Traduction Francaise

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est gourmand mais il tourne correctement sur une configuration moyenne actuelle (voire meme faible). Certes, la notion actuelle signifie bonne config de l'année derniére.

Le jeu nécessite un apprentissage pour savourer son interet. Surtout en groupe. Donc, il faut savoir passer les mauvais moments et les périodes un peu lente ou longue que nous connaissons tous au travers l'apprentissage et la progression du jeu.

C'est l'un des rares jeux a avoir des contenus alternatifs de qualité. Il faut aimer la diplomatie et le craft, mais ce sont des contenus importants même s'ils ne valent pas l'aventure.

Le jeu a bientot 1 an d'existance, il est donc fort logique de croiser une communauté de haut niveau nettement plus présente qu'une communauté petit niveau. Il en est de même pour le fonctionnement de guilde.

Je ne collectionne pas les MMO mais je dois avouer que la notion de RP me fait doucement marrer sur un jeu vidéo. Je ne dénigrerais pas les comportements role play, mais je ne crois pas que le jeu vidéo et particuliérement les MMO soit le meilleur support pour ce genre d'activité.
Citation :
Publié par Myrielle
bonjour,

je joue depuis hier à Vg et y'a beaucoup de points qui risquent de rebuter, la config machine, le jeu en anglais et la multiplication des MMORPGs.

c'est vrai le jeu est beau, intéressant mais je le trouve froid, je m'explique :
rp parlant, je n'ai pas vu un seul comportement rp depuis que je joue ; dans le chanel chat que des demandes de groupe pour des joueurs très hauts niveaux, des demandes de guilde pour des profils spécifiques et hauts levels (pas de français sur le canal franco, c'était silence radio ) ; ajouté à cela que le début est assez difficile (la gestion de tout fait que l'on reste souvent devant son perso à se demander quoi faire).

peut-être ne suis-je pas tombée au meilleurs moment dans ce jeu, aussi je m'en remets aux joueurs de vg pour avoir un avis et aussi et surtout des conseils.

merci
Hesite pas a faire le tour de la section dediée aux guildes, au mieux tu trouveras une guilde, au pire tu trouveras des aliases de joueur franco .

Sinon, pour de l'aide hésite pas à me PM en jeu (Bjornlung), je serai ravi de te filer un coup de main
Citation :
Je ne collectionne pas les MMO mais je dois avouer que la notion de RP me fait doucement marrer sur un jeu vidéo. Je ne dénigrerais pas les comportements role play, mais je ne crois pas que le jeu vidéo et particuliérement les MMO soit le meilleur support pour ce genre d'activité.
Je fais juste une parenthèse : le jeu vidéo est un trés bon support, tout à fait valable pour le role play. Les mmo peuvent l'être tout autant, si l'on sait un tant soi peu s'adapter évidemment...

Mais étant donné que pour l'immersion il vaut mieux être plongé sois-même dans la situation/l'univers présent, il n'y a aucun intérêt à flooder le channel général de blabla rp que personne ne comprendra et où on va plutôt gêner les autres joueurs qu'autre chose.
En prime, se parler d'un bout de continent à une autre, quelle logique !

Des joueurs RP on en croise donc, mais ils sont discret, tant pour le confort des autres que le leur... simple notion de respect
Ne désespère donc pas d'en trouver Myrielle, mais sache qu'on est pas sur un petit serveur pirate privé où les gens se permettent de détourner tout un jeu à l'usage unique du role play, il en faut pour tous les goûts sans que les un marchent sur les pieds des autres. Quelques recherches devraient te rassurer là dessus ;p
Citation :
Publié par OUDINY
On peut au cours de ces derniers mois et on va même dire au cours des 2 dernières années constater une prolifération de F2P en anglais à plus de 95% et qui attirent un maximum de neuneus de 11 ans , laissant ainsi la place aux jeux bien plus aboutit à tous points de vue comme VANGUARD , EQ2 , ..... AION , AoC , WAR .... qui eux demandent déjà un abonnement et un achat boite mais permettent aussi d'éviter de rencontrer comme tu le dis les nanars de 11 / 16 ans qui ne servent à rien dans leur majorité.

Donc je pense que les jeux les plus aboutit du marché et qui en plus demandent une configuration plus lourde pour tourner font déjà un bon épurage. Si à cela ajoute un maximum de fonction à l'intérieur au niveau craft , magie , exploration etc .... ça permet encore d'avantage d'éviter d'avoir à faire à ce public désagréable en jeu.

Personnellement , avoir le jeu en anglais me plait bien plus que de l'avoir en français comme ça je sais déjà qui je ne vais rencontrer in-game ^^ et ça , ça n'a pas de prix !!
Desolé c'est pas très bien abouti comme raisonnement.

Premierement tu ne peux comparer vanguard a d'autre jeux soit disant plus aboutis, vu que tu compares VG avec des jeux principalement voit 100% PVP (sauf peut être EQ2 mais qui s'essouffle).
VG reste avant tout un jeux qui a été penser pour le PVE, ils ont rajouter qq serveur PVP mais qui n ont jamais bien marcher (et c'est pire depuis la fusion).

Deuxiemement, ce n'est pas le propre des non francophone la kevin attitude. Tes très jeunes joueurs, que tu ne veux pas côtoyer, existent aussi en dehors de l'hexagone et log, le pire c'est que tu les détecte moins bien justement vu que leurs anglais est bien meilleurs que celui du jeune francophone.

Troisiement, WOW ... nécessite aussi une boite ET un abonnement ça n'empêche pas les nanar de 11/16 ans d'y jouer non ? La carte de crédit c'est celle de papa maman, ou de mammy, et au pire ils achètent des carte prepayé en liquide dans les grands magasins de jeux.

Quatriemement, de nos jours avec les jeunes pourri gâter par les parents et grand parents, plus l'argent de poche aberrant que les jeune ont de nos jours, je suis desolé mais la configuration n'est plus signe de maturité de l'utilisateur. La preuve tout les kikoulol qui se vante sur les chanel d'avoir un pc qui dechire ta mere avec 200 fps en full detail ...

Un des filtre les plus important a mon avis c'est la difficulté du jeux a progresser et a monter en level, vu que les jeunes de nos jours veulent tout et tout de suite, donc la facilité de la courbe d'xp (Aventure craft diplo), l'annulation des CR grâce au matériel SB, la suppression progressive de la dette d'xp (a la mort et au sumone a l'altar) sont d'autant de modifications qui veulent rendre le jeux soit disant plus "Grand public" et qui vont te les amener progressivement tes kevins.
HS:
Citation :
Publié par trancavel
Quatriemement, de nos jours avec les jeunes pourri gâter par les parents et grand parents, plus l'argent de poche aberrant que les jeune ont de nos jours, je suis desolé mais la configuration n'est plus signe de maturité de l'utilisateur. La preuve tout les kikoulol qui se vante sur les chanel d'avoir un pc qui dechire ta mere avec 200 fps en full detail ...
Hélas bien vrai.
Je connais des cab d'avocats bien moins équipés en info que les gamins de 12 ans pour crysis...

Je dois dire qu'on en a un dans la famille (16 ans) qui a chaque vacances, arbore son PC a 1500€ qui soi disant sert au lycée mais tu parles , sa batterie, sa guitare électrique (il veut une fender au bout de 1 an de guitare ) son IPOD video 80 Go, son APN, sa caméra numérique pourrie tellement il s'en fout, sa carte video a 300€ etc etc etc. C'est l'époque des parents pauvres et des enfants friqués. Je n'ose imaginer les prochaines vacances, peut etre une Ferrari... Bah vi il va avoir le permis.
Mes Vanguard et autres Lotro pour lui c'est de la gnognotte (meme en version collector, ca ne lui fait ni chaud ni froid, pensez donc, j'ai une bete 1650Xpro ) ]

Maintenant cette pop là
pour en revenir au sujet a des moyens entre les mains qu'un Jolien ingé réseaux n'a pas mais il n'en demeure pas moins que cette pop ne veut PAS faire d'efforts non plus: il lui faut précisément un jeu 100% localisé avec du contenu facile et rapide pour obtenir en 1 mois un perso stuffé a mort, le but étant (les sociétés de dev sont dirigées par des gens loin d'etre idiots) de flatter l'égo de notre petit consommateur. VG n'est pas pour eux c'est clair:

1° pénalités de mort et ca ramene notre petit consumériste a la "réalité des choses" : le monde n'est pas centré sur moi et je survis comme je peux IRL mais aussi IG, bref je me prends des tartes de temps en temps
2° ce n'est pas localisé donc faut faire un effort
3° dans VG tout n'est pas prémaché, il m'a fallu du temps pour démarrer vraiment, au début j'étais complement largué et paumé, tant pour le craft que l'aventure et la diplo. Un gamin qui veut tout tout de suite va dire " c'est nul" et repasser a un jeu prémaché qui le rassure.
-----------
Tt ca pour te dire Myrielle que ce que tu vis en ce moment est normal, il m'a fallu un sacré bout de temps pour me dépatouiller un peu sur VG, j'y suis encore a ce jour completement paumé, mais ca c'est bon. ^^ Sur l'entraide elle est réelle, hier soir un 50 est spontanément venu me preter main forte en zone débutant (eh oui je rame sur VG), vraiment une ambiance sympa, ensuite j'ai groupé avec un autre joueur en 5 mn. Je n'en dirais pas autant de MMORPGS bien plus remplis, dans lesquels on passe les 3/4 de sa soirée en "LFG ou je recherche un groupe" et le 1/4 restant en engueulades pour le partage du butin.

A mon sens tu ne verras jamais cela sur VG car ceux qui y vont et surtout ceux qui y restent savent pourquoi il le font, ce n'est pas la résultante d'un effet de mode (quand je vois la vitesse des migrations massives de MMO blockbusters en MMO blockbusters, au secours!) mais bien d'un choix. Aller sur Eve DAOC SWG VG (et sans doute d'autres) c'est un choix. Qui n'a rien a voir avec la traduction ou pas.

NB Je ne peux pas te donner le pseudo de mon perso (l'un de mes persos ) en MP. tu as désactivé la fonction.
Citation :
Publié par Althe
Je fais juste une parenthèse : le jeu vidéo est un trés bon support, tout à fait valable pour le role play. Les mmo peuvent l'être tout autant, si l'on sait un tant soi peu s'adapter évidemment...

Mais étant donné que pour l'immersion il vaut mieux être plongé sois-même dans la situation/l'univers présent, il n'y a aucun intérêt à flooder le channel général de blabla rp que personne ne comprendra et où on va plutôt gêner les autres joueurs qu'autre chose.
En prime, se parler d'un bout de continent à une autre, quelle logique !

Des joueurs RP on en croise donc, mais ils sont discret, tant pour le confort des autres que le leur... simple notion de respect
Ne désespère donc pas d'en trouver Myrielle, mais sache qu'on est pas sur un petit serveur pirate privé où les gens se permettent de détourner tout un jeu à l'usage unique du role play, il en faut pour tous les goûts sans que les un marchent sur les pieds des autres. Quelques recherches devraient te rassurer là dessus ;p
Le jeu vidéo est un support mais un mauvais support. Le role play nécessite l'interaction avec des personnes et le monde. Un écran n'est pas une personne, même si on peut y rajouter des émotes. De plus, le jeu limite le cadre du role play, car les régles imposées par le jeu seront de toute facon plus importantes qu'une intervention role play dans en situation de face a face (que ce soit en vrai ou autour d'une table).

Je n'ai rien contre les joueurs voulant une immersion dans un jeu. Je respecte leur décision, mais malheureusement, en aucun cas, je ne trouve la liberté dans un jeu vidéo pour apprécier la notion de role play tellement le cadre du jeu video limite les interventions. Le plus flagrant reste l'impossibilite de changer le monde malgrès les actes des joueurs.

Après nous pouvons toujours discuter sur les scénettes et le mode de dialogue des joueurs ou qu'ils veulent s'imposer. Ce n'est que du sous role play (je m'amuse à faire ma scéne sans interaction durable avec mon environnement). Mais l'important est que chacun trouve son plaisir du moment qu'il ne limite pas celui du voisin. Oui, du moment, que la liberté de chacun soit respectée. Je respecte mais je ne prends pas mon pied.
Citation :
Un des filtre les plus important a mon avis c'est la difficulté du jeux a progresser et a monter en level, vu que les jeunes de nos jours veulent tout et tout de suite, donc la facilité de la courbe d'xp (Aventure craft diplo), l'annulation des CR grâce au matériel SB, la suppression progressive de la dette d'xp (a la mort et au sumone a l'altar) sont d'autant de modifications qui veulent rendre le jeux soit disant plus "Grand public" et qui vont te les amener progressivement tes kevins.
Je ne partage pas ton opinion sur ce point. Si tu considères qu'un joueur mature est un joueur adulte (par opposition aux kévins de 11/16 ans que tu cites) il faut dans ce cas préciser qu'un adulte a généralement des obligations familiales et professionnelles qui font qu'il n'aura pas beaucoup de temps à consacrer au jeu et ne pourra se permettre de jouer à un jeu ou le "time sink" est trop présent.

A mon avis, des pénalités de jeu trop sévères font en principe fuir ce public qui a peu de temps de jeu disponible et surtout plus l'envie de se détendre et de s'amuser que d'être puni.

Baser la progression plutôt sur la réflexion que le temps passé en jeu et la punition me parait la meilleure voie pour conquérir et garder ce public mature.
Pas forcément Karismo.

Hier j'ai fait une quête de small group et tombé plusieurs fois (j'ai voulu tenter le solotage ) j'ai ramé avant de la finir. Ceci dit j'aurais très bien pu la finir le lendemain ou la semaine d'après. Aucun pb là dessus.

Citation :
Baser la progression plutôt sur la réflexion que le temps passé en jeu et la punition me parait la meilleure voie pour conquérir et garder ce public mature.
Donc rien ne nous oblige, sur des jeux ou la moyenne d'age est relativement élevée, de continuer un autre jour.

Le pb n'est pas la sanction ou la difficulté mais ce que l'on cherche dans un jeu. Dans Lotro auquel j'ai longuement joué voila ce que j'y ai vu: des joueurs qui voulaient absolument opti leur soirée et finissant leurs quêtes voire toutes les quêtes d'une zone. Il est évident que le basculement (assez massif) de la pop wowienne sur ce jeu a eu cette conséquence. Autres temps autres moeurs, maintenant tout est à la rentabilisation et à l'optimisation de la performance. Ca me saoule profondément et généralement je me désabonne (car il n'est pas question de flinguer ma vie IRL pour des pixels)

On peut jouer à un jeu complexe (EVE) ou relativement complexe (VG) en ayant un temps de jeu réduit et bcp de travail. C'est mon cas. Je m'y sens plus libre qu'ailleurs, avec personne qui me lance non stop du "lfg " ou du "combien il te manque de squelettes ? Moi il m'en faut encore 10, on groupe ?"

Faut pas chercher a optimiser le temps de jeu de VG car sinon on ne peut pas le supporter. Par essence, c'est un jeu lent, long, il faut du temps même pour piger comment il fonctionne. Il en va de meme pour un DAOC, devenu hyper technique (j'avoue ne pas avoir réussi a monter un perso chasseur du niveau d'un tres bon RvR, faudrait vraiment le penser totalement, peut etre que j'y reviendrai mais pour penser le machin totalement, de meme que les regles de dégradation de matos, trs bien ca ^^ la tombe sur laquelle notre perso va prier, le craft, eh bien je vois que DAOC tient encore le choc, alors que bien des jeux hyper simples mais du coup totalement insipides et aisément remplaçables se voient remplacés ... en moins de 6 mois !)

Citation :
A mon avis, des pénalités de jeu trop sévères font en principe fuir ce public qui a peu de temps de jeu disponible et surtout plus l'envie de se détendre et de s'amuser que d'être puni.
Dois je te rappeller que tous les jeux de qualité ont des regles et que,justement, les meilleurs jeux ont les regles les plus précises ? Go, Echecs, wargames etc.
VG a des regles et c'est cela qui en fait un jeu intéressant.

Ras le bol du syndrome cliquage de souris non stop et sans un atome de réflexion, un jeu dans lequel on craint le combat, on l'évalue, on l'évite, parce qu'on sait ce qu'on risque, est un bon jeu. Un jeu dans lequel on ne risque rien ou presque, ce qui a pour conséquence un comportement IG catastrophique (individualisme, aucun sens tactique, coté hyper répétitif des actions) mais aussi une absence de total challenge est un tres tres mauvais jeu.
Vieux rôliste sur table, que je pratique toujours régulièrement du reste, je n'ai jamais pu me faire au "rp" dans les jeux vidéo. Bardy a raison : nos actions sont trop limitées pour pouvoir faire du Jdr. Il faudrait des MJ pour chaque groupe de joueurs avec de vrais scénarii, beaucoup plus d'interactions possibles avec l'environnement, un monde qui évolue... Du coup le "rp" se limite à des dialogues en totale décalage avec ce que l'on voit à l'écran et il faut vraiment avoir la foi pour accrocher. Le seul "style" de Jdr que le jeu vidéo fait bien mieux qu'un MJ c'est le porte-monstre-trésor.
Pour des années encore rien ne vaudra une bonne vieille table avec un MJ et des PJ en chair et en os...
Le gros point fort de Vanguard étant de proposer des challenges vraiment proportionnels à chaque level, un bon gros donjon au lvl 20 procure autant de plaisir qu'un donjon pour lvl 50 (voir plus même ), je n'arrive vraiment pas a comprendre cette course au lvl.

Remarquez quand on est enfant on rêve d'être adulte le plus vite possible... peut être une piste

SWG n'a pas été traduit
EQ2 a été traduit

VG nous n'en savons rien pour le moment.
Ceci dit ce n'est pas gênant et il y a un channel franco (sur Halgar)
la traduction sera une bonne chose quand le jeu pourra connaitre une relance commerciale. Donc, tant que SOE ne regle pas différents problemes, ca peut attendre.

Après, nous aurons le droit au débat localisation ou non. Je vous laisses juger de l'interet de la localisation à ce jour.
Citation :
Publié par Juriroliste

EQ2 a été traduit
Ouais, et on a vu le résultat... je n'ai jamais vu de traduction aussi pitoyable que celle de ce jeu... Alors bon, si c'est pour passer les textes anglais à la moulinette google-traduction, non merci...
Mouais ba la traduction est bonne maintenant (je ne sais pas depuis cb de temps tu n'as pas été sur EQ2) et perso je préfère de loin un jeux traduit ou il reste quelques points english qu'un jeux full english car j'ai la flemme de tout traduire ........
Citation :
Publié par Wardjig
Ouais, et on a vu le résultat... je n'ai jamais vu de traduction aussi pitoyable que celle de ce jeu... Alors bon, si c'est pour passer les textes anglais à la moulinette google-traduction, non merci...
EQ1 peut-être.
Jamais allé sur EQ1, et EQ2 j'y étais jusqu'à la release de Vanguard. Si en effet ils ont vraiment fait un effort sur la traduction, c'est tant mieux, mais mon avis reste le même, je préfère de loin un jeu en anglais qu'un jeu mal traduit.
Penses aux gens qui ne maîtrisent pas l'anglais
Tiens d'ailleurs fait le test : joue à un jeux en Allemand ou en scandinave ou tout autre langue que tu ne maitrises pas Tu verras que tu prefereras un jeux mal traduit
En meme temps a part les Fr avec leur niveau d Anglais pourri, SOE ne doit pas voir d interet a mettre la version en Fr.
Pour info les scandinaves et les allemands parlent super bien anglais, les suisses idem, les neerlandais c leur langue maternelle, etc etc etc

Apres ca devient une necessite quand ton jeu attire bcp de kevin comme sur WoW.
Citation :
Publié par Albator45
En meme temps a part les Fr avec leur niveau d Anglais pourri, SOE ne doit pas voir d interet a mettre la version en Fr.
Pour info les scandinaves et les allemands parlent super bien anglais, les suisses idem, les neerlandais c leur langue maternelle, etc etc etc

Apres ca devient une necessite quand ton jeu attire bcp de kevin comme sur WoW.
C'est a nous de faire un gros effort dans l'apprentissage des langues en effet.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca va, c'est quand même pas non plus un exploit de parler l'anglais niveau "mmo"; c'est bien éloigné de l'Anglais littéraire !!
Ba disons que si tu limites l'interactivité des MMO à "LFG <inserer ici le nom de la quete>", oui effectivement l'anglais niveau MMO sera vite appris. Maintenant si t'espere avoir un peu plus d'interaction, voir peut etre meme (soyons fou) une conversation complete avec tes coequipiers, et bien je te souhaite d'avoir un bon niveau en maitrise simultanée de clavier/souris/dictionnaire francais-anglais...

Je crois que personne n'a jamais soutenu que pexer en anglais etait un challenge insurmontable, mais si c'est pour sortir une phrase toute les 3 heures parce que tu n'es pas a l'aise dans la langue avec laquelle tu dois t'exprimer, autant jouer a un jeu solo...
C est clair l anglais MMO c niveau lycee a tout casser

Can someone help me to dnfdnsfnsdnflksdnfs
How can i do dfklsfndskfnsdklnfksdnkf
Where is kmklfgmdsklgmfklmgdfklm

On te demande pas de decrire un moteur de voiture...

Apres le pb c est comme j ai dit en France le niveau d Anglais est tout pourri. Que voulez vous y faire? On ne peut pas se permettre les meme privileges que le Japon...
Francais ????
Mais pourquoi donc avoir des jeux en francais en France..c'est vrai quoi ..soyons sérieux un peu..y en a marre de ces joueurs qui veulent jouer dans leur langue maternelle..après tout..on a déja abandonné notre monnaie..abandonnons aussi notre langue..mettons nous tous a l'anglais une bonne fois pour toute comme ca..plus besoin de traduire un jeux danc cette langue morte....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés