Dev Chat 9/10 [compte rendu]

Répondre
Partager Rechercher
1ere partie de la trad, faite un peu en freestyle désolé pour les fautes.
J’ai traité que les questions, pas le blabla avant. J'espere que ça vus conviendras quand même ^^ La suite et fin ce soir

Citation :
[01:12] <[WAR]EAMythic_James> Salut tout le monde!! Je suis James Nichols Le Community Coordinator pour EA Myhtic - Je suis le gars qui s’occupent de vos retours pour le développement et aussi qui aide à ce que tout le monde soit informé.
[01:13] <[WAR]EAMythic_Jordan> Salut (o_o)/ Je suis Jordan Rosenbaum...Le côt obscur du département marketing
[01:14] <[WAR]EAMythic_Gersh> <--- Adam Gershowitz, Directeur artistique et chef de la section Combat/Carrières.
[01:15] <MMORPG_Taera> Heresy-Darnewl :asks: Salut! Comment seras le système de craft et que contiendras-t-il?
[01:15] <[WAR]EAMythic_Justin> Le système de craft va être incroyable, mais malheureusement je ne peut pas rentrer dans les détails pour le moment. Désolé
[01:16] <MMORPG_Taera> :asks: Avez-vous prévu d‘implémenter un système pour équilibré les 2 factions (Ordre et Destruction) pour les serveurs?
[01:16] <[WAR]EAMythic_Josh> Ah, l’équilibrage.
[01:16] <[WAR]EAMythic_Josh> L’un des problèmes avec le déséquilibrage des populations, c’est qu’on ne peut pas les éviter.
[01:16] <[WAR]EAMythic_Josh> Mais on peut les limiter.
[01:17] <[WAR]EAMythic_Josh> On a fait ça pour le début, spécialement dans les zones RvR.
[01:17] <[WAR]EAMythic_Josh> Une des raisons pour lesquelles on a choisit les instances était pour limité l’impact de ces déséquilibres, et ce sur tout les serveurs.
[01:17] <MMORPG_Taera> Sinkael :asks: Ma question est ceci, quand est sorti DAoC, et quelques temps après, il y avait un sentiment de fierté envers son royaume qui dépérissait au fur et a mesure, et les gens se battait pour ceci. Cette fierté envers son royaume était un des « features« que j‘ai préféré dans DAoC et je voulais savoir qu‘avez-vous prévu de faire pour retrouver ceci dans WAR.
[01:18] <[WAR]EAMythic_Josh> Ainsi un Royaume sous-peuplé aura toujours les moyen de se défendre et d‘attaquer, grâce au scénarios
[01:18] <[WAR]EAMythic_Josh> Eek. Une autre question!
[01:19] <[WAR]EAMythic_Josh> Okay. Mes lentes compétences de lectures sont finies.
[01:19] <[WAR]EAMythic_Josh> "Alt-itis" est dur a éviter.
[01:19] <[WAR]EAMythic_Josh> Et, pour être honnête, c’est pas vraiment une mauvaise chose.
[01:19] <[WAR]EAMythic_Josh> Mais une des meilleurs façon que nous comptons adopté est que ce sentiment de fierté se retrouve via le système de guilde.
[01:20] <[WAR]EAMythic_Josh> Nous visons a construire au sein des guildes une expérience unique, qui permettront aux guildes de duré dans le temps
[01:20] <[WAR]EAMythic_Josh> Ceci dit, nous espérons que les gens essayeront un tas de trucs dans le jeu.
[01:20] <[WAR]EAMythic_Josh> Nous voulons que les gens voient ce que nous avons fait.

[01:21] <MMORPG_Taera> Godban :asks: Quelle sera la taille des groupes/raids?
[01:21] <[WAR]EAMythic_Gersh> On dirait que c’est pour moi.
[01:21] <[WAR]EAMythic_Gersh> Les groupes sont actuellement limités a 6 membres, et non comptons augmenter la taille pour les Raids et les Scenarios.
[01:22] <[WAR]EAMythic_Gersh> On fixeras le nombre définitif quand cela nous conviendras.

[01:22] <MMORPG_Taera> malfeasin :asks: Les instances vont-elles être utilisées en RVR, ou il y auras des instances PvE, et plus important, y’auras-t-il des donjons PvE ouverts? (non instanciées?) Yeah des donjons ouverts!
[01:22] <[WAR]EAMythic_Josh> La GRANDE majorité des instances seront basées sur le RvR. Malgré tout il y aura des instances pour affronté des boss groupe unique, et des rencontres de boss en multi-groupe.
[01:22] <[WAR]EAMythic_Josh> mais celles-ci seront limitées.
[01:24] <MMORPG_Taera> RWP :asks: La Personnalisation des Personnages est quelque chose d’IMPORTANT pour moi dans les MMOs, que pensez-vous faire pour être sur que les joueurs puissent donner a leur personnage un look unique, et leur transmettre ce sentiment? Pas seulement les visages etc… mais les armures aussi. Personne ne se ressembleras?
[01:24] <[WAR]EAMythic_Justin> Nous prévoyons plusieurs façons pour permettre aux joueurs de customisés leurs personnages
[01:24] <[WAR]EAMythic_Justin> Une première façon est de permettre d‘ajouter des trophées a leurs armures
[01:24] <[WAR]EAMythic_Justin> Une autre est de pouvoir teindre son armure
[01:25] <[WAR]EAMythic_Justin> Puis ensuite le nombres d‘armures différentes que nous avons implantées
[01:25] <[WAR]EAMythic_Justin> Les joueurs pourront avoir leurs propres looks
[01:25] <MMORPG_Taera> Farlin :asks: Quels éléments de WAR Online permettront aux casuals de pouvoir s’amuser, particulièrement dans le contenu End Game, autre que les raids publiques?
[01:26] <[WAR]EAMythic_Josh> Parcque les scénarios sont quelque chose dont vous pouvez y participer quand vous le désirer, et pour un temps défini, ils sont PARFAIT pour les casuals. Vous avez une demi heure avant que le dîner soit prêt? Hop faites 2 scénarios.
[01:26] <[WAR]EAMythic_Gersh> Pour ajouter quelque chose gardez en tête que nous cherchons a ce que chaque joueur soit unique, ce qui signifie que vous aurez plusieurs options uniques a la créations de votre personnage aussi bien que l‘équipement, ormis votre carrière.
[01:26] <[WAR]EAMythic_Josh> Et du début a la fin, peut importe ou vous vous trouvez, vous pouvez participer a la guerre.
[01:26] <[WAR]EAMythic_Josh> Bien sur, tout le contenu standard reste « pour les casuals»
[01:27] <[WAR]EAMythic_Josh> Pas besoin de courir après les groupes toute la nuit
[01:27] <[WAR]EAMythic_Josh> Rentrez dans le jeu, participez autant que vous le désirez et quittez.
[01:27] <[WAR]EAMythic_Josh> Vous serez récompensé pour ce que vous avez accompli, et pas besoin de passer a lui a chercher pour ça.
Et pour ceux qui voulaient plus de PvP extérieur ils ont la réponse

Comment comptez vous régler le problème du déséquilibre des populations sur les serveurs? Les scénarios instanciés c'est génial ça règle tout ça

Comment un casual pourra accrocher au end game? Les scénarios instanciés c'est génial ça règle tout ça.

(Ces 2 réponses sont les mêmes que celles que Blizzard avait données au moment de l'arrivée des BG mais non, ils vont bien dans une autre direction que celle emprunté par WoW...)

Citation :
asdasd :asks: One of the big motivationfactors in DAoC was that one group (8 ppl) of well played characters was able to kill 30+ players at once if they knew exactly what they were doing. Do you have such things in mind when developing WAR? Is skill as important in WAR as it was in DAoC?
Désolé mon gars le zerg sera roi

Sinon dev chat inutile au possible. Surtout qu'après l'annonce de la pause de la bêta on attendait vraiment autre chose que de la langue de bois de la "génialitude"...
Citation :
Publié par Han [Fz]
(Ces 2 réponses sont les mêmes que celles que Blizzard avait données au moment de l'arrivée des BG mais non, ils vont bien dans une autre direction que celle emprunté par WoW...)
Ca me rappel la période de WoW "Ca ira mieux avec les BG"

Ben c'était bien génialement intéressant tout ça. Ah non.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Là ils sont transparents et c'est une bonne chose.
J'ai souris

(je posterais pas plus , nda et modo , smal barré )
Franchement, cette obsession pour les instances me saoule vraiment. Ils parlent de faire "différent" de WoW mais pourtant ils vont complètement dans le sens du jeu de Blizzard. En gros, bienvenue au parc d'attraction, alors ce soir je fais quoi: un petit tour du "cimetière ignoble" ou plutôt une "colline de la mort qui tue"? De grâce messieurs les développeurs de mythic, vous êtes les instigateurs d'un RvR reconnu unanimement par l'ensemble de la communauté MMO, allez-vous vraiment choisir l'option des instances à outrance et tuer tout sentiment d'originalité et ainsi dégoûter une bonne partie de vos fans (bienvenue dans WoW version PvP?) ou finalement nous offrir une vraie guerre?

clin d'oeil à alduyin:

dans quelque temps, Paul Barnet passera de "génial" à "cool", histoire de se renouveler
Citation :
le choix des questions ???
A prioris, les Dev sélectionnaient eux même les questions.
Et préparaient à l'avance les réponses vu la rapidité à laquelle ils répondaient..

A vrai dire beaucoup de marketing et de pub.. mais rien d'intéressant.
ce fut un Gros Show.

Merci Brok'Mar pour la traduction. (personnellement j'avais pas le courage)
Citation :
[02:00] The pod casts shows greenskins vs dwarfs, order vs chaos, high elves vs dark elves, But will there be any fights with like Dwarves vs High Elves or any other combination

[02:01] <[WAR]EAMythic_Josh> There will never, ever be large scale RvR battles between allied factions.
Cette réponse me rend triste.
(à moins que j'ai mal compris?)
Citation :
Publié par Coquette
Si tu nous disais ce que tu as compris . Ils disent juste qu'il n'y aura jamais de PvP intrafaction. Les nains n'attaqueront pas les elfes (tout du moins au niveau d'une guerre à grande échelle comme les nains Vs les PV par exemple).
Citation :
Publié par Coquette
Tu as mal compris.
Il dit juste que il sera jamais possible que des factions alliées se battent ensemble. (Nains vs HE)

edit : owned ;(
Mmmok !

De la com "poussière d'étoiles" qui s'accordent trés bien avec la NL "trou noir".

La fermeture des serveurs beta leurs pemettant, je pense bien, de diminuer le retard et la liste dans le bugs tracker.

Un seul mot : "excitant"
Bah c'est bien ce que j'avais compris.

Donc au minimum, il y aura 3 zones de Rvr différentes : jamais toutes les races ne pourront se confronter entre-elles (les gentils contre les méchants, avec 2 factions donc) dans une zone RvR accessible à ces 6 races.

Je trouve ca extrêmement dommage.
Citation :
Publié par Tyron Isenhart
La fermeture des serveurs beta leurs pemettant, je pense bien, de diminuer le retard et la liste dans le bugs tracker.
Ce genre de reflexion... franchement...

S'ils ne reglent pas 95% des bugs avant la release, ils savent très bien que cela va hurler au niveau de leur client. Donc les beta testeur sont TRES important pour eux.

Lire qu'ils ont fermé les serveurs beta pour diminuer la liste des bugs et leur retard... c'est comment dire...
Citation :
Publié par Coquette

Donc au minimum, il y aura 3 zones de Rvr différentes : jamais toutes les races ne pourront se confronter entre-elles (les gentils contre les méchants, avec 2 factions donc) dans une zone RvR accessible à ces 6 races.

Tu as encore mal compris.
Les zone RvR sont accessibles à toutes les races, mais seulement deux races alliées ne peuvent pas se combattre.
Citation :
Publié par Coquette

oula tu as des petits soucis de compréhensions
Lol, ça me rappel un épisode de Kaamelott avec le père de Léodagan, Goustan le Cruel, qui appelait Arthur, le Juste ou le Gentillet

Mise à part ça, il faut quand même reconnaître qu'on a tous notre avis bien tranché sur la qualité du jeu sans bien connaître le réel contenu de celui-ci. Par contre, on est en droit de ne pas tolérer la comm plus ou moins merdique des boîtes de prod de jeux vidéos.

J'ai un travail dans l'informatique et si on devait communiquer comme ça avec nos futurs clients, c'est certain que l'entreprise ne ferait pas long. J'arrive pas à comprendre pourquoi systématiquement on place les futurs clients en dehors d'un projet qui, justement, est fait pour eux (pour moi, la bêta c'est déjà trop tard pour impliquer les clients). C'est clair que ça prend du temps et de ça demande de l'investissement supplémentaire d'impliquer les clients à chaque étape du projet (mineur ou majeur, il faut constamment être en communication avec eux) mais on arrive au final, avec une bonne communication, à un produit qui tient la route.

Je me demande ce que Paul Cool Barnett dirait si son architecte lui disait "Je peux pas vous montrer les travaux de votre maison mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est génial ! Par contre on a un peu dépassé le devis...".
Citation :
Publié par Soari.
Tu as encore mal compris.
Les zone RvR sont accessibles à toutes les races, mais seulement deux races alliées ne peuvent pas se combattre.
Prenant la discussion en route et ayant également eu quelques difficultés à comprendre ce que disait le monsieur en anglais ; pourrait-on illustrer se propos par l'exemple suivant :
Que pourra combattre un Orc en PvP ?

(Je ne suis plus certain d'avoir compris avec vos derniers post qui m'embrouillent...)
Pour © tu as aussi Alt et 0169
Je m'en rappelle mieux vu que ® c'est Alt et 169

Sinon,devchat pas super intéressant,aucune info à part du "ce sera génial^^" :x
Citation :
Publié par Alduyin
Lol, ça me rappel un épisode de Kaamelott avec le père de Léodagan, Goustan le Cruel, qui appelait Arthur, le Juste ou le Gentillet

Mise à part ça, il faut quand même reconnaître qu'on a tous notre avis bien tranché sur la qualité du jeu sans bien connaître le réel contenu de celui-ci. Par contre, on est en droit de ne pas tolérer la comm plus ou moins merdique des boîtes de prod de jeux vidéos.

J'ai un travail dans l'informatique et si on devait communiquer comme ça avec nos futurs clients, c'est certain que l'entreprise ne ferait pas long. J'arrive pas à comprendre pourquoi systématiquement on place les futurs clients en dehors d'un projet qui, justement, est fait pour eux (pour moi, la bêta c'est déjà trop tard pour impliquer les clients). C'est clair que ça prend du temps et de ça demande de l'investissement supplémentaire d'impliquer les clients à chaque étape du projet (mineur ou majeur, il faut constamment être en communication avec eux) mais on arrive au final, avec une bonne communication, à un produit qui tient la route.
Sauf que dans ce cas il y a une vision du jeux par joueurs et donc des clients multiples. Dans ton cas tu n'as qu'un client qui exprime ses besoins.
Et puis t'inquiete que de ton coté, le client il fait aussi la gueule quand il reçoit le produit fini. Car il y aura toujours une différence entre l'expression des beoins du client et ce que comprend le développeur.
Citation :
Publié par Ciceron
Prenant la discussion en route et ayant également eu quelques difficultés à comprendre ce que disait le monsieur en anglais ; pourrait-on illustrer se propos par l'exemple suivant :

(Je ne suis plus certain d'avoir compris avec vos derniers post qui m'embrouillent...)
les Orc pourront combattre (= frapper) des Hauts Elfes, des Nains, des Humains.
Citation :
Publié par Ciceron

Un elfe, un nain ou un imperial pourront tuer ton orc
Citation :
Publié par Ciceron

(( Orques et Gobelins ) = Peaux verte) + Chaos + Elfes Noirs) = DESTRUCTION VS ( Nains + Empire + Hauts Elfes ) = ORDRE

ou si tu préfères c'est gentils contre les méchants

ps : c'est comme wow

Un Orc pourra taper du Nain, des Humains de l'Empire et des Hauts-Elfes, et plein de monstres pnj aussi
Il pourra pas taper les autres Orcs et Gobelins (même royame) ni les Elfes Noirs et les "Humains" Chaotiques (royaumes alliés).

Par contre Alduyin, pas sur que ce soit une bonne idée les comparaisons boiteuses entre un développeur de jeu et un autre métier quelconque, ça n'a rien à voir.

Et, sans offense, ca me rappelle méchament les flames stériles qu'on trouvait sur les forums de WoW "moi je travaille dans une boite (d'informatique ça fait mieux) et on traite pas nos clients comme Blizzard le fait et blablabla..." (un classique qu'on trouve souvent à côté de son cousin le "moi je suis programmeur/informaticien/responsable résau et je peux dire que les serveurs de WoW ils sont pourris ...")

Bref après ce petit vidage de sacs collectifs - certains en avaient gros sur la patate - je pense qu'il est grand temps de se calmer et d'attendre de voir ce que nous prépare REELLEMENT Mythic.
Comme l'a dit Krag, on nous dit de source officielle qu'il y a une bonne partie du jeu qui ne nous a pas été révélée, à nous tout comme aux béta testeurs, et qui existe pourtant bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés