xelor sagesse utilité?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

Je ne fait jamais de sujets sur le forum donc j'espere bien m'y prendre^^.

Voila ca fait tres longtemps que j'entend parler du xelor full sagesse surpuissant et j'aimerais savoir pourquoi?

A par un esquive perte pa/pm hors norme il manque cruelement de vie et intel/force/chance

De plus monter la sagesse apres 101 est direct de 3 point pour 1... on ne peut donc pas monter la sagesse enormement.

Voila je voudrais vos reponses précisent en quoi la sagesse ( hormis l'esquive perte pa/pm) change pour un xelor.

Merci
Bien a vous
La sagesse influe les sorts du Xelor comme ralentissement, VdT...
Donc pour très peu de PA il en enlève énormément, ça aide beaucoup pour anéantir les chances d'attaque des monstres ou des autres joueurs qui du coup n'ont d'autre choix que de passer.
Ca en fait un joueur extrêmement dangereux, sans compter sa capacité à engranger de l'expérience à une vitesse ahurissante.

Wala je pense que certians qui s'y connaissent mieux pourront compléter
Il ne manque pas de vie ou autre

UN xelor full sagesse se joue THL, plus il a de sagesse, plus son pourcentage d'esquive de perte pa/pm est haut
Donc plus il a de chances d'en enlever.

Il se base donc sur le retrait de PA et le ralentissement de ses adversaires, ou comment mettre un mob ou un adversaire à 0PA.
Ca s'avère très utile contre certaines bestioles, un fantome de tanukouisan à 2pa ca fait de suite moins peur.
Par contre si le xelor n'a pas une sagesse énorme faut pas y compter étant donné que la bete a dans les 150% d'esquive.
Après ses equipements et ses stats de base (un peu d'intel quand même généralement) permettent de faire quelques dégats bien sympathiques quand il lui reste quelques PA.

Par contre en solo, il s'equipera moins sagesse et plus caractéristique.
La puissance d'un Xélor pure sagesse réside dans sa capacité de légumistaion de tout et n'importe quoi (Chêne Mou compris) car destruction de l'esquive adverse très aisée.

Et parallèlement, il esquive plutôt bien les pertes de PA/PM

Son problème est sa dépendance dans ses débuts, en effet il acquiert une bonne autonomie avec l'arrivée de la pano ancestrale qui apporte Sagesse, vita et chance (élément vers lequel se tourne le plus souvent les xélors sage)

Le parchottage est indispensable.

le sagesse étant a 3/1 indéfiniment au final, ça ne change rien, car la ou les carac principale passe a 4/1 tu reste a 3/1, ce qui rattrape les points investis avant.

En ce qui concerne la vita, un Sulik et hop le tour est jouée.

Ah voui et ca boost Contre et PA (ce qui nous donne une armure de +/- 140 dans les 5 léléments 3/6 tours)

EDIT : Avis d'un pure sage, solo ou pas, toujours max sagesse, c'est la base, et pas un pete d'intel, c'est du gâchis. Parchotte plutot Agi/Change, use et abuse de ces élément qui apporte drop et tacle.
C'est une spécialité du Xélor qui est intéressante pour certains boss ou en pvp. Mais de manière générale en pvm classique, le Xélor sagesse n'est pas très utile et on prefera une classe qui tape plus fort pour accélérer le combat.

Par contre la rumeur du Xélor sagesse surpuissant c'était il y a plus de 6 mois avant le nerf de contre, protection aveuglante, vol de temps et ralentissement. Maintenant c'est clairement plus une classe qui déchire tout, sauf comme je l'ai dit en pvp où ils sont super casse bonbon et contre quelques boss.
Le xelor sagesse est également chance en raison de l'équipement

Il devient très puissant avec le lvl 6 de Horloge et le Sulik

Donc lvl 180

Il se doit aussi d'être parchoté

Ce n'est donc clairement pas à porté de tout le monde

Et n'est donc pas si puissant que certains le disent, surtout effectivement depuis le nerf de contre et protection
Le xélor sagesse, c'est comme l'alcool, pas dangereux à petite dose, mortel quand on atteint le level 180+ et qu'ils sont deux (pas vrai disty- ? ^^)

L'équipe en face pleure sur ses pa disparus. C'est une team très frustrante à combattre. Tu a beau avoir le plus gros sort du jeu, avec 2/3 pa tu tape comme un bon piou ^^

En contrepartie, ce n'est pas un perso facile à jouer. Il faut une grande connaissance des sorts adverses pour savoir combien de pa laisser à chacun des persos pour limiter au maximum leurs actions. Très dur à xp à petit level.

Iopéra
Un peu HS para mais ca fait plusieurs fois que tu cites Disty comme xelor sagesse.

Ce n'est pas le cas, il est intel (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit hein, je joue pas son compte moi ).

Autant pour le oui mais il est sagesse il tappe pas fort a cote, le Xelor meme intel est fume au niveau du retrait de PA.
le xelor sagesse n'existe évidement pas, ce sont tous des xelors force/sagesse, intel sagesse, agi ou encore chance (ou même des mixs^^), donc disty est intel/sagesse.
l'autre utilité du xelor sagesse, c'est aussi les renvois de dgts des sorts boostés par la sagesse.
Citation :
e xelor sagesse n'existe évidement pas
Gaffe tu vas reveiller -@- et il va voir que j'ai pste sur un sujet Xelor et le topic va partir en sucette

Dans mon esprit un xelor sagesse c'est parcho 101 partout et le capital en sagesse avec un stuff sagesse maxe et des bonus a cotes.

Mais -@-va t'expliquer ca mieux que moi.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Gaffe tu vas reveiller -@- et il va voir que j'ai pste sur un sujet Xelor et le topic va partir en sucette
Juste pour le plaisir de te quote https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Citation :
Publié par Tubalcaana
Dans mon esprit un xelor sagesse c'est parcho 101 partout et le capital en sagesse avec un stuff sagesse maxe et des bonus a cotes.

Mais -@-va t'expliquer ca mieux que moi.
Tout à fait d'accord, rien à ajouter (huh étrange https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif)
Ah voui et ca boost Contre et PA (ce qui nous donne une armure de +/- 140 dans les 5 léléments 3/6 tours)

D'abord merci a tous pour ces nombreuses reponses qui affluent et qui m'aident enormément ( etant donné que je suis occuper a parcho et que j'ai bientot fini qetes reset).

Ensuite je voudrais savoir quand tu parle de +/- 140 reduction avec contre c'est a pres combien en sagesse pour arriver a ce stade?

Deusièmement si je comprend bien le % esquive perte pa/pm du lanceur est aussi important que la cible??? Le fait d'avoir plus d'esquive que ladversaire m'assurerra t-il plus de chance de retirer des pa meme si l'adversaire possède un esquive supérieur a 100% ???

merci
bien a vous
Citation :
Ensuite je voudrais savoir quand tu parle de +/- 140 reduction avec contre c'est a pres combien en sagesse pour arriver a ce stade?
Aucune idee je crois qu'il faut pas t'attedre a renvoyer 140 mais plus dans les 60, ce qui est deja enorme hein.

Citation :
Deusièmement si je comprend bien le % esquive perte pa/pm du lanceur est aussi important que la cible??? Le fait d'avoir plus d'esquive que ladversaire m'assurerra t-il plus de chance de retirer des pa meme si l'adversaire possède un esquive supérieur a 100% ???
Oui, enfin plus exactement c'est ta sagesse qui est importante pour baisser l'esquive PA de la cible, plus tu as de sagesse moins il resistera a tes sorts bouffeurs de PAs.
Citation :
Publié par elogos

D'abord merci a tous pour ces nombreuses reponses qui affluent et qui m'aident enormément ( etant donné que je suis occuper a parcho et que j'ai bientot fini qetes reset).

merci
bien a vous
755 Sagesse, t'as 189% esquive (269% avec PA) et tu renvois de 69+35 (104) à 69+86 (155) tout élément. (avec certaines armes éthérée THL tu monte a 850 sagesse, genre une certaine pelle qui donne +90 sagesse x]) et après tu rajoute le renvoie fixe de Sulik (13 a 25) donc a terme un renvoie de 130 à 170 grosso modo

La sagesse du lanceur (donc son esquive) et les esquives PA/PM de la cible (donc sa sagesse) importent. (sauf pour les sorts encore buggay)
Citation :
donc a terme un renvoie de 130 à 170 grosso modo
T'ennerves pas mais apres ca quand j'entend les hurlements sur les Fecabusay j'ai quand meme envie de sortir un gros LOL bien gras.

Certes c'est pas donne a tout le monde de monter un Xelor sagesse, certes le stuffer et le jouer n'est aps une mince affaire mais zut quoi, 130 a 170 de renvoi meme trois tours sur 6 c'est comment dire...

...abusay?

Un truc marrant serait de faire un redux du topic [Analyse] Puissance Feca (flemme de faire un lien) en [Analyse] Puissance Xelor en se basant sur ces valeurs de renvoi.

Cumule avec lafaculte a faire perdre des PAs c'est juste terrifiant non?
Citation :
Publié par elogos
bonjour,

De plus monter la sagesse apres 101 est direct de 3 point pour 1... on ne peut donc pas monter la sagesse enormement.

Merci
Bien a vous
Je vais répondre à ça. Certes la plupart des classes ont dans l'élément prédestiné un seuil de 2 pour 1, puis 3 pour PUIS 4 pour 1.

La sagesse, elle, reste toujours à 3 pour 1.

Oh certes je ne connais pas ton orientation, mais j'ai moi-même un xélor parchotté 101 sagesse et tout investi dedans. au niveau 90 j'en suis à 249 de base (et quelques capitaux).

Un personnage non-parchotté, tout investi dans un sueil de type prédestiné (au dessus) a au même niveau le même nombre de force/inté/agi/chance de base que moi de sagesse. J'y gagne encore plus à THL car à partir de 300, alors que tous les autres passent à 4 pour 1, moi je reste à 3 pour 1.

C'est pas valable seulement pour la sagesse , remplace xélor par panda et sagesse par la caractéristiques de ton choix, et tu verras

Bon jeu.
Citation :
Publié par Tubalcaana
...
Je n'ai jamais dis que mes renvois ne sont pas sauvages, sinon on m'appellerais pas "Le Mutant" . Ni que les armures feca sont busay, au contraire c'est cool, vais pourvoir faire double emploie vue que ça prend en compte l'intel du feca x]. Et je m'énerve jamais, j'ai juste le troll facile

Au lieux de faire une rédux [feca/Xélor] Jouons ensemble en se faisant oublié de la plèbe.
Citation :
Publié par Tubalcaana
T'ennerves pas mais apres ca quand j'entend les hurlements sur les Fecabusay j'ai quand meme envie de sortir un gros LOL bien gras.

Certes c'est pas donne a tout le monde de monter un Xelor sagesse, certes le stuffer et le jouer n'est aps une mince affaire mais zut quoi, 130 a 170 de renvoi meme trois tours sur 6 c'est comment dire...

...abusay?

Un truc marrant serait de faire un redux du topic [Analyse] Puissance Feca (flemme de faire un lien) en [Analyse] Puissance Xelor en se basant sur ces valeurs de renvoi.

Le truc c'est que les xelors qui renvoient de 130 sont overstuffés, parchottés à fond, ne le font que 3 tours sur 6, et sont très loin de taper aussi fort qu'un Feca intel.
Citation :
Publié par Tubalcaana

...abusay?

Bof, tu restes une merde en pvm solo (ML puis un peu HL), sans vita, sans force de frappe.
Citation :
Publié par Pinta
Le truc c'est que les xelors qui renvoient de 130 sont overstuffés, parchottés à fond, ne le font que 3 tours sur 6, et sont très loin de taper aussi fort qu'un Feca intel.

Overstuffes: Quoi? Un sulik? Une fulgu? Qu'est ce qu'il y a de rare dans leur stuff que je ne puisse pas crafter en moins d'un mois?

Parchotes a fond: en sagesse? 101 en sagesse c'est la norme pour tout le monde, le 101 en Vita un peu moins j'admet, le reste c'est gadget dans l'optique de leur personnage.

3 tours sur 6: Si les toris autres tours personne n'a de PA ca regle le probleme hein, au pire y'a fuite pour se barrer ou des aiguilles pour forcer le tackle/la depense de PAs.

Taper fort: pour quoi faire quand tu renvoies de 130, certes c'est plus long mais qu'est ce que tu risque? Une deco?

Et me repond pas qu'ils en chient a XP, monter un perso comme ca c'est aps les debutants qui le font, je pense pas ne tromper en affirmant qu'une grande partie d'entre eux se sont fait muler ou se sont reposer sur leurs potes en debut de carriere (et a la grande epoque de contre/renvoi j'en parle meme pas, on les a justement nerfes a cause de leur trop grande capacite a xp).
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et me repond pas qu'ils en chient a XP, monter un perso comme ca c'est aps les debutants qui le font, je pense pas ne tromper en affirmant qu'une grande partie d'entre eux se sont fait muler ou se sont reposer sur leurs potes en debut de carriere (et a la grande epoque de contre/renvoi j'en parle meme pas, on les a justement nerfes a cause de leur trop grande capacite a xp).
J'en ai chier pour XP jusqu'au 120 tout seul comme un grand et tout le monde se foutait de ma gueule, après j'ai pris 2 mois pour 120 -> 180 XD, 3/4h / jour avec pause de 3 semaines.
Citation :
Publié par -@-
J'en ai chier pour XP jusqu'au 120 tout seul comme un grand et tout le monde se foutait de ma gueule, après j'ai pris 2 mois pour 120 -> 180 XD
ça, c'est pas un exploit
(surtout si on précise pas le nombre d'heure passées en moyenne par jour en fait)
Ayant fait un combat contre un pandore avec lui, il y a bien longtemps. Je peu t'affirmer qu'avec 600 + en sagesse, il xpait 2 à 3 fois comme toi et moi en pano xp et à level égal.

Iopéra
Faut savoir ce qu'on veut. J'ai essayé xelor pur sagesse et, malgré toutes les qualités que vous lui prêtez et qui sont indéniables, je me suis fait chier comme un rat mort.

C'est particulier et ça convient pas à tout le monde. Bravo à ceux qui ont persévéré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés