Renvoi = (renvoi du sort x 1+(sagesse/100)).
Prend en compte qu'il est plus facile pour un feca de jouer 755 Intel, que de jouer 755 sagesse pour un xélor, que par ailleurs l'intel est l'élément de base du feca, le Xélor sage, lui est un build atypique.
Que le xélor sage doit parcho 101 sagesse pour monter correctement, le feca peut parcho en option.
Que l'intel boost aussi les sort offensif du Feca, la sagesse boost uniquement les renvoi et les sorts de pertes de PA.

Je joue Xelor, pas la peine de te défendre contre moi (et puis, de toute façon j'adore ton côté GB assumé)
Bon, faisons les compte : contre et protection renvoient en moyenne 6, je crois, durée 3 tours relançable tous les 6. Soit, pas de trou de défense en alternant les protections (ça c'est églischtroumpf avec les feca), une quasi-insensibilité aux débuffs (là-dessus, on powne les feca), et un renvoie d'en gros 6*8 = 48. Si je comprends bien, les valeurs que tu indiques correspondent au cumul des deux protections.
Mouais... Je sais pas trop.
les + des contres :
* insensibilité aux débuff en alternant les deux.
* marche sur tous les éléments.
* ne fais pas que prévenir, a aussi le bon goût de renvoyer les dégâts.
* bon complément avec les pertes de PA (je veux dire : contre un feca, c'est clair, il faut faire des dégâts massifs plutôt qu'une multitude de petits dégâts ; contre un xelor, on n'a pas forcément assez de PA pour faire une attaque à dégâts massifs)...
* et même, possibilité de cumuler les deux sans trou de défense en cas de CC sur le contre (cela dit... tactiquement, je suis pas sûr que ce soit viable).
les + des armures :
* moins cher en PA (pour avoir une proctection sans cesse, le Xelor dépense 2 PA tous les 3 tours).
* plus grosse protection (base*(1+intel% + 1/2*carac protégée%) contre base*(1+sagesse%) ; et il me semble que la base est légèrement mieux pour les boucliers).
* la carac principale du boubou est aussi une carac de dégâts (d'accord, la sagesse sert aux pertes de PA... Mais quiconque a fait des combat de type "je te fais 3 points de dégâts par tour, mais toi tu agis pas" sait que c'est trop chiant, que le Xelor sagesse n'est amusant qu'en groupe).
* aire d'effet pour le boubou.
Voilà, je crois que c'est tout (si on oublie les effets quand on les lance sur une autre cible).