marée ... Donc effectivement les calculs pour déterminer une éventuelle sous-pop doivent être autrement plus durs que faire sur une semaine /who all sur les 3 royaumes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés