[jeu] Deviner les circonstances d'un évènement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xievgras
Tu as dénoncé quelqu'un?

edit: genre tu as acheté des trucs (dutyfree) ?
Tu as été douanier irl? Volontaire?
Froa, toussa. Enfin... Disons qu'il y a du tiède, à la fin .

Citation :
Publié par Seaven NuK
Tu as servis de leurre à la Douane pour jeter un oeil / ( demander quelques chose ) sur des conducteurs suspects ?

Embarqué à tord ?
Cold.

Citation :
Publié par Mouutarde !§
Cela a un rapport avec des contrefaçons ? Ou cela a un rapport avec le cinéma ?
F
r
o
i
d
.

Flingu', un glaçon ?
T'as balancé quelqu'un que tu savais pertinamment qu'il avait des produits duty-free en trop grande quantité pour détourner l'attention et t'es passé la douane avec 53fardes de clopes dans ton sac en sifflotant ?

(j'vois bien le truc a la con genre : un jour, la douane volante est passée dans ma rue, ils se sont arretés pour demander si je n'étais pas au courant pour des activités suspectes sur lesquelles ils enquétaient, et tu les as aidés, genre ils étaient perdus ou un truc dans le genre )

tu as transporté une toile - un écrit original du Douanier Rousseau ( hrhrhr )
T'as fait un reportage sur les douaniers et tu t'es fait embarquer plus ou moins contre ton gré dans une opération (alors que toi tu voulais juste poser deux trois questions, salle fiotte) ?

(PS : salle fiotte c'est amical pour moi, c'est comme pisseuse)
Froid, Mouutarde

Korgana, petite chienne (c'est affectueux chez moi) c'est froid, mais avec un bout de tiède, pour l'opération.

Dunta, froid, et tu avais promis de ne pas révéler mes secrets de santé. Et tu peux très bien proposer une énigme : il peut y avoir plusieurs énigmes en même temps, histoire que le jeu garde un bon rythme.
Tu connais quelques gestes de survie et tu as pu assurer les soins d'une personne aux abords d'une douane française ?

Ps : si ça va chercher dans les jeux de mots .. s'pas fini l'histoire.
Tu faisais du stop / tu étais en panne.

des douaniers se sont proposés de te conduire quelquepart (genre station essence), mais ils cherchaient en fait un véhicule qu'on leur avait signalé suspect.

ils l'ont trouvé alors que tu étais a bord du fourgon et ils ont fait ce qu'ils avaient a faire (controle / saisie ) devant toi ?
Mouutarde, froa

Flingu', froa aussi.

Seaven NuK, froa.

Bon, le truc tiède, mais j'ai bien dit tiède, c'est "participer à une opération des douanes, plus ou moins contre son gré".
C'est plus ou moins, parce que si j'avais été averti, j'aurais dit oui. Et n'allez pas chercher un scénar de film, on est dans une réalité très banale .

Sinon, j'aimerais bien jouer aussi, qui propose une autre énigme ?
Tu te promenais a pied sur l'autoroute, quand tu a vu une grande lumière blanche arrivant a contre-sens, a contre-sens des voitures, car tu marchais dans le sens inverse comme préconisé, ce qui de toutes façons a peu d'importance sur l'autoroute.

Tu as d'abord cru à un phénomène inexpliqué comme un camion qui arriverait en sens inverse. L'explication était beaucoup plus rationnelle que ça, c'était juste un vaisseau extraterrestre qui c'était mis en plein phares, juste pour faire chier. La Eric Rohmer est sorti en peignoir du vaisseau et t'as inviter a prend un pot au feu (il a une cheminée dans le vaisseau, les ET sont pas frileux). Pas méfiant tu as accepté, et quelques verres plus tard tu t'est retrouvé tout nu juste au pied du poste de douane.
Tu a ensuite participé a une opération de fouille rectale, qui n'a pas aboutit, enfin pas aboutit pour la recherche de drogues.
Bravo, Korgana, tu as gagné .

Hmm je pense que vous avez plus de chances en posant des questions générales, pour préciser la situation, qu'en essayant de deviner directement la situation...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés