Les mystères de feudala....(spoil?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par therevolution
Et apres le dofus tu le casses en 40 morceaux pour le faire profiter à tous les participants
T'as tout comprit.

P.S : je suis désolé pour mon flood d'aujourd'hui mais je suis content!!!
Citation :
Publié par therevolution
El-mehdi regardes en bas de page il y a un message " Discussions similaires" on y voit que c'est pas le premier sujet sur la question. Donc si ca avait été trouvé on le saurait déjà.

Et si je parle au nom de la communauté c'est parce ce que le type arrive en criant "
Svp répondez-moi parce-que là je sais pas et merci d'avance." ca veut dire file moi la réponse tout de suite j'ai la flemme de chercher. D'abord j'ai eu la flemme de regarder sur jol s'il y avait d'autres parlez déjà de ce sujet.

Alors c'est bien beau de venir pleurer sur jol mais bon on est pas là pour répondre 50 fois aux meme sujets.
stp ne t'énerve pas. J'ai chercher et j'ai vu que des discutions assez courtes et qui menais nul part (c'est a dire que pas beaucoup de personne ont répondu).
J'ai voulu en créant ce topic de rassemblé plusieurs idées de ce que pouvais signifié ces dalles, et par la meme occasion crée sur les serveur une entre-aide pour réaliser les hypotèse proposé. Si tu n'est pas content de ce que je veux faire, tu ne regarde plus ce topic, tu arêtes de flooder et laisse ceux qui veulent trouver la réponse a ce problème travailler.
Dsl pour mettre ce post a flood mais c'était obliger de remettre les chose en place voila.
Message supprimé par son auteur.
Salut, je ne sais pas si ça va aider ou pas mais en lisant cet article on voit ceci :

Citation :
le studio est en train de réaliser une série télé mettant en scène son univers. Très manga dans le trait bien sûr, mais surtout proche du jeu. Par exemple, il est prévu que si un évènement majeur se produit dans la série, il devrait trouver un écho dans le jeu via mise à jour client. De même certains lieux du jeu demandent telle ou telle opération pour être découverts, et parfois on ne les apprendra qu’en regardant les héros de la série dans leurs œuvres.
Alors je me demande s'il y a un lien ou pas ou si c'est pour autre chose
Hm... Trashkan je doute que ce soit ça, où bien alors j'sais pas où ils les mettront les dalles pour les Brigandins/Dopeuls... puis bon... j'sais pas mais personnellement, moi, je pense que c'pas la période idéale pour prévoir des trucs pour compliquer le PvP plus qu'il ne l'est déjà.

Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le fameux wa wabbit à 300 pv fait partie d'une quête disponible au chateau d'amakna (celle qui transforme en wa wabbit justement).

Voilà, désolé de gâcher cette petite lueur d'espoir
Euh. Fouk.

Bon. Oublions le Wa. Étant donné que c'est une grosse quête qui drop possiblement un dofus, je doute que le sudit monstre soit dans le bestiaire de toutes façons. La catégorie "Monstres d'Otomaï" n'est même pas dans le bestiaire et puis certains monstres existent sans toutefois être sur le site (geeenre le coffre sombre disons.).

Néanmoins je persiste à croire que mon hypothèse est relativement proche, faudrait tester.

J'suis allée faire un petit kikoololol au pnj qui habite la cave de la maison d'Otomaï sinon (-55, 15). En fait j'racontais n'importe quoi, il parle à peine de la bête de la tourbière. Il précise d'ailleurs que "c'est le cadet de nos soucis". Toutefois il parle d'une autre bête créée par Otomaï à partir de souches bactériennes, le Plasmogrine.

DONC. On peut donc tirer en conclusion qu'il existe au moins deux monstres "légendaires" (?) sur l'île (ou du moins, qui y ont habité, car le plasmogrine s'est, selon Denis Brouillard, évadé). Quel pnj parle de quel monstre ? Un peu dur à deviner.

Mais bon. À bien y réfléchir, le monstre de la tourbière est peut-être accessible via les temples de classe disséminés sur l'île. Enfin que sais-je ? Mobiliser 50 personnes en étant pas sur du résultat, c'pas le truc le plus simple à faire.

Mais je reste profondement persuadée que c'pas simplement à cause que kikoolegraphisteavaitplusdidée/o\ que le portail menant au monstre de la tourbière est similaire - enfin non, identique, tout simplement - à celui des villages de Pandala.

On peut peut-être supposé que pour killay le lapin, faut un objet spécial comme c'est le cas pour la Sainte Grenade d'Antioche. J'imagine bien le monstre de la tourbière en tant que mob avec un skin de tiwabbit et comme seul sort un truc à la Doom que nous lance le Gardien du pont de la mort. Peut-être que le semblant de Sainte Grenade a un rapport avec le Plasmogrine ? Mais encore faut le trouver, wiwi je sais.

Mais bon. Fallait pas s'attendre à un truc simple non plus !
Personnellement comme monstre pour conclure la quête et pour rester dans l'esprit Monty Python j'aurais plutôt vu l'Ecureuil Terrifiant niveau 160 présent sur le site de la communauté. (Il permet de looter des diamants polis à 1% visiblement)
Citation :
Publié par Ryktus
Personnellement comme monstre pour conclure la quête et pour rester dans l'esprit Monty Python j'aurais plutôt vu l'Ecureuil Terrifiant niveau 160 présent sur le site de la communauté. (Il permet de looter des diamants polis à 1% visiblement)
Hmm. Ouais, probable. ( http://communaute.dofus.fr/game/ency...opup=ok&id=373 pour les curieux ) Je suis pas du tout sûre de quel monstre ça peut être exactement, grosso modo c'est pas ça le plus important. Mais la démarche pour arriver à lui. Ensuite on verra.

Enfin bon... Perso', j'ai pas super envie d'attendre la prochaine màj pour savoir à quoi ça sert réellement. C'est probable que ce soit pour le système de pvp, mais bon, c'est facilement contournable vu l'épidémie de multi-compte qu'il y a toujours eu et sévira toujours... Et pourquoi ils les auraient implantées qu'à Pandala ?

Fin bon si des gens veulent tenter le coup du monstre de la tourbière sur sumens, j'peux faire une des mulàdalles.
Bon, je me suis moi aussi interesser a ce mystere !

J'ai suivi vos indications, j'ai reunis 11 braves guerrier placés chaqu un sur l une des dalles de feudala.

Pendant ce temps, le douzieme se trouvait devant la porte de la tourbiere.

Nous nous sommes tous positionnés sur les dalles et la...

Bah rien.

Si vous avez d'autres idées ou si vous avez faits d'autres test, partagez les ici !

Perso, je trouve ca cool qu on doive se debrouiller seul mais bon ... Un peu d'aide (un pnj ou deux qui donnent des indices) serait quand meme bienvenu !
pwit.
Citation :
Publié par orageon
Bon, je me suis moi aussi interesser a ce mystere !

J'ai suivi vos indications, j'ai reunis 11 braves guerrier placés chaqu un sur l une des dalles de feudala.

Pendant ce temps, le douzieme se trouvait devant la porte de la tourbiere.

Nous nous sommes tous positionnés sur les dalles et la...

Bah rien.

Si vous avez d'autres idées ou si vous avez faits d'autres test, partagez les ici !

Perso, je trouve ca cool qu on doive se debrouiller seul mais bon ... Un peu d'aide (un pnj ou deux qui donnent des indices) serait quand meme bienvenu !
Euh... dans mon hypothèse fallait quelqu'un sur les dalles des maisons, tous villages confondus. Donc que ça fasse rien, hmm ça m'étonne moyennement... pas ? '_@.

Oh sinon j'avais pas lu un des posts mais possible que ce soit le kralamour oui. Si on se fie à ce que raconte Otomaï... Des écureuils à tentacules ça le fait moyen si on réfléchit un peu x'D.
Citation :
Publié par Suzulle.

DONC. On peut donc tirer en conclusion qu'il existe au moins deux monstres "légendaires" (?) sur l'île (ou du moins, qui y ont habité, car le plasmogrine s'est, selon Denis Brouillard, évadé). Quel pnj parle de quel monstre ? Un peu dur à deviner.
Un des deux monstres est le Kimbo, boss du 5ème Donjon d'otomaï, l'autre apparemment est une trés vieille créature (le PNJ dis qu'il existait avant l'Horloge du dieu Xélor) qui était la avant la venue d'otomaï, cette créature aurait même tué un dragon (Donc ce monstre posséderait un dofus ?).

Reste le problème de l'accès à ce Boss, peut être l'accomplissement d'une quête (Tour du monde ?) ou alors un mécanisme (Dalles des classes) ou peut être juste une clef pas encore implanté.
Mais voila ! ^^

La quête tour du monde donne une relique en objet de quête, bon on dira pas ce qu'est la relique.

Les donjon d'Otomaï marche avec des reliques (si je ne me trompes ?).

C'est peut-être ça ? Ils ont eut l'idée de la relique, qu'ils ont mit pour cette longue et dangereuse quête, nouvelle MàJ, des reliques pour des donjon...

Est-ce qu'on garde les reliques après les donjon ?
Si oui, il faut peut-être avoir les reliques des 5 (ou 4 je sais plus) donjon d'Otomaï plus cette relique ? C'est qu'une hypothèse ^^
si ont regarde les pnj d'otomai...le méga boss dois être un extra terrestre (une évolution du truc prie dans la glasse que l'ont vois dans une des maison d'otmai..sinon les dalles ne servent peut être a rien tous simplement ^^
ça m'à l'air intéressant tout ça Bref je peux pas aller sur otomaï pour le moment -osef de ma vie je sait mais j'aurais vouluuuu être un artiiiiiiiiiste ...- mais je peux aller sur les dalles de summens dans les villages non brakmariens
(axiome : laisse un peu des territoires au Anges )
Euh... ok... mais... non ! C'pas possible ! C'pas le Kimbo qui est dans la tourbière. Le 5e donjon est situé en zone aérienne, non ? C'peut-être un mob similaire, que sais-je...

Inooni> Euh ça c'est le plasmogrine, pas le machin tentaculaire de la tourbière... ^^' (si je me trompe pas (?)).

oO-Maitre-yoda-Oo> Non... c'pas... ça... JE REFUSE ! Le monstre qui aurait supposément tuer un dragon est celui de la tourbière (voir le dialogue d'Otomaï), et c'est lui le truc à tentacule, donc logiquement c'serait lui le simili-Kimbo. C'pas lui Kimbo puisqu'il est pas au même endroit que le Kimbo du donjon (les kralamours peuvent se dédoubler ou avoir des jumeaux vous croyez? /o\).
Ensuite y'a le plasmogrine, le monstre qu'ont créé Otomaï et ses assistants à partir de souches bactériennes. (au fait double-post, bouuuh, pas bien)

Klayss> Ah. Intelligent. Mais... Qu'est ce qu'on fait avec ces reliques ? On les file au pnj /o\? Denis parle d'un mécanisme, donc je vois pas ce que ferait les reliques dans ce contexte-ci... Sinon ouais, on garde les reliques, pour pouvoir se rebooter. Enfin ça peut peut-être servir pour découvrir le Plasmogrine, que sais-je... Mais... 'tention à ne pas mélanger les deux monstres :/

Bref... on dévie un peu là, c'est tout à fait possible que les dalles ne servent qu'à se faire marrer lichen de nous voir raconter n'importe quoi mais bon. Je n'en démordrai pas avant d'avoir tester :].
J'adore les spéculations mais bon faut quand même faire gaffe a trop délirer.

Donc pour les dalles de Pandala je n'en démords pas : C'est sans doute un futur moyen non encore implanté d'ouvrir le cœur des zones et cela n'a rien a voir avec les monstres d'Otomai.

Pour le monstre de la tourbière : Effectivement il y a 2 possibilités
- Soit l'écureuil terrifiant pour continuer dans le délire "Sacré Graal"
- Soit un avatar de Cthullu pour coller avec les renseignements obtenus d'Otomai ( tentacules, Grand Ancien, marais etc etc ).

Personnellement je parie pour l'écureuil qui a l'avantage de figurer dans le bestiaire du Site officiel et puisque que l'on nous dit qu'il a dévoré un Dragon il est quasi certain que ce monstre droppe un Dofus sans doute authentique.

Quant au moyen d'ouvrir la porte du marécage ben il me semble que la solution est les fameuses 4 salles de classes de l'île d'Otomai.
A ma connaissance, les tentatives d'ouvertures se sont soldé par des échecs mais reste a savoir s'il n'est pas encore prévu d'ouvrir la porte du marécage ou si les différents essais n'ont pas été fait avec rigueur.
Vu le peu de solidarité entre joueurs , le manque de maturité de la plupart et le taux de boulet ambiant , il n'est pas certain que l'on arrive un jour a réunir 48 personnes motivées pour percer le mystère et permettre a des GB méprisants et voleurs d'augmenter leur collection d'œuf.

Pour le fameux plasmogrine dont on ne sait pratiquement rien, je vais faire ma ma prédiction la plus osée : Je pense qui s'agit la de la forme primitive de ce qui sera plus tard Ogrest. Ainsi la fin du monde des 12 est du aux expérimentations malheureuses d'un apprenti Frankenstein dont la créature a échappé a son contrôle.
Bon y a de grande chance que je me goure vu le peu de renseignement que l'on dispose sur cette créature si ce n'est son nom (Plasm-Ogr(est)ine) et sa forme protoplasmique.
Citation :
Publié par Trashkhan
Donc pour les dalles de Pandala je n'en démords pas : C'est sans doute un futur moyen non encore implanté d'ouvrir le cœur des zones et cela n'a rien a voir avec les monstres d'Otomai.
Possible.
Citation :
Publié par Trashkhan
Pour le monstre de la tourbière : Effectivement il y a 2 possibilités
- Soit l'écureuil terrifiant pour continuer dans le délire "Sacré Graal"
- Soit un avatar de Cthullu pour coller avec les renseignements obtenus d'Otomai ( tentacules, Grand Ancien, marais etc etc ).
Cthullu? Ça me dit rien. :/
Citation :
Publié par Trashkhan
Personnellement je parie pour l'écureuil qui a l'avantage de figurer dans le bestiaire du Site officiel et puisque que l'on nous dit qu'il a dévoré un Dragon il est quasi certain que ce monstre droppe un Dofus sans doute authentique.
Dans un cas comme dans l'autre, les probabilités que le monstre de la tourbière drop un dofus sont indéniables. Mais je commence un peu à douter de l'écureuil, ça concorderait pas avec les dires d'Otomaï et puis ça sert peut-être pour un autre semblant de quête avec les pnj écureuils dispersés à travers le monde...
Citation :
Publié par Trashkhan
Quant au moyen d'ouvrir la porte du marécage ben il me semble que la solution est les fameuses 4 salles de classes de l'île d'Otomai.
Voui, c'est aussi une solution envisageable. Mais les dalles des villages de Pandala me semblaient tomber à pic vu la similitude du portail qui cache le monstre de la tourbière avec celui des portails des villages de Pandala. Donc ça me semblait logique... (même si en y réflechissant un moment mon argument est peut-être relativement bidon.)
Citation :
Publié par Trashkhan
Pour le fameux plasmogrine dont on ne sait pratiquement rien, je vais faire ma ma prédiction la plus osée : Je pense qui s'agit la de la forme primitive de ce qui sera plus tard Ogrest. Ainsi la fin du monde des 12 est du aux expérimentations malheureuses d'un apprenti Frankenstein dont la créature a échappé a son contrôle.
O_o. Brillant. Ça ne m'aurait jamais ne serait-ce qu'effleurer l'hémisphère gauche du cerveau ! *applaudit*

Édit : Je n'aurai qu'un mot à dire.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837024
Édit 2 : Trashkan, toutes mes excuses. Je suis dans le tord depuis le début. Je concluerai donc ce misérable échec par ce, ma foi, fort symbolique addage : OLOL.
Citation :
Publié par Trashkhan

Magnifique !!
Pour le dofus de pandala, je dirais juste que tout ceux qui ont fait les quêtes de l'île l'ont eux entre leurs mains...

Et oui, c'est le faux vrais dofus que l'enutofette donne au grandapan. Enfin, si j'ai bien compris.
D'ailleurs, il ce trouverait sur grobe ... Mais bon.

Edit: Désoler si on la déjà dit, tête dans l'cul ce soir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés