xelor sagesse utilité?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je suis intel/sagesse (300/245), le full sagesse ne m'a jamais intéressé ; j'ai jamais aimé servir de mule tel un perso secondaire ou une pure mule. J'ai toujours joué comme perso principal dans ma "team" composé de 1 à 3 persos.

J'ai commencé par booster la sagesse sur mon xélor, avant l'intelligence, mais je n'aimais pas le résultat, j'ai pas vraiment pris plaisir à jouer mon personnage avant le lvl140, et vu l'évolution depuis, ce serait 160 mini actuellement.
Citation :
Publié par -@-
755 Sagesse, t'as 189% esquive (269% avec PA) et tu renvois de 69+35 (104) à 69+86 (155) tout élément.
euh, quel est le calcul du renvoi ? Je le trouve pas sur le wiki... Et si on me prouve pas par A+B qu'un feca avec un stuff équivalent (enfin, avec 755 en intel) prévient pas au moins autant, je suis pas loin d'être d'accord avec Tuba - en fait, non, je suis carrément d'accord avec elle sur le fait que c'est abusay...
Citation :
Publié par Flappi
euh, quel est le calcul du renvoi ? Je le trouve pas sur le wiki... Et si on me prouve pas par A+B qu'un feca avec un stuff équivalent (enfin, avec 755 en intel) prévient pas au moins autant, je suis pas loin d'être d'accord avec Tuba - en fait, non, je suis carrément d'accord avec elle sur le fait que c'est abusay...
Renvoi = (renvoi du sort x 1+(sagesse/100)).
Prend en compte qu'il est plus facile pour un feca de jouer 755 Intel, que de jouer 755 sagesse pour un xélor, que par ailleurs l'intel est l'élément de base du feca, le Xélor sage, lui est un build atypique.
Que le xélor sage doit parcho 101 sagesse pour monter correctement, le feca peut parcho en option.
Que l'intel boost aussi les sort offensif du Feca, la sagesse boost uniquement les renvoi et les sorts de pertes de PA.

Oui et surtout s'est bien vite oublié !
Imu même avec un contre à 180 tu prend les colères de iop
Treve
Armure + 100de reduc au lvl 180+
Glyphe ImO
Dmg de l'enflammé
Renvoi de sort même avec un contre à 180 tu prend les colères de iop
Téléportation qui n'est pas limité a un par combat
Et les beaux 45% de réduction de dommages ^^

Si on oubli sa s'est sur que le xelor sagesse qui est bien plus dur a monté et a stuffé qu'un feca au la cm par exemple, et si on oubli encore qu'un gerse tape en fonction de l'intelligence et que j'ai toujours pas vu de marteau taper en fonction de la sagesse. (accessoirement que le feca a une protection permanente contrairement au xélors ...)

Oui la on peut dire que le xelor est busy féca

Tuba arrête de courir de post en post pour défendre ton féca sans cesse ... sa pollue bien plus que sa ne défend
Bonjour

Serait t'il possible de mettre des stuff 100 / 120 / 120+ sur le wiki xelor ?

Mettre les sort a monter en prio et secondaire

Vaut t'il mieu s'equiper sag/vita/intel ou sag/vita/po ?

Merci d'avance
On a un exemple de Xélor sagesse/terre et un sagesse/eau sur Menalt, tous deux parchotés ben... En PVP c'est une vraie plaie d'en avoir un en face avec7 autres HL/THL. Par contre en PVM j'aime mieux!

Les Renvois de Contre montent à 65, Protection à 50, couplée à une Momification lvl 6 c'est une horreur à combattre: 320% d'esquive PA, 160% d'esquive PM, qui met n'importe qui/quoi à 0PA avec une enchaînement de VdT énormissimement busay couplé aux gains de PA des eni, eca et autres xélors, qui te renvoie plus de 100 dommages par baffes (Olol quand Protection lvl 6).

Et je confirme que deux Xélors sagesse 150~160+ en face c'est ingérable. ^^'

Bien à vous.
Citation :
Tuba arrête de courir de post en post pour défendre ton féca sans cesse ... sa pollue bien plus que sa ne défend
J'ai pas vu ton tag modo, et arrete de courir de post en post pour me troller, ca c'est polluant.
(mode JOLien on) Mais pourquoi on en revient toujours à cet éternel débat (sur JOL) feca/xélor. Tubalcaana, t'a que ça a faire, pour réagir à tout les posts évoquant un perso pouvant battre un feca? moi je suis pour, vive la diversité. Apprends plutôt a respecter les autres joueurs, joue avec eux plutôt que de leur voler dans les plumes sur chaque post. (PS: mon personnage le plus HL est un feca). Je trouve qu'on a une faculté a aider les autres (surtout depuis la dernière maj) profitons en. Pour ma par, j'accueillerais tout les xelor sages, lol. Imagine si les pandas venaient se plaindre a chaque fois qu'ils rencontreraient un perso plus fort qu'eux a lvl équivalent ? (mode JOLien off)

Revenons donc au xélor sage. Pour moi il possède plusieurs qualités:
- Une faculté à xp plus vite que les autres personnages, lors d'une séances d'xp collective
- Une certaine liberté de mouvement et d'action, avec l'assurance de conserver la plupart de ses PA/PM
- Un jeu très "énervant" pour les adversaires en PVP. Personnellement, je trouve cela presque jouissif de voir un adversaire comprendre que dans 15 tours il sera mort, et que c'est inéluctable. Après, chacun son style de jeu, je trouve cela marrant. Si la personne en face a un peu d'humour, le combat sera très intéressant ca cela obligera la personne à chercher dans sa palette de sorts des sorts qu'elle n'utilise pas couramment. Et oui, nous ne sommes pas obligé de taper à tout les tours
- Un rôle de soutien, qui pour ma part me plait assez en multi. après, c'est une apréciation personnelle
- Un choix assez varié d'items a HL/THL, permettant d'alterner sagesse/autre élément, selon le combat

Mais, comme tout type de perso, il à aussi ses défaults:
- Un parchotage casi obligatoire si l'on veut être "busay". Mais je vous ferais remarquer que cela est valable pour tout les types de perso, si si je vous jure. Il est toujours possible de ne pas parchoter. Si l'on prend l'exemple de -@-, il aurai 655 de sagesse, au lieu de 755 (baisse de 13%). En toute honnetteté, cela n'est pas vitale, mais ce peut être apréciable à bas lvl
- Une obligation de jouer à plusieur au début de sa vie. Ou alors une patience à toute épreuve
- Des équipements plutôt durs à trouver avant un lvl 120 environ, le choix étant je trouve plutôt limité.
- Aucune arme et aucun sort d'attaque directs pour faire ne serais-ce qu'un soupson de dégat

Voili voilou, j'ai du reprendre quelques idées énoncées précédement, mais je pense avoir été plutot clair. En tout cas j'ai dis ce que j'en pensais.

PS: je n'ai pas de xelor sagesse. J'ai seulement jouer avec un xelor intel bas lvl (5*). De temps en temps j'oriente son stuff/jeu sagesse/intel, et je trouve cela plaisant à jouer. J'hésite actuellement à monter un xelor full sagesse, en mulant à mort, lol. Il faut juste que je trouve le courage/l'argent pour le parchoter, car ne voulant pas le monter à + du lvl 100 (j'aurais pas le courage, je me connais lol), le parchotage me parrait casi indispensable.

Merci de m'avoir lu a ceux qui en ont eu le courage^^

Mherem
Citation :
Publié par aXao
Pan!
Dans les dents!

Même moi tu arrives à me saouler, alors que je suis plutôt pour défendre la cause des fécapassibusayqueça.
Citation :
Publié par Mherem
Il faut juste que je trouve le courage/l'argent pour le parchoter, car ne voulant pas le monter à + du lvl 100 (j'aurais pas le courage, je me connais lol), le parchotage me parrait casi indispensable.

Mherem
Si tu compte pas le monter plus de lvl 100, monte le pas tout court, ça deviens efficace vers les 130/140 ces bêtes la, avant c'est un poutch.
[[HS total : c'est bien la première fois que je suis d'accord avec aXao, vais mettre mes vieilles rancoeurs a la poubelle tiens ]]

Le souci du Xélor Sagesse c'est surtout qu'il ne peux pasjouer de manière intéressante sans une équipe compréhensive, a la manière d'un Sacrieur par exemple.
En solo, c'est bornant voir terriblement ennuyant, et je ne peux que comprendre les nombreux collègues qui partent sur une base 200 Sagesse 300 intel de base.

Après c'est sûr, du haut de mes 82X sagesse, en PvM multi on s'amuse comme des petits fous. Mais parfois je me dis que si j'avais 82X intelligence, je serai peut-être plus util a mon équipe...

Comme ça a été dit précedemment, l'optique "Sagesse" n'est utilisable (et bénéfique surtout) qu'à haut niveau, a partir du 120. Avant, personne n'en n'a lutilité et il vaut mieux frapper et virer un peu de PAs que retirer tous les PAs sans frapper.
Et -@- brisa tous mes rêves....

J'rigole^^. Sérieusement, c'est ce que j'ai pu constater aussi, ce type de personnage est super, mais à HL seulement. Serais-ce trop demander qu'une arme attaquant sagesse? ( *vas se faire tuer par tuba* ). lol . Franchement, je verrais si,j'en ai le courage plus tard, je fini ma sadi parchotée pour l'instant.

Sinon, pour reprendre le post rykke, j'aimerai savoir ce que conseillé, disons pour les lvl entre 100-120 pour un xelor sagesse, mais utilisant un autre élément en attendant (genre intel, ou chance si cela est viable => gros doute quand même^^). Parce que le sulik est bien mignon, mais il est loin... très loin

Mherem
Citation :
Publié par -@-
Je n'ai jamais dis que mes renvois ne sont pas sauvages, sinon on m'appellerais pas "Le Mutant" . Ni que les armures feca sont busay, au contraire c'est cool, vais pourvoir faire double emploie vue que ça prend en compte l'intel du feca x].
Ptdr le mutant?? Tu te la joue pas un peu kékos la? je vais en toucher 2mot a ta femme [fin du hs]

Enfin, il est clair qu'un xelor comme -@- tape comme une mouche quoique maintenant avec ses 3horloges par tour ça devient bien sympas...Mais perso je préfère l'avoir avec moi que contre moi en pvp... et limite pas avec moi en pvm multi car ça devient limite trop facile...

Mais bon des xel full sagesse y'en a pas tant que ça...Devrais-je dire heureusement
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
[[HS total : c'est bien la première fois que je suis d'accord avec aXao, vais mettre mes vieilles rancoeurs a la poubelle tiens ]]

Le souci du Xélor Sagesse c'est surtout qu'il ne peux pasjouer de manière intéressante sans une équipe compréhensive, a la manière d'un Sacrieur par exemple.
En solo, c'est bornant voir terriblement ennuyant, et je ne peux que comprendre les nombreux collègues qui partent sur une base 200 Sagesse 300 intel de base.

Après c'est sûr, du haut de mes 82X sagesse, en PvM multi on s'amuse comme des petits fous. Mais parfois je me dis que si j'avais 82X intelligence, je serai peut-être plus util a mon équipe...

Comme ça a été dit précedemment, l'optique "Sagesse" n'est utilisable (et bénéfique surtout) qu'à haut niveau, a partir du 120. Avant, personne n'en n'a lutilité et il vaut mieux frapper et virer un peu de PAs que retirer tous les PAs sans frapper.

J'apprécie ta remarque.

Une petite question quand a l'exp de ce type de xelor, vous êtes a 2 ? 3 ? foi plus qu'un joueur normal a 100% d'esquive pa pm ?
Beh c'est la frustration du nerf feca qui relance ce débat, il y a quelques mois quand nous xelor avons été nerfé... tt le monde se moquais de nous pauvre xelor sagesse...
Maintenant qu'ils ont été nerfé à leur tour ils viennent ouin ouiné jusqu'a obtenir des modifications sur le nerf par leurs chers dev chérie... (oui je parle des fecas là)

Faudrais peut être arrêter de comparer xelor et feca... ils n'ont rien a voir... ok un xelor full sagesse va renvoyer énormément avec contre et protec, wouah super... 3/6 tours... après ça on va ralentir comme des porc ok, mais a coter de ça on va faire quoi comme dégâts ? pas grand chose hein.
Avec la modif sur votre nerf vos armure c'est cb de tour et relançable tout les cb ?
Vos glyphe enflammé busay tapent a cb ? j'ai même vu de bon feca sur jiva retirer des Pa (c'est pas dans leur BG pourtant Oo) sans compter vos téléportation relançable etc...

Enfin bref xelor et feca... classes qui se ressemblent mais pas pour autant comparables...
Donc tubalcana arrête de brailler comme un môme... et ouvre les yeux un peu.
Si je compare avec Emah, qui a 110% esquive de base PA/PM, je fais un peu moins de 2 fois plus d'xp (quand il fait 5M j'en fais 8-9M) en ayant mes actuels 204% esquive de base.
Et je fais autant, pas plus, d'xp que le Sacrieur du groupe.
Citation :
Publié par Eca-tarask
j'ai même vu de bon feca sur jiva retirer des Pa (c'est pas dans leur BG pourtant Oo)
C'est justement ce que les fecas qui gueulent ne comprennent pas en général, pour eux feca = réduire, alors que feca = aussi virer pm ET pa.

J'ai jamais vu un bon feca jouer sans ses glyphe et son sort qui vire des pa. Par contre des mauvais fecas qui n'avait même pas conscience de ces sorts, ça j'en ai croisé depuis que je joue...
oki
Merci beaucoup pour toutes vos reponses^^

Je crois que je vais continuer mon xelor force en atendant d'exp assez pour passer peu etre sagesse je ne sais pas encore.

merci
bien a vous
Citation :
Publié par Eca-tarask
Avec la modif sur votre nerf vos armure c'est cb de tour et relançable tout les cb ?
Vos glyphe enflammé busay tapent a cb ?
1 tours sans armures contre 3 pour les renvois.

Ce que je trouve abusé malgré son niveau d'obtention chez les Feca, c'est le niveau 6 de Glyphe Enflammé. Ce sort est complétement fumé, car une durée de 2 tours pour une relance d'un second Glyphe direct à la fin du premier, avec une portée de 5 (un de plus que le niveau 5) sans ligne de vue et qui shoote à 250 le tout en zone....

Alors c'est bien Tubalcaana de venir pleurer sur ton sort (Holole le jeu de mots), mais comme je l'ai dit, redit et reredit, à niveaux égaux c'est le joueur qui sait le mieux jouer qui l'emporte. Puis, faut pas comparer ce qui est pas comparable: Xélor et Féca n'ont pas les mêmes possibilité, mais leurs chances d'êtres utiles en PVM comme en PVP sont très très proches.

Faudrait arrêter de chercher à descendre les autres et/ou se revaloriser. Personnellement je vois mal un Xélor sagesse vaincre un Feca en solo. Personnellement...

Bien à vous.
La comparaison xelor/feca n'existe pas, étant donner que ce sont deux classe differentes avec des BG très differents.

Et etant un xelor full sagesse (j'ai plus ou moins 203% d'esquive en ayant 381 sagesse de base et ayant un cac non ethéré), les fécas quelque soit leur lvl, je les tue sans trop de souci. Donc je vois mal un feca tuer un xelor plutot.
Citation :
Publié par -@-
Renvoi = (renvoi du sort x 1+(sagesse/100)).
Prend en compte qu'il est plus facile pour un feca de jouer 755 Intel, que de jouer 755 sagesse pour un xélor, que par ailleurs l'intel est l'élément de base du feca, le Xélor sage, lui est un build atypique.
Que le xélor sage doit parcho 101 sagesse pour monter correctement, le feca peut parcho en option.
Que l'intel boost aussi les sort offensif du Feca, la sagesse boost uniquement les renvoi et les sorts de pertes de PA.

Je joue Xelor, pas la peine de te défendre contre moi (et puis, de toute façon j'adore ton côté GB assumé)

Bon, faisons les compte : contre et protection renvoient en moyenne 6, je crois, durée 3 tours relançable tous les 6. Soit, pas de trou de défense en alternant les protections (ça c'est églischtroumpf avec les feca), une quasi-insensibilité aux débuffs (là-dessus, on powne les feca), et un renvoie d'en gros 6*8 = 48. Si je comprends bien, les valeurs que tu indiques correspondent au cumul des deux protections.

Mouais... Je sais pas trop.

les + des contres :
* insensibilité aux débuff en alternant les deux.
* marche sur tous les éléments.
* ne fais pas que prévenir, a aussi le bon goût de renvoyer les dégâts.
* bon complément avec les pertes de PA (je veux dire : contre un feca, c'est clair, il faut faire des dégâts massifs plutôt qu'une multitude de petits dégâts ; contre un xelor, on n'a pas forcément assez de PA pour faire une attaque à dégâts massifs)...
* et même, possibilité de cumuler les deux sans trou de défense en cas de CC sur le contre (cela dit... tactiquement, je suis pas sûr que ce soit viable).

les + des armures :
* moins cher en PA (pour avoir une proctection sans cesse, le Xelor dépense 2 PA tous les 3 tours).
* plus grosse protection (base*(1+intel% + 1/2*carac protégée%) contre base*(1+sagesse%) ; et il me semble que la base est légèrement mieux pour les boucliers).
* la carac principale du boubou est aussi une carac de dégâts (d'accord, la sagesse sert aux pertes de PA... Mais quiconque a fait des combat de type "je te fais 3 points de dégâts par tour, mais toi tu agis pas" sait que c'est trop chiant, que le Xelor sagesse n'est amusant qu'en groupe).
* aire d'effet pour le boubou.

Voilà, je crois que c'est tout (si on oublie les effets quand on les lance sur une autre cible).
Citation :
Publié par Flappi
Je joue Xelor, pas la peine de te défendre contre moi (et puis, de toute façon j'adore ton côté GB assumé)

Bon, faisons les compte : contre et protection renvoient en moyenne 6, je crois, durée 3 tours relançable tous les 6. Soit, pas de trou de défense en alternant les protections (ça c'est églischtroumpf avec les feca), une quasi-insensibilité aux débuffs (là-dessus, on powne les feca), et un renvoie d'en gros 6*8 = 48. Si je comprends bien, les valeurs que tu indiques correspondent au cumul des deux protections.

Mouais... Je sais pas trop.

les + des contres :
* insensibilité aux débuff en alternant les deux. d'accord
* marche sur tous les éléments. d'accord
* ne fais pas que prévenir, a aussi le bon goût de renvoyer les dégâts. d'accord
* bon complément avec les pertes de PA (je veux dire : contre un feca, c'est clair, il faut faire des dégâts massifs plutôt qu'une multitude de petits dégâts ; contre un xelor, on n'a pas forcément assez de PA pour faire une attaque à dégâts massifs)... d'accord
* et même, possibilité de cumuler les deux sans trou de défense en cas de CC sur le contre (cela dit... tactiquement, je suis pas sûr que ce soit viable). pas d'accord, impossible a jouer 1/2CC tout en gardant pas mal de sagesse

les + des armures :
* moins cher en PA (pour avoir une proctection sans cesse, le Xelor dépense 2 PA tous les 3 tours). le feca depense 4 PA tous les 8 tours (pour reduire dans tous les elements), soit une moyenne de 2 PA tous les 4 tours, ce qui reste quand meme tres proche
* plus grosse protection (base*(1+intel% + 1/2*carac protégée%) contre base*(1+sagesse%) ; et il me semble que la base est légèrement mieux pour les boucliers). d'accord
* la carac principale du boubou est aussi une carac de dégâts (d'accord, la sagesse sert aux pertes de PA... d'accord
Mais quiconque a fait des combat de type "je te fais 3 points de dégâts par tour, mais toi tu agis pas" sait que c'est trop chiant, que le Xelor sagesse n'est amusant qu'en groupe). d'accord, mais malgre tout, ca reste efficace

Voilà, je crois que c'est tout (si on oublie les effets quand on les lance sur une autre cible).
mon avis en rouge...
globalement, une comparaison objective, qui montre bien les points forts de chaques type de protection

par contre, pour les effets sur une autre cible, il faudrait passer les armures (et les contre/protection aveuglantes) a 50% carac principale du lanceur, et 50% carac receveur (grosso modo hein, il y a des propositions meilleures et plus detaillees dans ce thread)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés