Pourquoi venir sur Age of Conan ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques jours je fais un tour de table virtuel avec d'autres compagnons et nonnes (compagnonnes quoi) de route de MMO pour nous mutuellement rafraichir la mémoire sur l'ensemble, ou presque, des MMORPG occidentaux parus. Au bout du compte, et avec le dernier rebondissement (oupa, on verra sûrement dans la journée) s'est posée pour nombre d'entre nous la question : "mais au fait, pourquoi AoC ?".

Donc j'aimerais, avec votre participation à vous (sinon ça va faire par trop péremptoire) qu'on fasse une petite liste des choses, dans AoC
  • qu'on n'a jamais vu ailleurs, et qui peuvent donc se targuer réellement de "révolutionnaires"
  • qu'on a déjà vu ailleurs, et qui sont reprises dans AoC
  • qu'on a déjà vu ailleurs, mais qui ne seront pas reprises dans AoC
  • autres

Pour beaucoup, ça ne va pas plus loin que "parce que c'est un MMO sur le monde de Conan et d'Howard". Certes. J'aimerai qu'on parle gameplay et technique et pas romantisme, si possible Confrontons ce qu'apporte au genre en lui-même le titre, mais également, ce que nous n'allons pas y retrouver.

Parce que pour ma part, après avoir relu pas mal de pages sur le contenu, et notamment l'interview Jol à Leipzig avec Crippius, il y a bien plus de choses qui n'existeront pas ; choses qui soit existent ailleurs, soit sont aujourd'hui en 2007 légitimement attendues (quel intérêt de jouer avec le même MMO mais une autre skin, sinon ?). D'où cette interrogation : "mais en fait, pourquoi AoC ?".

Rien que le PvP et son combat de siège, soit-disant révolutionnaire, est apparemment, me confirme-t-on de toutes parts, à travers ce qu'on en sait et on en voit, absolument à la traine d'un croûlant tel que Daoc. Il y a un net retour en arrière et pourtant on nous vante un produit et une liberté jamais-vus.

Merci !
- combat dynamique, fini le je selection et j envoie des script

- attaque de fort epique en masse fini le pvp a 15

- un veritable gvg

- on ne passe pas a travaers les autres joueurs ( super important pour les classe cac )

- un moteur graphique impressionnant pour un mmo

- l'univers de conan

- un vrai jeu mature, sex drug and blood

- un posibilite de rp infni

- une boite de ravioli

- des petit pois

- du benco

- une boite de preservatif taille extra large



Essentiellement car c'est le seul jeu qui me donne l'espoir de retrouver du "vrai" GvG comme dans Shadowbane, en beaucoup plus beau (bon ok, c'est pas difficile ça ), et qui plus est, avec une partie PvE intéressante (le PvE de SB est quasi inexistant).

Si en plus il sort moins buggué que SB (ce qui une fois encore n'est vraiment pas difficile ) alors AoC est vraiment LE jeu que j'attends depuis des années

Et bien sur le nouveau système de combat qui est censé mettre le skill en avant que j'ai hâte de tester.
Pour ma guilde, dont le "concept fondateur" est de faire la différence sur le champ de bataille par sa discipline, sa capacité à exécuter précisément et rapidement des schémas tactiques, et le dévouement de chacun pour l'intérêt collectif et non l'inverse, Age of Conan a attiré l'attention parce qu'il annonçait :

- du combat de masse dans le cadre de prise ou de défense de grosses structures,
- des formations de combat (donc une feature qui concrétise en matière de gameplay cette notion d'efficacité renforcée quand le collectif prend le pas sur l'individuel)
- du combat monté, avec donc enfin la notion de mobilité / rapidité versus statique / défense dans les combats en extérieur d'un MMO

Après, l'univers howardien ou le graphisme, on s'en cogne tous un peu pour être honnête, mais c'est vrai que ça apporte une dimension immersive qui ne gâche rien .

Sinon, Age of Conan va reprendre des features de certains MMO à succès, y compris World of Warcraft, et il a bien raison, car pour améliorer un truc, il faut garder ce qui marche bien et ne changer que ce qui marche moins bien : on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, et les acquis des 15 premières années de la grande famille des MMO ne doivent pas être écartés sous prétexte que "ce n'est pas révolutionnaire".
Ah bah le débat du moment sur la forteresse attaquable une fois par semaine et un pvp de siège ultra-light voire ridicule face à celui de Daoc va donc t'intéresser, suite à ton dernier paragraphe...

Par contre vous répondez tous légèrement à côté Partiellement du moins.
Citation :
Publié par Ceird
Ah bah le débat du moment sur la forteresse attaquable une fois par semaine et un pvp de siège ultra-light voire ridicule face à celui de Daoc va donc t'intéresser, suite à ton dernier paragraphe...

Par contre vous répondez tous légèrement à côté Partiellement du moins.
Rappel moi de quoi avait l'air le PvP de Siege de DAOC à sa sortie ?
Principalement pour son PVE (Je fais partie de la majorité silencieuse ).
Evoluer dans un univers qui devrait être riche, credible et immersif, et en finir avec les jeux à papa où l'unique chose à faire est de tuer 10 mobs trucs ou ramasser 10 peaux de machins pendant 70 niveaux ( WoW) et où les mobs ne sont pas des mobs champignons qui popent on ne sait pas pourquoi dans des champs en attendant bêtement d'être tué (EQ2).
Bref pour enfin trouver un sens à RPG dans mmoRPG et ne plus avoir à tuer des mobs en boucle sans raisons, si ce n'est pour faire monter sa barre d'XP.
Je croise les doigts pour que AoC reponde à cette attente.
Citation :
Publié par Ceird
C'est une excuse ? Et c'était en 2001.

Non mais tout cela pour dire qu'a la sortie nous aurons déjà une tres bonne base et qu'il y a de la marge pour l'évolution du PvP.
Ce n'est pas parce que l'ont est en 2007 que les nouveaux MMORPG doivent intégrés l'ensemble des fonctionnalités des MMORPG précédent.
Sinon les temps de développement seraient astronomique et on devraient attendre 10 ans avant d'avoir une commercialisation.
Pas certain que les éditeurs seraient heureux.
Citation :
Publié par Ceird

Rien que le PvP et son combat de siège, soit-disant révolutionnaire, est apparemment, me confirme-t-on de toutes parts, à travers ce qu'on en sait et on en voit, absolument à la traine d'un croûlant tel que Daoc. Il y a un net retour en arrière et pourtant on nous vante un produit et une liberté jamais-vus.

Merci !
Commence par jouer à Daoc avant de juger.


Pourquoi AoC? Pour un gameplay agréable.
Alors je dois être un irréductible romantique (quoi que ce mot, en parlant de Conan, est un peu déplacé ) , mais pour ma part c'est avant tout le monde qui m'attire. Enfin un MMORPG heroïc-fantasy sans elfes, nains et autres orcs ! Je ne crache pas dans la soupe, mais je pense que cet univers changera des autres. Ensuite, l'ambiance résolument mature. Sombre, violent, avec du sexe et de l'alcool. J'ai hâte d'essayer les bagarres de taverne !

Ce qui parait techniquement innovant, c'est le système de combat actif. Bon, on jugera sur pièce, j'ai appris à me méfier des belles promesses des campagnes de promo.

Enfin, le PvP a l'air bien développé (mais je suis un vrai noob à ce niveau, je joue d'habitude + en PvE). Ce sera peut-être LE jeu sur lequel je m'y mettrais sérieusement. Les assauts de forteresse, la création possible d'un village, les interdépendances entre les artisans et les classes de prestige me paraissent également une bonne idée.

Et SURTOUT, j'espère qu'il y'aura une bonne communauté
Citation :
Publié par Ancalimon
Après, l'univers howardien ou le graphisme, on s'en cogne tous un peu pour être honnête
Ben tu généralises abusivement, moi c'est justement mon premier critère.

Je n'ai pas mis les pieds sur WoW a cause de ça, et je n'irais pas sur WH pour la même raison.

Fixer 5/6 heures par jours des couleurs gerbantes ....
Ahion > tout mon entourage vidéoludique sans exception que je connais bien, a joué à Daoc. Je n'ai pas besoin de jouer moi-même pour reconnaitre une feature roxxante et qui manifestement marche.
Les features de Daoc, hormis le non-timing, sont roxxantes et marchent. Je n'ai besoin de rien d'autre pour "juger". Si on devait tout connaitre parfaitement de soi-même pour se faire un avis sur quelque chose, et ne pas faire confiance au jugement des autres parfois, on n'irait pas bien loin dans la vie.
Je te dirai que ta vision n'en est que moins objective.

On as pour beaucoup la nostalgie de Daoc. Il faut être clair, c'est un très bon jeu. De là à dire que le système de AoC n'est pas bon ou meilleur il faudra attendre la beta et quelques mois après la release pour juger.

Dire que AoC est un jeu qui s'oriente pour les casuals, je trouve que c'est être très réducteur. Les BK ne sont pas le seul intérêt du jeu (pvp hein).

La question est selon moi: est-ce que les fenêtres d'attaque améliorent le gameplay ou le rendent plus fade".

Pour moi, ça donne de l'importance a cet aspect du jeu en donnant plus d'importance également aux autres points stratégiques en ZF.
ça n'interdit nullement le PvP, ça le diversifie !

Et pour ta sainte défense des "hardcore gamer", je te dirai qu'ils seront plus à ce mettre sur la tronche en combat de groupe autour de ces structures que planqués dans un fort à faire mumuse avec un mamooth.
Les PvPers que j'illustre ne sont pas des HCG, en tout cas pas au sens habituel, péjoratif j'entends. Ce sont simplement des.. euh... machines à tuer :x Des gars qui étudient les templates à fond, et qui comme un tueur efficace IRL connait parfaitement le corps humain, connaissent eux les stuffs et les templates des adversaires. Ajoute à ça une skill IRL de commandement et de stratégie, et tu as des tueurs en PvP. Avec un code de l'honneur, je ne parle pas des gars qui rushent en lolant et t'insultant.
Wai, ça peut paraitre con, mais j'estime ces gens (pas ceux qui insultent hein...).
La chose qui m'attire pour l'instant dans age of conan sont :
Un jeu très équilibré et concu des le depart pour le pvp (je sort de world of warcraft , j'adore son gameplay pvp , mais les arènes et les battleground me sortent pas les yeux a force , j'aime bien en faire de temps en temps , mais impossible d'y consacrer tout mon temps de jeu sans etre ecoeuré);

Donc normalement bouffer du joueurs et se faire bouffer , plein de guildes de psychopathes s'organisent pour age of conan , et je sent que les premiers mois vont tourner a la boucherie (et ca c'est bon mouahahah) , après j'èsperent que ces guildes en questions ne vont trop faire de camping et de ganking "parceque c'est nous les payjayM et que si t'es pas content go pve noub" .

Le gameplay dynamique , avec gestions des colisions (très important pour le cac) des archers qui visent etc .

Le gameplay pve qu'on devrait avoir en raids si le jeu tient ses promesses , notament coté inteligence artificielle des mobs :
esquive potentiele des projectiles en direct ,
devoir viser sa cible en continue et manuelement ,

les images des guerriers scorpions d'un donjon de raid me font esperer des combat sympatoches a essayer de degommer des cochoneries qui galopent au plafond et sur les murs a l'arc ^^ .

Et puis j'avais un peu beacoup très peur de se retrouver avec un monde un peu fade coté design , mais finalement les artworks montrent qu'on devrait avoir des bestioles et des lieux carrement classous (mon préféré :https://www.jeuxonline.info/jolfiche...captureid=7237 )

Le fait que le jeu soit interdit aux mineurs permet en terme d'ambiance de faire des trucs bien glauques , et de faire sauter les limites classiques , je croise les doigts pour que la blackring citadel soit vraiment un lieu révoltant .

Donc pour moi la chose qui vraiment me faire rester ou pas vas être le gameplay réelement different des classes .
Les petits trucs qui m'accrochent bien pour AoC:

-un univers sans elfes et sans nains
-un gameplay qu'on nous promet innovant et dynamique, notamment avec les combos qui ont l'air de faire toute la différence
-des graphismes très aboutis, j'espère que les avatars et les fringues seront à la hauteur.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pour ma guilde, dont le "concept fondateur" est de faire la différence sur le champ de bataille par sa discipline, sa capacité à exécuter précisément et rapidement des schémas tactiques, et le dévouement de chacun pour l'intérêt collectif et non l'inverse, Age of Conan a attiré l'attention parce qu'il annonçait :

- du combat de masse dans le cadre de prise ou de défense de grosses structures,
- des formations de combat (donc une feature qui concrétise en matière de gameplay cette notion d'efficacité renforcée quand le collectif prend le pas sur l'individuel)
- du combat monté, avec donc enfin la notion de mobilité / rapidité versus statique / défense dans les combats en extérieur d'un MMO

Après, l'univers howardien ou le graphisme, on s'en cogne tous un peu pour être honnête, mais c'est vrai que ça apporte une dimension immersive qui ne gâche rien .

Sinon, Age of Conan va reprendre des features de certains MMO à succès, y compris World of Warcraft, et il a bien raison, car pour améliorer un truc, il faut garder ce qui marche bien et ne changer que ce qui marche moins bien : on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, et les acquis des 15 premières années de la grande famille des MMO ne doivent pas être écartés sous prétexte que "ce n'est pas révolutionnaire".
Tout pareil que Anca (mais ça, c'est un peu normal )

Avec en plus, un ensemble de classes que je trouve, quelque-part, assez originales et qui me donne envie de les essayer (notamment le shaman-ours (ça on s'en serait douté) et le druide des tempêtes)
Citation :
Publié par Saxoprane
Ce n'est pas parce que l'ont est en 2007 que les nouveaux MMORPG doivent intégrés l'ensemble des fonctionnalités des MMORPG précédent.
Sinon les temps de développement seraient astronomique et on devraient attendre 10 ans avant d'avoir une commercialisation.
En même temps, les développeurs en 2007 n'ont plus à rechercher l'innovation de ce qui a été trouvé depuis 2001. Mais "juste" à transcrire/adapter. C'est déjà plus facile.

Applique ton excuse aux industries "sérieuses", ça va être comique.




Citation :
Publié par Merel Lenog
Citation :
Publié par Ancalimon
Après, l'univers howardien ou le graphisme, on s'en cogne tous un peu pour être honnête
Ben tu généralises abusivement
Je plussoie.

.
Citation :
Publié par Ancalimon
Après, l'univers howardien ou le graphisme, on s'en cogne tous un peu pour être honnête, mais c'est vrai que ça apporte une dimension immersive qui ne gâche rien .
Han !! c'est ce qui m'a attiré en premier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés