Pourquoi la recherche de groupe se fait à la criée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lucky2
Le jeu possède dans son panneau social de quoi s'annoncer comme:
- disponible
- à la recherche de personne pour compléter un groupe
avec tout ce qu'il faut pour mener cela à bien.

Malgré cela, le régional est littéralement floodé par des messages de recherche de groupe ou de gens dispo.
Venant de DDo ou l'usage du panneau de recherche de groupe est la règle, cela me surprend énormément.

Quel est le problème sur Lotro ?
Pourquoi presque personne n'utilise cette fonction prévue à cet effet ?
Bonjour,

tu m'excuseras fortement mais quant je lis floodé je ricane doucement, ce terme est devenu bien a la mode, on floode au moindre mot a entendre certains

et puis pour ce qui est de la recherche de groupe sur les channel type /l je suis navré mais les channels ne sont pas très actifs voir même très silencieux et j'attends celui qui me dira le contraire alors avoir un petit peu de vie sur des channels ne fait pas de mal...
Citation :
Publié par Long story
Il peut y avoir plusieurs réponses:

-soit la majorité des joueurs sont des noobs
-.

Bonjour,

Arretez de juger de flood de noob vous avez le verbe facile et la verve beaucoup moins

je ne citerais qu'un exemple te contre disant: Everquest, plus de 8 ans d'existence dont beaucoup sans outils de recherche de groupe etc tout par channel, et cela et restera pour beaucoup un des mmo les plus vivant et les plus convivial qui soit pour beaucoup ( les anciens ne me démentiront pas en affirmant que l'on peut creer des liens très fort sur EQ ou d'autres mmo)

ce qui pose problème ce n'est pas une question d'etre noob ou pas noob parce que tu n'utilise pas un outil c'est plus dans l'attitude que tu as quelque soit la manière dont tu t'exprime dans ton entourage

et puis noob je ne pense pas que celasoit péforatif, je connais des noob en mmorpg puis plus sympathique respectueux et volontaire que des vieux croûtons qui regardent tout le monde de haut

je suis partisan de l'échange et du dialogue un tel outil bien que pratique ne laisse pas beaucoup de place a ce qui fait l'essence même d'un mmo: le relationnel alors personnellement je préfère faire une annonce via les channel surtout que cela peut favoriser un aspect RP simple mais sympathique contrairement a un outil même si il peut etre aussi pratique.....

mais surtout on n'a l'impression que les channels sont inondés de message à vous lires...franchement lotro est très inactifs sur les channels je trouve

non ?
J'utilise toujours le canal plutôt que le panneau de communauté pour deux raisons:

-par habitude, je fais çà depuis Everquest et ca donne toujours de très bon résultat.

-par rapidité : le panneau de communauté, faut penser à le regarder et à trier,etc... Tandis qu'avec un message sur le canal tu touche 90% des personnes intéressés en quelques secondes, et peu après tu as 5-6 joueurs en MP qui te demande une place. Niveau rapidité/efficacité , on ne fait pas mieux.
en même temps le canal de recherche de communauté sert pour rechercher une communauté, à former un groupe

l'outil de recherche de groupe étant pas très instinctif comme l'ensemble des panneaux sont aussi pas très bien agencés, ça doit contribuer au succès du canal /L

bien sûr après faut la jouer soft et pas le prendre d'assaut on demande "qui pour.." ou on dit "dispo pour..." un peu de temps en temps ça passe
et cocher "RDC" dans le panneau de groupe pour apparaître vert dans la liste des joueurs peut aider aussi
Une question, le truc de la recherche de communauté dans le panneau sociale, c'est pour tout l'Eriador ? ou c'est seulement commun à la région dans laquelle on est ?
Bobeg, utilises l'édition, ça évites de poster 2 messages a 7 minutes d'intervalles et ne postes pas a chaud. Tes réactions sont un chouia agressives. Donc zen.

Merci a toi.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Une question, le truc de la recherche de communauté dans le panneau sociale, c'est pour tout l'Eriador ? ou c'est seulement commun à la région dans laquelle on est ?
ça dépends tu as une case située de tête en bas à droite de la partie haute du panneau où tu peux entrer le nom d'une région (une case vide)
sinon par défaut ça doit être tout l'Eriador oui
On parle bien de ca ?
http://img151.imageshack.us/img151/4834/screenshot00017an5.th.jpg

Le fait que tout le monde n'a pas constamment ce panneaux ouvert, nous pousse à utiliser la crier, beaucoup plus rapide que d'attendre que des joueurs veuillent bien vérifier leur panneaux ...
Citation :
Publié par bobeg
Bonjour,

Arretez de juger de flood de noob vous avez le verbe facile et la verve beaucoup moins
Bobeg, la prochaine fois, tu seras gentil de lire mon message dans son entier, parce que je précisais bien qu'il me semblait que c'était plus un problème d'interface que de joueur "noob" Donc, pas la peine de t'exciter comme ça.

Ensuite, en ce qui concerne l'animation des canaux de discussion, c'est bien gentil, mais quand tu vois en continu le même message sur le régional (ou même sur le /L):
-groupe de 5 cherche méné pour Fornost
-etc.

Au bout d'un moment, tu as envie de dire au type d'aller "animer" le canal ailleurs.

P.S: merci pour le "vieux croûton", ça montre bien que tu ne fais pas partie de ces gens "qui prennent les autres de haut"
oui faut prévenir le type d'espacer ses demandes, s'il le fait pas -> /addignore

si Northred passait par là et pourrait appuyer une demande de refonte des interfaces à Turbine, pour les rendre plus lisible et instinctives ça serait cool

Citation :
Publié par SpaceCowboy
On parle bien de ca ?
http://img151.imageshack.us/img151/4834/screenshot00017an5.th.jpg
presque, la recherche se passe dans l'onglet QUI en bas à gauche, COMMUNAUTES... c'est les groupes qui ont rendu leur ... "recrutement" ouvert sur demande et suivant restriction de classe et de level
Code:
/rdc hoho
Permet de se mettre dans le Qui avec le message hohoho

Code:
/rdj hoho
Ouvre le panneau de recherche de communauté et vous fait rechercher une communauté avec le message hoho

Je n'ai très bien saisi la fonction du Qui. Tout le monde n'apparait pas dedans ? Vu la vitesse à laquelle s'enchaine les quête à bas niveau, même les grosse quête, pas étonnant que personne ne l'utilise.
Il m'arrive de "flooder" le canal /L pour la simple raison qu'il n'y a que ça qui marche pour me construire un groupe en moins d'une demi heure.
Plus on est actif et mieux ça fonctionne, de plus j'ai jamais vu personne se plaindre (en tout cas de mon comportement quand au pseudo-flood que j'avoue volontiers). D'ailleurs, je suis pratiquement toujours à l'origine des groupes dont je fais partie.

Je laisse toujours, pour le principe, un groupe ouvert sur le panneau RDC en début de recherche, mais je vois bien que les gens ne me contactent pas par ce biais.

Dailleurs, je ne l'utilise que pour les Raids en PVMP.
Pour ma part j'ai toujours rejoins des communauté qui faisait leur annonce par le RDC, je n'ai jamais eu de mal au départ à groupé pour les quêtes (certaines fois au hasard d'une rencontre, on dit bonjour, on demande un coup de main et dans 90% des cas ça marche)

Si le système de canal me parait une bonne idée, genre ça permet de savoir la teneur de la demande (conseil, échange, RDC) c'est parfois un peu confus.
taper à chaque fois /régional c'est vraiment très lourd donc on prend rapidement l'habitude de le taper et les autres ont oublie.
Le /échanger ne fonctionne pas, comme ca pas besoin de s'embêter avec.

Le pire dans le système de chat, c'est de pouvoir avoir plusieurs fenêtre, plusieurs onglets, mais UNE SEULE entrée pour tout ca. C'est totalement stupide.

Pour palier à ca, il n'y a qu'une seule solution. Faire une seule fenêtre mais très large pour y mettre tout les onglets et sélectionner le canal voulu avec la bulle.
Ensuite tu crée une nouvelle fenêtre qui contient tout les canaux des onglets.
Et a chaque fois que tu veut dire quelque chose dans un canal, tu clique sur un onglet, "Entrée", blabla, "Entrée".

Avoir des /r /e /c /d éviterait tout ce bordel évidement ...
Tu peux faire des alias, ca ne sera pas /r /e & co mais ;r ;e et ainsi de suite ^^ (je n'ai pas la syntaxe de tête, mais c'est trouvable, ca a deja été abordé)
Rajoutons une ligne :

/shortcut 50 ;r

50 est la premiere icone de la quatrieme rangee (si je me souviens bien) qu'on peut detacher et rendre horizontale, etc..

Pour une recherche de groupe (attention mes commandes sont en anglais) :
/alias ;l /l
/shortcut 51 ;l

Oui /l est le raccourci de lff soit Looking For Fellowship, adaptez pour les clients en francais.

etc..
Citation :
Publié par Voluptificus
Rajoutons une ligne :

/shortcut 50 ;r

50 est la premiere icone de la quatrieme rangee (si je me souviens bien) qu'on peut detacher et rendre horizontale, etc..

Pour une recherche de groupe (attention mes commandes sont en anglais) :
/alias ;l /l
/shortcut 51 ;l

Oui /l est le raccourci de lff soit Looking For Fellowship, adaptez pour les clients en francais.

etc..

pas dur a adapter, c'est la meme commande en francais
Coucou,

je viens apporter ma petite graine à ces conversation entre "la recherche via panneau" le "/l" et "le régional".

Le panneau
: Je l'utilise que en PVP pour joindre le raid. En PvE j'ai pas l'habitude de le regarder, alors que son rayon est sur tout le monde et non sur la région (/em pense qu'il va zieuté comment marche ce panneau ce soir)

Le "/l" : LookingForFelloship c'est fait pour !!! lorsque que vous chercher une communauté c'est la qu'il faut passer
ca marche simplement : /l blablablalbal...

Personnellement j'en ai parlé à ma confrérie qui maintenant l'utilise, faite passer le mot aux deux serveur Fr, il devient urgent d'utiliser ce channel et non le régional pour tout.

"Le régional"
: Je m'en sert pas. enfin si pour lire les gens, et leur répondre. des fois lorsqu'une personne pose une question à propos du jeu (du style : comment faire si ?) je lui envoie en MI :
- Je connais la réponse à ta question, mais a but pédagogique peux-tu re-poses ta question dans le channel 'conseil' pour avoir la réponse.

Comme sa sa permet de faire voir a tout le monde qu'il y a d'autre chose que le régional :

-Echanger
-Conseil
-LFF
-HDP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés