très bonne initiative, malheureusement, je pense que votre projet n'aboutira pas. pourquoi ?
- il existe déjà une quantité de projet du même type, sur chacun des serveurs, certains sont RP et d'autres non, mais en tout cas, ils font déjà tous un travail formidable et ne vous ont pas attendu pour cela. ils ont maintenant acquis pour la plupart une identité qui leur est propre (surtout lorsqu'ils sont RP) et ont, de fait, un plus grand contact avec la population de leur serveur, vu qu'ils ne sont que sur un serveur à la fois. il vous faudrait donc les "recruter" dans votre projet plutôt que dans le votre (et je pense pas qu'avoir 2 forums permettent de faire bien les choses, c'est un forum de trop) or, comme je l'ai dit, ils ont acquis leur identité propre, vous rejoindre voudrait dire la perdre. (et pour les communautés de rôlistes, forcément, c'est même pas la peine d'y songer)
- il existe déjà la "place de la fontaine" pour les annonces et "du côté des events" pour l'organisation d'event qui centralise, sur le forum officiel (ce qui apporte du crédit au côté sérieux) tous les events de tous les serveurs. votre site fait donc doublon avec le site officiel.
- votre site porte un nom un peu trop "officiel" à mon gôut et honnêtement, du coup, il sonne un peu trop "site de phishing" qui essaye d'imiter les sites officiels (même si ce n'est pas le cas, juste le nom vous dessert à mon avis).
- bref, s'il s'agit de faire juste une page qui regroupe l'ensemble des sites de ce genre d'initiative, encore une fois, le forum officiel les ressence déjà...
Captain Poulaga
MJXXII
|