Dofus Events

Répondre
Partager Rechercher
Un ami et moi avons fait un site pour proposer des events sur les différents serveurs de Dofus.
J'en fait donc la publicité ici, souhaitant faire revivre le RP et les events sur tous les serveurs.

Donc, en voici l'adresse : http://dofusevents.free.fr/

Tous le monde peut proposer ses events (1semaine mini avant la date prévue) du moment qu'il écrit correctement.

Merci de votre compréhension et si possible de votre prochaine participation.
Peut-être qu'il l'a déja l'autorisation ?
Donc chut et laissez faire les modo

Sinon sa à l'air sympa comme site, sa peut-etre une bonne source d'activité
Je n'ai pas été vérifier (flemingite aigue toussa) mais m'est avis que le théâtre eut été un meilleur lieu pour poster (peut etre l'as tu fait.)
Bravo pour l'initiative, et en espérant que ça ne retombe pas comme un soufflé au fromage.
Je suis le webmaster qui a réalisé le site.

Pour répondre à Soenks, je dirais simplement que, en effet, nous avons pensé comme toi au début du projet. Mais il nous à semblé étrange, par la suite, de ne pas étendre le projet à tout les serveurs alors qu'aucune difficulté ne nous en empêchait (mis à part un recrutement de modérateurs forcement plus conséquent ). Et puis, il aurait été plus difficile de créer une communauté avec un effectif de personnes plus faible au départ (vois en quelque sorte l'effectif de la courbe comme une fonction carré avec un seul serveur et comme une fonction du 16ème degrés avec tout les serveurs (1erS powaaa)).

Cela dit, merci de ton conseil qui, je suppose, était dans le but de nous venir en aide (parce que c'est pas sympa de tenter de couler les projets des gens quand même ).

J'espère que vous n'avez pas dû sortir votre calculette pour me comprendre.

Sur ce, bonsoir et souhaitez nous bonne chance (ou allez vous inscrire, après tout).
Le site a une esthétique plutôt sympatoche. C'est joliment écrit. J'ai pas bien approfondi ma recherche, mais à première vue, c'est simple d'utilisation.

Ce que je déplore néanmoins, c'est qu'il y a déjà la Place de la fontaine et le théâtre de l'âtre à thé pour centraliser les évènements. Donc ça reste du revisité pour moi. Et ça disperse encore plus les lieux où on doit trouver les activités du moment.
Tu as tout à fais raison (et merci pour les compliments, tu sais parler aux webmasters ), et c'est là la difficulté de notre défi. Le but de ce site était de réunir tout ces événements (non il n'y a pas de fautes ) sur un site qui y est entièrement dédié.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Tres bon sites,je me suis même chargé d y poster.
(repense a l abruti qui a oser poster avant lui )
Euh, j'espère que l'aparté ne me concerne pas. Si tu veux jouer à cluikalaplusgross contacte moi en Mp j'en serais ravi.

Maintenant j'ai fait une critique construite, certes, y'a du dépréciatif. Mais comme l'a dit Ordiman : c'est un défi à relever.

Là, suite à ton commentaire à deux sous du genre "olol c'est cool, bravo" sans rien développer, j'ai juste envie de rire.

S'ils postent ici, c'est qu'ils veulent de la critique et de la publicité. Et ils savaient qu'il fallait s'attendre à tout.

Je ne pense aucunement avoir été gratuit ou insultant dans ce que j'ai écrit.

Passons.

Pour recentrer, Ordiman, je suis ravi de ta réponse. Des réactions comme celles-ci sont un exemple à suivre. Si ce que j'ai relevé te parait être un défi, alors tu dois être motivé, et c'est ce qu'ils vous faut.

Si un jour, il m'arrive de réorganiser un quelque chose et que vous êtes toujours en circuit. J'passerais faire un tour.
Ceci dit j'me demande comment organiser des events à grande échelle sans les capacités de modo...
Y'aura des intéressés mais des boulets aussi. Vous comptez régler ce problème comment?
Citation :
Publié par Matholwch
Ceci dit j'me demande comment organiser des events à grande échelle sans les capacités de modo...
Y'aura des intéressés mais des boulets aussi. Vous comptez régler ce problème comment?
On dévie un peu, mais les ouvertures ça a du bon.

Pourquoi vouloir faire du "grande échelle" ?

Honnêtement sur le peu de choses que j'ai co-organisé, on a été très vite débordé. Sans même avoir de message au démarrage du client on s'est retrouvé avec une cinquantaine de personnes (Après une semaine de propagande intensive).

Ensuite, pour ce qui est de la communauté visée, je pense qu'à un certain type de personnage correspond, un certain type de joueur IRL. Le personnage qui viendrait vendre un "strip cam" ou des kamas lors d'un évènement organisé avec amour et patience, rentrera pas vraiment chez lui pour faire le tour des sites d'informations. Il se rabattra plutôt directement sur Dofus pour profiter de son temps de jeu.

Oui, ça reste de bas aprioris mais j'crois que c'est viable comme idée.

Maintenant pour finir, les organisateurs d'évènements peuvent quémander l'aide de modérateurs sur la Place de la Fontaine. Pour ce que nous avions mis en place, nous avions envoyé simple présentation du but de l'évènement sur la Place. A partir de ça, sans le savoir, une MJ et un modérateur ce sont joins à nous pour notre soirée.
Citation :
Publié par Matholwch
Matholwch, je dois dire que Skaetera à répondu avant moi.

Citation :
Ensuite, pour ce qui est de la communauté visée, je pense qu'à un certain type de personnage correspond, un certain type de joueur IRL. Le personnage qui viendrait vendre un "strip cam" ou des kamas lors d'un évènement organisé avec amour et patience, rentrera pas vraiment chez lui pour faire le tour des sites d'informations. Il se rabattra plutôt directement sur Dofus pour profiter de son temps de jeu.
J'ajouterais simplement que Dofus Events est un endroit où les joueurs proposent leurs événements, et que ces événements ne seront modérés que par eux même ou par d'autres joueurs. En tant qu'administrateur, je n'interviendrais pas sur l'organisation ou la modération de l'événement(sauf cas particulier). Aussi, nous sélectionnons bien sûr les événements, et n'acceptons pas tout et n'importe quoi. Nous pouvons alors éliminer les boulets et laisser place aux idées sérieuses.

Ensuite, quant à la modération des événements, nous en venons tout de suite à cela :

Citation :
Maintenant pour finir, les organisateurs d'évènements peuvent quémander l'aide de modérateurs sur la Place de la Fontaine. Pour ce que nous avions mis en place, nous avions envoyé simple présentation du but de l'évènement sur la Place. A partir de ça, sans le savoir, une MJ et un modérateur ce sont joins à nous pour notre soirée.
Nous nous sommes rendu compte que l'éventuelle collaboration des MJ dans ce projets pourrait être d'une très grande utilité. Ainsi, les MJ pourraient utiliser les pouvoirs qui sont en leurs mains pour modérer les événements de très grande envergure. Pourvu que ce message parvienne à leurs oreilles .
Alors, pour les serveurs autres que Sumens dont les events ont besoin de personnes pour encadrer, je pourrais toujours venir à l'occasion, du moment que je suis prévenue pas mal à l'avance. Ca serait même avec plaisir.
Donc, n'hésitez pas à me demander
Citation :
Publié par Ordiman3
un effectif de personnes plus faible au départ (vois en quelque sorte l'effectif de la courbe comme une fonction carré avec un seul serveur et comme une fonction du 16ème degrés avec tout les serveurs (1erS powaaa)).
Pour faire plus simple un serveur comme une fonction carré et plusieur comme une fonction exponentiel (plus facile à comprendre et presque le même résultat )

Sinon j'aime bien le site et l'idée.
Citation :
Publié par nanal
Pour faire plus simple, un serveur comme une fonction carré et plusieurs comme une fonction exponentiel : plus facile à comprendre et presque le même résultat.

Mouarf, c'est du charabia pour moua ça. Huhu.
Citation :
Publié par nanal
Pour faire plus simple un serveur comme une fonction carré et plusieurs comme une fonction exponentiel (plus facile à comprendre et presque le même résultat )

Le puissance 16 était dû au fait qu'il y a 16 serveurs gérés par le site (mais en fait il me semble qu'il n'y en a que 14 ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés