Le Jolien et ses inventions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faust Uss Alabama
moi j'ai inventé une arbalette en kene'x quant j'etais petit pour que quant on rentre dans ma chambre tu te prenne une fleche dans la gueule...
C'est vrai ce mensonge? ^^

J'ai inventé des souris en tir-bouchon pour servent a rien d'autre qu'à faire joli sur les poignées de porte
Par écologiquement rentable, j'entend que la production des panneaux solaires engendre un dégagement de CO2. Mais les panneaux solaires, une fois en service diminuent le dégagement de CO2 si on considère qu'ils « remplacent » des centrales thermiques.
Un panneau solaire est donc « écologiquement rentable » (faute de mieux, je sais pas si un mot existe pour définir cela) une fois qu'il a produit plus que la quantité d'énergie qu'aurait produit une centrale thermique en émettant la même quantité de CO2 qui a été émise à la production du panneau.

J'avoue que j'ai lancé le chiffre de trois ans dans la précipitation de l'estomac vide et donc un rien au hasard J'ai entendu ça à la radio en fait et je ne parviens pas à trouver une source digne de foi (et même pas digne de foi en fait). Enfin, c'était dans ces eaux-là quoi.
Citation :
Publié par Apom
Superbe raisonnement. Sachant qu'un miroir est essentiellement composé de verre, soit en résumé de sable fondu à 1550°C, combien faudra-t-il de siècles pour que le coût en dégagement de CO2 de la fabrication de ce miroir soit amorti par l'énergie réfléchie ?
C'est ça la question à laquelle je suis supposé répondre ?

Alors voici la réponse : étant donné que c'était juste pour rire, j'ai pas cherché à le savoir Sinon, je suis pas complètement stupide et je sais fort bien que en vrai, mon idée est inconcevable. Je sais pas bien ce qui me vaut cet acharnement, soit tu n'as pas du tout perçu l'humour de mon message soit tu crains que je fasse naître des idées malsaines dans de jeunes esprits influençables ... Quoi qu'il en soit, je suis pas convaincu que le sujet mérite qu'on en discute bien longtemps.
Citation :
Publié par Aenur
J'ai inventé le téléphone non portable, le Wallphone.
....
Attends, tu veux dire comme le vrai téléphone mais qu'il s'accroche au mur ? S'pas une invention ça.....
Citation :
Publié par Exenray
Alors voici la réponse : étant donné que c'était juste pour rire, j'ai pas cherché à le savoir Sinon, je suis pas complètement stupide et je sais fort bien que en vrai, mon idée est inconcevable. Je sais pas bien ce qui me vaut cet acharnement, soit tu n'as pas du tout perçu l'humour de mon message soit tu crains que je fasse naître des idées malsaines dans de jeunes esprits influençables ...
Les deux sans doute, il faut dire qu'il y a des gens qui seraient prêts à penser que ce genre de truc pourrait sérieusement marcher (réponse B), et j'ai sans doute cru que tu en faisais partie (réponse A). Les écolos du dimanche qui s'arrêtent au premier chiffre qui leur plaît, c'est vraiment le truc qui m'énerve par dessus-tout.

D'ailleurs c'est comme ça qu'on arrive à vendre des panneaux solaires justement, parce que des gens veulent bien croire ce fameux 3 ans (qui en soi n'est pas rigoureusement faux, sauf qu'il ignore tous les coûts extérieurs à la fabrication dont j'ai parlé, et qu'il est calculé pour des panneaux à l'échelle de centrales photovoltaïques industrielles...). Bon ça y est, je radote.

Enfin, on peut se tourner vers ce genre d'énergie pour des raisons économiques (c'est vrai que c'est moins cher), mais il faut être prêt à le reconnaître.

Bref, je te fais mes excuses.
J'ai inventé la poudre et l'eau chaude pour ma part. En plus c'est pratique parce que si un mec qui me dit "putain t'as pas inventé la poudre toi" je lui répond ah bah si justement c'est moi.
J'ai inventé la cafetière pour geek trop flemmard pour prendre le bus et aller aux Ulis en acheter une vraie.

Ingrédients : une bouteille de Yop, un cintre, des filtres à café.

Protocole : couper la partie conique de la bouteille pour en faire un simili entonnoir, la caler dans l'anse du cintre servant à l'accrocher dans la penderie, poser le tout à plat au dessus du bol (oui, il faut boire des bols de café), placer un filtre dans le néo-entonnoir, mettre le café dans le filtre, verser l'eau chaude et laisser filtrer.

Notes : ça fait du très bon café, il n'y a pas de vaisselle/nettoyage autre que le bol et la cuillère.

C'est gagnééé ! Vous êtes un winner ! \o/
Citation :
Publié par Aenur
[...]
Mdr l'invention trop putride.

Ton post m'a rappelé la fois où Doudou a inventé les Animateurs forum pour le Bar.
Son invention c'est révélé tellement useless au final qu'il les a foutu à la poubelle.

Sinon pour ma part j'ai inventé le MurPhone.
En gros je place un téléphone portable sur un mur et je hurle dans la maison pour que mon interlocuteur m'entende en espérant qu'il n'y ait pas de bruits dans la pièce sinon ça masquerait le son de ma voix. :/
Je place des minis enceintes partout pour entendre bien sur.
Bon j'avoue ça à l'air pratique mais ça ne l'est pas vraiment toutefois j'pense vendre mon prototype à de grandes chaînes d'hôtellerie de luxe (Formule 1 par exemple) car si la restauration d'oeuvres d'arts me saoule, je pense que je ferai un super Géo Trouvetout.

Bon j'vous laisse j'dois inventer un écran de télé portable que j'accroche sur les murs et que je peux déplacer dans toute les pièces.

@En dessous: waouh, t'as inventé une police d'écriture toute merdique. GG c'est trop laid.
Citation :
Publié par Exenray
C'est ça la question à laquelle je suis supposé répondre ?

Alors voici la réponse : étant donné que c'était juste pour rire, j'ai pas cherché à le savoir Sinon, je suis pas complètement stupide et je sais fort bien que en vrai, mon idée est inconcevable. Je sais pas bien ce qui me vaut cet acharnement, soit tu n'as pas du tout perçu l'humour de mon message soit tu crains que je fasse naître des idées malsaines dans de jeunes esprits influençables ... Quoi qu'il en soit, je suis pas convaincu que le sujet mérite qu'on en discute bien longtemps.
De toute manière, t'inquiète, y'a qu'à utiliser des miroirs au mercure, voilà la solution.

Sinon, @Apom concernant le HS des panneaux solaires : ils ne sont effectivement pas "rentables" pour l'instant, car les techniques de production des cellules photovoltaïques sont dans une mauvaise phase. Il faut que les techniques évoluent, et pour cela on doit bien passer par cette mauvaise phase, prendre le temps de rechercher des solutions.
Un pote ce soir a inventé le vomi de multi-pizza. Ben franchement, s'pas beau à voir. Moi j'ai rien inventé à part le charisme, ouais ça vient d'moi.
Citation :
Publié par Suho
Sinon, @Apom concernant le HS des panneaux solaires : ils ne sont effectivement pas "rentables" pour l'instant, car les techniques de production des cellules photovoltaïques sont dans une mauvaise phase. Il faut que les techniques évoluent, et pour cela on doit bien passer par cette mauvaise phase, prendre le temps de rechercher des solutions.
Personne n'est capable de dire si cette “mauvaise phase” finira un jour et s'il en existera de significativement plus écologiques à produire. Ni de dire le contraire, d'ailleurs. Mais on notera que ça fait quand même plus de cinquante que ça se fabrique industriellement, on ne peut donc pas vraiment dire qu'on en est aux balbutiements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés