Ipod/archos

Répondre
Partager Rechercher
j'ai environ 300euro de budget et j'hesite entre 3produits :
http://www.apple.com/fr/ipodtouch/
http://www.apple.com/fr/ipodnano/
et un archos video (mais je ne sais pas lequel)

je compte m'en servir de 2 manières très différentes :

-écouter de la musique le matin en allant au boulot a roller, pour me donner du courage (donc il faudrait un truc qui ne saute pas, c'est pour ça que j'aurai tendance à privilégier la mémoire flash)
j'ai environ 7h de train à faire chaque w-e(3h30*2) donc je compte regarder des petit films ou des clips, assise dans le train.

quelqu'un connait il un des 2 nouveaux produits d'apple? comment sont ils ? est il facile de convertir des avi en fichiers lisibles par eux ? sinon que me recommandez vous en archos ? (le prix n'est vraiment pas mon critère principal)
Entre les deux Ipod, le touch a un ecran 2x plus grand que le nano alors si c'est pour regarder pendant 3H30 un ecran de 2pouces, tu seras aveugle avant que la batterie soit morte...

Sinon, en fonction de ton budget, le Archos 605 à l'air pas mal mais un peu gros peut etre?
Bah le touch si tu fais du roller c'est vraiment pas top, les archos non plus imo (les ipod sont plus faciles d'accès à une main) mais par contre pour regarder des vidéos un archos ou un ipod touch est plus adapté :s
Donc le must ça serait d'avoir un ipod nano ET un archos (mais à ta place, si je devais en prendre un seul ça serait plutôt un archos, c'est peut-être plus polyvalent).
salut

alors pour avoir eu un ipod video 30 go et maintenant un archos 504

il y a pas photo pour moi c'est ARCHOS et de très loin mais alors très loin

compatible avec tout divx 3/4/5/6/h264/ vob/ mpeg 2 et 4 et j'en passe bref compatible avec tout ce que tu aura ou presque, la compatibilité de l'ipod........ bon courage.

autre point positif pour ARCHOS : pas besoin de logiciel pour spécifique pour ton pc(le produit archos est reconnu direct comme disque dur amovible donc tu gere tu rajoute tu supprimé tout ce que tu veux)

, perso j'ai détesté itune ( a savoir que ton ipod est lié a ton pc) pas moyen de recup music chez un(e) pote et le mettre sur ton ipod...... bref un logiciel galere a utiliser
(sauf en utilisant un logiciel tier bref il faut bidouiller un comble!!vu le prix)

en ce qui concerne l'écran je crois bien que la aussi il y a pas photo, qualité et dimension de l'écran archos son bien plus approprié au visionnage de clips ou films.
matter un film sur un timbre poste on se lasse très vite mais alors très vite

avec archos tu as aussi la possibilité de brancher ton baladeur sur la télé(via l'achat de kits accessoires (pas chere) ) tu le transforme ainsi en magnétoscope numérique(visionnage/enregistrement de tes programme favoris)

enfin bref les possibilités avec un archos sont énorme ce qui lui donne un rapport qualité/prix que n'aura jamais ipod

point négatif de archos :

la taille , effectivement un archos video est un poil plus grand qu'un ipod(mais bon dans la poche du blouson ou le sac a main/dos ca rentre sans probleme
les options pour la music sont un peu moins nombreuses que sur ipod, m'enfin l'essentiel y est!!
pour ce qui est des vibrations en roller tu n'aura pas de probleme ton futur archos ne sautera jamais si dans le sac a dos par exemple a moins que les trottoirs de ta ville fasse 1 metres de haut

voila en gros apple tu paye surtout le look et leur service marketing
et archos tu en as pour ton argent, il y a peu etre aussi bien en baladeur video mais pas mieux en tout cas!!

j'espere t'avoir aidé

a+
En tant que possesseur d'un Ipod vidéo, à part le fait que ca soit plus "fashion", ca tient pas la comparaison par rapport à un Archos, ne serait ce parcequ'Itunes c'est la merde et la conversion de vidéo au format Ipod c'est la megamerde.
dans ton post initial tu dis ne pas savoir quel archos choisir

si c'est pour le mp3 et la video alors achete un archos 604 on les trouve sur la toile (ebay entre autre) neuf a moins de 250 euros rapport qualité/prix imbattable

le 604 n'est pas de la toute dernière génération mais pour la video et les mp3 la dernière génération n'a rien de plus.

biensur si tu budget le permet prend un modèle de la dernière génération .
J'crois que la dernière gen. n'a apporté que le tactile en fait, un bon coup marketing pr Archos/Apple ca...

Archos je l'ai en lecteur mp3 seulement, pour le moment il est tombé 3 fois d'une hauteur de lit et 1 fois sur un quai de Gare à même le ciment après un superbe geste de mon bras en hauteur le faisant bondir hors de la poche et se décrocher du fil casque pour aller se Splash à terre (une Pierre Richard)... Ca n'as rien changé à son fonctionnement à mon grand étonnement, mis à part un sifflement du DD très faible maintenant.
Donc côté robustesse, j'conseille Archos bien entendu.

Et j'précises qu'il prends les Divx mais pas les Xvid, enfin suffis d'un logiciel de conversion pour les passer au bon format, bien que ca puisse prendre un certain temps comme opération.

Et tu as aussi Cowon qui fais de bons mp3/Vidéo mais c'est un peu plus cher à stockage équivalent, mais c'est aussi + libre et + évolutif.
Citation :
Publié par Kafel
En tant que possesseur d'un Ipod vidéo, à part le fait que ca soit plus "fashion", ca tient pas la comparaison par rapport à un Archos, ne serait ce parcequ'Itunes c'est la merde et la conversion de vidéo au format Ipod c'est la megamerde.
A noter que la durée de la batterie en mode film est assez à chier sur le 5G... à peine 2H. Je sais pas si c'est le cas avec la nouvelle game (j'espère pas).

Par contre l'iPod touch est quand même plus complet que l'archos. Sur la musique ils se valent, sur la vidéo c'est à voir. Sur l'interface, c'est selon les goûts, moi j'aime iTunes, d'autre déteste.

Citation :
J'crois que la dernière gen. n'a apporté que le tactile en fait, un bon coup marketing pr Archos/Apple ca...
Y'a internet et d'autres trucs inutiles donc indispensable
Y avais déjà 604/704 wifi pour surfer, mais ca as dû être un peu amélioré sûrement, heu ben ils étaient même tactiles après avoir vu la fiche technique, j'étais pas au courant...

A savoir:

La mauvaise surprise des plug-in

C’est la très mauvaise surprise de l’Archos 605 WiFi. Le PMP est vendu sans toutes ses fonctionnalités multimédia. Pour en profiter pleinement, il faut donc passer par le site du constructeur et télécharger, moyennant un somme qui varie de 20 € à 30 €, les plug-in nécessaires. Trois plug-in sont actuellement disponibles. Deux d’entre eux intègrent les formats H.264 et AAC (audio) ainsi que le support du DVD, du MPEG2 et de l’AC3 (audio). Le dernier plug-in est quasiment essentiel puisqu’il s’agit du « web browser », autrement dit l’outil indispensable pour profiter de la fonction Wi-Fi et d’Internet. Et que dire du dock, indispensable pour la fonction TV et enregistrement du PMP et dont le prix est fixé à 99 € ?
Si il ait fais mention à qques endroits du web de problème de DD qui patine un chouia qd le lecteur y a accès (et comme il y a accès ttes les 20s..) sur la série des 04, sur le mien ce n'est pas le cas, mais bon j't'avoue ne faire ni vélo/skate/roller avec, donc à savoir s'il absorbe assez les à coups, difficile à dire.

J'pense juste qu'il encaisseras bien mieux une chute en roller qu'un Ipod (en voyant celui de mon neveu Ko après être tombé à terre 1 seule fois..), puis ca se sent à la prise en main que l'Archos est plus robuste, mais le système de stockage est p-e moins fiable pour ton utilisation.
L'ipod touch oublie, les disponibilités sont d'environ 2 voire 3 semaines, donc si tu veux un MP3 de suite ça le fait pas.

Par contre, c'est vraiment un bon produit, certes iTunes c'est vraiment pas bien, et les écouteurs vendu avec sont nul, mais le produit en lui même est une véritable bombe, très esthétique, les menus sont intuitif (ce que tu ne trouveras pas avec Archos) et le brower Safari vraiment bien.

Bon y'a quelques défauts, déjà tu ne peux pas ouvrir les sites en flash avec, l'arrière du ipod se raie très mais alors très vite, par contre l'écran lui est incassable pratiquement.

Bref, à toi de voir si tu es prête à attendre pour avoir un bon produit qui plus est très esthétique, mais qui est surclassé par d'autres marques comme certains modèles d'Archos ou Cowon.
Oui pour l'ipod il faut compter une housse et une paire d'écouteurs en +
(enfin moi j'aurais changé aussi avec un archos, préférant les intra-auriculaires).
bon j'ai finalement pris le nouvel i-pod nano, mais je n'arrive pas à le charger via le port usb de mon pc et il est fournit sans adaptateur secteur... de nouveaux achat en perspectives...
Le problème du Archos, c'est que c'est un disque dur, donc le temps de latence entre les chargement est d'environ 1 seconde et demi.
A part ça, les produits Archos sont très résistant. Mon Archos 501 est tombé un bon nombre de fois sur le béton, et il n'a rien a part quelques petites rayures.

Le Ipod, c'est de la mémoire Flash, donc pas de souci de latence. Par contre, Itunes c'est vraiment (on peut de le dire) de la merde. Un Ipod est aussi fragile, mais plus beau.

Au final je pense que si tu bouges beaucoup, le Archos conviendra mieux, si tu préfères un truc plus design et plus ergonomique, le Ipod sera ton ami.
Vu qu'il y a un topic ipod je me permets de glisser ma question : quelqu'un connait-il un moyen autre qu'ebay pour acheter aux US un ipod touch (légal bien entendu), la plupart des webmarchand que j'ai consulté ne livrent pas hors US
Citation :
Publié par Mr.T
Vu qu'il y a un topic ipod je me permets de glisser ma question : quelqu'un connait-il un moyen autre qu'ebay pour acheter aux US un ipod touch (légal bien entendu), la plupart des webmarchand que j'ai consulté ne livrent pas hors US
Via le site Apple Store France

Sinon personnellement Archos > Ipod pour la vidéo, sinon pour la musique c'est sur qu'un Ipod Nano prend moins de place dans la poche (enfin perso j'aime pas, c'est devenu trop à la "mode", moi j'ai eu le tout premier Ipod et depuis je suis en Archos).
Non, il veut juste même bénéficier des prix américains qui sont beaucoup plus intéressants que les nôtres (même si on rajoute la TVA française :s).
Sinon, j'aurais un nouvel ipod nano dans 2 semaines (mes parents vont aux USA ^^), j'espère que je ne serais pas déçu, j'ai beaucoup hésité avec le classic (8 go c'est peu, mais le classic est un peu gros pour rentrer dans une poche de jean).
Citation :
Publié par La$t A©ti0n Her0 !
Le Ipod, c'est de la mémoire Flash, donc pas de souci de latence. Par contre, Itunes c'est vraiment (on peut de le dire) de la merde.
iTunes est pas top sur PC (il prend plein de ressources système) par contre depuis que j'ai un Mac, je trouve qu'il déchire.
Archos, définitivement. En plus de ton ipod nano si tu peux, puisque tu l'as déjà, c'est dommage car à côté d'un Archos c'est un peu useless :/

J'ai un Archos Gmini depuis quatre ans et on ne peut pas dire qu'il n'a pas "vécu" avec tous les longs voyages en Asie que j'ai fait avec. Il me sert à tout : walkman, stockage de milliers de photos, magnétophone... Je l'ai emmené partout, même sous des températures supérieures à 45° et il a dérouillé sévère parfois, mais il marche toujours ! Et ici je l'utilise aussi pour le footing, pour prendre le métro etc.
Il commence à se faire vieux maintenant, il est peut-être temps de le remplacer. Mais je ne me pose même pas la question deux secondes : Archos direct.
au final je suis vraiment seduite par son design et sa taille/poid (une carte de credit, mais vraiment !! c'est bluffant !!) meme si sur le net je n'etais pas vraiment attiré juste par son design (mais surtout son coté flash et sa petite taille) par contre je suis decue qu'il ne puisse pas se charger via le port usb de mon pc !!
Citation :
Publié par choup
) par contre je suis decue qu'il ne puisse pas se charger via le port usb de mon pc !!
Normalement si.

Il est au moins reconnu par ton ordinateur, quand tu le branches en usb?
Citation :
Publié par jolan
Normalement si.

Il est au moins reconnu par ton ordinateur, quand tu le branches en usb?
S'il ne l'était pas elle n'aurait pas pu transférer ses mp3, non?
Achètes-toi un mp3 pas cher pour le roller, genre les mp3 à 30 €. Pour ce qui est des films, comme les autres, je conseille la série 04 voir 05 de archos.

Je possède un archos 604 30 go ainsi que la DVR Station et j'en suis plus que content.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés