[Idée] météo dans Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà comme dit dans le titre j'ai eu une idée qui pourrait améliorer quelque peu l'univers RP de Dofus:

Je trouve que l'implantation de la météo IG serait plutôt sympa.Par exemple un peu de pluie de temps en temps, qu'il neige dans certains endroits censés être plus froids (au nord) ou même du vent qui se manifesterait par le fait que les feuilles et les arbres bougent. Et également (mais là je pense que ça se complique un peu trop^^") ce temps pourrait avoir des effets sur l'environnement; par exemple si il pleut les personnages courent moins vite (eh oui ils s'enlisent dans la gadoue^^) où alors le blé/autres céréales repoussent plus vite , la neige fait au contraire ralentir le phénomène de repousse ,etc.

J'avais également pensé à améliorer la nuit dans Dofus qui n'est pas trés bien représentée. Elle pourrait tomber un peu plus tôt (parce que minuit/1h du mat je trouve ça un peu tardif) genre vers 21h-22h et elle pourrait également être un peu plus sombre, enfin que ça représente un peu plus la nuit quoi...

Voilà ce n'est que mon avis de rôliste dans Dofus qui pense que ça ne ferait qu'améliorer le RP IG. Dites moi ce que vous en pensez
Deja proposé, deja refusé, trop de lag pour la météo.

Pour la nuit, j'sais pas j'ai jamais vu la nuit perso.

edit: je suis en forme aujourd'hui moi x)
Okay pour la neige à Noel mais qui évite de faire lagger, mais bon après...
Idée déjà proposée ici, ou encore là.
Les réponses ont été les mêmes, Dofus bouffe déjà énormément de mémoire vive, une grosse animation généralisée de ce type entraînerait un lag incroyable.
Ca a été déjà proposé, déjà refusé, et déjà floodé, comme ici, c'est en bonne voix en tout cas.

Mais effectivement c'est une très bonne idée, et au lieu de rester sur un refus et des floods donc un lock, on aurait pu continuer de discuter de l'idée. La météo rendrait Dofus plus vivant, en tout cas, si au moins la lumière était synchrone avec le temps (horl) ça serait pas un mal. Qui s'est pas déjà retrouvé avec une map aussi sombre que les maps noires alors que l'horloge indique 15:00 ou au contraire une map aussi éclairée qu'en plein jour alors qu'il était minuit. On demande pas du réalisme, juste un peu plus de logique.

Et effectivement, vivement WAKFU pour ce genre d'idées, une météo en temps réel avec pluies, neiges, vents...
Citation :
Publié par Themyscira
Ca a été déjà proposé, déjà refusé, et déjà floodé, comme ici, c'est en bonne voix en tout cas.

Mais effectivement c'est une très bonne idée, et au lieu de rester sur un refus et des floods donc un lock, on aurait pu continuer de discuter de l'idée. La météo rendrait Dofus plus vivant, en tout cas, si au moins la lumière était synchrone avec le temps (horl) ça serait pas un mal. Qui s'est pas déjà retrouvé avec une map aussi sombre que les maps noires alors que l'horloge indique 15:00 ou au contraire une map aussi éclairée qu'en plein jour alors qu'il était minuit. On demande pas du réalisme, juste un peu plus de logique.

Et effectivement, vivement WAKFU pour ce genre d'idées, une météo en temps réel avec pluies, neiges, vents...
Vive les Gwos Bilouws d'ordis quoi
Vous connaissez l'anneau Rak ? Il donne de la vie et de la chance, et on peut lire en description : Selon certaines légendes, cet anneau protège son porteur des intempéries. Mais ceci n'a jamais encore pu être prouvé, puisqu'il ne pleut jamais en Amakna.

Voila, tout est dit..
Citation :
Publié par indigo-nocturnus
O_o je savais pas que la nuit existait dans dofus, j'aimerais bien voir une screen sa doit etre marrant lol.

Sinon j'imagine des que les dev's sont pas content on a de l'orage et des qu'ils sont content il fait beau xD

Hum il y aurait de l'orage tous le temps
Citation :
Publié par Pingouie
Vous saviez que la fonction "Rechercher" existait ? Elle est pas là pour rien. Stoper les topics qui sont là en trois voir quatre fois ...
tu écris en gras et c'est la deuxieme fois aujourdhui que tu fais ta loi... arrête un peu de te prendre pour un modo ca devient ridicule.

sinon pour la météo, je suis du même avis la météo ca serait bien joli, mais je lag déja assez comme ca
Citation :
Publié par Célérita
puisqu'il ne pleut jamais en Amakna.
Voila, tout est dit..
Bien, et qu'en est-il du reste du monde? Dofus ne se limite pas à Amakna!
Soit il est possible que cet anneau est été créé lorsque Dofus ne ressemblait qu'à un vert pâturage, mais depuis cette époque, nous avons découvert de grandes plaines, des forêts sombres, des cimetières à vous glacer le sang...

Si Dofus était plus réaliste comme le laisse envisager Wakfu, une météo donnerait des changements réguliers dans la façon de jouer. J'imagine une pluie dans une région volcanique comme Brakmar, les deux éléments combinés donnerait naissance à un épais brouillard...

> on laggue déjà pour des petits riens qui s'ils étaient arrangés nous éviteraient de lagger. :P
Citation :
Publié par Themyscira
Bien, et qu'en est-il du reste du monde? Dofus ne se limite pas à Amakna!
Han ! T'a trouvé la faille
D'accord, sa mettrait une touche de style en plus à ce jeu .. Mais y'a des choses plus urgentes, plus intéressantes, qu'on aimerait voir.. La météo, sa reste facultatif..
Pour la nuit sur Dofus, il suffit de s'imaginer un transparent légèrement rosé ou vert hors combat. Enfin, si j'ai bonne mémoire, ça fait un moment que je n'ai pas joué de nuit. Mais je me souviens qu'il me fallait toujours un petit temps d'adaptation pour y revoir clairement.
Moi perso je trouve que s'est une bonne idée mais sela voudrait dire qu'il negerai a bonta ou a brak. Sur le serveur jiva sa lag déja bien alors si on rajoute de la neige qui tombe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés